Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

11 mai 2014

coupe d'Europe féminine des clubs Orléans 2010

 


pour voir un topo sur la coupe d'Europe féminine des clubs 2009 clique sur le lien suivant :


Coupe d'Europe féminine des Clubs à Orléans 2009

 

 

si tu veux voir les résultats par rencontre clique sur le lien suivant (site de l'USO) :

Résultats des rencontres

 

 

 

********************

 

 

 

la compétition se déroula le 25 Septembre 2010 au Zénith d'Orléans.

De grandes championnes avaient répondu présentes

l'équipe d'Orléans était composée de :

Frédérique Jossinet : 3ième aux championnats du monde 2009, championne d'Europe 2009, vice championne olympique à Athènes.

Céline Lebrun : vice championne olympique à Sidney, championne du monde toute catégorie 2003, 5 fois championne d'Europe, vainqueur du master mondial 2010.

Barbara Harel : Championne d'Europe 2000 et 2006, championne du monde par équipe en 2006.

Clarisse Habricot : vice championne de France 2010, 3ième aux championnats d'Europe 2009.

Emilie Lafont : 3ième aux championnats d'Europe 2006, 3ième aux championnats de France 2007.

sur les 16 équipes qu'on pouvait espérer voir à Orléans, seulement neuf étaient présentes, dont 5 équipes françaises : Levallois, Orléans, Mulhouse, Pontault combault et Champigny ; pour les étrangères : Russie, Pays Bas, Turquie

après avoir battu Pontault Combault 3 à 2, Levallois se retrouva face à Orléans qui avait battu d'une courte victoire Champigny. Priscilla Gneto donnait le premier point à Levallois, puis Automne Pavia sur Emilie Lafont et Emmanuelle Payet battait Barbara Harel montée pour l'occasion en moins de 63 kgs. Clarisse Habricot eut le dessus sur Gévrise Emane et forfait de Céline Lebrun sur le dernier combat.

Levallois remporta la coupe d'Europe des clubs après l'avoir remporté en 2003.


 

 

 

 

intro

 

nous sommes allés à Orléans (environ 200 kms de Tours) pour assister à la coupe d'Europe féminine des clubs !

 

 

 

rendez vous était pris avec Séverine devant le Zénith d'Orléans.

 

 

coupe_d_europe_des_clubs_2010

nous y étions !!

 

 

 

toujours contents de se revoir et en plus j'ai pu récupérer mes gâteaux de Las Végas et de Montréal que m'avait ramené Séverine quand elle a fait avec Georges les world masters de Montréal où elle a ramené une médaille d'or avec Georges en kata et une médaille d'argent en combat !

Séverine merci encore pour les gâteaux, on les a gouté, très très bons !

 

DSC_0444

joli tatouage de la route 66 (souvenir du world master à Montréal en août)

 

 

après avoir passés un cordon de sécurité qui n'était pas très sympathique, on peut être vigile et répondre bonjour quand on vous dit bonjour, enfin bref...donc après la fouille de nos sacs, nous avons récupéré nos tee shirts et sommes rentrés dans la salle du zénith !

 

DSC_0440
le zénith

 

 

 

puis la manifestations commença par les éliminatoires, suivi d'un spectacle avec démonstration de judo par des jeunes, de la danse du ventre, du hip hop et de la danse,

 

une vidéo de la présentation des équipes

 

 

 

un hommage émouvant était rendu à Barbara Harel qui prenait sa retraite sportive. la passion de Barbara Harel après le judo c'est le théâtre. elle sera à l'affiche d'une pièce intitulée "TRIOMPHE ! une vie de judo !" qui relatera l'histoire du judo français sur 75 ans. cette création verre le jour au moment des championnats du monde à Paris Bercy en aout 2011 ! et partira en tournée dans tout la France. voilà une vidéo que j'ai faite de cet hommage.

 

 

un hommage rendu par tous, sa famille, ses amis, et pour tous elle nous interpréta ce qu'elle arrive très bien à faire, une danse russe

 

coupe_d_europe_des_clubs_2010_orl_ans2

 

 

 

des équipes prestigieuses étaient présentes venues d'Allemagne, des Pays Bas, de Russie, de Turquie et des équipes françaises comme : Pontault Combault, Levallois, Orléans, Mulhouse, et Champigny

 

 

 

j'ai passé une bonne journée, vers 22 heures ce fut les podiums,

 

 

coupe_d_europe_des_clubs_20101

 

les résultats :
 

 

1. LEVALLOIS SC
2. US ORLEANS LOIRET
3. PONTAULT COMBAULT
3. RSC CHAMPIGNY
5. YAWARA NEVA
5. ACS PEUGEOT MULHOUSE
7. JUDO BOND HERCULES
7. NEUMUNSTER

 

 

********************

 

vidéo de la finale ORLÉANS/LEVALLOIS

 

 

 

vidéo de photos de combats :

 

 

 

 

 

puis tout le monde alla voir les athlètes qui se prêtèrent très simplement et très gentiment au jeu des autographes !


 

DSC_0910

 

Eva Bisseni, très sympa !

 

DSC_0911

 

une rencontre aussi avec Matthieu Bataille et Benjamin Darbelet

 

DSC_0915

 

je remercie beaucoup Eva Bisseni, Mathieu Bataille et Benjamin Darbelet d'avoir accepté d'être sur mon site, merci beaucoup c'est super sympa !

 

DSC_0909


 

 

nous sommes sortis vers 22 heures 30,

 

DSC_0916

 

le zénith se vide !

 

DSC_0917

 

direction le quick pour se restaurer, et puis nous nous sommes quittés car nous avions la route à faire !

j'ai passé une super journée cependant il y a des choses que j'ai aimé et d'autres moins :

 

j'ai aimé :

- nous offrir des bracelets lumineux
- le spectacle (l'année dernière c'était très bien mais là encore mieux !)
- l'hommage très émouvant à Barbara Harel
- la gentillesse des compétiteurs

 

 

 

il faut aussi que je te dise que ce fut assez difficile de faire des photos à cause des reflets dus aux spots, et certains spots sont mobiles, qu'il y avait du monde et qu'on ne peut pas aller où l'on veut, et que nous n'avons pas un matériel de professionnel !

 

la presse

 

Levallois champion d’Europe


Le SC Levallois est devenu champion d’Europe féminin des clubs de judo samedi à Orléans. Gévrise Emane et ses coéquipières ont battu en finale les locales de l’USO (Jossinet, Harel, Lebrun), quatre victoires à une. Pontault-Combault où Anne-Sophie Mondière effectuait son retour après sa maternité termine en bronze. C’est le deuxième sacre européen des Levalloisiennes après le titre de 2003. A l’occasion de cette compétition, Barbara Harel, double championne d’Europe des moins de 57 kilos, a mis un terme à sa carrière.

rmc

 

 

********************

 

 

Levallois championnes


Les filles du Levallois SC ont remporté ce week-end à Orléans la coupe d'Europe des clubs féminins, en battant en finale les filles de l'US Orléans Loiret chez elles. Après avoir écarté l’ACSP Mulhouse (4-1), puis Pontault-Combault (qui enregistrait le retour officiel à la compétition d'Anne-Sophie Mondière très solide face à la Russe Donguzashvili du Yawara Neva notamment) par 3 victoires à 2, les filles du LSC retrouvaient en effet les Orléanaises en finale. Une équipe expérimentée qui avait envie d’offrir une belle sortie à Barbara Harel, la double championne d’Europe ayant annoncé vouloir raccrocher le kim’. De leur côté, les Orléanaises avaient en effet disposé de Neumunster (4-1) puis du RSC Champigny (3-2). Las pour les filles de l’USO, Fred Jossinet se faisait piéger dès le premier combat par Priscilla Gneto, avant qu’Automne Pavia (sur Emilie Lafont) puis Emmanuelle Payet (sur Barbara Harel) ne scellent le score. Deuxième titre européen pour les filles de Levallois (après celui de 2003), tout en sourires sur un podium 100% français que complétaient Pontault et Champigny (victoires respectives en place de 3e sur Yawara et Mulhouse), dans une compétition située quinze jours seulement après les championnats du monde et à laquelle participaient seulement 9 équipes sur les 16 attendues. Un beau succès sportif pour Levallois, qui ne fournit cependant aucune excuse à l’Union Européenne de Judo qui annonçait l’an passé, à Orléans, la fin de cette formule pourtant dynamique, au profit d’une super coupe d’Europe avec un maximum d’équipes. Cette année, même. les championnes en titre slovènes de Celje, n’avaient pas fait le déplacement. À certaines idées de grandeur, mieux vaut peut-être un événement qui a une histoire.

l'esprit du judo

 

********************

 

 

La Nantaise Barbara Harel plie son kimono



C'est sur une médaille d'argent remportée sous le kimono de l'US Orléans, lors de la coupe d'Europe des clubs organisée au Zénith d'Orléans le week-end dernier, que la judoka Barbara Harel a mis un terme à sa carrière sportive de haut niveau. À 33 ans, la Nantaise double championne d'Europe en 2000 et 2006, avait connu une cruelle désillusion à l'occasion de ses troisièmes jeux Olympiques à Pékin où elle avait échoué au pied du podium, battue par la Chinoise Yan Xu dans la catégorie moins de 57 kg pour l'attribution d'une médaille de bronze. « Quand on n'a pas tout gagné, on n'est pas satisfait, expliquait-elle dernièrement au micro de France Bleu. Il me manque une médaille olympique et une médaille mondiale qui étaient à ma portée regrette la championne. Je suis quand même contente de ce que j'ai fait, soulignait-elle. J'ai vécu trois jeux olympiques, c'est extraordinaire et je n'ai pas envie de partir aigrie du monde du judo. C'est un beau parcours malgré tout », conclut-elle.

presse océan

Publicité
Commentaires
Publicité