Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

16 janvier 2024

Bienvenue chez les vétérans heureux ! 662 000

 

Bienvenue

chez les vétérans heureux !

 

 

30708742_1702806519795539_8961157776558522368_o 

 

662 000  visiteurs !

 

 

 

A VENDRE

(PARTAGER SVP) 

 

 112 000 Euros

 

 

Moulin à Vent à Perpignan

 


Appartement rénové 3 pièces, 60m2 plus 5m2 hors loi Carrez.


Très bien situé en face de l’université, au premier étage d’une petite résidence de quatre étages, proche commerces, écoles, transports en commun au pied de l’immeuble. Orientation Est-Ouest, traversant, vue dégagée.

 

4

 


Séjour avec balcon et accès loggia,

1

 

  Cuisine séparée avec balcon et cellier.

 

 

2

 

2 chambres avec balcon dont une avec loggia, dressing, salle de bain, wc séparés.

 

3

 

 

Double vitrage, volets roulants, menuiseries aluminium, interphone.


Cave 6m2
Charges annuelles 600€.

 

 

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

 

 

Dimanche 26/09/2021

 


1er stage de jujitsu au Ballan Judo Club.

 

Stage de Jujitsu à Ballan-Miré le 26 septembre 2021[49190]

Des participants heureux !

 

Aujourd'hui, Florent Pelletier, professeur de jujitsu, organisa le 1er stage de jujitsu au Ballan Judo Club.

Ce stage se déroula ce dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Ce matin nous fûmes 52 et l'après-midi 54, c'est dire que le public était intéressé et bien présent.

Nous avons eu l'honneur d'avoir la présence de personnalités importantes et engagées de la région et du département.

 

Stage de Jujitsu à Ballan-Miré le 26 septembre 2021[49189]

Bertrand RIBAULT, Président du Ballan Judo Club, Éric JÉGO, Délégué Municipal en charge du sport à Ballan-Miré, Catherine HOGNON, Présidente des Arts Martiaux de Touraine, Thierry CHAILLOUX, Maire de Ballan-Miré, Florent PELLETIER , Professeur au Ballan Judo Club, aux Arts Martiaux de Touraine et aux Arts Martiaux Larichois, Frédéric AUGIS, Maire de Joué-lès-Tours et Président Tours Métropole Val de Loire.

 

Guy et moi, depuis le début de notre pratique, avons fait des dizaines de stages de jujitsu et de judo, dans notre département, mais aussi dans toute la France, comme avec l'équipe de France de jujitsu au Puy en Velay.  Ce stage s'inscrit dans les meilleurs que nous avons faits.

Pour moi, il est important de pouvoir montrer au plus grand nombre que le jujitsu ce n'est pas du cinéma, ce ne sont pas des gens qui sautent dans tous les sens ou qui crient sans arrêt ; non, il faut montrer à plus de monde possible que le jujitsu c'est une philosophie mais aussi des techniques qui ont un sens, et que pratiquer correctement et sans aucun a priori peut rendre notre vie bien plus agréable.

J'ai toujours eu l'habitude de dire, mais aussi d'écrire ce que je pense et je peux te dire que ce stage, il fallait y être !

Ce stage m'a plu, car il était abordable par tout le monde, du néophyte au pratiquant expérimenté, du jeune au plus âgé. Et d'ailleurs, sur le tapis, étaient présents des personnes faisant du taïso, du judo, du jujitsu, des compétiteurs, et des personnes ne faisant aucun sport.

Et surtout, ce n'était pas un cours !! Pour moi, c'est important ! Je ne viens pas en stage pour avoir un duplicata d'un cours, mais surtout pour découvrir même si j'ai de la pratique, j'aime encore m'étonner !

Beaucoup de choses vues, des atemis poing, pieds, coudes, des blocages, des parades !

Du travail avec le couteau, le revolver, le bâton, l'élastique !

J'en oublie certainement tant il y a eu de thèmes abordés.

Et des explications aussi, pas vous faites ça et point barre. Un accompagnement, aussi bien avec l'enseignant qu'avec les plus gradés qui allaient aider les plus novices.

Entre les deux parties, nous nous sommes retrouvés autour d'un repas en toute convivialité ; chacun ayant amené un repas à partager.

Le fil rouge de ce stage, c'était bien le partage ; partage de connaissance, partage d'aide, partage de repas.

Au salut final, une ovation particulière et méritée fut donnée à Florent Pelletier pour le remercier de la qualité de son intervention.

A la fin de cette journée, un pot de l'amitié était organisé pour remercier toutes les personnes présentes.

Ce fut une bonne journée et Guy et moi sommes contents d'y avoir participé, à refaire.

 

 

********************

 

 

Voici l'article du stage organisé par notre professeur Florent Pelletier publié dans la Nouvelle République !

 

 

Un premier stage de ju-jitsu réussi

Plusieurs clubs ont répondu présent pour ce moment de partage.

Le premier stage de ju-jitsu organisé le week-end dernier par le Ballan judo club a été un succès.
Ainsi, plus d’une cinquantaine de personnes ont répondu présent. On trouvait aussi bien le pratiquant expérimenté ou le compétiteur, que des personnes venues découvrir les arts martiaux pour la première fois. Le professeur Florent Pelletier a présenté tout au long de la journée différentes facettes du ju-jitsu.


Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

  NOS COMPETITIONS

 

 

 

76647926_10220620366048968_9020237710299758592_o

 

 Grand Prix Saint Jean Le Blanc 2019

Médaille d'or en duosystem

 

 

DSC_0014

 

 

 

DSC_0379

 

 

DSC_0396

 

 

 

 

ENTRAÎNEMENTS

DÉPARTEMENTAUX

 

 

 

Jeudi 17/10/19
Entraînement départemental de jujitsu

 

 

72118763_549412365816019_3111197944703877120_o

Margaux Poyard (photo du comité 37)

 

 

Mais où étaient les vétérans heureux du 37 ce soir ?

 

A l'entraînement ? oui, mais pas celui de notre club !

Nous étions à l'entraînement départemental de jujitsu, accueillis par le club de Montlouis sur Loire.

L'intervenante était Margaux Poyard, grand athlète de judo et de jujitsu aux nombreux titres.

 

 

74453991_552372595519996_2629473948928049152_o

 

 

Le thème de ce soir était fighting. Il y avait plus d'une trentaine de participants et plusieurs clubs du département avaient fait le déplacement comme : St Pierre des corps, Amboise, Bléré, Sainte Maure de Touraine, st Avertin, Ujtm, Ballan-Miré, Joue les Tours, Cest judo.

J'ai longtemps été présente sur ces entraînements départementaux, on peut dire pendant des années ; j'en ai fait des dizaines et puis, je n'y allais plus, car je n'éprouvais plus aucun plaisir à m'y rendre et j'avais l'amère impression de ne plus y être à ma place. Je préfère faire les choses avec joie et ne plus les faire si ce n'est plus le cas.

Cette année, j'ai décidé de m'investir encore davantage dans le jujitsu par les compétitions, les démos et les galas et, de reprendre le chemin des entraînements départementaux de jujitsu ne peut qu'être bénéfique pour moi et ma pratique.

Je vais être honnête avec toi, cher lecteur, le fighting ce n'est pas forcément ma tasse de thé et sachant le thème à l'avance, je n'étais pas forcément attirée par cet entraînement.

Et puis, je me suis dit que pour le duo, les atemis sont tout de même importants et que un entraînement proposé gratuitement avec un intervenant c'est toujours un entraînement bon à prendre pour t'améliorer et par respect pour cet intervenant et le club qui organise cet entraînement, tu te dois d'être présent.

Sinon, il ne faudra pas se plaindre qu'il n'y a plus personne qui se bouge pour le jujitsu.

Dans le 37, nous n'avons déjà plus de compétition de jujitsu et j'en suis extrêmement désolée à un point que tu ne peux même pas t'imaginer, donc il faut profiter au maximum de ce qu'on nous offre.

Guy m'accompagnait mais avec sa fracture de la main récente, nous avons fait attention et avons pratiqué ensemble ; il faut être prudent.

On a pu travailler les esquives, les coups poings et pieds, un peu de combat.

Bénéfiques pour le duo, j'ai pu travailler mes placements et mon équilibre.

L'intervenant était de qualité ; ses explications très claires et en une heure trente nous avons bien travaillé.

L'entraînement était vraiment abordable aussi bien aux débutants comme aux plus aguerris.

L'ambiance était amicale et sympathique ; cela m'a renoué avec ces entraînements et je pense que je m'y rendrai dans le futur avec davantage de plaisir que j'ai pu éprouvé par le passé.

Pour clore ce rendez vous, nous avons été invités par le club de Montlouis au pot de l'amitié autour de plats préparés par les bénévoles.

Merci au club de Montlouis de leur accueil chaleureux, merci à Margaux Poyard pour cette intervention de qualité et contente d'avoir revue des copains que j'avais perdu de vue depuis si longtemps.

 

 

72626142_10220281553858875_1275872283553955840_o

 

 

 

NOS DEMONSTRATIONS

 

 

71030071_10220089283772243_599470318037237760_o

 

 

Ce samedi 28 Septembre avait lieu à Tours, au jardin botanique, la journée du Japon.

 

 

72200293_10220089281012174_1886771432256438272_n

 

Notre équipe de démonstrateurs encadrée par Florent Pelletier, notre professeur était présente pour représenter le jujitsu, le duosystem, le judo, la self défense et les katas comme le Seiryoku Zenyo et une partie casse.

 

12333

 

Emeline et moi étions bien sûr présentes pour représenter le duosystem, Guy était présent sur la logistique, la consolidation de sa fracture l'empêchant de faire une démonstration, il faisait attention aux tapis et à la sono.

Nous avons eu la chance d'avoir un très beau temps !

Beaucoup de monde, encore plus que l'année dernière et bien plus de stands !

L'art de la calligraphie, des bouquets, les tambours japonais, le cosplay ; un bel hommage au Japon.

Nous sommes très contents de notre démonstration, de belles chutes, des coups bien portés.

Faire découvrir le jujitsu, répondre aux questions, le contact avec le public, rien de mieux pour enrichir ta pratique !

 

 

71390571_10220089298012599_7058961110992420864_n

 

Notre démonstration terminée, nous nous sommes retrouvés sur l'herbe afin de faire découvrir le jujitsu au plus grand nombre.

 

aaa

 

La journée se termina autour d'une bonne glace, contents d'avoir pu faire découvrir le fruit de notre travail depuis des mois.

Plusieurs rendez-vous ont été pris pour d'autres spectacles.

Il ne suffit pas toujours de faire de grands discours, les actes sont toujours plus utiles pour le jujitsu, j'ai souvent l'impression que certains ont la langue bien plus entraînée que le reste !

Maintenant Emeline et moi attaquons le programme de compétition ; nous sommes hypermotivées !

 

20190928_144805_20197_

 

 

 

**************************************************************

 

 JAPON TOURS 2019

 

 

festival japan tours 5

 

Pour voir un topo

sur le Festival Japan Tours 2019

clique sur le lien suivant

 

Festival Japan Tours 2019 - jujitsupassion judopassion

Un évènement exceptionnel sur la ville de Tours ! Ce week-end, nous avons vécu un évènement exceptionnel, le festival Japan Tours où nous avons fait des démonstrations avec notre équipe de démonstrateur dirigée par notre professeur Florent Pelletier. Je remercie vivement les Arts Martiaux de Touraine pour nous avoir permis de faire des démonstrations à leur côté.

http://jujitsupassion.canalblog.com

 

 

festival japan tours 14

 

 

Festival mettant en valeur la culture japonaise au travers d'animation, de spectacle et de démonstration d'arts martiaux.

 

************************************************************

 

 

 

IMG_22421

 

 

Nous tenons à remercier beaucoup Bruno, jujitsuka de notre section, pour nous avoir offert cette magnifique affiche.

Beaucoup de travail pour nous faire plaisir.

Nous sommes très heureux et touchés de cette attention

et si un jour, les vétérans heureux ont besoin d'un attaché de presse,

nous t'appellerons !

Merci encore Bruno de ta gentillesse et de ton soutien dans notre démarche de faire connaître le duosystem.

 


 

DES RENCONTRES EXCEPTIONNELLES 

 

 

 

DSC_0482

Cécile Nowak

 

 

 

DSC_0176

Emilie Andéol

 

 

 

_DSC0144

David Larose

 

 

 

18870158_10213172837853879_2050758969_o

 Astrid Gneto

 

 

 

DSC_0889

Automne Pavia et Ugo Legrand

 

   

Pour voir un topo de la visite d'Automne Pavia et Ugo Legrand

dans mon club, le Ballan Judo Club

clique sur le lien suivant

Automne Pavia et Ugo Legrand à Ballan Miré

 

 

Toutes les photos de Automne Pavia et Ugo Legrand

sur le lien suivant

https://goo.gl/photos/FDoovmeEFLaWhpDB6

 

 

 

 

 

Copie (2) de sport ouvert 2011 135

Frédérique Jossinet 

(je remercie Frédérique Jossinet d'avoir accepté que j'utilise son image dans mon blog)

 

 

 

journée des féminines 2014 209

Hikari Sasaki Cariou

4 fois championne du Japon

3ème aux championnats du monde en 1987 en Allemagne
2ème aux championnats du monde en 1989 à Belgrade

Championne olympique en 1988 à Séoul en -66 kgs en battant la française Brigitte Deydier

(je remercie Hikari d'avoir accepté que j'utilise son image sur mon blog)

 

 

 

coupe_d_europe_des_clubs_2010_orl_ans4

Mathieu Bataille, Benjamin Darbelet, Eva Bisséni et moi

 
merci à Mathieu Bataille et à Clarisse Habricot pour leur passage sur mon blog et leurs mails très sympathiques !

 

feminine mer 277

Clarisse Habricot

 

leurs blogs :

http://www.habricot-clarisse.fr/

Blog de vivajudo

 

 DSC_0509

Stéphane Traineau

(merci pour votre visite sur mon blog et votre mail sympathique)

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Pictures16

Ferrid Kheder

 

merci à Ferrid Kheder pour son message et merci aussi pour m'avoir donné ces photos ! c'est super sympa !

 

pour lire ses résultats, clique sur le lien suivant :

Palmarès de ferrid Kheder

 

le site de Ferrid Kheder,

ferrid

tu cliques sur le lien suivant

WWW.JUDO4ALL.NET

 

 

*********************************************************

 

Champion du Monde de Jujitsu

 


percy kunsa

photos données par Percy Kunsa

 pour voir un topo sur Percy,

clique sur le lien suivant :

PERCY KUNSA

 

(topo fait en collaboration avec Percy Kunsa que je remercie)

 

 

 

DSC_0469

 

 

 

 

********************************************************

 

 

HARRY ROSELMACK

 

40 ans du club 236

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité