Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

23 juin 2017

Stage de jujitsu à la Riche

 

 

 

 

IMG_1950

Les vétérans en stage à La Riche.

 

 

 

Ce dimanche 26 mars 2017,  nous avons fait un stage de judo et de jujitsu à La Riche, dans la banlieue de Tours.

Plusieurs ateliers ont été proposés.

Le matin, après le salut et l'échauffement, le professeur nous a expliqué toute l'importance du salut et de sa signification puis nous avons travaillé sur des techniques d'immobilisation.

Ensuite nous avons lu des textes relatifs à la vie de Jigoro Kano.

Un repas en commun fut organisé où tout le monde avait apporté quelque chose, très sympathique.

L'après-midi, nous avons recommencé le stage par des informations sur les règles d'arbitrage et un questionnaire sur le judo.

Puis un intervenant, médecin urgentiste est venu accompagné de mannequin afin de nous expliquer les gestes essentiels en cas de différentes urgences.

 

 

IMG_1955

Ce n'est pas Guy après le stage mais le mannequin pour le massage cardiaque !

 

 

IMG_1947

IMG_1948

 

 

Ce fut très instructif et je fus particulièrement étonnée de voir certains enfants connaître beaucoup de choses et poser des questions, même les touts petits.

La fin du stage était concentrée sur le duosystem.

Guy et moi avons expliqué les règles de compétition du jujitsu avec le fighting et le duosystem puis, bien sûr, nous avons parlé plus particulièrement du duosystem.

Nous avons montré quelques techniques, des jeunes ont posé des questions puis, nous leur avons donné un thème de travail, sur une technique imposée comme un atemi de face, libre à eux de faire ce qu'ils voulaient comme riposte, projection et fin en les aidant.

A la fin, nous avons organisé une petite compétition comme celles que nous faisons pour leur faire découvrir le duo, dans les mêmes conditions.

Bien sûr, il n'y eut que des gagnants !

Les enfants sont venus nous voir afin de nous poser encore des questions, et j'ai encore répondu à d'autres questions jusqu'à la fin, habillée et prêt à partir ! C'est pour te dire combien ils étaient intéressés !

Moi je crois que les blablabla ça ne sert à rien,  je dis et je le redis, pour moi il n'y a que la mise en situation pour faire connaître le duosystem !

Quand tu vois les résultats des  jeunes cadets ponots (Puy en Velay), champions d'Europe, vice-champions du monde cadet et dernièrement champions de France, tu te dis qu'il y a du potentiel chez les jeunes pour le duo. Et en plus quand tu vois comment ces jeunes sont polis et respectueux contrairement à certains  soi-disant "champions" que j'ai pu connaître...

 

Entre aujourd'hui et hier lors du gala d'arts martiaux, on ne pourra pas dire que les vétérans heureux ne se bougent pas pour le duo.  

Une bonne journée ! A refaire !

 

 

 

IMG_1952

Des vétérans toujours heureux dans un dojo !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité