INFOS JUDO INTERNATIONAL

 

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI

 

tu cliques sur les liens suivants pour d'autres infos

dernières infos

brèves du judo en France

 

 

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

 

 l'équipe nationale des cadets et junior de judo félicitée pour les 19 médailles au championnat régional
13/12/17



Le secrétaire général de la Fédération nationale burundaise de judo, Phocas Ntezyiyayo, a félicité lundi à Bujumbura l'équipe nationale des cadets et junior de judo pour les 19 médailles (11 en or, 6 en argent et 2 en bronze) récemment remportées au 2ème championnat régional au Kenya.

Ce championnat régional a réuni le Kenya, le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie, le Soudan du Sud et l'Ouganda.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Tournoi international de Sousse
12 médailles pour l'Algérie, dont deux en or
11/12/17



La sélection algérienne (messieurs/dames) de judo a bonifié sa moisson avec sept nouvelles médailles lors de la deuxième et dernière journée du Tournoi international de Sousse, clôturé dimanche soir en Tunisie, pour un total de 12 breloques (2 or, 5 argent et 5 bronze).

Les judokas algériens avaient récolté cinq médailles dès la première journée, disputée samedi, à savoir : l'argent par Amina Belkadi dans la catégorie des moins de 63 kg, et le bronze par Sarah Kerdjadj (-63 kg),  Mohamed Mahnane (-60 kg), Belhadj Sedria (-60 kg) et Soheib Bourrmad (-66 kg).

Le lendemain, la moisson a été bonifiée par les médailles d'or de Feiza Assahine (-52 kg) et Ayoub Haddad (-81 kg), ainsi que les médailles d'argent de Khadidja Bekhira (-52 kg), Imène Rebiaï (-57 kg), Ishak Manceri (-60 kg) et Khaled Friouène (+100 kg), au moment où Abderrahmae Amara s'est  contenté du bronze dans cette même catégorie des +100 kg.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

 

Grand Chelem de Tokyo: Le bronze pour Toma Nikiforov
04/12/17


Toma Nikiforov a terminé l'année en beauté en décrochant la médaille de bronze, ce dimanche, à Tokyo. Malgré une légère fatigue due à l'accumulation des compétitions (six d'affilée !), le Schaerbeekois s'est montré intraitable jusqu'en demi-finales des -100 kg où il a retrouvé le Néerlandais Korrel qui l'avait battu au Mondial de Budapest.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

***********************************************************

 

 

 

Nikiforov: "Fatigué, mais pas inquiet"
01/12/17



Toma enchaîne son sixième week-end de compétition d’affilée, à Tokyo.

Créée en 1978, à la mémoire de Jigoro Kano, le créateur du judo, la Kano Cup, devenue aujourd’hui Grand Chelem de Tokyo, clôture habituellement la saison. Sauf cette année ! Comme ce fut déjà le cas pour le Mondial Open, à Marrakech, les pontes de la Fédération internationale ont décidé en dernière minute d’organiser le Masters, mi-décembre, à Saint-Pétersbourg. De quoi réjouir un certain Vladimir Poutine…

En attendant cette compétition rassemblant les seize meilleurs judokas par catégorie, à laquelle seul Dirk Van Tichelt s’est inscrit côté belge, sept de nos judokas s’alignent, ce week-end, au Metropolitan Gymnasium de la capitale japonaise. À leur tête, Toma Nikiforov, bien sûr, lequel enchaîne son sixième week-end de compétition d’affilée après Abou Dhabi, Herstal, Marrakech et les deux journées d’Interclubs où il a contribué au titre national du Crossing. Avant de s’envoler pour le Japon, mardi, Toma avouait une "petite fatigue mentale". "Mais je ne suis pas inquiet !", rectifiait-il illico. "Si j’y vais, c’est pour gagner…"


Pour lire la suite de l'article, clique ICI