INFOS JUDO INTERNATIONAL

 

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI

 

tu cliques sur les liens suivants pour d'autres infos

dernières infos

brèves du judo en France

 

 

 

**********************************************************

 

 

  Championne d’Afrique (-78 kg)
Bigué Ndiaye, une étoile montante
21/05/18



Après neuf ans d’attente, le Sénégal a décroché le prestigieux métal en or avec Bigué Ndiaye, dans la catégorie des -78 kg, lors des Championnats d’Afrique 2018 de judo cadets/juniors au Burundi (10-13 mai.

« Je suis heureuse d’avoir gagné la médaille d’or tant attendue depuis 2009. Je savais déjà que je me sentais capable de revenir avec une médaille d’or. Je suis contente de mon parcours », affirme la championne d’Afrique de la catégorie -78 kg, Bigué Ndiaye, de retour de Bujumbura (Burundi) où sont déroulés les Championnats d’Afrique de judo cadets/ juniors.

Consciente qu’elle a encore du chemin à faire, Bigué Ndiaye a pour ambition de devenir championne du monde ou olympique.


Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

**********************************************************

 

 

Le Burundi, 3ème au championnat judo d’Afrique cadets juniors à Bujumbura
16/05/18


Les judokas Barundi prennent la 3ème place au 18èmes championnats d’Afrique cadets juniors de JUDO, qui se déroulait cette année au Burundi.
Cette compétition internationale PANAFRICAINE, avec 15 pays représentés et 200 judokas, avait débuté le jeudi 10 mai 2018, par une ouverture de cérémonie de S.E. SINDIMWO Gaston, Vice Président du Burundi.

Pour lire la suite de l'article, clique
ICI

 

 

**********************************************************

 

 

Judo Québec pointée du doigt
13/05/18



Le directeur technique du Club Judokas Jonquière, Roger Tremblay, est très amer envers Judo Québec qu’il blâme directement pour ne pas avoir obtenu la présentation des Championnats canadiens ouverts de 2019 à 2021.

La compétition a plutôt été accordée à Calgary qui accueillera donc la crème nationale du judo pour six années de suite. « Ce n’est pas nous qui avons raté notre coup, mais Judo Québec », laisse tomber Roger Tremblay sans détour.

Ce dernier a décidé de faire une sortie publique afin de rectifier certaines informations qui circulent dans le milieu depuis la décision de Judo Canada à la fin février. Il assure du même souffle que tant les autorités municipales, Promotion Saguenay, avec en tête la coordonnatrice du tourisme d’affaires, congrès et sports, Ingrid Langevin, ainsi que les dirigeants de l’UQAC, qui avaient déjà réservé la plage horaire pour la présentation de la compétition qui réunit bon an mal an 800 athlètes, avaient bien fait leur travail. « On avait une demande hors pair », assure Roger Tremblay, ce qu’il a validé auprès du directeur général adjoint de Judo Canada, Patrick Esparbès, et du directeur du comité haute performance, Nicolas Gill.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI