INFOS JUDO INTERNATIONAL

 

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI

 

tu cliques sur les liens suivants pour d'autres infos

dernières infos

brèves du judo en France

 

 

 

 

 

 

***********************************************************

 

 

 

 

Encore des médailles pour Sept-Îles au Championnat canadien de judo
21/05/19



Le succès des jeunes et des moins jeunes initiés à l’Académie de judo de Sept-Îles au niveau provincial, national et international n’arrête pas. Les Septiliens ont inscrit quelques podiums au Championnat canadien qui a pris ce dimanche à Edmonton.

Maxim Côté est devenu Champion canadien Sénior chez les moins de 90 kilos, ce dimanche à Edmonton. Samedi, Josie-Anne Synnott a décroché la médaille d’argent dans sa catégorie U-21. Xavier Poirier a remporté le bronze chez les moins de 50 kilos U-16. Originaire de Sept-Îles mais maintenant entraineur de judo à Montréal, Vincent Marticotte a gagné 2 médailles, dont une d’or, en style «Ne-waza».

La délégation 2019 de Sept-Îles au Championnat canadien de judo regroupe 8 athlètes de 14 à 21 ans. Jean-Pascal Coulombe a perdu en finale bronze U-18.

 

Encore des médailles pour Sept-Îles au Championnat canadien de judo

Le succès des jeunes et des moins jeunes initiés à l'Académie de judo de Sept-Îles au niveau provincial, national et international n'arrête pas. Les Septiliens ont inscrit quelques podiums au Championnat canadien qui a pris ce dimanche à Edmonton. Maxim Côté est devenu Champion canadien Sénior chez les moins de 90 kilos, ce dimanche à Edmonton.

https://macotenord.com

 

 

 

***********************************************************

 

 

 

Je pense déjà à monter sur le podium aux championnats du monde
16/05/19
    


          
Le monde du judo sénégalais pourrait bien donner à Mbagnick Ndiaye « l’homme du 27 avril ». Après 23 ans de diète, le judoka a fini, ce jour-là, par offrir au Sénégal la consécration avec cette médaille d’or décrochée haut la main dans la catégories des lourds des championnats d’Afrique de Cap town en Afrique du Sud. Une belle embellie pour la discipline mais aussi pour le judoka sénégalais de 25 ans. Le précieux métal au cou, le champion d’ Afrique revient sur cet exploit qui lui ouvre de bonnes perspectives, notamment pour les prochaines échéances. Avec en ligne de mire les championnats du monde et les Jeux olympiques de 2020 qui restent aujourd’hui ses défis majeurs.
 
Le judo sénégalais a attendu pendant ces 23 ans années et c’est vous qui offrez au Sénégal la médaille d’or à ces championnats d’Afrique. Comment appréciez-vous cette consécration ?
 
Je suis heureux et très honoré d’avoir ramené cette médaille tant attendue. Cela faisait longtemps que le Sénégal n’avait pas obtenu de médailles d’or chez les hommes
 
Il vous a fallu plusieurs tentatives pour arriver à cet objectif ?
 
J’ai participé à cinq championnats d’Afrique. J’ai déjà obtenu deux médailles de bronze, deux médailles d’argent et une médaille d’or. La cinquième compétition à Cap Town a été la bonne

 

SudOnLine - Le Portail de Sud Quotidien SENEGAL | "JE PENSE DEJA A MONTER SUR LE PODIUM AUX CHAMPIONNATS DU MONDE"

Le judo sénégalais a attendu pendant ces 23 ans années et c'est vous qui offrez au Sénégal la médaille d'or à ces championnats d'Afrique. Comment appréciez-vous cette consécration ? Je suis heureux et très honoré d'avoir ramené cette médaille tant attendue.

http://www.sudonline.sn

 

 

 

***********************************************************

 

 

 

 

Récolte record de 137 médailles pour le Club de judo Saint-Georges
14/05/19

 


Après seulement quatre ans d’existence, le Club de judo Saint-Georges a laissé sa marque sur le circuit provincial.

En 2018-2019, le club a remporté 137 médailles. Il compte aujourd’hui plus de 300 membres, dont 40 compétiteurs réguliers et 36 nouveaux venus sur la scène des championnats.

«Nous avons atteint un objectif important. Les Beaucerons s’affirment sur la scène provinciale de judo. Le judo en Beauce est solide», croit Martin Beaulieu, directeur technique du club.

Le Club de judo Saint-Georges a présenté des athlètes à toutes les compétitions du circuit provincial de Judo Québec, en plus d’envoyer des athlètes aux Jeux du Québec.

Parmi les judokas d’excellence, William Maheux (U12) a gagné neuf médailles d’or en autant de compétitions. Martin Beaulieu a aussi été nommé l’entraîneur émergent de l’année par Judo Québec.

 

Récolte record de 137 médailles pour le Club de judo Saint-Georges - L'Éclaireur Progrès

Le club a conclu sa saison avec des initiations au judo les 4 et 11 mai. (Photo : Gracieuseté) Après seulement quatre ans d'existence, le Club de judo Saint-Georges a laissé sa marque sur le circuit provincial. En 2018-2019, le club a remporté 137 médailles.

https://www.leclaireurprogres.ca

 

 

 

 

 

************************************************************

 

 

 

Deux judokas israéliens remportent l’or et l’argent au grand tournoi de Baku.
13/05/19



Sagi Muki a remporté l'or dans la catégorie des moins de 81 kg ; Tohar Butbul a décroché la deuxième place dans la catégorie des moins de 73 kg

Samedi, deux judokas israéliens ont remporté des médailles d’or et d’argent du Grand Tournoi de Baku en Azerbaïdjan, ce qui les place en bonne position pour les Jeux Olympiques d’été en 2020.

Sagi Muki a battu son adversaire bulgare Ivaylo Ivan dans la catégorie des moins de 81 kg lors de la finale qui se tenait dans la capitale du pays.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

 

************************************************************

 

 

 

 Mbagnick Ndiaye, un colosse à la tête bien faite
10/05/19



Le judoka sénégalais Mbagnick Ndiaye, médaillé d’or lors des derniers championnats d’Afrique de la discipline qui ont eu lieu en Afrique du Sud (25 au 28 avril 2019), se présente comme un combattant déterminé à concilier sa volonté de devenir un 0maître des tatamis et celle de poursuivre ses études en droit des affaires en dépit d’un calendrier démentiel.
 
"Il est difficile de le faire mais je ne peux imaginer me concentrer seulement sur les tatamis sans avoir une ouverture d’esprit", a dit l’étudiant en licence de droit au Collège Saint-Michel, à Dakar.
 
Dans un français châtié, le natif du Plateau, piqué par le virus du judo en raison de sa proximité avec le dojo national Momar Dieng, entend, après le titre africain, continuer ses quêtes de lauriers sur le plan mondial en ayant toujours à l’esprit ses études.

 

APS - Mbagnick Ndiaye, un colosse à la tête bien faite

Dakar, 9 mai (APS) - Le judoka sénégalais Mbagnick Ndiaye, médaillé d'or lors des derniers championnats d'Afrique de la discipline qui ont eu lieu en Afrique du Sud (25 au 28 avril 2019), se présente comme un combattant déterminé à concilier sa volonté de devenir un 0maître des tatamis et celle de poursuivre ses études en droit des affaires en dépit d'un calendrier démentiel.

http://aps.sn