30_ans_de_veign__158

 

ce samedi 30 avril 2011,

le judo club de Veigné (proche banlieue de Tours) fêtait ces 30 ans de vie.

on dit que 30 ans c'est un bel âge et effectivement, quand on voit le dynamisme du club de Veigné et de ses bénévoles,

on ne peut qu'être d'accord !

en 30 ans, le club a vu beaucoup de judokas et ils s'étaient donnés rendez vous au gymnase de Veigné afin de se réunir pour fêter l'évènement !

la présence du Maire de Veigné Patrick Michaud, du Président Roger Bodin et du Vice président du comité du judo 37 André Lefèvre , et de la Présidente du conseil général Marisol Touraine  faisait de cette cérémonie un évènement important dans le département.

 

veign__3

clique sur la photo pour l'agrandir

sur cette photo,

le maire de Veigné Patrick Michaud, Roger Bodin président du comité du judo 37, André Lefèvre, vice président du comité du judo 37,  Guy Dumas , secrétaire du judo club

 

 

Le président, Jean-Michel Lestringand et son équipe avait souhaité notre présence afin de faire découvrir ce qu'était le jujitsu duosystem et montrer que cette discipline pouvait être pratiquée par des vétérans et pas forcément que par des jeunes !

c'est avec plaisir que nous avons accepté.

 

il y avait d'autres invités pendant cette manifestation pour faire des démonstrations

- Mickaël Ponas, judoka handisport, ceinture marron, licencié au club de Brissac-Quincé, il est sextuple champion de France en challenge technique judo adapté

- Sébastien Berthelot, judoka international français originaire de l'US Chambray, vice champion de France 2006 et 2009, termine cinquième aux championnats d'europe 2008. lors des jeux olympiques, il est le remplaçant de Benjamin Darbelet.

 

30_ans_de_veign__293

clique sur la photo pour l'agrandir

dimitri Cas, Mickaël Ponas, Sébastien Berthelot, les vétérans heureux 

 

Rendez vous était donné à 14 h 30 au gymnase des Varenne en kimono afin que tous ensemble on fasse un échauffement commun

la manifestation commença par le discours du président qui ouvrit les festivités

j'ai repris le judo à 40 ans, avec un rêve d'enfant : obtenir ma ceinture noire. c'est chose faite depuis quelques années malgré quelques blessures. membre du bureau depuis quelques temps, je suis président du club maintenant depuis 5 ans. Heureux de fêter avec vous ces trente ans de vie du club, je vous souhaite à tous et à toutes un agréable moment en notre compagnie. merci

on peut quand même signaler que Jean Michel Lestringand, président de Veigné, a participé à l'open master international de Tours et a fini 2ème de sa catégorie !

 

 

combat_masters_de_tours_2011_007

le président de Veigné aux masters de tours

 

puis le professeur de Veigné Franck Renaudin invita les judokas à venir sur le tapis afin de commencer l'échauffement commun

course, roulade, abdos, chutes...jeunes et moins jeunes, enfants et vétérans se retrouvèrent avec un énorme plaisir pour cette journée qui s'annonça pleine de joie et d'amusement !

la manifestation était animé par DJ Dis'co fort sympathique et très professionnel que j'avais déjà pu voir lors de la soirée du judo club de Veigné à laquelle nous étions invités !

on enchaîna sur les démonstrations

le judo club de Veigné nous présenta le nage no kata avec trois couples

 

veign__5

clique sur la photo pour l'agrandir

 

c'est avec plaisir que nous avons pu voir la démonstration de Mickaël Ponas et Dimitri Cas, du jujitsu en fauteuil

veign__4

clique sur l'image pour l'agrandir

une démonstration spectaculaire !

 

 

les_30_ans_de_veign_

 

j'avais déjà eu la chance de pouvoir les voir lors de la coupe d'europe féminine des clubs à Orléans et j'avais fait une vidéo de sa démonstration

 

 

puis ce fut notre tour,

j'avais décidé avec l'accord du judo club de Veigné, de faire notre démonstration en deux fois (2 séries AB + 2 séries CD) et de faire participer le public en les incitant à applaudir, en faisant semblant de narguer Guy, et Guy en faisant le super méchant ! et ça a bien pris, je pense que le public a bien apprécié. j'ai eu beaucoup de questions sur le jujitsu, sur le duosystem et en fait, c'était mon but donc j'étais bien contente!

 

30_ans_de_veign__066

les vétérans heureux à Veigné !

 

voilà la musique que nous avions choisi pour notre démonstration (le judo club de Veigné nous ayant laissé libre de notre choix)

 

 

Sébastien Berthelot et son partenaire firent découvrir à tous ce qu'est le judo de haut niveau, avec des projections, des chutes, des uchi komi sous le regard admiratif des très jeunes judokas, peut être des futurs champions !

 

 veign__6

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

veign__11

 

 

après ces démonstrations en musique,

ce fut le moment de remettre les récompenses et les trophées

nous remercions beaucoup le club de Veigné pour le très beau trophée que nous avons reçu

 

 

remise_troph_e

la remise des trophées

clique sur la photo pour l'agrandir

 

Le président Roger Bodin et la Présidente du conseil général Marisol Touraine, et le maire firent un discours et tout le monde se retrouva autour du pot de l'amitié pour clore cette journée anniversaire

 

30_ans_de_veign__336

 

les discours du maire et du président du comité du judo 37

 

30_ans_de_veign__325

 

une superbe ambiance, beaucoup de rires, j'ai vraiment passé un très bon moment, et je remercie encore vivement le club de Veigné de nous avoir invité !

 

veign__1

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

les_30_ans_de_veign_

 

 

mais ce ne fut pas vraiment terminé !

 

 

veign__7

cliques sur la photo pour l'agrandir

 

le soir nous étions attendu pour une superbe soirée, invités par le judo club de Veigné nous ne pouvions pas refuser de nous retrouver tous ensemble pour un très bon repas et une superbe ambiance créée par le DJ DIS'CO !

 

 

veign__8

 

au fil de la nuit, l'ambiance montait

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

veign__9

 

 

le clou de la soirée : le superbe gâteau !

 

 

30_ans_de_veign__366

 

 

superbe et bon

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

30_ans_de_veign__386

 

voilà un diaporama de cette manifestation