Pour revenir à la page d'accueil

clique sur le lien suivant

PAGE ACCUEIL

 

 

 

 

**************************************************************

 

 

 judo/jujitsu

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI


pour voir d'autres infos, tu cliques sur les liens suivants

infos judo international

brèves du judo en France

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 

L’Iran suspendu à titre conservatoire par la Fédération internationale de judo
19/09/19



Lors des Mondiaux de judo au Japon cet été, l’Iran avait demandé à l’un de ses judokas de perdre afin d’éviter d’affronter un combattant israélien au tour suivant.

La Fédération internationale de judo (IJF) a décidé, mercredi 18 septembre, de suspendre à titre conservatoire l’Iran pour avoir intimé à l’un de ses judokas, Saeid Mollaei, de perdre à dessein aux Mondiaux 2019, afin d’éviter d’affronter un combattant israélien.

Fin août, à Tokyo, Saeid Mollaei, alors champion du monde sortant dans la catégorie des moins de 81 kg, avait simulé une blessure à la tête et s’était incliné successivement en demi-finales, puis dans son combat pour une troisième place, se classant finalement cinquième. Le judoka de 27 ans avait alors expliqué avoir subi des pressions des autorités iraniennes en ce sens, pour ne pas combattre contre un Israélien en finale, en l’occurrence Sagi Muki, finalement médaillé d’or. Il avait immédiatement reçu le soutien de l’IJF.

Pour lire la suite de l'article, clique sur le lien ci dessous :

 

L'Iran suspendu à titre conservatoire par la Fédération internationale de judo

Lors des Mondiaux de judo au Japon cet été, l'Iran avait demandé à l'un de ses judokas de perdre afin d'éviter d'affronter un combattant israélien au tour suivant. La Fédération internationale de judo (IJF) a décidé, mercredi 18 septembre, de suspendre à titre conservatoire l'Iran pour avoir intimé à l'un de ses judokas, Saeid Mollaei, de perdre à dessein aux Mondiaux 2019, afin d'éviter d'affronter un combattant israélien.

https://www.lemonde.fr

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Teddy Riner en visite dans les Yvelines
17/09/18




Le judoka, multiple champion du monde était invité par un sponsor dans une concession à Mantes-la-Ville ce week-end.

Le judoka, multiple champion du monde était invité par un sponsor dans une concession à Mantes-la-Ville ce week-end. Plusieurs clubs de judo locaux avaient été conviés à l'événement pour le plus grand bonheur de nombreux enfants. En tout Teddy Riner aura passé quatre longues heures à prendre des photos et à signer des autographes.

 

Teddy Riner en visite dans les Yvelines

Le judoka, multiple champion du monde était invité par un sponsor dans une concession à Mantes-la-Ville ce week-end. Le judoka, multiple champion du monde était invité par un sponsor dans une concession à Mantes-la-Ville ce week-end. Plusieurs clubs de judo locaux avaient été conviés à l'événement pour le plus grand bonheur de nombreux enfants.

https://www.evasionfm.com

 

 

*********************************************************

 

 

 

Mantes-la-Ville
Teddy Riner séduit toujours autant.
15/09/19

 


Le champion de judo était invité par un sponsor et a pu mesurer à quel point sa popularité demeurait intacte.

Ils l'ont longtemps attendu et il y a eu du retard mais on pardonne beaucoup à ses héros. Surtout quand ils sont aussi souriants que Teddy Riner.

Le judoka chéri des Français, ambassadeur dans l'Hexagone d'un constructeur automobile depuis plusieurs mois, était en visite dans la concession de Mantes-la-Ville ce samedi de 11 heures à 15 heures.

Pour lire la suite de l'article, clique sur le lien ci-dessous :

 

Mantes-la-Ville : Teddy Riner séduit toujours autant

Ils l'ont longtemps attendu et il y a eu du retard mais on pardonne beaucoup à ses héros. Surtout quand ils sont aussi souriants que Teddy Riner. Le judoka chéri des Français, ambassadeur dans l'Hexagone d'un constructeur automobile depuis plusieurs mois, était en visite dans la concession de Mantes-la-Ville ce samedi de 11 heures à 15 heures.

http://www.leparisien.fr

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Leur kiné est champion de judo
06/09/19



Le médaillé de bronze aux Championnats du monde de judo Axel Clerget intègre l’équipe de kinés du centre de rééducation fonctionnelle de Villiers-sur-Marne.

Axel Clerget, médaillé de bronze au Championnat du monde de Tokyo la semaine dernière vient d’intégrer l’équipe de kinésithérapeutes du centre de rééducation fonctionnelle.

« Rassurez-vous, je suis plus gentil comme kiné qu'au judo ». Sur le tatami Axel Clerget enchaîne les prises. Ippon, kata guruma, morote gari qui envoient son adversaire au tapis dans un fracas. Faisant sursauter autant que s'émerveiller les enfants malades du centre de rééducation fonctionnelle de Villiers-sur-Marne.

Pour lire la suite de l'article, clique sur le lien suivant :

 

Villiers-sur-Marne : leur kiné est champion de judo

" Rassurez-vous, je suis plus gentil comme kiné qu'au judo ". Sur le tatami Axel Clerget enchaîne les prises. Ippon, kata guruma, morote gari qui envoient son adversaire au tapis dans un fracas. Faisant sursauter autant que s'émerveiller les enfants malades du centre de rééducation fonctionnelle de Villiers-sur-Marne.

http://www.leparisien.fr


 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 

Championnat du Monde 2019 de Judo
les Bleues font exploser les compteurs à Tokyo

01/09/19

 



Marie-Eve Gahié, Madelaine Malonga et Clarisse Agbegnenou ont chacune ramené une médaille d’or du Japon.

Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d’or des -63 kg après une finale épique de 11 minutes face à Miku Tashiro. Grâce à son 4e titre mondial, elle est désormais la judoka française la plus titrée dans cette compétition.

En -70 kg, les Françaises ont obtenu 2 médailles. Marie-Eve Gahié s’est imposée aux dépens de la Portugaise Barbara Timo, tandis que Margaux Pinot a remporté le bronze.

Dans la catégorie des -78 kg, Madelaine Malonga a gagné son premier titre mondial. En finale, elle a battu la Japonaise Shori Hamada.

Du côté des déceptions, notons la 5e place de Mélanie Clément en -48 kg. Elle a été battue en repêchage par la Mongole Urantsetse Munkhbat dans le match pour la médaille de bronze. Même son de cloche pour Amandine Buchard en -52 kg, qui s’est incliné face à Ai Shishime dans le combat pour la 3e place.

Chez les -58 kg, Hélène Recevaux a été balayée au deuxième combat par la future médaille de bronze Tsukasa Yoshida. Autre surprise : la défaite d’Anne Fatoumata M’Bairo dès son entrée en lice en +78 kg.


Pour lire la suite de l'article, clique sur le lien suivant

 

Championnat du Monde 2019 de Judo : les Bleues font exploser les compteurs à Tokyo

Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d'or des -63 kg après une finale épique de 11 minutes face à Miku Tashiro. Grâce à son 4e titre mondial, elle est désormais la judoka française la plus titrée dans cette compétition. En -70 kg, les Françaises ont obtenu 2 médailles.

https://www.eurosport.fr

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Clarisse Agbegnenou, la fierté de Champigny-sur-Marne
31/08/19



La licenciée du Red Star Club de Champigny-sur-Marne a été sacrée championne du monde de judo pour la 4e fois mercredi. De quoi faire la fierté du club

Elle fait la fierté de tout un département. Clarisse Abgegnenou, 26 ans, a été sacrée championne du monde de judo dans sa catégorie – 63kg mercredi, après un combat contre la Japonaise Miku Tashiro.

Celle qui est licenciée au Red Star Club de Champigny-sur-Marne a reçu les félicitations des Val-de-Marnais. A commencer par le président du Département, Christian Favier (PCF), qui déclare :

    « La victoire de Clarisse Agbegnenou, licenciée au Red Star Club de Champigny, confirme la place du Val-de-Marne comme capitale française du sport féminin. Sa performance récompense le travail quotidien des clubs et des éducateurs sportifs Val-de-Marnais. Sur les 17 français.e.s retenu.e.s pour les Championnats du monde de Judo, 5 sont en effet licencié.e.s dans un club du Val-de-Marne (3 au RSCC Champigny, 2 au Sucy Judo). Aux côtés de Daniel Guérin, Vice-Président du Département en charge des sports, j’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Clarisse Agbebnenou, ainsi qu’à Luka Mkheidze et Amandine Buchard, qui ont également réalisé de très belles performances. Demain, nous suivront avec enthousiasme les combats à venir d’Axel Clerget et d’Anne-Fatoumata M’Bairo ».

Pour lire la suite de l'article, clique sur le lien suivant :

 

Val-de-Marne. Judo : Clarisse Agbegnenou, la fierté de Champigny-sur-Marne

Elle fait la fierté de tout un département. Clarisse Abgegnenou, 26 ans, a été sacrée championne du monde de judo dans sa catégorie - 63kg mercredi, après un combat contre la Japonaise Miku Tashiro.

https://actu.fr

 

 

 

 

 

*********************************************************

 

 




Marie-Eve Gahié championne du monde chez les moins de 70 kilos
30/08/19




La Française Marie-Eve Gahié a remporté son premier titre mondial dans la catégorie des moins de 70 kilos. La judokate de 22 ans a dominé la Portugaise Barbara Timo au sol pour offrir aux Bleues leur deuxième titre cet été. Margaux Pinot (-70kg) et Axel Clerget (-90 kg) ont pris le bronze.

La France reviendra à Tokyo avec au moins deux championnes du monde ! Sur les lieux du futur tournoi olympique l'an prochain, Marie-Eve Gahié a remporté son premier titre mondial face à Barbara Timo dans la catégorie des moins de 70 kilos. La judokate de 22 ans a poussé la Portugaise à l'abandon sur une prise au sol en moins d'une minute.


Pour lire la suite de l'article, clique sur le lien suivant :

 

Judo : Marie-Eve Gahié championne du monde chez les moins de 70 kilos

La France reviendra à Tokyo avec au moins deux championnes du monde ! Sur les lieux du futur tournoi olympique l'an prochain, Marie-Eve Gahié a remporté son premier titre mondial face à Barbara Timo dans la catégorie des moins de 70 kilos.

https://sport.francetvinfo.fr

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 Teddy Riner : «Clarisse, c’est ma petite sœur»
28/08/19

 



Désormais quadruple championne du monde après son succès à Tokyo ce mercredi, Clarisse Agbegnenou fait l’unanimité au sein du judo français. Teddy Riner est même son premier fan.


Six titres mondiaux les séparent encore, mais qu'importe. Grâce à Clarisse Agbegnenou, qui a décroché ce mercredi à Tokyo une « 4e étoile » - devenant ainsi la Française la plus titrée en Championnats du monde -, le judo tricolore a trouvé son Teddy Riner au féminin. Les deux stars joueront le titre olympique dans un an au Nippon Budokan de Tokyo (le troisième pour Riner, le premier pour Agbegnenou, médaillée d'argent à Rio ). « Clarisse elle est juste waouh!, nous confie Teddy Riner, enthousiaste. En plus d'être une belle personne, c'est un vrai phénomène. Elle met le feu dans le groupe, elle est pétillante. Il faut un grain de folie pour aller loin, et elle, oui elle l'a. »


Pour lire la suite de l'article, clique sur le lien suivant.

 

Teddy Riner : "Clarisse, c'est ma petite sœur"

Six titres mondiaux les séparent encore, mais qu'importe. Grâce à Clarisse Agbegnenou, qui a décroché ce mercredi à Tokyo une " 4e étoile " - devenant ainsi la Française la plus titrée en Championnats du monde -, le judo tricolore a trouvé son Teddy Riner au féminin.

http://www.leparisien.fr