judo/jujitsu

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI


pour voir d'autres infos, tu cliques sur les liens suivants

infos judo international

brèves du judo en France

 

 

 

 ********************************************************

 

 

Quatre médailles d’or en combat
18/01/18


L'Open d'Orléans de jujitsu, organisé par l'USO, avait lieu ce week-end au complexe sportif de La Source. Avec une nouveauté cette année : il servait de support pour la demi-finale du championnat de France

Nouveauté imposée par la Fédération, « cette demi-finale a trouvé sa place à Orléans, notre Open permettant l'organisation de la compétition », témoigne Laëtitia Deloris, responsable de l'organisation, en remplacement de Laurent Thomas, qui a pris du recul.

Nouveauté, donc, autour des tatamis, mais pas dessus, l'US Orléans trustant titres et podiums, avec un appétit sans partage. Britany Domain (+70 kg) et Séverine Nebie (-62 kg) ramenaient ainsi l'or chez les femmes, alors que leur partenaire de club, Juliana Ferreira (-70 kg) prenait l'argent. Chez les hommes, Fabien Venon (-96 kg) et l'incontournable Percy Kunsa (-85 kg) montaient sur la plus haute marche du podium, quand Julien Mathieu (-62 kg) arrachait le bronze.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 Teddy Riner déclare forfait pour le Paris Grand Slam
17/01/18



Alors qu'il n'a repris l'entraînement que récemment, Teddy Riner a fait le choix de ne pas s'aligner au Paris Grand Slam 2018 (10-11 février à l'AccorHotels Arena), en accord avec ses entraîneurs. Nabil Zalagh (COS Judo-78) le remplace dans la catégorie des +100kg.


L'Equipe

 

 

 

 *********************************************************

 



Teddy Riner, un parrain de taille pour le hall des sports
16/01/18



Teddy Riner a inauguré le hall des sports, près d'un an après sa livraison, aux côtés de Ferdy Louisy, maire de la commune, et Jocelyn Sapotille, président de la communauté d'agglomération du Nord Basse-Terre. L'occasion d'honorer et de célébrer le champion en présence de 500 invités.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Le judoka Teddy Riner honoré à Goyave ce samedi
11/01/18



C'est une première en Outre-mer... Le hall des sports, flambant neuf, de la commune de Goyave, portant le nom du judoka le plus titré de l'Histoire, sera inauguré ce samedi. Une manière d'honorer les valeurs véhiculées par le Guadeloupéen.

Après le gymnase Laura Flessel, à Petit-Bourg, un autre édifice sportif portera officiellement le nom d'une grande figure du sport mondial. Le hall des sport de Goyave sera inauguré, ce samedi après-midi, en présence du champion.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Cyrille Maret : « On a le coup de fourchette facile »
09/01/17


L’Ornais Joseph Terhec, double champion de France, et Cyrille Maret (-100 kg), médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016, étaient aux 30 ans du club de Condé-sur-Sarthe, samedi dernier, avant de partir en stage avec l’équipe de France en Autriche. En toute légèreté, entretien croisé avec deux bons vivants.

La majorité du temps, vous combattez en -100 kg et parfois en +100. Comment régulez-vous votre poids ?

Cyrille Maret : Moins de pâtes, plus de haricots verts (rires). Joseph a le même défaut que moi, il a le coup de fourchette facile. On reste des bons vivants, on aime les bons produits. On vient de la terre. Ce sont des choses qui font qu’on a toujours eu des gabarits costauds. Donc il faut faire quelques régimes, faire attention au quotidien. Mais ma catégorie, c’est -100 kg. Je dis ça parce que j’ai fait le plus gros de mon palmarès dans cette catégorie-là.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 Le Blanc-Mesnil
le plus grand dojo de la région pour gagner des médailles aux JO
08/01/17



Le maire (LR) a dévoilé le visage de cette structure dans laquelle s’entraîneront les judokas de la ville. Une technologie à la pointe pour obtenir des résultats.

Un cocon pour les champions… Olympiques, de préférence ! La municipalité du Blanc-Mesnil vient de dévoiler les détails de son futur dojo qui doit être livré en juin 2019. Ambition affichée de cette structure de 3 420 m2, la plus grande d’Île-de-France : mettre les judokas de la ville dans les conditions idéales pour décrocher des médailles aux Jeux olympiques de Tokyo, dans deux ans, et ceux de Paris, en 2024.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI