BRÈVES DU JUDO EN FRANCE

(parce que dans les clubs en France, ça bouge !!)

 

images

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI

 

tu cliques sur les liens suivants pour d'autres infos

dernières infos

infos judo international

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

AJ Limoges
le club obligé de revoir sa politique sportive pour continuer d'exister
19/09/18


Faute de ressources financières suffisantes, l’Alliance Judo Limoges tente de se réinventer pour ne pas abandonner sa politique de haut niveau pourtant brillante ces dernières années…

Les médailles n'ont eu aucun effet. En 2015, quand l'Alliance Judo Limoges monta sur la troisième marche du podium des championnats d'Europe, quelques mois après être devenue vice-championne de France, elle pensait que son destin allait changer. Que les collectivités miseraient davantage sur une équipe s'exportant brillamment à l'international, que des partenaires privés soutiendraient des filles nées et formées en Limousin. Il n'en a rien été. « Je pensais que ces résultats auraient pu avoir un impact bénéfique pour le club, confie Adil Fikri, directeur technique de l'AJ Limoges. Finalement, certaines institutions ont baissé drastiquement leur soutien ».

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

**********************************************************

 

 

 

Émanation des J3 judo,
l’association Objectif Japon 2021 a un grand projet pour les judokas locaux
18/09/18


Une quinzaine de combattants, respectueux des valeurs du judo, seront choisis pour ce voyage mêlant découverte du pays et pratique sportive intensive.

Pour tout judoka, un séjour au Japon est une sorte de Graal. Cette terre promise, berceau d'un art martial aux 15 millions de pratiquants dans le monde, une poignée de combattants des J3 Amilly va avoir la chance de la découvrir en 2021. C'est en tout cas le souhait d'Aurore et Nicolas Perea, duo de champions et fiertés du sport amillois. Le tandem a fondé l'association Objectif Japon 2021 afin de collecter des fonds pour emmener d'autres pratiquants vers le Pays du Soleil levant.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

**********************************************************

 

Lundi 17/09/18


24 heures pour quitter le gymnase réquisitionné pour 100 migrants


« On a 24 heures pour tout vider. Le club de judo a des locaux ici depuis plus de 30 ans ! » Ce samedi, l’effervescence a régné toute la journée au gymnase Gilbert-Noël de Saint-Maur. La ville et les clubs sportifs n’ont appris que ce vendredi qu’ils devaient entièrement vider le site ce week-end pour cause de réquisition. La préfecture confie les clés du site, à partir de jeudi et jusqu’au 21 octobre, à l’association Aurore chargée d’accueillir et de diriger vers un accueil plus pérenne 100 migrants au maximum. Un dispositif déjà mis en place dans le département, à Nogent, Vincennes ou encore Cachan, mais en principe lorsque le gymnase est libre.


Pour lire la suite de l'article, clique ICI