38185904_p



dojo Guy Lebaupin

 

Dojo14


Ce samedi 05 juin 2010, le judo club de Fondettes organisait une après midi découverte des arts martiaux de Fondettes.





le judo club nous avait invité pour faire une démonstration de duosystem que nous faisons en compétition, nous avions accepté avec plaisir, le but étant toujours le même pour nous, faire connaitre le jujitsu, le duosystem et essayer d'inciter des futurs pratiquants
car il faut bien reconnaitre que dans le 37, c'est plutôt maigre côté pratiquant de duosystem !
pour montrer aussi que ce que nous faisons tout le monde peut le faire !

aqzsder
les vétérans heureux à Fondettes !



le dojo était comble malgré une température supérieure à 35° !

la manifestation commença à 15 heures par le discours du président de la section du judo club en la présence du professeur de karaté, de Guy Lebaupin, de Christine Lebaupin et du président de la section du karaté, rejoint quelques temps plus tard par le président du comité du karaté de l'Indre et Loire.

 

DSCN4557



le programme était le suivant, le judo commencera, puis au tour du karaté, suivi du judo et pour finir le karaté sans oublier après les démonstrations le vin d'honneur !


DSCN4554

 

nous attendons le moment de nous échauffer !


DSCN4555


un échauffement en commun enfants et adultes, suivie d'une démonstration par les enfants des progressions dans la difficulté des chutes,

une démonstration étonnante et originale du nage no kata en croix

 

wxsde
nage no - uki o toshi


du jujitsu en technique et en fighting




azer
du jujitsu en technique


aqzs
du fighting



une démonstration super de la section karaté, notamment par le professeur avec la lance qui pèse 10 kgs dont il est le seul représentant en France à ce niveau !


h

kata - karaté


la lance
peut être lancée comme le sabre, elle peut piquer et elle peut aussi couper, notamment le yari utilisé par les ninja. En fait, son utilisation variait en fonction des situations rencontrées sur les champs de bataille.


m


en dehors des ninjas qui se servent du yari en toutes occasions et de façon peu orthodoxe, la lance était l'arme des guerriers de haut rang qui ne se lançaient pas dans la mêlée lors des assauts ou bin celle des guerriers de basse classe qui combattaient en première ligne, les ashigaru.


gtyhu

 

on enchaina sur une démonstration des sutémis

 

rt


puis ce fut notre tour, dans une chaleur incroyable, j'avais vraiment du mal à respirer, et même à tenir les mains de Guy tellement elles étaient trempées de sueur nous avons fait notre programme !

puis ce fut Florian Vialle 5ème aux championnats de France judo qui nous fit une démonstration de judo sous la conduite de Guy Lebaupin que l'on ne présente plus dans le monde du judo !


wx


la manifestation se termina par une démonstration de ce que peut être une compétition de judo avec les arbitres en situation


 

c

simulation d'une compétition judo


tout le monde se retrouva pour un vin d'honneur bien mérité par cette chaleur !

en conclusion, nous avons passé une très bonne après midi dans l'esprit qui caractérise notre discipline : respect, convivialité, amitié et sympathie

 


 

hjk



un juge terrible !


 

aqwxsz


nous sommes contents car beaucoup de personnes ont apprécié notre démonstration, et beaucoup de spectateurs sont venus me demander des renseignements sur le duosystem ce qui me fait penser que nous avons peut être réussi à faire passer tout le plaisir que nous avons à pratiquer !

tu peux voir toutes les photos de cette journée en cliquant sur le lien suivant :


Découvertes Arts Martiaux Judo Club De Fondettes


je voudrais aussi vous parler de Gérard Souedet, collectionneur passionné de timbres uniquement sur le judo, qui est licencié au club de fondettes et dont tu peux voir la collection en cliquant sur le lien suivant :

Judo Club de Fondettes



merci au Judo Club de votre invitation !