Vendredi 20/09/19
Entraînement de jujitsu

 

70580885_10220023854616555_1639287110194167808_o

 

 

Nous rentrons du jujitsu.

Cette année, avec la nouvelle saison qui commence, j'ai décidé de m'impliquer encore davantage.

J'ai toujours été passionnée et je le suis encore davantage par ce que je fais cette année.

Mon blog "marche" bien, j'arrive bientôt à 430 000 visiteurs ce dont je suis particulièrement fière et heureuse, c'est un honneur pour moi.

Te rends tu compte,  des amis dans le monde entier, des invitations partout, des rencontres, des messages ; c'est tellement enrichissant pour moi.

Cette année, je vais être davantage présente au bord des tapis pour faire des photos et faire quelques topos pour mon blog.

Je souhaite aussi m'investir dans mon club, faire des photos ;  je travaille sur une présentation différente de mon club, elle n'est pas encore aboutie, elle est en "gestation" pour le moment.

Je m'investis aussi dans mon entraînement avec la préparation de mon 2ème dan avec Emeline ; je veux refaire des compétitions de duo, des démonstrations, des galas, reprendre les stages.

Je m'entraîne au club mais aussi chez moi, afin de pouvoir m'améliorer et progresser, ma santé actuelle étant bien meilleure,  je peux me le permettre.

Travail physique mais aussi mental, apprendre les techniques, les placements, les enchaînements et je pense que le travail personnel en Tandoku Renshu que je fais chez moi est  très bénéfique dans mes entraînements au dojo.

Je me lève jujitsu, je mange jujitsu, je pense jujitsu, toute la journée jusqu'au soir tant je suis passionnée.

Je suis "droite dans mes bottes"et j'ai une ligne de conduite que ma pratique dans les arts martiaux m'a appris à développer chez moi ; je ne supporte pas l'injustice et la méchanceté ; il y a des moments dans la vie où on doit assumer ces erreurs et ces fautes, cela prouve au moins qu'on possède un peu d'humanité.

On ne peut pas toujours demander aux autres de passer l'éponge ; assume tes erreurs et tu verras comment ta pratique te grandira. Fais acte de contrition et tu verras comment tu te sentiras meilleur.

Ce n'est pas donné à tous, il faut faire un travail intérieur, descendre d'un cran ton orgueil mais  j'ai eu assez de temps pour le faire quand j'ai eu ma tumeur ; mais crois moi, c'est enrichissant.

Ce soir Emeline était absente, je me suis entraînée avec Guy.

J'ai travaillé les pré-attaques et les attaques des attaques imposées avec un gros travail sur la matraque.

Le cerveau parfois n'est pas ton ami ! Je connais évidement mes points faibles, je sais les fautes que je fais, mais non, rien à faire, mon esprit dit : "les paumes vers toi" et mon cerveau fait exactement l'inverse !

C'est ce qui nous fait rire parfois avec Emeline !

Un très bon travail, un bon cours.

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Mercredi 18/09/19
Entraînement de jujitsu

 

 

71144122_10220008798680166_1949844122214858752_o

 

 

Nous rentrons du jujitsu. 

J'ai vraiment beaucoup aimé le cours de ce soir. C'est vrai, tu as raison, je le dis souvent !

Mais nous avons  beaucoup de jeunes, beaucoup de ceintures blanches et c'est vraiment très enrichissant et épanouissant.

Pas de temps mort, une bonne ambiance.

Il y a quelque chose de spéciale dans la répétition des exercices comme dans le duo ou les compétitions ; je ne peux pas vraiment te l'expliquer. De l'épanouissement, de la réflexion, du physique, quelque part une revanche sur les blessures de la vie, une envie de bien faire, une envie de réussir.

Emeline et moi avons travaillé sur la démonstration qui approche ; cette année nous allons aussi faire des compétitions de duosystem, pas une découverte pour moi, mais pour Emeline qui n'en a jamais fait.

J'aime beaucoup Emeline que je considère comme ma fille. C'est une jeune femme très sympathique et droite dans sa pratique, nous nous entendons très bien.

Je pense que cela se voit dans notre pratique. Tu ne peux pas faire semblant.  Je supporte de moins en moins l'hypocrisie, je pense que cela se doit à notre façon de pratiquer.

Un changement de partenaire pour moi ; ce sera une première, parce que Guy veut rester prudent cette année au niveau de sa main et la fracture qu'il a eu l'année dernière.

Je mesure la chance que j'ai d'avoir un partenaire et mari comme Guy ! C'est un homme bien. Il a accepté que je m'entraîne avec Emeline, que je fasse les compétitions avec Emeline pendant sa convalescence, peu l'aurait fait !

Je me souviens d'une phrase du code moral qui m'avait été donnée dans un des premiers clubs où je m'étais inscrite il y a plusieurs années : "fidèle à la parole donnée" ; cela représente exactement mon état d'esprit.

J'ai toujours été fidèle à la parole que je donne mais je n'aime pas la trahison. Rien de pire que d'être trahie par une personne dont on était amie, il n'y a aucune excuse à cela.

Un super cours, dans une bonne ambiance.

 

 

 

************************************************************

 

 

Lundi 16/09/19
Entraînement de jujitsu

Nous rentrons du jujitsu.

 

70639610_10219993881027234_8249171633332289536_n

 

 

Dans mon post, je souhaite rendre hommage à mes deux partenaires d'entraînement. C'est important car ils sont là pour t'aider, t'encourager, te corriger.

 

 

70686301_10219993880547222_2290272756333281280_n

 

 

Quand tu sais comme il est difficile d'avoir un partenaire régulier, tu te dois de les remercier !

Mes partenaires sont humbles et modestes malgré leur grande compétence, et leurs résultats, Guy en jujitsu et Emeline en judo.

Encore récemment, un pratiquant me disait qu'il n'avait besoin d'aucune aide car il connaissait tout le jujitsu, ça m'épate toujours ce genre d'arrogance. Cela doit être bien triste de tout savoir et de ne pas pouvoir partager ton grand savoir !!!!!

Malgré la chaleur étouffante, il y avait une très bonne ambiance ce soir.

j'aime particulièrement les cours où l'on fait des exercices en groupe, ça permet beaucoup de partage et des rires car c'est aussi important de rire, bien que l'on m'ait dit un jour que les arts martiaux c'est sérieux et le blabla habituel de ceux qui se prennent un peu trop au sérieux.

Non, dans la vie il faut rire ; on vit dans un monde trop triste !

Emeline et moi, nous rions, mais nous nous entraînons aussi sérieusement, toujours présentes et répétant répétant, l'un n'empêchant pas l'autre !

Ce soir, nous avons travaillé sur le programme de démonstration, les détails, les placements, les coups, etc etc.

C'est un travail qui nous servira aussi pour le 2ème dan, vu que les techniques que nous présentons au public sont aussi celles du 2ème dan.

J'ai horreur des grands discours et grands blablas que j'ai entendu maintes fois dans mon département sur le jujitsu et le duo mais avec aucun effet derrière !

La pauvreté, voire même l'inexistance en matière de compétition de jujitsu dans le 37 le prouve.

Alors je dis, STOP, les blablas et vives les démonstrations, qui il me semble, sont nécessaires pour faire découvrir au plus grand nombre notre discipline.

un très bon cours, une excellente ambiance.

 

 

 

 

*************************************************************

Vendredi 06/09/19
Entraînement de jujitsu

 

 

 

70022434_10219914210235514_712386666106454016_o

 

 

 

Nous rentrons du jujitsu.

Un très bon cours, dans une super ambiance conviviale et amicale.

Emeline étant de retour, Guy ne pouvant faire de démonstration cette année à cause de sa main, la reprise doit se faire en douceur, Emeline et moi avons travaillé le programme de démonstration que nous avions déjà fait lors de la fête du club.

Quel plaisir de s'entraîner ensemble elle et moi.

Emeline et moi avons déjà programmé le travail sur le 2ème dan, démos et compétitions. Un programme chargé mais c'est ce qui nous plaît.

En fait, nous n'avons rien perdu des deux mois de vacance, parce que nous l'avons travaillé pendant les congés.

On a bien ri parce que ça fait du bien mais toujours en étant sérieuses dans l'entraînement !

Tu aurais vu le couteau voler quand elle m'a désarmé, incroyable !

Un très bon cours dans une super ambiance !

 

 

 

 

 

***********************************************************

 

 

 

Mercredi 05/09/19
Entraînement de jujitsu

 

69784393_10219898812850589_2408161259192057856_o

 

 

Nous rentrons du jujitsu.

Ce soir c'est la reprise après deux mois de vacance (encore que je me suis entraînée cet été pour éviter de tout oublier !).

Quel plaisir de revoir tout le monde ! Et quel plaisir de se retrouver sur le tapis !

Et puis ce soir, Guy reprenait le chemin du dojo après sa fracture ! c'est dire comme il était impatient de revenir !

Aucune douleur sur sa main, pas de problème pour me faire chuter, que du bonheur !

Après avoir couru, nous avons travaillé sur les coups de coude, les atemis main, quelques exercices de self défense, puis randori jujitsu.

Guy et moi avons travaillé les attaques imposées.

Tu vois, je surveille quand même Guy parce que ce soir, il était très euphorique après 5 mois d'arrêt et il avait un peu tendance à y aller un peu fort ; donc un petit holà de ma part pour qu'il ralentisse !

Une très bonne séance dans une bonne ambiance !