hello,

les 332 000 visiteurs sont atteints

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Cinq judokas ballanais à l’affiche ce week-end
21/10/17



Les cadettes en championnat ce week-end pour une belle compétition retransmise sur Internet.

Cinq judokas ballanais se sont qualifiés pour la Coupe de France ou le Critérium national cadets cadettes, selon leur catégorie. Ces épreuves auront lieu ce samedi 21 et dimanche 22 octobre, à l’Arténium de Ceyrat, en Auvergne.

Samedi Quentin Pernette (en moins de 66 kg) et Rachel Trémouilleau (en moins de 52 kg) tenteront de viser un podium, tandis que dimanche, Cassandre Latour (en moins de 57 kg), Camille Lenoac’h (en moins de 63 kg) et Leny Creno (en moins de 66 kg) essayeront de faire le maximum dans leur nouvelle catégorie de poids. Il s’agit pour eux de leur première expérience nationale chez les Cadet(te)s. Ces combats sont visibles en direct sur Internet.

Si tous les espoirs du club reposent sur ces jeunes, le Ballan-judo-club n’oublie pas pour autant ses vétérans. Ainsi, trois d’entre eux étaient présents pour la première fois aux championnats du monde de judo vétérans. L’épreuve se déroulait à Olbia en Italie. Bertrand Ribault, le président du club, se classe septième sur 15 et perd contre le vice-champion du monde italien. Xavier Chabbaud, dans la catégorie M3 en moins de 66 kg, se classe treizième sur 26 compétiteurs et perd contre le champion du monde brésilien. Enfin, Valérie Boussiquault se classe septième et perd contre la vice- championne du monde allemande. Perdre dans ces conditions, n’est pas vraiment perdre. Félicitations à eux.


NR

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

Quatre judokas au championnat de France
20/10/17



Un mois après la reprise de la saison sportive, les effectifs du judo club du CSAD sont en hausse, avec soixante adhérents. Les résultats en compétition sont déjà au rendez vous avec l’équipe des cadets qui s’est qualifiée, lors des sélections de bassin, pour le championnat de France cadets 2e division, à Tours. Une mention spéciale à Nicolas Beausse, qui finit premier de sa catégorie des moins de 55 kg. Les membres du club auront bientôt le plaisir de voir leurs couleurs portées à Ceyrat (Puy-de-Dôme) par Chloé Leroux, Marine Rouillé, Nicolas Beausse et Félix Heckel.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

********************************************************

 

 

Manon Cellier en or
18/10/17

 


Le vendredi 13 a porté chance à la judoka Manon Cellier de l’Avenir Sportif de Chanceaux, qui a remporté deux médailles d’or lors des Jeux européens paralympiques de la jeunesse, en moins de 63 kg junior et en open.

La Cancellienne, avec l’équipe de France féminine, gagne une médaille supplémentaire, mais cette fois-ci en argent. Atteinte d’albinisme depuis sa naissance, elle savoure ce moment en Italie à Gênes. Sagement, elle rêve maintenant des Jeux paralympiques de Tokyo ou de Paris.

NR

 

 

 

********************************************************

 

 

 

 

une médaille d’or pour Béatrice Pornet-Burnel
13/10/17

 


Lors de l’assemblée générale de la Ligue Centre Val-de-Loire Judo, Béatrice Pornet-Burnel a reçu des mains de Philippe Merlin, président de cette assemblée, la médaille d’or de la Fédération française de judo, récompensant son investissement de dirigeante régionale bénévole. Béatrice est aujourd’hui vice-présidente de la Ligue du Centre Val-de-Loire Judo, en charge de la formation.
Son investissement pour ce sport débute en 1993 au sein du Judo-club jocondien. Elle s’implique ensuite dans l’organisation des manifestations au Dojo André-Van Hauwe.

 

Son dynamisme et sa personnalité l’amènent à la présidence du comité départemental de judo d’Indre et Loire, de 2005 à 2008. Après cette olympiade, elle est nommée à la commission financière nationale et représente les clubs tourangeaux aux assises fédérales.
Un parcours exemplaire qui fait la fierté du club jocondien et du département d’Indre-et-Loire.

 


NR

 

 

 

********************************************************

 

 

Trois judokas aux “ France ”
12/10/17

 

Lors de l’Open du bassin sud, les cadets Franck Gilson (+90 kg), ceinture bleue, et Killian Vallette (–90 kg), ceinture verte, sont montés sur le podium régional et ont ainsi décroché leur sélection pour la Coupe de France de judo.
En – 60 kg, Antoine Sillas, ceinture noire, est monté sur le podium mais a perdu son combat de sélection, tout comme Antonin Couléon (–66 kg) qui a fini 7e du tableau final.
Louna Chanier (–52 kg), ceinture marron, a décroché une médaille de bronze et participera au critérium national réservé aux cadets et cadettes de première année.
La saison débute bien pour ces Cancelliens qui se déplaceront les 21 et 22 octobre à Ceyrat (Auvergne), accompagnés des deux professeurs Corine Basmaison, Alison Chereau, et de leur famille pour les soutenir.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

********************************************************

 

 

Deux invités de marque
09/10/17

 


Vendredi soir, au dojo, le judo club Renaudin recevait, pour une séance d'entraînement et d'échanges, Jonathan Charlot, double champion d'Afrique et 7e mondial en ju jitsu. Accompagné de Nicolas Héry, son entraîneur et directeur technique national de l'île Maurice, l’athlète mauricien de 25 ans prépare les championnats du monde qui se tiennent en novembre prochain en Colombie. Après deux tournois de préparation, au Montenegro et en Allemagne, et depuis quelques jours en France, ils vont à la rencontre des clubs. « Nous transmettons, mais nous apprenons également beaucoup. Cela nous permet de nous améliorer dans la perspective des championnats du monde, qui vont arriver très vite », explique l'entraîneur. Démonstrations, conseils et séances de travail, les trente judokas présents ont particulièrement apprécié la soirée.

 

 

NR

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Les Tourangeaux s’illustrent
03/10/17

 

 

Les Tourangeaux, cadets et cadettes, se sont particulièrement distingués ce samedi au dojo André-Van Hauwe, pour obtenir leur billet pour la Coupe de France, ou le critérium national, qui se dérouleront à Ceyrat (Auvergne) les 21 et 22 octobre. Les trois premiers de chaque catégorie de poids remportaient leur sélection nationale. Un maximum de clubs d’Indre-et-Loire seront représentés.

 

 

Les résultats

 

Coupe cadette :
– 44 kg : 1. Grandrand (Parcay Meslay) ;
– 48 kg : 1. Lhermenault (Descartes) ;
– 52 kg : 1. Tremouilleau (UJ37), 2. Lecornec (JCT), 3. Mordant (Joué) et Rappeneau (36) ;
– 57 kg : 1. Dedenon (Truyes), 2. Monniez (18), 3. Ambert (36) et Rouille (Nouâtre) ;
– 63 kg : 1. Boulberhane (JCT), 2. Spiquel-Bandin (18), 3. Fichepain (Fondettes) et Rocher (UJ37) ;
– 70 kg : 1. Ecalle (JCT), 2. Serelle (JCT), 3. Charbonneau (Fondettes) ;
+ 70 kg : 1. Leroux (Nouâtre).

 

Coupe cadet :

 

– 50 kg : 1. Turquais (Descartes), 2. Meloni (36) ;
– 55 kg : 1. Beausse (Nouâtre), 2. Raingeaud (Truyes), 3. Herbert (Savonnières) et Tremoulu (Savonnières) ;
– 60 kg : 1. Savot P. (Sonzay), 2. Savot H. (Sonzay), 3. Daumain (36) et Sillas (Chanceaux) ;
– 66 kg : 1. Soret (18), 2. Pernette (Ballan), 3. Correia de Oliveira (Savonnière) et Gilard (Sonzay) ;
– 73 kg : 1. Gerard (Bourgueil), 2. Heckel (Nouâtre), 3. Debreczeni (36) et Secheresse (36) ;
– 81 kg : 1. Chupin (Saint-Avertin), 2. Jousseau (UJ37), 3. Savoye (18) ;
– 90 kg : 1. Teillol (36), 2. Rudeaux (36), 3. Vallette (Chanceaux) ;
+ 90 kg : 1. Mesquita (Richelieu), 2. Gilson (Chanceaux), 3. Gillet (18).

 


Critérium cadette (1re année) :

 

– 48 kg : 1. Touzeau (36), 2. Brancon (36), 3. Zahoui (JCT) ;
– 52 kg : 1. Jacquin (36), 2. Chanier (Chanceaux), 3. Chantreau (Langeais) ;
– 57 kg : 1. Cotard (18), Salaun (18), 3. Latour (Ballan) ;
– 63 kg : 1. Le Noach (Ballan), 2. Béranger (Sonzay) ;
– 70 kg : 1. Hautmann (Truyes) ;
+ 70 kg : 1. Basri (JCT).

 

Critérium cadet (1re année) :

 

– 46 kg : 1. Felismino (JCT), 2. Brajard (36) ;
– 50 kg : 1. Fourmy (Bourgueil), 2. Bignon (Sonzay), 3. Dralliouc (JCT) ;
– 55 kg : 1. Spinel-Bandin (18), 2. Oncle (Chambray) ;
– 60 kg : 1. Maunet (Cléré-les-Pins), 2. Zannier (Saint-Avertin), 3. Villemade (UJ37) et Sejeau (36) ;
– 66 kg : 1. Mallay (Beffroi), 2. Roncier (Beffroi), 3. Delorme
CT) et Creno (Ballan) ; – 73 kg : 1. Bilz (UJ37), 2. Proffit (Saint-Avertin), 3. Di Vittorio (Saint-Avertin) ; – 90 kg : 1. Desprez (Sonzay), 2. Papillon (36).

 

NR

 

 

********************************************************

 

 

 

Une rencontre de haut niveau
02/10/17

 

Le public tourangeau a assisté, samedi, à une rencontre par équipes mixtes judo et ju-jitsu. Une première en France, mise sur pied par Lionel Hérin, chef de fil du comité judo d'Indre-et-Loire et son équipe. Avec plusieurs médaillés européens et mondiaux retenus dans les sélections Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine.

Pour donner le ton de ce gala, des enfants venus de tout le département ont effectué une démonstration au son des tambours japonais ; puis, ce sont les frères Jeuffroy, champions du monde, qui ont exécuté un impressionnant Kime No Kata.
Enfin, Laury Postivite (- 57 kg, judo) a lancé le duel d'un joli ippon face à l'Orléanaise Chloé Grajavo. Dans la foulée, Séverine Nébie, médaillée mondiale (- 62 kg, ju-jitsu) a remis les compteurs à égalité. Opposé au jeune Tarade, Millon (- 73 kg, judo) redonnait l'avantage à la Nouvelle-Aquitaine. Heureusement pour la sélection du Centre-Val de Loire, le jujitsuka tourangeau, Romain Cousin (- 69 kg), enflammait le palais des sports Grenon (à moitié garni) en réalisant un " full ippon " (ippon atémi, ippon projection, ippon soumission) ! S'en suivaient les succès de Lamarque (- 90 kg, judo), de la médaillée européenne en ju-jitsu, Juliana Ferreira (+ 70 kg) en judo et du double champion du monde de ju-jitsu, Kunsa Percy (- 85 kg), pourtant un temps en difficulté face à Kestelyn.
Malgré les victoires finales de Thorel (+ 90 kg, judo) et Fromenteau (+ 85 kg, ju-jitsu), c'était donc bien la sélection du Centre-Val de Loire qui l'emportait 6 victoires à 5. Mais c'est surtout le spectacle qui l'a emporté !

 

Cor. NR : Corinne Basmaison

 

 

 

 

********************************************************

 

 

LE SITE DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE (37)

Nouvelle République

 

 

 

*********************************************************

 

 

DSC_0156

 

 

Grand gala d'arts martiaux

Tours

Pour voir le topo de ce gala

clique sur le lien suivant

Grand Gala de Tours

 

 

 

********************************************************

 

 

 

116138825

 

 

Topo sur le mercredi de l'équipe de France 

Tours 2017 

Clique sur le lien suivant 

Mercredi de l'équipe de France Tours 2017

 

 

 

116164062

 

 

 

********************************************************

  

Teddy Riner à Tours

 

 

 teddy riner 966

 

 

Pour voir le topo sur le gala d'Arts Martiaux avec Teddy Riner

clique sur le lien suivant

Teddy Riner à Tours !

 

 

 

******************************************************

 

 

 

DSC_0917

 

 

Automne Pavia et Ugo Legrand

Ballan Miré

 

Pour voir un topo

clique sur le lien suivant

Automne Pavia et Ugo Legrand à Ballan Miré

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

 

115768073

 

 

Masters Tours 2017

Pour voir un topo des masters

clique sur le lien suivant

Masters Tours 2017