23/06/17

Archives entraînement saison 2015/2016

Mercredi 22/06/16
Entraînement de jujitsu

 

Ce soir, nous sommes allés au jujitsu malgré la chaleur. On s'est plaint de la pluie mais ici pas de demie-mesure, tu passes de 17° à 35° en une journée !

Toujours dans la bonne humeur, nous avions décidé de faire un petit repas entre nous après le cours. Chacun avait emmené un petit quelque chose.

Je vous présente ce que j'avais emmené. Je pense qu'on s'est bien régalé (ou alors tout le monde fut très poli avec moi !! lol !) J'ai déjà promis qu'à la prochaine médaille, j'en referai !

 

 

IMG_1007

 

 

Nous avons fait un travail intéressant sur la réactivité. Un travail sur le couteau.

Une bonne séance. 

Comme nous sommes très bien dans notre club actuel, le Ballan Judo Club, nous avons rempilé pour une année de plus en nous pré-inscrivant !

En ce qui concerne l'année prochaine, nous allons voir avec notre professeur comment concilier les entraînements du duosystem et notre ceinture noire, car il est certain que je vais continuer à promouvoir le duo afin de le faire connaître.

C'est assez incroyable de recevoir des mails de personne vivant aux Indes, aux USA, en Islande me demandant des infos sur le duosystem quand dans mon propre département d'Indre et Loire on n'en parle jamais !! Peut être que l'année prochaine les choses vont changer ! On verra. 

Je voulais aussi rendre hommage à mon professeur Florent car si nous, les vétérans heureux du 37 on se débrouille à faire des démos, des compétitions, à nous déplacer pour faire connaître cette discipline, il ne faut pas oublier que notre professeur est là pour nous entraîner, pour prendre de son temps pour nous et pour aussi faire survivre le duo dans le 37,  je tenais aussi à le souligner.

Pour la saison prochaine, je vais continuer le blog ! c'est une évidence ! c'est beaucoup de travail mais très enrichissant ! 

L'objectif à atteindre ce sont  les 300 000 visiteurs ; j'ai des abonnés dans le monde entier et j'en suis très heureuse ! J'ai dit quand j'atteindrai les 300 000 visiteurs, je fêterai ça au club.

Pour les JO de cet été, bien sûr je parlerai du judo mais je ferai aussi une rubrique de news d'autres sports aussi des JO.

Une bonne séance !

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 

Mercredi 15/06/16
Entraînement de jujitsu

 

nous rentrons du jujitsu. un très bon cours !

Quelle chance pour nous de pratiquer dans une si bonne ambiance !

Travail sur les atemis, faire des atemis sur des ceintures tendues, c'est pas facile mais très intéressant.

Travail de self défense avec une chaise, tant de chose à voir sur une seule chaise !

Démo pour Guy et moi avec les armes, couteau et matraque.

Nous allons voir avec Florent, notre professeur, afin de concilier pour l'année prochaine, les entraînements du duo et la préparation pour la ceinture noire.

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Lundi 13/06/16

 

 

13418557_483296818537458_6147510855513362923_o

 

 

Notre professeur Florent Pelletier du Ballan Judo Club a eu la joie de recevoir le dimanche 12 juin, les palmes d'or de la fédération.

C'est un grand honneur mais c'est aussi le résultat de toute une vie consacrée aux arts martiaux, d'un professeur proche de ses élèves et toujours disponible, et d'un homme passionné.

Nous sommes tous très heureux pour lui et pour le club.

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Dimanche 12/06/16

La fête du club !

 

 

DSC_0627

  

  

Aujourd'hui,

ce dimanche 12 juin avait lieu la fête de mon club, le Ballan Judo Club !

Quelle joie de se retrouver tous ensemble pour faire la fête, recevoir son grade, son trophée, faire des démonstrations !

Guy et moi avons fait une démonstration ; nous avons fait en vitesse ralentie notre duo et puis, en vitesse normale ! Nous entendions les enfants pousser des cris de surprise quand Guy me faisait les projections ou lorsque je donnais des coups à Guy ! J'avais envie de rire tant c'était amusant !

 

 

1  

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Je ferai un topo avec des photos dans les jours qui suivent. 

Notre professeur Florent avait tenu à être présent,  afin de remettre les ceintures et, pour Guy et moi faire un discours qui nous a profondément ému ; Florent devait partir rapidement car il devait recevoir les palmes d'or de la fédération. Distinction amplement méritée tant il s'implique depuis des années dans la vie du judo et du jujitsu.

Après notre démonstration, nous avons reçu des mains d'Olivier Godeau, professeur de judo et directeur technique,  un trophée pour nous remercier de notre implication dans le duo et le jujitsu, en la présence du président de notre club. 

 

 

DSC_0491

  

 

Nous sommes heureux de ce trophée et nous remercions vivement notre club et nos professeurs ainsi que tout le groupe de jujitsuka pour leur amitié et leur sympathie.

 

 

DSC_0509

 

  

Après les démonstrations et les remises de grade, un vin d'honneur fut servi dans la bonne humeur et la convivialité.

 

 

 

**********************************************************

 

 

Mercredi 01/06/16
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu. 

Évidement avec toutes les intempéries que nous avons connu ces temps-ci en Indre et Loire, il ne faisait pas chaud. Je me souviens l'année dernière à la même période, c'était difficile avec une chaleur étouffante.

Après l'échauffement, 

nous avons travaillé sur des techniques de self défense. Une self défense efficace et sans force ; c'est bien plus intéressant de travailler de cette façon qu'en force ; non seulement tu ne vas rien apprendre mais en plus tu risques soit de te faire mal soit de faire mal à ton partenaire !

Cette nuit, j'ai eu une crampe, assez douloureuse . Ce soir, j'avais encore un point au mollet mais ça allait. Mais cette nuit, j'ai dégusté.

Pendant que certains travaillaient leur passage de grade,  et que d'autres révisaient leur démo pour la fête du club, Guy et moi avons révisé notre duo.

Bientôt nous avons des démonstrations, il faut être au point !

De toutes les séries que nous faisons pour le duo, ma préférée, c'est dans la série C (les atemis) la 1ère. J'aime beaucoup la prise Koshi Nage, j'aime chuter sur cette prise. Elle impressionne parce que j'entends souvent le public faire des AH OH ! mais en réalité elle n'est pas impressionnante pour celui qui chute (si on a un bon Tori !). Quand Guy me la fait, j'ai l'impression d'être au cirque, j'ai l'impression d'être enroulé.

Tu sais, si tu me lis, que j'ai été gravement malade il y a quelques années  ; j'ai arrêté les chutes pendant une année et  j'ai dû reprendre à chuter doucement mais déjà avant ma maladie, Koshi Nage était ma préférée et je suis contente de pouvoir rechuter sur cette projection sans aucune appréhension et cela, je le dois à Guy qui ne m'a jamais brusqué et à Florent notre professeur qui a su me remettre en confiance avec les chutes.

Beaucoup d'émotion chez les jujitsukas qui ont passé leur grade ; pas mal de petites larmes au bord des yeux ! 

Ce que j'apprécie dans mon club actuel, avec mon professeur Florent, c'est le calme dans lequel se passe les passages de grade. Je trouve cela tellement serein.

Tu n'as pas l'impression de passer devant un peloton d'exécution ! et j'exagère très peu, crois moi  ! Car après tout, nous sommes des adultes, on a pas besoin de passer des grades comme si on était devant un instituteur !

Mais aussi avec du sérieux parce que c'est important un passage de grade.

Moi, j'aime bien regarder les passages de grade parce que, et peu importe ton grade, c'est tout le travail et le coeur que les pratiquants mettent dans leur démonstration qui est émouvant ;

pour moi, chaque passage de grade est important car c'est chaque année plus d'expérience dans les techniques mais aussi dans la philosophie des arts martiaux ; un peu comme un enfant, à chaque étape tu grandis accompagné par ton professeur, par un guide qui t'amène vers ta ceinture noire.

parce que ce n'est pas toujours facile de venir à un entraînement avec le boulot ; il y a la fatigue de la journée de travail, il y a parfois la maladie, il y a les soucis et montrer à ton professeur, dans cette ambiance de calme et d'apaisement, ton travail pour le passage de grade c'est vraiment, il me semble un passage dans notre vie de pratiquant, dans notre chemin dans le jujitsu, que nous n'oublierons pas.

Cette année, c'était vraiment une année de reprise pour moi parce que c'est vraiment cette année où j'ai repris de façon plus intensive par rapport à la grave opération que j'ai eu . Je souhaitais reprendre par les compétitions de duo parce que c'est vraiment à quoi je me suis raccrochée quand j'étais sur mon lit d'hôpital et je pense, que c'est justement avoir ce but qui m'a fait me sortir de mon cancer. 

Pour l'année prochaine, Guy et moi souhaitons passer notre ceinture noire mais nous voulons aussi continuer la compétition de duosystem car nous voulons toujours faire connaître au plus grand nombre cette discipline du jujitsu et les vétérans heureux du 37 ne veulent pas que le duo meure dans l'Indre et Loire ! Donc il faudra voir avec notre professeur comment mettre en place les prochains entraînements afin de concilier le duo et la ceinture noire.

Une bonne séance dans une bonne ambiance. 

 

 

 

********************************************************

 

  

 

Samedi 28/05/16
Stage de self défense

 

 

Stage de self-défense

 

clique sur la photo pour l'agrandir

  

 

Ce matin, je suis allée au dojo Van Hauwe pour assister à un stage de self défense, organisait par Florent, notre professeur et les Arts Martiaux de Touraine avec le concours de l'ordre des avocats de Tours.

Il y avait donc des personnes qui n'avaient jamais pratiqué d'arts martiaux. 

Je trouve très intéressant de pouvoir travailler avec des non pratiquants, parce que cela t'oblige à doser ta force, à faire attention à l'autre dans les amenées au sol. Alors que moi, avec Guy, on s'entraîne tellement ensemble, on se connaît tellement bien que nous ne faisons plus autant attention qu'avec un débutant.

De plus, quelque part, tu donnes, tu partages, tu expliques et cela est très valorisant. 

Évidement, au départ, la personne qui a travaillé avec moi, avait peur de me faire mal ; je lui ai donc expliqué ce que je ressentais ; que là, il ne fallait pas aller plus loin, que là on pouvait un peu plus pousser la clef ! par contre, elle n'avait pas peur de faire avec moi, et j'ai moi même du lui dire que là, il valait mieux que je n'aille pas plus loin car je pouvais lui faire mal !

Ce stage dura 2 heures et fut très bien rempli : des techniques de self, avec un bâton, un couteau, une table et une chaise, des clés, des torsions de doigt.

Et nous avons fini avec un petit combat souple, très souple.

Ceux qui croient que la self c'est obligatoirement violent n'ont absolument rien compris et je peux te dire que j'en ai connu pas mal dans ma pratique qui pensaient comme ça ! On peut être très efficace tout en restant souple et ainsi te préserver.

A la fin du stage, une photo en situation permit à tous de se retrouver encore plus proche qu'une simple photo figée.

Je remercie aussi vivement Fanny de m'avoir accompagnée car Guy travaillait et ne pouvait y assister, merci encore.

Un bon stage à refaire !

 

 

 

 

**********************************************************

  

 

Jeudi 26/05/16
Entraînement de jujitsu 

 

Ce soir nous sommes allés au jujitsu car nous devions travailler sur deux techniques de matraque que nous montrons lors de nos démonstrations et comme bientôt nous faisons des démos il fallait être au point !

Après l'échauffement,

nous avons travaillé quelques techniques de self défense. Ce fut très intéressant et instructif mais il faut se maîtriser car tu as vite fait de faire mal !

Guy et moi avons révisé nos deux techniques de matraque.

Les vétérans heureux du 37 y se bougent, 107 ans à nous deux !

Cette semaine, lundi judo, mercredi et jeudi jujitsu, 2 stages bientôt et 2 démos !

Même si tu as eu une grave maladie, il faut toujours se dire que tu peux reprendre même si tu as du arrêter et qu'il n'y a rien de mieux que le sport pour ton moral.

J'aimerai dire aux personnes qui liront ce topo, aux personnes qui sont dans la souffrance ou qui s'en sont sorties , qu'au bout du tunnel il y a toujours la lumière, que c'est parfois long, que ça fait mal, que parfois on est découragé mais il faut lutter et se dire qu'un jour on remontera sur le tapis, qu'un jour on refera son sac pour aller à l'entraînement et que les larmes qu'on a versé parce qu'on avait mal, parce qu'on avait peur, parce qu'on pensait que c'était fini le judo et bien ces larmes, se transformeront en larme de joie.

Je ne fais pas ce topo pour mon orgueil ; je ne fais pas ce topo pour dire je suis la meilleurs parce que...Non, je fais ce topo pour que mon expérience puisse servir .

J'ai été opérée d'une tumeur à l'ovaire, j'ai été obligée d'arrêter toute activité sportive pendant plus d'une année. Quand j'ai pu recommencé à marcher, je me suis donnée des objectifs ; d'abort 25 mêtres, puis un peu plus, puis jusqu'au lampadaire, puis jusqu'au rond point, puis le tour du quartier jusqu'au moment où j'ai pu aller marcher seule sans avoir besoin de me tenir à quelqu'un . Ensuite j'ai pu reprendre doucement la natation, et enfin le judo .

Mais après ma reprise, il a fallu gérer la fatigue, gérer les chutes et la peur des chutes.  Et puis il fallut aussi gérer les séquelles, mal aux jambes, fatigue musculaire.

Grâce à l'aide de mon professeur Florent, j'ai pu ré-apprivoiser les chutes, reprendre le duo, moins me fatiguer par des techniques afin de répartir mieux le poids de mon corps.

Après 4 années d'arrêt de compétition, nous avons pu reprendre le duo et avons fait plusieurs podiums.

Ces lignes pour dire finalement que lorsque la maladie nous frappe il faut toujours penser au lendemain même, et je suis bien placée pour le savoir, c'est difficile mais si on a en nous une petite pointe d'espoir de s'en sortir alors je suis sûre que notre moral prendra le dessus sur le mal.

Quand je pense qu'un professeur de judo m'avait dit qu'après mon cancer, il n'y avait plus de place pour moi dans le milieu ; 

quand tu entends ça  tu te dis que pour certain le code moral est un très lointain souvenir  !  

Un jour,  je ferai un topo sur toutes les réflexions  émouvantes et touchantes,  drôles ou amusantes, tristes ou méprisantes, qu'on a pu me faire dans le milieu du judo ou du jujitsu, dans les stages, les passages de grade, les compétitions, ou alors qu'on m'a rapporté dans les mails que je reçois....

Je ne remercierai jamais assez mon professeur Florent pour le temps qu'il a pris avec moi pour m'aider après ma maladie afin que je puisse reprendre le même plaisir que j'avais avant ma tumeur à pratiquer le judo et le jujitsu.

  

 

 

**********************************************************

 

 

Mercredi 25/05/19
Entraînement de jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu. 

Après l'échauffement, nous avons travaillé sur ude garami, jujigatame, sankaku jime, et écrasement de biceps.

J'ai beaucoup aimé travailler sur ces techniques, surtout sankaku jime qui est une de mes techniques préférées.

Guy et moi avons révisé notre programme de duo en vue de démos que nous devons faire prochainement.

Les abdos ce soir en feu, ça prouve bien que t'es vivant non ? lol !

J'ai assez pleuré sur mes abdos quand j'étais à l’hôpital pour ne pas être heureuse de les sentir, au moins je suis là.

Quelle chance pour nous d'avoir un prof comme Florent. Dommage que je ne l'ai pas rencontré plus tôt ! 3 passionnés c'est une bonne équation ! Une bonne ambiance.

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Lundi 23/05/16
Entraînement de judo en commun avec le club d'Azay le Rideau

 

 

page1

 

Olivier Godeau, professeur à Ballan Miré et Brahim Boumédienne, professeur à Azay Le Rideau

  

 

Hier, il y avait dans mon club un regroupement entre nous et le club de judo d'Azay le Rideau, une commune d'Indre et Loire située à une trentaine de kilomètres de Ballan. 

C'est la première fois que notre club organisait ce regroupement et vu la réussite de cet entraînement, nul doute que ce ne sera pas le dernier. 

 

 

13235304_1038736982869166_3101624025994803460_o

  

 

J'aime bien ces regroupements, c'est toujours très sympathique de se retrouver, c'est convivial et cela devrait être toujours cela le judo mais malheureusement parfois ce n'est pas le cas, car certain ont oublié les fondements de notre discipline. Quand la personnalité de certain passe dessus et quand l'ego est sur-dimensionné, il n'y a plus de place pour la convivialité. 

 

page2

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

Bref, pour notre club, ce n'est pas le cas car la convivialité, l'amitié et l'entraide ce ne sont pas que des mots ce sont aussi des actions, telles qu'hier soir.

Et ce qui me parait aussi très important à souligner, il n'y a aucun fossé entre le judo et le jujitsu ; nous pouvons sans problème aussi bien venir faire du judo, en tant que jujitsuka mais aussi venir travailler notre duo avec la section judo, ce qui, je peux le dire en connaissance de cause n'est pas évident dans d'autres clubs.

Ce soir, donc, un moment sympathique ; se retrouver avec d'autres pratiquants c'est aussi pouvoir faire du judo avec des judokas que tu ne connais pas ce qui améliore ton expérience.

Après le salut où notre professeur Olivier Godeau a remercié le club d'Azay le Rideau d'avoir fait le déplacement avec leur professeur Brahim Boumédienne, 

nous commençons l'échauffement, puis un travail technique sur différentes projections, randoris au sol et randoris debout puis étirements avec un partenaire.

 

 

page3

 

Clique sur la photo  pour l'agrandir

  

 

Après le salut final,

une photo de groupe fut faite et après la douche, nous nous sommes tous retrouvés pour un casse-croûte en commun bien sympathique ! 

 

 

page4

 

Clique sur la photo pour l'agrandir

  

 

Rendez vous est pris pour un prochain regroupement à Azay le Rideau au mois de juin !

 

 

 

***********************************************************

 

 

Jeudi 26/05/16
Entraînement de jujitsu 

 

Ce soir nous sommes allés au jujitsu car nous devions travailler sur deux techniques de matraque que nous montrons lors de nos démonstration et comme bientôt nous faisons des démos il fallait être au point !

Après l'échauffement,

nous avons travaillé quelques techniques de self défense. Ce fut très intéressant et instructif mais il faut se maîtriser car tu as vite fait de faire mal !

Guy et moi avons révisé nos deux techniques de matraque.

Les vétérans heureux du 37 y se bougent, 107 ans à nous deux !

Cette semaine, lundi judo, mercredi et jeudi jujitsu, 2 stages bientôt et 2 démos !

Même si tu as eu une grave maladie, il faut toujours se dire que tu peux reprendre même si tu as du arrêter et qu'il n'y a rien de mieux que le sport pour ton moral.

Quand je pense qu'un professeur de judo m'avait dit qu'après mon cancer, il n'y avait plus de place pour moi dans le milieu et bien quand tu entends ça........... !

 

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

 

 


Mercredi 25/05/19
Entraînement de jujitsu

Nous rentrons du jujitsu.

Après l'échauffement, nous avons travaillé sur ude garami, jujigatame, sankaku jime, et écrasement de biceps.

J'ai beaucoup aimé travailler sur ces techniques, surtout sankaku jime qui est une de mes techniques préférées.

Guy et moi avons révisé notre programme de duo en vue de démos que nous devons faire prochainement.

Les abdos ce soir en feu, ça prouve bien que t'es vivant non ? lol !

J'ai assez pleuré sur mes abdos quand j'étais à l’hôpital pour ne pas être heureuse de les sentir, au moins je suis là.

Quelle chance pour nous d'avoir un prof comme Florent. Dommage que je ne l'ai pas rencontré plus tôt ! 3 passionnés c'est une bonne équation ! Une bonne ambiance.

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Mardi 24/05/16
Entraînement de judo en commun avec le club d'Azay le Rideau

 

 

 

page1

 

Olivier Godeau, professeur à Ballan Miré et Brahim Boumédienne, professeur à Azay Le Rideau

 

 

Hier, il y avait dans mon club un regroupement entre nous et le club de judo d'Azay le Rideau, une commune d'Indre et Loire située à une trentaine de kilomètres de Ballan. 

C'est la première fois que notre club organisait ce regroupement et vu la réussite de cet entraînement, nul doute que ce ne sera pas le dernier.

 

 

 

13235304_1038736982869166_3101624025994803460_o

  

 

J'aime bien ces regroupements, c'est toujours très sympathique de se retrouver, c'est convivial et cela devrait être toujours cela le judo mais malheureusement parfois ce n'est pas le cas, car certain ont oublié les fondements de notre discipline. Quand la personnalité de certain passe dessus et quand l'ego est sur-dimensionné, il n'y a plus de place pour la convivialité.

 

 

page2

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

Bref, pour notre club, ce n'est pas le cas car la convivialité, l'amitié et l'entraide ce ne sont pas que des mots ce sont aussi des actions, telles qu'hier soir.

Et ce qui me parait aussi très important à souligner, il n'y a aucun fossé entre le judo et le jujitsu ; nous pouvons sans problème aussi bien venir faire du judo, en tant que jujitsuka mais aussi venir travailler notre duo avec la section judo, ce qui, je peux le dire en connaissance de cause n'est pas évident dans d'autres clubs.

Ce soir, donc, un moment sympathique ; se retrouver avec d'autres pratiquants c'est aussi pouvoir faire du judo avec des judokas que tu ne connais pas ce qui améliore ton expérience.

Après le salut où notre professeur Olivier Godeau a remercié le club d'Azay le Rideau d'avoir fait le déplacement avec leur professeur Brahim Boumédienne, 

nous commençons l'échauffement, puis un travail technique sur différentes projections, randoris au sol et randoris debout puis étirements avec un partenaire.

 

 

page3

 

Clique sur la photo  pour l'agrandir

 

 

Après le salut final,

une photo de groupe fut faite et après la douche, nous nous sommes tous retrouvés pour un casse-croûte en commun bien sympathique !

 

 

page4

 

Clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Rendez vous est pris pour un prochain regroupement à Azay le Rideau au mois de juin !

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

Mercredi 18/05/16
Entraînement de jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu.

Ce soir nous avons fait un travail sur morote et taï o toshi. Placement, kumikata, déséquilibre et chute. Ce fut très intèressant ; je ne l'avais jamais travaillé ainsi et pourtant avant d'être à Ballan, j'ai fait deux autres  clubs.

Guy et moi avons révisé le programme de notre duo car, bientôt, nous faisons une démonstration afin de faire connaître le duosystem, partie du jujitsu.

Nous avons aussi aidé deux jeunes à travailler leur deuxième dan ; ce sont deux jeunes courageux et sympathiques ; nul doute qu'ils sont bien partis pour l'avoir ! 

Florent, notre professeur, m'a fait un compliment qui m'a fait énormément plaisir. Il m'a dit que je chutais bien. Ce n'est pas un mauvais orgueil de ma part, mais, avec ma maladie, mon opération, la peur que j'avais à ma reprise après une année d'arrêt des chutes, ça me fait beaucoup de joie. Mais je n'oublie pas non plus que c'est grâce à lui, car il m'a redonné confiance en ne me brusquant pas, en me laissant utiliser le matelas.

Une bonne ambiance et si amicale mais pour moi, le professeur est beaucoup pour l'ambiance du groupe parce que si il met des élèves à l'écart, ou si il crée des jalousies par ces paroles, ou si il fait des allusions sexistes et machistes comment voulez vous que le groupe s'entende ! ce n'est pas possible et ce n'est pas le cas dans notre club.

Un très bon cours.

 

 

 

 

 

***********************************************************

 

 

 

 

Mercredi 11/05/16
Entraînement de jujitsu

 

Ce soir, j'étais un peu fatiguée à l'entraînement. 

J'ai du passer par la case scanner ; un passage annuel obligatoire pour surveillance normale suite à ma tumeur il y a 4 ans et à chaque fois, le scanner me fatigue beaucoup. Tout est bon, pas de problème, rendez vous l'année prochaine. Un médecin m'a dit que cela devait être une routine pour moi ! Non, on ne s'y habitue pas, on le fait parce que c'est mieux pour nous mais s'y habituer non ! Avoir une tumeur n'est pas un problème bénin et la surveillance qui est obligatoire après non plus.

Mais, et c'est la 1ère fois depuis 4 ans, je suis allée à l'entraînement, d'habitude je reste chez moi pour me reposer mais j'avais vraiment envie d'y aller et j'étais moins fatiguée que l'année dernière, j'en suis bien contente, je finirai peut être par ne plus avoir du tout de fatigue après un scanner.

Nous avons fait un bon travail sur de la self défense ;  de tous les clubs où je suis allée, je crois que c'est le premier club où le travail de la self défense est aussi pointue ; tu vois, vraiment un professeur qui a de grande connaissance sur ce sujet et pas deux ou trois clés, un étranglement, qui ne passeraient vraiment pas dans la vie réelle ! Non, VRAIMENT de la self défense.

Guy et moi avons révisé notre duo en vue de démonstrations que nous devons faire bientôt.

Une bonne ambiance.

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Mercredi 13/04/16

Entraînement de jujitsu

Nous rentrons du jujitsu.

Cette fois ci pas de travail de duosystem pour nous. Et ça fait du bien même si j'adore le duo et que j'y pense sans arrêt à mon programme, ça te permet d'aérer ton esprit. 

Ce soir ce fut un cours sur la self défense.

Avec le pistolet ; alors, je vais te parler franchement, je suis pas une fan du pistolet ou revolver (d'ailleurs je ne connais pas la différence !) . J'ai jamais aimé même petite . Ça me fait peur ! En fait je suis pas très à l'aise avec ces "engins".  J'ai du avoir peur toute petite avec les pistolets à pétards.

Tu dégaines, tu rengaines, tu pointes, tu vises et tu fais aussi gaffe de ne pas te faire avoir. Ça t'oblige à travailler tes réflexes ; tes flexions aussi ! parce que dans les exercices nous avions aussi des flexions.

Nous avons aussi travaillé avec le bâton (et là, c'est plus mon truc !) ; nous avons fait quelques combats. J'ai toujours aimé travaillé le bâton ; tu as tellement de choses à voir et à faire !

Les exercices avec la table et les chaises m'ont vraiment intéressé et m'ont bien fait rire (il faut aussi prendre du plaisir quand tu vas à l'entraînement ! quand je pense qu'il y a un professeur qui m'avait dit que lorsqu'on pratiquait les arts martiaux on ne devait pas rire ! et bien, quelqu'un pourrait il me confirmer que Jigoro Kano a dit une telle ineptie !!! Est ce que lui même ne riait jamais ! J'en doute car sinon il n'aurait pas fait ce qu'il a fait !).

Je suis sûre que même un ermite hindou rit ; même si il est seul, il rit rien qu'en voyant un beau coucher de soleil, il rit parce qu'il est heureux de faire ce qu'il fait même seul. Moi, même quand j'ai été malade, j'ai ri, j'allais quand même pas toujours pleurer non !

Enfin maintenant si Guy m'embête à la cuisine je saurais quoi faire avec la table !

Un très bon cours dans une super ambiance !

 

 

 

 

 

********************************************************

 

 

Mercredi 30/03/16
Entraînement avec Christophe Brunet

 

Guy et moi sommes allés au dojo Van Hauwe suivre un entraînement départemental de jujitsu avec Christophe Brunet.

C'était un trés bon stage avec un travail au sol avec Bruno Le Gal et la partie fighting avec Christophe Brunet.

Une initiation au fighting.  

J'ai fait pas mal de stages et d'entraînements, un peu partout, dans ma ligue et ailleurs,  dans l'ensemble d'excellents entraînement mais parfois à certains stages je me suis ennuyée, mais celui de cet après midi était vraiment très bien tant par l'encadrement que par les jeunes d'Orléans qui accompagnaient Christophe Brunet.

Si j'étais jeune, et si je ne connaissais pas le fight, ce stage m'aurait donné envie de pratiquer !

Au vu des commentaires enjoués que j'ai entendu dans les vestiaires des filles, je ne peux qu'être contente car même si ma grande passion c'est le duosystem j'ai toujours un petit coup de coeur pour le fighting.

Parce que mon but par ce blog est de faire connaître au plus grand nombre notre si belle discipline : le jujitsu.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'entre les jeunes et nous, les moins jeunes, il n'y a pas eu de fossé ; la différence d'âge avait disparu pour laisser place au plaisir de pratiquer ensemble !

Une bonne séance !

Et ce soir,
Entraînement de Jujitsu

C'est vrai que cet après midi (comme je l'ai dit plus haut) nous étions en stage avec Christophe Brunet pour du fighting mais nous avions aussi entraînement le soir et je ne voulais pas le manquer ; d'abord parce que Florent mon professeur est un professeur qui s'investit tellement pour ces élèves que c'est normal d'être présent le plus possible à ses cours ; deuxièmement je voulais réviser le duo.

Nous avons travaillé sur les déplacements ; puis se déplacer en donnant des atemis et un gros travail sur la self défense.

Guy et moi avons révisé le duo ; il n'y a pas plus heureuse que moi quand je travaille le duo ! je crois que je suis une passionnée ! et puis il faut reconnaître que Florent nous a beaucoup aidé par ses conseils, ses avis, sa grande technicité et son savoir martial. Je le dis et je le redis, c'est un plaisir d'avoir un tel professeur et il faut en savourer chaque entraînement.

En plus il a beaucoup de patience parce que moi, je n'ai pas toujours un caractère facile !

Guy est un très bon partenaire, on se comprends sans même avoir besoin de se parler, on se regarde, et on sait ce que l'autre va faire .

Je vais te dire quelque chose, cher lecteur qui va peut être te paraître assez étonnante mais, je pense que mon cancer m'a rempli d'une certaine force que je n'avais pas forcément avant d'être malade. A l'annonce de ma maladie, j'étais en colère et cette colère, inconsciemment, je m'en suis fait une force qui m'a permis de tenir et de remonter sur le tapis. J'avais tellement envie de reprendre le duo que cette colère qui m'avait cloué sur mon lit d'hôpital branchée de partout , cette colère, m'a boosté pour reprendre les compétitions. Et maintenant que je suis guérie, cette force est toujours en moi et me fait avancer chaque jour dans ma pratique.

Un très bon cours.

 

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Mercredi 23/03/16

 

Nous rentrons du jujitsu..

Un très bon cours, une bonne ambiance.

Quand tu t'entraînes dans une ambiance si amicale tu ne peux que progresser !

Nous avons fait un travail avec le ballon, tenir le ballon entre les jambes et sauter, tenir le ballon sur les deux mains et courir.

Travail sur l'équilibre en montant sur deux ballons. C'est une chose que j'avais peur de faire à mon arrivée à Ballan mais maintenant c'est bon, j'y arrive sans aucune crainte.

Travail avec la ceinture avec un partenaire, puis sur une surface définie toucher les participants avec la ceinture.

Travails sur des attaques et ripostes avec un partenaire, puis avec deux partenaires.

Combat libre.

Grâce à mon professeur, j'ai pu refaire du combat parce qu'il m'a bien mise en confiance alors que j'avais si peur suite à mon opération ; il a mis le temps et la patience pour ne pas me brusquer.

Puis Guy et moi, nous avons révisé le programme de notre duo.

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Mercredi 16/03/16
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu.

Quel plaisir de s’entraîner à Ballan, quelle chance d'avoir Florent comme prof.

Je n'ai pas de mot pour exprimer la joie que Guy et moi avons de pratiquer dans cette ambiance si amicale.

Ce que j'apprécie à Ballan, c'est de pouvoir s'entraîner sans stress et sans hurlement, ce que je n'avais pas connu auparavant.  Je ne peux plus supporter le jujitsu violent. Je pense que l'on peut très bien s'améliorer, faire de bons résultats sans avoir un jujitsu dur. 

Ce soir nous avons fait un travail très intéressant avec notre ceinture. Tirer un partenaire, faire des pompes avec sa ceinture.....Travail aussi sur les déplacements dans une surface limitée.

Pendant que certains travaillaient le nage no kata, et que le reste du groupe faisait d'autres exercices ; Guy et moi avons révisé notre programme de duo en vu du gala qui approche.

Nous devons présenter au gala 10 techniques (une de plus qu'au Kagami Biraki) ; une technique de la série A, deux techniques de la série B, trois techniques de la série C et quatre techniques de la série D.

Il faut que j'apprenne à respirer avec mon ventre afin de ne plus être en apnée pendant le duo.

L'ambiance était gaie, sympathique, les participants heureux d'être là ! Quand je pense qu'un professeur de mon département m'avait dit il y a quelques années que le pratiquant de jujitsu ne devait pas prendre du plaisir à pratiquer le jujitsu car le jujitsu c'était du sérieux et que le plaisir n'avait pas sa place dans notre discipline ! Mais quelle erreur !

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Mercredi 09/03/16
Entraînement de jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu.

Ce soir ce fut une révision du duo car bientôt nous sommes invités à un gala d'arts martiaux à côté de Tours.

Cela fait déjà plusieurs années que nous faisons des démonstrations (sauf quand j'ai eu mon cancer, évidement, j'ai du arrêter et me refaire une santé !) . Ce que j'apprécie c'est de rencontrer le public pour leur faire découvrir notre si belle discipline.

Quand j'étais malade, sur mon lit, branchée de partout, je ne pensais qu'au duo et quand je referais des démonstrations parce que faire découvrir aux autres ta passion c'est tellement gratifiant, ça te permet d'avancer encore plus dans ta passion.

Et puis après le cours, nous avons fêté notre médaille.

Il est normal de faire participer toute notre section car dans nos médailles il y a un peu de chacun par leurs encouragements !

 

 

 

médaille 005

les jujitsukas de Ballan Miré fêtent la médaille des vétérans heureux et leur professeur Florent

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Jeudi 25/02/16
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu.

Une très bonne séance.

Un travail sur la respiration, sur le kiai, et les roulades.

Pour Guy et moi, révision du duosystem avec un travail sur le placement dans les projections, travail sur la façon de se relever.

Ça fait du bien !

 

 

 

***********************************************************

 

 

Mercredi 24/02/16
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu.

Quelle chance pour nous d'avoir rencontré Florent ; d'abord c'est un très bon entraîneur mais c'est aussi un Homme Bien, avec un grand B, de par sa gentillesse, sa grande disponibilité pour ses élèves et son grand savoir sur les arts martiaux.

C'est une personne sur laquelle tu pourras compter si tu as besoin pas quelqu'un qui te dit que tu es de sa famille et qui te tourne le dos quand tu es dans le besoin ! Et je pense que lorsque tu t'impliques dans les arts martiaux, ta vie doit aussi suivre le même chemin que la philosophie de ton art martial autrement tu es en décalage et tu reste dans l'hypocrisie. 

De toute façon avec les mauvaises expériences que j'avais eu dans le passé, je n'aurais certainement plus supporté une nouvelle mauvaise surprise ! Cette rencontre fut une chance pour nous.

Après l'échauffement,

un travail sur les déplacements, les roulades et le judo au sol fut proposé.

Puis, Guy et moi avons travaillé sur le programme de notre duosystem en vue d'un tournoi qui arrive bientôt et du gala des arts martiaux de Vernou où nous sommes invités.

Ce fut une bonne séance dans une très bonne ambiance ! J'ai l'air de me répéter mais c'est important car j'ai pas toujours connu de si bonnes conditions de pratiquer !

 

 

 

 

 

***********************************************************

 

 

 

Mercredi 10/02/16
Entraînement de jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu,

Guy et moi avons travaillé sur le programme de démonstration du duosystem que nous devons faire pour le gala d'arts martiaux de Vernou auquel nous sommes invités.

Une bonne séance.

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Mardi 09/02/16

 

 

 

Ce soir, nous étions invités par le judo club de Saint Laurent Nouan dans le Loir et Cher, et par son professeur Séverine Boussicault à venir assister à un stage de jujitsu encadré par Michel Legal.

 

 

stage st laurent 226

 

Les vétérans heureux, Michel Legal, Séverine Boussicault

 

Très bon stage dont le thème fut fighting, travail au sol, self défense, clés.

 

stage st laurent 133 copie 

 

Fighting

 

 

stage st laurent 082 copie 

Deux vétérans heureux de faire du fight

 

 

 

stage st laurent 219 

travail au sol

 

Le stage était situé à environ 100 kilomètres de Tours, mais, je me fiche de faire des kilomètres et des déplacements quand je sais comment nous sommes accueillis, et la qualité des intervenants, parfois il faut savoir bouger.

Très contente de revoir ma copine Séverine.

Très contente aussi d'avoir fait du fighting car depuis ma grave opération du ventre (plus de 70 points de suture), j'avais un peu peur du fight, ce soir fut donc une première depuis longtemps  ! Idem pour le travail au sol, quelques appréhensions qui par le passé m'empêchait d'en faire ; peur du coup dans le ventre, du partenaire sur le ventre mais ce soir, comme une lettre à la poste, aucune peur. J'en suis très contente.

Après plus de deux heures de cours, le stage se termina sur un pot amical.

Je suis particulièrement "friande" des stages et rencontres sur le Loir et Cher car nous sommes toujours si bien accueillis ; j'ai eu encore quelques invitations pour les semaines et mois à venir, il est évident que je vais m'y rendre avec plaisir.

Guy et moi avons été particulièrement touché par la présentation que Séverine et Michel Legal ont fait à notre sujet au Salut, sur notre parcours, ça m'a beaucoup ému et en ce moment, c'est vrai que j'ai beaucoup d'émotion, entre notre démonstration au Kagami Biraki, notre médaille d'or en Auvergne, c'est un début d'année trés touchant.

 

 

stage st laurent 134 

Séverine et moi, il faut bien rire sinon la vie serait tellement triste !

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Mercredi 20/01/16
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons de l'entraînement.

Très contents de nous retrouver aprés le Kagami Biraki, où Guy et moi avons fait une démonstration du duosystem. 

Après l'échauffement, 

nous avons travaillé sur les chutes, les roulades. Travail aussi sur le Kiai.

Pour Guy et moi révision du duo.

Dans notre programme, je n'étais pas très à l'aise avec une projection et je préférais qu'on l'enlève plutôt que de me focaliser sur cette projection, au risque que tout le programme en pâtisse. Nous en avons discuté avec notre enseignant Florent et nous avons trouvé une autre projection qui me convient bien mieux. 

Ce que j'apprécie c'est le dialogue, pouvoir dire qu'on souhaite un changement sans avoir un non définitif (parce que je n'ai pas connu cela ailleurs) ! Dans notre discipline qui est tellement riche en projections et techniques variées, on peut tout de même trouver quelque chose qui nous convienne !

Un trés bon cours, une bonne ambiance.

 

 

 

**********************************************************

 

 

Mercredi 13/01/16
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu.

En ce moment, Guy et moi, nous nous entraînons beaucoup sur le duosystem en vue des compétitions et des démonstrations qui approchent.

L'ambiance de ce soir était toujours aussi sympathique et agréable, c'est un délice que de s'entraîner dans un tel climat. Nous sommes des amis, même une grande famille ! Cela se ressent forcément sur nos entraînements !

Après l'échauffement et un gros travail sur les chutes, Guy et moi, nous nous sommes entraînés pour le duo et à la fin du cours, nous l'avons présenté devant tout le monde.

Je ne me lasserai jamais de travailler le duo parce que c'est tellement intéressant. En plus, pour une personne comme moi, qui a beaucoup de caractère, ça te permet de te canaliser et de prendre soin de ton partenaire.

Une bonne ambiance, un bon cours, que demander de plus !

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Mercredi 06/01/15
Entraînement de Jujitsu

Un gros travail sur les roulades et les chutes et pour Guy et moi, révision du duosystem.

A la fin du cours, Florent, notre professeur a dit quelques mots à notre sujet ; cela m'a beaucoup ému.

 

 

**********************************************************

 

 

 

Vendredi 04/12/15
Le téléthon

 

Guy et moi étions au téléthon 2015 au dojo de Ballan Miré. 

Nous nous sommes retrouvés dans une super ambiance.

Nous avons présenté 13 techniques sur les 20 du programme du duosystem que nous allons présenter à nos compétitions.

Il est important pour nous de faire découvrir cette discipline qui n'est pas connue ; c'est un aspect du jujitsu qui est très enrichissant car non seulement, cela implique un travail de mémorisation pour apprendre les attaques qui nous sont imposées mais aussi pour inventer les ripostes, les chutes, les fins mais aussi, et c'est important, l'aspect du duo, du travail en collaboration avec son partenaire, de faire attention à lui. Donc, tu vois, c'est une discipline qui implique les principes du jujitsu.

Ce soir, c'était vraiment un bon entraînement pour nous.

J'ai passé un très bon moment de partage, d'amitié ; je t'en parle presqu'avec les larmes aux yeux tant j'aime ce que je fais.

J'ai vraiment hâte que nos compétitions commencent. Je les attends depuis 3 ans aprés mon opération de ma tumeur.

Quand tu as eu quelque chose de grave comme un cancer, quand tu refais des choses comme certaines techniques de jujitsu que tu faisait avant ta maladie mais que tu ne pouvais plus refaire et que par tes entraînements et ta volonté tu refais, je peux te dire que cela vaut bien des cadeaux ! c'est une joie incommensurable et que tu as du mal à pouvoir mettre des mots dessus. Parce que là, vois tu, je me dis que la maladie elle est derrière moi.

Alors je voudrais remercier vivement mon professeur Florent qui m'a aidé à reprendre confiance en moi, qui a toujours été là pour me remonter le moral ; mon partenaire Guy qui a supporté mes sauts d'humeur et mes doutes, le groupe de jujitsu de Ballan Miré par leur sympathie, leur amitié et les franches rigolades qui m'ont bien remonté le moral ! Je voudrais aussi remercier mon chirurgien qui m'a obligé à marcher quand la douleur était trop forte et que je ne voulais pas sortir de mon lit d'hôpital, qui m'a même parfois "engueulé" quand je baissais les bras .

Et tu sais quoi ? je m'éclate de plus en plus !

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Mercredi 25/11/15

Entraînement de Jujitsu

Nous rentrons du jujitsu.

Un très bon cours ; bon, j'ai la crève alors forcément ce fut un peu dur pour moi, mais j'ai connu pire au niveau santé, alors c'est pas un rhume qui allait me faire rester chez moi ! 

Une bonne ambiance, comme toujours ; tu vas me dire que je me répète mais que dire de plus que la vérité ! et puis, si j'aime pas un cours je vais le dire, comme lorsque je fais un stage qui ne m'a pas plus, je le dis aussi. 

Florent, notre prof, a tellement de patience, et il sait tellement de techniques que c'est un plaisir d'aller à ses cours même enrhumé ! 

Après un gros travail d'étirement, et d'enchaînement de techniques, Guy et moi avons travaillé notre programme de duosystem.

Au ralenti, parce que j'étais vraiment pas très bien, mal de gorge, nez pris, enfin le vrai et bon rhume (si je peux dire !!).

Une bonne séance dans une très bonne ambiance.

 

 

 

********************************************************

 

 

Jeudi 19/11/2015
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons du jujitsu.

Un très bon cours où nous avons bien travaillé mais aussi bien ri, dans une ambiance sympathique ! Qui a dit que l'on n'avait pas le droit de rire au jujitsu ? un prof me l'a dit ! mais on peut l'excuser, il s'est beaucoup trompé sur beaucoup de choses !

Ce soir, nous avons travaillé la coordination, l'équilibre. De la course dans tous les sens, au signal, on se met les uns derrières les autres. Course les uns derrières les autres, on passe entre les jujitsukas.

Guy et moi, avons travaillé notre programme de duo.

Je me sens de mieux en mieux, je récupère davantage, ma maladie commence à s'éloigner de mon corps.

Une bonne séance.

 

 

 

********************************************************

 

 

Mercredi 18/11/2015
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons de l'entraînement. 

Je n'ai pas assez de mot pour dire combien j'aime les cours à Florent et l'ambiance amicale des pratiquants, c'est une chance rare, il faut savoir l'apprécier et en profiter.

Avec tous ces évènements tragiques, ça fait du bien de se changer les idées.

Nous devions faire deux stages de jujitsu, un dimanche et un lundi mais ils ont été annulés, de toute façon, ils auraient été maintenus nous n'y serions pas allés, pas du tout envie, trop de peine.

Quelle horreur, tous ces gens morts, mon sang a coulé avec le sang des victimes.

Mais la vie doit continuer.

Nous avons fait un gros travail sur le déséquilibre sur des techniques comme taï o toshi ou kubi nage.

Travail au sol sur des immobilisations.

Pour Guy et moi, travail sur notre programme de duosystem. Maintenant le programme est bouclé, on ne change plus rien, on n'a plus qu'à le répéter jusqu'aux prochaines compétitions.

Il va falloir travailler sur le stress en le faisant devant les autres pratiquants en situation.

Une bonne séance dans une bonne ambiance.

 

 

*********************************************************

 

 

 

Jeudi 12/11/15

entraînement de jujitsu

Un très bon entraînement que celui de ce soir dans une ambiance amicale.

Guy et moi avons travaillé sur le duo ; nous avons révisé en entier mais aussi que les pré-attaques et les attaques.

Des corrections aussi ont été faites en particulier sur O soto makikomi.

Une bonne séance.

 

 

********************************************************

 

 

Lundi 09/11/15
entraînement de Judo

 

Après l'échauffement en commun , 

Guy et moi avons révisé notre programme de duo.

Une bonne séance !

 

 

***********************************************************

 

 

Mercredi 04/11/15

Entraînement de jujitsu

 

J'ai bien aimé l'entraînement de ce soir. Oui, parce que j'ai bien aimé les échauffements. Nous avons fait un gros travail sur les jambes avec des exercices d'étirements.

J'ai aimé parce que d'abord, ça m'a fait beaucoup de bien à mes jambes que j'ai un peu sensible depuis mon opération du ventre mais de moins en moins maintenant ; je m'en rends compte à l'entraînement ; beaucoup moins de difficultés à me relever du sol, moins mal le lendemain de l'opération mais je t'avoue que j'ai quand même pas mal dégusté depuis mon opération ! Enfin, tout semble rentrer dans l'ordre, ça fait déjà 3 ans mais pour une telle opération, il parait que 3 ans c'est encore peu !

Bref, un bon échauffement ; de toute façon, entre les exercices sur les jambes et les abdos et le gainage, cela m'est très utile puisque ce sont des exercices que je faisais déjà pour ma rééducation.

Après l'échauffement, Guy et moi avons travaillé sur le programme de notre duosystem.

Une fois quelqu'un m'a dit si je n'en avais pas marre de m'entraîner sur le duo ; pas du tout, bien au contraire c'est tout ce que j'aime avec Guy et avoir un professeur qui nous permet de le faire, qui nous aide, et bien c'est une source de satisfaction.

Ce soir, nous avons utilisé le matelas pour les chutes parce qu'au bout d'un moment, les chutes c'est rude et nous en avons pas mal dans notre programme ; quand tu compte, ça nous fait 20 chutes (10 pour moi et 10 pour Guy) ; tu comptes les répétitions pour bien se placer, bien chuter, bien se mémoriser ; au bout du compte, sur un entraînement (même si tu ne chutes pas forcément à chaque coup) ça fait pas mal.

Nous avons aussi commencé à faire le duo en situation devant les autres pratiquants pour nous réhabituer aux juges ; c'est un bon exercice que nous avions l'habitude de faire par le passé dans un autre club.

Après le salut, j'avais amené mes créations de bijoux pour les montrer à mes amis du jujitsu . J'étais très contente de pouvoir leur faire partager ma passion pour la création.

Une bonne séance

 

 

 

*********************************************************

 

 

Mercredi 21/10/15
Entraînement de Jujitsu

Nous rentrons du jujitsu.

Le cours commença par de la course.

Ce soir nous avons beaucoup travaillé avec le ballon. Course avec le ballon au dessus de la tête ; avec ton partenaire, tu fais des passes en sautant (un coup tu serres les jambes, un coup tu les écartes) ; des sauts avec le ballon, passer au dessus du ballon, des abdos avec le ballon, et de l'équilibre en montant sur deux ballons.

Ensuite, plusieurs exercices avec l'élastique. Les chevilles dans les élastiques, tu dois courir ; ensuite randori avec les élastiques aux chevilles, puis aux poignets. Sauts avec les élastiques.
Guy et moi avons travaillé sur le programme du duosystem en vue de prochaines compétitions.
Le programme est terminé ; nous l'avons bien en tête ; il faudra peaufiner les détails. Maintenant il va falloir travailler la vitesse d'éxecution, la vitesse pour se relever.

Il y a un atémi pied que je reçois quand je suis à terre qui est assez impressionnant pour moi ! il ne va pas falloir que je me relève trop tôt parce que le vent je le sens bien passé !!

Mais, je suis très contente du nouveau programme, même si nous avons gardé quelques techniques du passé, nous avons quand même rajeuni l'ensemble , c'est plus pêchu ; on ne peut que remercier notre professeur Florent qui nous a bien aidé.

L'ambiance était excellente. Nous étions très nombreux, une trentaine. Te rends tu compte ! en pleine vacance ! Cela est un signe ! parce que si tu ne te sens pas bien dans un club, tu fais pas ton maximum pour venir pendant les vacances !!

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Mercredi 14/10/15
Entraînement de Jujitsu



Un très bon cours que celui de ce soir ! J'aime  beaucoup les cours du Ballan Judo Club qui sont toujours très bien mais ce soir je crois que c'était un des meilleurs.

Tu ne fais jamais le même cours alors à chaque fois c'est un peu comme une surprise ! et au moins tu ne t'ennuies pas.

Nous avons commencé par l'échauffement, avec de la course, des sauts avec un partenaire, des déplacements avec ton partenaire, des pompes, du gainage.

Nous avons travaillé au sol sur des chutes amenées pas le partenaire qui est au sol.

Ensuite, Guy et moi avons révisé notre programme du duosystem.

Nous l'avons revu entièrement ; puis plus particulièrement la série B , apportés quelques changements et je trouve, si je peux me permettre l'expression, qu'elle a de la gueule !!

Bientôt, quand nous l'aurons bien en tête, nous allons commencer à travailler la vitesse.

Je suis trés contente des entraînements avec Florent sur le duo, j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière quand nous allions nous entraîner sur Orléans en stage ; tu vois, c'est le même style d'entraînement.

L'ambiance, hier soir, était excellente, comme chaque soir, mais encore plus hier. On peut prendre du plaisir, on peut rire et s'entraîner sérieusement.

Une bonne séance.

 

 

********************************************************

 

 

Lundi 05/10/15
Entraînement de judo


Ce soir nous sommes montés au dojo pour suivre l'entraînement de judo.

Olivier Godeau, le professeur de judo, nous a proposé de venir nous entraîner pour nos futures compétitions pendant le cours de judo.

Nous le remercions vivement, c'est très gentil, car ce n'est pas partout qu'on laisse des jujitsukas s'entraîner au judo ! je peux le dire, je l'ai connu de prés.

Nous avons donc fait l'échauffement commun puis nous avons pu travailler, Guy et moi, les pré-attaques et les attaques de notre programme de duosystem.

L'échauffement consista à de la course, en avant et en arrière, en latérale, avec des accélérations.

Roulade, avant et chute droite et gauche.

Avec un partenaire en kata guruma, des flexions et de la course.

Uchi komi.

Ensuite, Guy et moi, avons réviser les pré-attaque et les attaques pour bien se les mémoriser. (série A B C D)

Il n'y a pas d'études qui le dit mais , je suis certaine que le jujitsu et en particulier la pratique du duosystem aurait sûrement une action sur la maladie d'alzheimer parce qu'il y a tant et tant de choses à retenir puisque nous avons les attaques imposées mais le reste est libre, et nous devons tout inventer ; que forcément ça fait marcher notre mémoire !!

Une bonne séance.

 

 

 

***************************************************

 

 

 

 

Jeudi 01/10/15
Entraînement de Jujitsu

Quelqu'un m'a dit que je faisais partie des meubles du dojo tellement j'étais une habituée des lieux  ! et bien ça m'a fait plaisir parce que cela ne fait pas longtemps que je suis dans ce club et si je fais déjà partie des meubles c'est que je me suis bien adaptée aux lieux !!

J'aime bien travailler sur les roulades ; bien que je ne suis pas une pro de la roulade ! mais dérouler son corps au sol , ça me fait beaucoup de bien , ça détends mon corps.

Ce soir, nous avons travaillé Guy et moi, la série B (la série des ceintures) ; ça faisait pas mal de temps que nous ne l'avions pas travaillé parce qu'il y a des sutemis et qu'après mes problèmes de santé, c'était encore dur d'en faire.

J'aime vraiment beaucoup travailler le duosystem car c'est vraiment un travail de création ; ce n'est pas notre prof qui nous dit de faire telle ou telle technique ; c'est nous qui créons et nous lui présentons et il nous corrige.

J'ai eu un peu de mal avec une ceinture . En effet , je devais ceinturer Guy sous les  bras et je n'étais pas assez martiale, j'étais plutôt en mode "câlin" !! Ça nous a bien fait rire ! Il m'a fallu plusieurs tentatives pour y arriver . Et toujours dans le calme sans impatience de notre enseignant et c'est appréciable.

A la fin du cours, j'étais fatiguée mais contente d'y être car je sens que la fatigue que j'éprouve, est une fatigue normale après le sport et pas une fatigue due à mon opération comme j'ai pu avoir et j'en suis bien contente ça prouve que tout revient petit à petit.

Une bonne séance.

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Mercredi 30/09/15
Entraînement de Jujitsu

 

Nous rentrons de l'entraînement.

Tu sais, si tu es un lecteur régulier de mon blog, comment l'ambiance est super au Ballan Judo Club, mais hier, c'était encore mieux que d'ordinaire , c'est pour te dire comme j'ai pu apprécier le cours !

De tous les endroits où j'ai pu pratiquer, c'est dans mon club actuel, avec notre professeur Florent et les jujitsukas présents, où j'ai pu trouver une ambiance si agréable, si amicale. Le mot "famille" prends dans cette section toute sa signification. Il n'est pas galvaudé. Et je sais, que si par le passé j'ai eu de grandes déceptions ;  je sais, que là où je suis, je ne serai pas déçue. 

C'est important aussi de le dire car on a souvent l'habitude de pointer quand les choses ne vont pas bien, mais rarement quand tout va bien.

Hier, après l'échauffement, nous avons fait un gros travail sur les roulades, les poids de corps, les déplacements.

Un travail aussi sur le kiai (d'ailleurs Guy a perdu un peu de sa voix !!) ; et c'est important aussi ; d'ailleurs en 10 ans de pratique, je ne l'avais jamais travaillé !

Ensuite, pour Guy et moi, nous avons travaillé la partie C du duosystem, les atemis.

Nous étions un peu fatigués car nous sommes rentrés d'Espagne la veille.

Une bonne séance !

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Mercredi 16/09/15
Entraînement de jujitsu

 

Nous rentrons de l'entraînement.

Guy et moi avons bien travaillé la partie C du duosystem, la partie qui s'appelle les atemis.

Nous avons fait avec Florent, notre enseignant, quelques améliorations mais je peux te dire que je suis bien contente de cette série. Sans fausse modestie, je trouve que nous l'avons bien travaillé.

Je suis aussi assez contente car les douleurs à mes cuisses et mes jambes commencent à s'estomper.

Depuis mon opération où l'on m'a enlevé cette tumeur,  j'avais des douleurs fortes, des contractures aux cuisses et parfois tellement douloureuses que j'étais obligée de rester allonger tant la douleur était forte à l'effort.

Mais j'ai toujours été présente à l'entraînement parce que c'est aller à l'entraînement qui a motivé ma bataille contre ma maladie.

Mais bon, à un moment, tu te demandes quand ça va s'arrêter !

Avec les médecins nous avons fait tous les examens possibles, scanner, irm, radio, prises de sang, et écho dopler des jambes , aucun résultat, tout est très bon ! Tu vas penser que je n'ai pas trop à me plaindre et tu as sans doute un peu raison ; mais pas tout à fait parce qu'on est en droit de savoir aussi d'où viennent ces douleurs !

Heureusement pour moi, on a fini par trouver et maintenant je commence à revivre et pouvoir faire du jujitsu, me relever au salut ou après une chute sans souffrir, et ça fait toute la différence !

Donc, ce soir, j'ai pu profiter de l'entraînement . Et avec Guy nous nous préparons aux prochaines compétitions avec plus de sérénité.

Un trés bon cours !

 

 

 

 **********************************************************

 

 

 

Dimanche 13/09/15

 

Je prie les abonnés de mon blog de bien vouloir m'excuser s'ils reçoivent les notifications de mes publications en double, c'est un bug indépendant de ma volonté. Merci.

 

Guy et moi devions participer à une démonstration lors d'une manifestation sur Tours qui s'appelle Sport'Ouvertes.

En raison des intempéries sur la ville et pour des questions de sécurité, cette manifestation a été annulée.

Je trouve dommage que les organisateurs de cette manifestation n'aient pas signalé par une pancarte ou une banderole que l'évènement était annulé , je pense que cela aurait été utile pour bon nombre de visiteurs. D'ailleurs c'est Guy et moi qui avons renseigné pas mal de visiteurs qui ne trouvaient pas d'information à ce sujet.

 

Deux déceptions dans la même journée, ça fait un peu beaucoup pour les vétérans heureux et je t'assure que pour le coup, ils sont un petit peu moins heureux que d'habitude !

 

Pour les vétérans heureux du 37, c'est important cette manifestation car c'est à ce moment là que nous faisons des démonstrations de duosystem afin de faire découvrir le jujitsu à des personnes qui ne connaissent pas du tout ; des personnes qui viennent découvrir différents sports lors de cet évènement et qui, peut être par ce que nous leur présentons auront envie de découvrir davantage et de venir s'inscrire à notre club, donc il est évident pour nous, dans la démarche que nous avons depuis des années de faire découvrir notre sport, de faire sport'ouvertes.

Mais, cette année, il a fait vraiment mauvais et c'est évident que, la sécurité étant le plus important, il était impossible de le maintenir.

 

 

 

 

57060219_p

Guy , Sport'Ouvertes 2010

 

 

Pour voir un topo de Sport'Ouvertes que nous avions fait en  2010, clique sur le lien suivant:

 

SPORT'OUVERTES à Tours 2010 

 

 

 

 

68247660_p

Frédérique Jossinet Sport'Ouverte 2011 et les Vétérans Heureux

 

 

Nous étions aussi présents pour les Sport'Ouvertes 2011 avec la présence de Frédérique Jossinet, pour voir le topo, clique sur le lien suivant :

 

 

SPORT' OUVERTES avec Frédérique Jossinet TOURS 2011

 

 

68249113_p

 

Entraînement Avec Frédérique Jossinet

Sport'Ouvertes 2011

 

 

 

 *********************************************************

 

 

Jeudi 10/09/15
Entraînement de Jujitsu

Nous rentrons de l'entraînement. 

Quel plaisir de se retrouver après les vacances. Je t'avoue que je n'avais qu'une hâte , retrouver mes amis du jujitsu. Je ne parle pas de pratiquants mais effectivement d'amis, parce que nous sommes tous soudés et nous aimons nous retrouver.

Florent, notre professeur nous a fait,  à Guy et moi, travailler la série A et D du duosystem. Il y a des détails qui ont été changés, modifiés, rectifiés, améliorés. Pour moi, et Guy aussi , ce n'est que plaisir de s'entraîner avec Florent, parce que l'ambiance est tellement calme, apaisante, sereine ; même si tu fais des atemis, des randoris, il n'y a aucune violence. Pourquoi vouloir faire toujours avec force, c'est inutile ! tu te fatigues , tu te crispes, tu t'énerves pour rien alors que si tu pratiques sereinement, tu va être bien plus efficace et ton corps te remerciera plus tard !

De toute façon, depuis que j'ai été malade, j'ai beaucoup changé  dans la vision que j'ai de l'art martial et ma rencontre avec Florent m'a permis de pratiquer d'une autre manière que ce que j'avais appris pendant les années passées. 

N'as tu jamais remarqué qu'il y a des personnes que tu connais depuis peu et que tu as l'impression d'avoir toujours connu.

 

Nous avons bien révisé notre duo. Il faut que je te dise quand même, je suis pas mal fière de Guy. Il a 56 ans, et je trouve qu'il est un bon partenaire (je t'entends déjà me dire que je ne suis pas objective parce que c'est mon mari ! ) Le principal dans un duo c'est de s'entendre avec son partenaire ! Par notre expérience du duo, dans les stages, les compétitions, j'ai vu des duo ne pas s'entendre, venir à l'entraînement et se disputer dans les vestiaires. Personnellement , cela n'aurait pas été possible, j'aurais craqué !

 

Enfin, tu vois, les vétérans heureux sont de plus en plus heureux  !

 

 

 

*********************************************************

 

 

Samedi 05/09/15

 

 

Démonstrations de duosystem

 

 

Je souhaite vivement m'excuser auprès de mes abonnés qui peuvent pour certains, recevoir en double voir en triple les notifications de mes messages. C'est un bug indépendant de ma volonté. Merci de votre compréhension.

 

 

 

Cet après-midi fut un après-midi sportif pour les vétérans heureux du 37 !

En effet, conviés par le club des Arts Martiaux Larichois (banlieue proche de Tours) à faire une démonstration de duosystem ; nous avons eu juste le temps de "sauter" dans notre voiture pour venir à Ballan Miré (notre club) afin de faire une autre démonstration de jujitsu au forum des associations.

Faire des démos, c'est très important . A l'heure actuelle, tu le sais bien, nous ne pouvons pas dire qu'il y ait beaucoup de communication sur le jujitsu, que ce soit dans le 37 ou en France en général (peu de communication sur nos champions qui défendent notre pays dans le monde entier . Peu de pratiquant connaisse notre équipe de France , peu de jujitsuka connaisse le duosystem.)

Je le vois bien avec les mails me demandant des renseignements que je reçois.

Alors, comme parler du duosystem dans les vestiaires ou autour d'une tranche de saucisson ou du pâté de foie après un stage, ça ne me suffisait plus, j'ai décidé avec Guy de faire des démos ; et comme depuis un an, j'ai la chance de pratiquer dans un club où les enseignants veulent justement faire connaître notre discipline au plus grand nombre, je ne peux qu'être heureuse et remercier mon professeur et mon club le Ballan Judo Club.

Le duosystem, ce n'est pas du cinéma ! Je l'ai déjà assez entendu et aux personnes qui pensent cela , je les invite à venir assister à un entraînement de duosystem, ils verront le travail de mémoire, le travail physique et technique, l'osmose que nous avons entre partenaire afin de pouvoir créer un duo crédible, la complicité que nous avons aussi avec notre professeur qui ne nous impose aucune technique, car un duo c'est personnel , c'est un bébé qu'on amène vers l'âge adulte ; non, le professeur ne nous impose rien mais nous accompagne . Voilà le mot, un accompagnateur. Il nous aide par son expérience . Aider et pas imposer , c'est ce qui fait la différence.

Le duosystem ce sont des séries (ABCD) ; chaque série comporte 5 attaques imposées ; les ripostes, enchaînements, chutes, clés, étranglements, atemis, ce sont les deux partenaires avec leur professeur qui les cherchent. Puis nous les présentons devant des juges ; le juge central en choisit 3 sur les 5 dans chaque série et nous les demande au hasard. Nous les exécutons et sommes notés de suite par des notes de 0 à 10 que les juges montrent au dessus de leur tête. On enlève la plus basse et la plus haute, on additionne et on compare avec le couple concurrent.

Ce qui est intéressant dans le duo (en tout cas pour moi), c'est de pouvoir construire des enchaînements qui nous sont propres, à nous. De travailler en duo, de faire attention à son partenaire et en cas d'échec, avoir conscience que ce n'est ni l'un ni l'autre qui a fait une erreur mais le duo, c'est important ; parce que je peux te dire que j'en ai vu des couples de duosystem se "battre" ensemble dans les vestiaires ! Pathétique, ceux là n'ont rien compris à ce que pouvait être un duo  !

J'étais vraiment contente de pouvoir refaire des démonstrations ! Après j'ai fait un tour dans les stands et j'ai eu des questionnements sur le jujitsu ! J'en suis ravie évidement ! J'ai eu aussi des personnes (surtout des hommes !) plaisanter sur le fait que je suis une femme "dangereuse" pour mon partenaire ! Mais, ça me fait sourire, d'abord parce que j'ai l'habitude depuis le temps ! mais que malgré cela, j'arrive à parler du jujitsu !

 

Bien sûr, nous n'étions pas les seuls à faire des démonstrations ! Certains on fait des combats, le Nage No Kata, de la casse.

Être ensemble dans notre discipline autour de notre professeur. Le mot Famille est parfois galvaudé , je l'ai su à mes dépens mais au jujitsu, au Ballan Judo Club nous sommes une vraie famille, uni tous ensemble. 

Cette année nous envisageons de reprendre la compétition. Peu importe les résultats car pour moi, après mes gros problèmes de santé, ce n'est pas tant les résultats qui comptent, mais le fait de nouveau participer. Dire, voilà les vétérans heureux du 37 sont de retour !

 

Et puis tiens, j'avais envie de te montre aussi ma dernière création ! Un collier !

 

 

image 009

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

Tu sais ce qui m'a fait rire récemment ? Quelqu'un m'a demandé comment des mains qui faisaient des choses aussi délicates pouvaient donner des coups aussi fort au jujitsu ! Ça m'a bien fait rire !

 Cher visiteur, quelle joie de pouvoir te retrouver pour une autre année ! Jujitsupassion approche des 8 ans, et c'est toujours avec plaisir que je te retrouve pour discuter autour de notre discipline.

 

Allez bonne rentrée sportive à tous ! Et bientôt une autre démonstration pour les vétérans heureux du 37 !

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

 

Jeudi 10/09/15
Entraînement de Jujitsu

Nous rentrons de l'entraînement. 

Quel plaisir de se retrouver après les vacances. Je t'avoue que je n'avais qu'une hâte , retrouver mes amis du jujitsu. Je ne parle pas de pratiquants mais effectivement d'amis, parce que nous sommes tous soudés et nous aimons nous retrouver.

Florent, notre professeur nous a fait,  à Guy et moi, travailler la série A et D du duosystem. Il y a des détails qui ont été changés, modifiés, rectifiés, améliorés. Pour moi, et Guy aussi , ce n'est que plaisir de s'entraîner avec Florent, parce que l'ambiance est tellement calme, apaisante, sereine ; même si tu fais des atemis, des randoris, il n'y a aucune violence. Pourquoi vouloir faire toujours avec force, c'est inutile ! tu te fatigues , tu te crispes, tu t'énerves pour rien alors que si tu pratiques sereinement, tu va être bien plus efficace et ton corps te remerciera plus tard !

De toute façon, depuis que j'ai été malade, j'ai beaucoup changé  dans la vision que j'ai de l'art martial et ma rencontre avec Florent m'a permis de pratiquer d'une autre manière que ce que j'avais appris pendant les années passées. 

N'as tu jamais remarqué qu'il y a des personnes que tu connais depuis peu et que tu as l'impression d'avoir toujours connu.

 

Nous avons bien révisé notre duo. Il faut que je te dise quand même, je suis pas mal fière de Guy. Il a 56 ans, et je trouve qu'il est un bon partenaire (je t'entends déjà me dire que je ne suis pas objective parce que c'est mon mari ! ) Le principal dans un duo c'est de s'entendre avec son partenaire ! Par notre expérience du duo, dans les stages, les compétitions, j'ai vu des duo ne pas s'entendre, venir à l'entraînement et se disputer dans les vestiaires. Personnellement , cela n'aurait pas été possible, j'aurais craqué !

 

Enfin, tu vois, les vétérans heureux sont de plus en plus heureux  !

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Gévrise Emane à Tours !

 

12523195_429810447219429_7949053906716448076_n

 

 

Aprés Frédérique Jossinet, aprés Teddy Riner, Tours accueille Gévrise Emane ! C'est dire combien la ville de Tours est une ville qui s'investit sportivement  !

 

 

12471871_10208438883907989_1833715253250973176_o

 (Merci à Valérie et au Comité du judo 37  pour les photos)

 

 

C'est au Dojo Van Hauwe, prés de Tours, que la grande championne de judo Gévrise Emane est venue à la rencontre des enfants de notre département.

Beaucoup de monde pour venir applaudir une superbe championne !

 

  

2

 

 

Pour voir son palmarés, clique sur le lien suivant :

Gévrise Emane

 

Gévrise Emane était accompagnée d'une autre championne, Rebecca Ramanich. 

   

s

 

Rebecca Ramanich

 

Une initiative organisée par l'UJ37 et son président Thierry Massina.

 

 

12484603_429812073885933_5085812107526263808_o

 

 

Gévrise Emane, devant les enfants très attentifs, expliqua quelques techniques de judo.

 

  

1

 

  

Sous les yeux émerveillés de dizaines d'enfants, elle a pu raconter son expérience, sa découverte du judo quand elle avait 13 ans et son parcours exceptionnel !

 

  

1

   

Beaucoup de clubs du département avait fait le déplacement : Chanceaux, Montlouis, Fondettes, Monts, Larcay-Veretz, Ballan Miré, Château La Vallière, Descartes, Château-Renault, Mettray, Savonnières, Veigné, Amboise, Saint Avertin, Monnaie, Vernou et les clubs de Tours.

   

10286782_10208438859067368_544633449036700296_o

  

 

Les deux championnes se sont prêtées gentiment à une séance de dédicace pour la grande joie des enfants.

   

 

p

 

 

 

Nul doute que les enfants présents garderont longtemps dans leur coeur la visite de cette grande championne !

 

Frédérique Jossinet à Tours, clique sur le lien suivant :

Frédérique Jossinet à Tours

 

Teddy Riner à Tours, clique sur le lien suivant :

Teddy Riner à Tours

 

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

J'ai été malade

Je vais vous raconter une histoire !



Il était une fois une femme, plus toute jeune mais pas encore trop vieille, assez sportive. Depuis plusieurs années, elle faisait beaucoup de judo et du jujitsu avec son mari qui était devenu son partenaire.

Elle avait même fait un blog qui lui demandait pas mal de temps mais elle aimait le faire !

Ensemble, ils firent beaucoup de compétitions, de stages, d'entrainements. c'était leur passion mais cela demanda beaucoup d'investissement. Pour être au top, ils s'entraînaient tous les jours, le week end étant consacré aux stages et aux compétitions et pendant les grandes vacances, ils consacraient une semaine aux entraînements, ils faisaient aussi des démonstrations pour faire connaître au plus grand nombre cette discipline .  Pour dire à quel point ils étaient passionnés , ils avaient même aménagé une pièce chez eux avec des tapis !

Cette passionnée de jujitsu avait un médecin en qui elle avait grande confiance depuis prés de 15 ans. chaque fois qu'elle souhaita un examen, celui ci lui prescrivait sans aucun problème, de ce fait c'était une personne bien suivie (il faut le savoir, c'est important pour la suite de l'histoire !)

Un jour de 2011, elle eut une petite pointe au dos ; elle alla donc consulter son médecin et vu la pratique sportive qu'elle avait, il lui prescrivit radios et échographies qui ne décelèrent absolument rien (ça aussi c'est important pour la suite de l'histoire).

Au fur et à mesure que l'année 2011 passa, elle commença à avoir un peu de mal à digérer. Rien d'important mais un peu quand même . Son médecin décréta qu'elle était allergique au gluten et au lactose et lui prescrivit un régime alimentaire afin de supprimer cette gène.

Une légère amélioration s’ensuivit pendant quelques temps, mais elle commença à remarquer que son ventre devenait dur ! normal, se dit elle, beaucoup d'entraînements , des pompes, les abdos travaillent ! elle avait un peu grossi mais là aussi elle ne s'inquiéta pas puisqu'elle sortait pas mal, les bouffes entre sportif ça pèse sur la balance !!

Elle continua toujours ses entraînements mais remarqua qu'elle avait une petite gène quand elle rampait à terre, mais cela ne l'empêcha pas de continuer ses compétitions avec son homme, de ramener des médailles et de chuter , de recevoir des coups. (ça aussi c'est important pour la suite de l'histoire)

En août 2012, elle partit en vacance avec son homme. Elle ne passa pas de bonnes vacances, elle ne put pratiquement rien avaler et quand elle mangea elle devait marcher une bonne heure avant de pouvoir enfin être à l'aise.

Comme elle n'est pas idiote, ni une et ni deux, elle retourna voir son médecin en lui disant que ce n'était pas normal, que son ventre était trop dur, qu'elle avait l'habitude du sport et qu'elle ne trouvait pas que son ventre était un ventre de sportif !

Son médecin ne voulait rien entendre toujours suivant l'idée d'une intolérance au gluten et au lactose.
Elle se mit en colère et dit qu'elle ne partirait pas du cabinet sans une échographie et pour avoir la paix il lui fit l'ordonnance.

Dés qu'elle sortit du cabinet, un samedi, elle alla passer son examen dans le centre de sa ville.

Dés qu'elle fit l'examen, l'échographe lui dit qu'il voyait sur l'écran une masse dans le ventre de 20 cms, mais qu'il ne pouvait pas savoir d'où venait cette masse ; elle en fit très étonnée, on le serait à moins ! et eut l'impression que le cabinet tournait dans tous les sens ! et puis dans la foulée, le médecin lui demanda si elle n'avait pas mangé des mûres sauvages qu'un renard aurait pu souillé parce qu'elle avait un foie très abîmé (dixit les termes de l'échographe !)  ce qui s'avéra complètement faux par la suite !! aucun problème de foie.

Elle ressortit du cabinet sans les résultats, le médecin ne voulant pas lui donner avant le lundi . Vous pouvez imaginer son désarroi un week end sans savoir avec de telles informations !

Comme elle ne se sentait pas de rester seule à cogiter elle partit à son entraînement de jujitsu ! je vous l'ai dit une passionnée !!

Le lundi, elle repartit au cabinet chercher son échographie et là on lui apprit qu'un rendez vous avez été pris pour elle en urgence à l'hôpital.

Et là tout s'enchaîna, on lui dit qu'elle avait de la chance (dixit le médecin , tu parles d'une chance !) parce qu'elle n'avait qu'une masse dans le ventre et pas de métastase dans le corps mais qu'il fallait qu'elle aille voir le chirurgien. Sur le scanner on n'arrivait pas à voir d'où provenait cette masse.

Elle était seule parce que son mari était au boulot et n'avais pas pu venir.

Elle rentra chez elle en voiture, telle un zombie , comme si elle avait conduit dans le brouillard, elle mangea un yaourt mais rien d'autre ne pouvait passer !

Elle se rendit chez son médecin généraliste, et ne fut pas bien reçue du tout ! il ne voulait pas la recevoir, elle lui dit qu'elle voulait une liste de chirurgien  car elle n'en connaissait pas !
Il ne voulait rien savoir alors elle lui dit qu'elle allait rentrer chez elle et que si elle mourrait dans la nuit il en serait responsable !
du coup, il lui donna cette fameuse liste.

Comme elle ne connaissait aucun de ces chirurgiens elle choisit le premier. Et là, elle eut la chance de "tomber" sur le meilleur et sur un chirurgien respectueux, chaleureux mais c'est vrai direct et franc.

Il l'a reçu, lui expliqua en des termes clairs et précis et comme elle lui avait dit qu'elle voulait tout savoir, il ne lui cacha rien !  elle était encore une fois toute seule, son homme ne pouvait pas se libérer du travail.

Elle lui demanda si elle pourrait refaire du sport, si c'était grave, si elle allait mourir.

Oui elle pourra refaire du sport mais pas tout de suite  (elle croyait dans son esprit qu'elle pourrait refaire un mois aprés l'opération, il lui fallut un an !) et effectivement c'était grave, très grave !

Elle et son homme préparèrent les affaires pour son hospitalisation, elle ne prévint pas sa mère , elle ne voulait pas l'inquiéter ce qui fut une grave erreur car sa maman s'inquiéta bien trop par la suite des absences qu'elle pouvait avoir en pensant qu'elle était hospitalisée alors qu'elle était simplement absente de son domicile  !

L'opération fut un succès, mais fut extrêmement douloureuse ; toute la semaine durant laquelle elle fut hospitalisée , elle ne put dormir tant la douleur était atroce.

Un  jour il fallut qu'elle se lève ! mais grâce au chirurgien qui fut à ses cotés, qui la soutenait , l’engueulant, l'obligeant à se lever, à aller dans le couloir et grâce aussi à son homme qui fut toujours, là elle pu remarcher malgré les pleurs.

Elle rentra chez elle, mais courbée en deux, ne pouvant se relever mais toujours en elle la reprise du sport , il n'y avait que ça qui comptait !

Et puis il a fallu attendre les résultats, elle ne savait pas si il faudrait réopérer, si il fallait de la chimio, de la radiothérapie, elle du attendre et ce fut long.

Elle retourna donc voir le chirurgien qui lui apprit qu'on lui avait retiré une tumeur à l'ovaire d'un poids de 5 kilos.

Elle n'en revenait pas !  D'ailleurs, sur le coup, ça l'a fait rire, tellement ça paraissait incroyable ! Comment est-ce possible, ne rien sentir, faire du sport avec ça !

Elle apprit aussi que c'était moins une que ça pète (forcément avec le sport) et que les cellules cancéreuses se répandent dans le corps !
Elle apprit aussi, mais ça elle le savait bien, que son généraliste avait fait une erreur de diagnostique !

Alors comme elle voulait refaire du sport, elle se mit à faire de la rééducation, une rééducation douloureuse, elle a pleuré bien souvent mais tellement envie de reprendre le sport ! la rééducation dura deux ans, 3 heures par semaine.

Et commença la valse des examens de surveillance d'abord tous les mois, elle passa une dizaine de scanners la 1ère année ; et puis  tous les six mois, puis tous les ans,  sans n'avoir plus aucun problème.

Quand elle put enfin marcher normalement, elle se mit à aller à la piscine afin de faire du sport en attendant la reprise du judo et quand elle eut enfin l'accord du chirurgien , elle s'empressa de faire son sac de sport

Elle attendait avec joie de pouvoir remonter mais elle remarqua avec tristesse qu'elle n'avait plus, depuis sa maladie, sa place dans le club de l'époque ; elle prit donc la décision douloureuse d'aller pratiquer dans son club actuel.

Elle a eu beaucoup de chance , elle s'en rends compte tous les jours ! elle a du expliquer plusieurs fois à ses proches, ses amis que oui, on peut vivre avec une tumeur de 5 kilos sans s'en rendre compte, le cerveau fait le nécessaire.

Elle a repris le sport qu'elle aime avec l'homme qu'elle aime, ça se passe bien.

Cette histoire c'est la mienne !

Cela fait aujourd'hui 3 ans que j'ai été opérée et j'avais envie de partager ma joie d'être encore parmi vous !

Je tenais à remercier mon chirurgien pour m'avoir sauvé, m'avoir obligé à me lever, obliger à aller de l'avant ; je remercie aussi Guy qui m'a soutenu de son amour, de son optimisme !

Je voulais aussi dire aux personnes qui sont dans la maladie qu'il faut toujours avoir un but , une raison d'aller de l'avant, pour moi ce fut le sport, et qu'il ne faut surtout pas rester seule chez soi, qu'il faut en parler avec des associations qui peuvent vous accompagner

Bien sûr c'est dur ! il y a beaucoup de questions mais quand on a un but et bien on pense moins à sa douleur . Ce n'est pas facile, je le sais, je suis passée par là mais ça donne la force de s'en sortir.

 

Et je me dis souvent : "Put.., tu as eu un sacré bol !"



C'est un peu long mais merci de m'avoir lu !

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Arrosage validation du Kata pour Guy

 

Arrosage du Kata de Guy au Judo

 

 

 

 

arrosage kata guy judo 014

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

Après le cours, Guy et moi, nous avions amené quelques bouteilles afin de fêter son kata validé depuis peu.

 

 

 

page a

 

 

 

 

arrosage kata guy judo 008

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Quand tu fais du judo et du jujitsu, tu fêtes deux fois les choses ! C'est ça l'avantage !!

 

 

 

arrosage kata guy judo 009

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

Arrosage du kata de Guy au Jujitsu

 

 

arrosage kata 012

 

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Après le cours, nous avons fêté le Kata (Nage No Kata)  validé de Guy !

 

 

arrosage kata 002

 

Guy prépare le pot

 

 

arrosage kata 004

 

Débouchage du champagne !

 

 

 

arrosage kata 011

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Une ambiance du tonnerre ! Au Judo club de Ballan Miré nous sommes vraiment une grande famille !

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16/06/14

RESULTATS DES FRANCAIS TOURNOI DE PARIS JUJITSU 2014

Tournoi international de Paris jujitsu/ne-waza

Levallois-Perret – 3 et 4 mai 2014

 



Jujitsu Expression technique

Duo technique masculin

3. BERHAULT Ronan / BERHAULT Yohann (FRA - Yffiniac Judo)
NC. BEOVARDI Dominique / BEOVARDI Jean-Jacques (FRA - Squadra Corsa Judo)
NC. GOHIER Clement / SANCEO Thomas (FRA - Dojo Des 3 Rivières)
NC. LAMOUREUX Guillaume / PASQUINO Marian (FRA - JC Charleville-mézières)

Duo technique mixte

5. FORT Cynthia / FORT Jeremy (FRA - (J 3 Sport Amilly)

 



Jujitsu Combat
Féminines

-49kg

2. REYDY Annabelle (FRA - UJ Brive Corrèze Limousin)
3. GLEYROUX Lola (FRA - JS Labouheyre)
NC. HUMBERT Alexandra (FRA - Judo-Jujitsu Lorient Armoric)
NC. BARAZZUTTI Amélie (FRA - PUC)

-55kg
3. CAMPAGNE Laure (FRA - JC Raincéen)
NC. BEAUCHET Laure (FRA - J3 Sport Amilly)
NC. MESSENGEN Agnes (FRA - Dojo Claixois)
NC. POYARD Margaux (FRA - AM Asnières)
NC. LABARDE Claire (FRA - JC Saint-Cyr)

-62kg
1. NEBIE Severine (FRA – Villemomble Sports)
3. FERREIRA Juliana (FRA - AM Saint-Leu-la-Forêt)
NC. MONCHAUZOU Mai_Line (FRA - CAPO Limoges)
NC. DEROBERT Léa (FRA - USC Judo Shin)
NC. BEN SALAH Jamila (FRA - Bushido 02)

-70kg
1. RAHALI Myriam (FRA - US Orléans Loiret Judo Jujitsu)
NC. MOUTEL Pauline (FRA - US Orléans Loiret Judo Jujitsu)
NC. CORONESE Laura (FRA - Stade Toulousain Arts Martiaux)
NC. BRUNET Julie (FRA - US Electrique Avoine-Beaumont)

+70kg

2. BISSENI Eva (FRA - RSC Champigny)
NC. PIVOT Céline (FRA - SMOC Saint-Jean de Braye)

Masculins
-56kg
1. CHAZETTE Romain (FRA - Pépinière Sport Bry)
5. ACBARD Julien (FRA - Judokwai SC Mouans-Sartoux)
5. BIGAIGNON Marvyn (FRA - US Changé)

-62kg
1. BEN ALI Farid (FRA- JC Chilly-Mazarin Morangis)
NC. MATHIEU Julien (FRA - US Orléans Loiret Judo Jujitsu)
NC. MENUET Charly (FRA - CPB Rennes)
NC. MUNOZ Thomas (FRA - EJ Pays Olmes et Pyrénées)
NC. MARTIN Anthony FRA - (Dojo Anshin Arts Martiaux)
NC. EL KABIR Omar (FRA - Avignon Judo)

-69kg
5. COUSIN Romain (FRA - JC Touraine)
5. GARNIER Michael (FRA - Amicale Judo Marseille)
NC. SEHIL Yacine (FRA - JC Ferriérois)
NC. VENON Fabien (FRA - US Orléans Loiret Judo Jujitsu)
NC. BONNEAU Valentin (FRA - Stade Toulousain AM)

-77kg
1. KUNSA Percy (FRA - US Orléans Loiret Judo Jujitsu)
2. MARTY Sébastien (FRA - JJJ Poissy)
NC. GERMER Maxim (FRA - Arts Martiaux Robinsonnais)
NC. MUSSARD Cedric (FRA - AM Stade Auxerrois)
NC. MANSON Christophe (FRA - Fos Judo Ju-Jitsu)
NC. GAUTIER Guillaume (FRA - JC Gonesse)

-85kg
5. RIBERE Julien (FRA - Franche-Comté Judo Besançon)
NC. MARTY Laurent (FRA - JJJC Poissy)
NC. BALTAYAN Herve (FRA - Team Judo Jujitsu 13)
NC. MUSSARD Mickael (FRA - US Orléans Loiret Judo Jujitsu)
NC. DIEVART Thomas (FRA - Dojo Olympique Lyonnais)
NC. PEREZ Alexandre (FRA - Dojo Anshin Arts Martiaux)

-94kg
3. MOMCILOVIC Alexandre (FRA - Pépinière Sport Bry)
NC. COSTE Sébastien (FRA - Amicale Judo Marseille)
NC. LEFEVRE Mathieu (FRA - Alliance Goële Plaine De France)
NC. VINCENT Geoffrey (FRA - JC Cormeillais)
NC. GOUSSANOU David (FRA - ASAG Judo La Haye Fouassiere)

+94kg
1. FROMANGE Alexandre (FRA - JC Grand Rouen)
5. LEVREL Régis (FRA - Yffiniac Judo)
5. ROIGER Simon (GER)
NC. UDOL Evens (FRA - Pépinière Sport Bry)
NC. GOFFINET Damien (FRA - JC Charleville-mézières)
NC. HERAULT Sebastien (FRA - J3 Sport Amilly)
NC. SEIGNEURY Gaétan (FRA - JAC-27 Ezy/Eure)


Jujitsu Ne-waza


Féminines


-55kg
2. TALVARD Océane (FRA - CA L'Hay les Roses)
3. PANNETIER Anaël (FRA - Espérance La Bouëxière Judo)   
5. BOES Laetitia (FRA - Kodokan Ciotaden)
NC. DELVART Sophie (FRA - AL Ecole Madeleine)
NC. ZUCCHELLI Lola (FRA - AP Judo 13)

-62kg
1. CHAUVEL Anais (FRA - JC Maisons-Alfort)
2. BAZILE Adele (FRA - B19RNK Paris)
5. CARRE Julie (FRA- Judo Club Niortais)

-70kg
3. TOUPET Anne (FRA - Judo Club Sceaux)
5. LALANDE Chloe (FRA - Union Cholet Judo 49)

+70kg
1. BISSENI Eva (FRA - RSC Champigny)
2. THEVENON Claire-France (FRA - Kodokan Paris 15)
3. VIDAL Marie Amandine (FRA - Dojo Fuxéen 09)



Masculins


-62kg
1. NUNES Hugo (FRA - SCM Châtillon)
2. DAMON Emile (FRA – JC du Perreux)
3. MARGUERITE Sacha (FRA - JC Venellois)
5. MOURADOUDI Allal (FRA - Judo Club Lagny)
5. JARDIN Mathias (FRA - AC Boulogne-Billancourt)
NC. RONDEAUX Ludovic (FRA - Ippon Fourmisien)

-69kg
3. LE GAL Bruno (FRA - Saint Avertin Sports)
5. METON Michael (FRA - Aramon Judo Club Gardois)
5. BLUMENTAL Valentin (FRA - JC du Perreux)
NC. LOUSTAU Florian (FRA - JC Lagny)
NC. TAJ Azzdedine (FRA - Joinville Judo Jujitsu)
NC. WAROQUIER Laurent (FRA - Ippon Fourmisien)

-77kg
1. LECOCQ Sebastien (FRA - AM Vincennes Cercle Tissier)
2. AKAKPOVI Marc (FRA - Arts Martiaux St Gratien)
5. AKAKPOVI Cedric (FRA - Arts Martiaux St Gratien)
5. CALLOUD Sebastien (FRA - AC Boulogne-Billancourt)
NC. MOREL Gaétan (FRA - Nanterre Paris 10)

-85kg
1. TONCO Nellys (FRA - Joinville Judo Jujitsu)
2. PIQUET Guillaume (FRA - AM Vincennes Cercle Tissier)
3. CLOUX Benoit (FRA - JC Rochefortais)
5. PESTAT Franck (FRA - JC Melun)
NC. BALTAYAN Herve (FRA - Team Judo Jujitsu 13)

 -94kg
2. OLIANAS Clement (FRA - Sanku No Yawaratori)
3. DAVID Pierre  (FRA - FLAM 91)
3. GARCIA Fabien (FRA - JC Venellois)
NC. ABOUBI Farid (FRA - JC de Rue Cote Picarde)

+94kg
1. DJABALI Abdel Hakim  (FRA - JCO Roubaix 59)
3. HAULE Thomas (FRA - AM Vincennes Cercle Tissier)
5. BATAILLE Matthieu (FRA - JC Chilly-Mazarin Morangis)
NC. MOLLIER SABET Stéphane (Dojo Romanais)

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Stage kata à VIneuil (41)

 

 

 

20131201_164608

Vineuil (41) ce dimanche

(101 ans à nous deux, on les fait pas!!)

 

 

nous rentrons de Vineuil  (Loir et Cher) à environ 60 kms de tours.

Le comité départemental du loir-et-Cher de Judo organisait une grande journée technique kata. nous avons passé un super moment dans une bonne ambiance. nous y étions conviés et ce fut un plaisir de nous y rendre tant l'ambiance est conviviale et sympathique

nous étions une soixantaine de participants,  de tout âge et de tout niveau, ce qui, pour un dimanche est vraiment bien. comme quoi, les gens ont vraiment envie d'apprendre et de se former et quoi de mieux que ces stages pour le faire (et je rajoute, que ces stages sont entièrement gratuits, alors quand on a la chance de pouvoir en profiter...)

 

 

1468754_10200890624093941_168002879_n

 

les explications de Jean Papon, 6ème dan

 

1473019_10200890624293946_384221585_n

 

 

 

je regardais en buvant (de l'eau !)  tous les ateliers et je ne voyais que des pratiquants qui souriaient et qui prenaient du plaisir ; crois moi c'est un signe très positif de l'ambiance de ce stage.

plusieurs ateliers étaient proposés (nage no kata 1 et 2ème dan, imposés, newaza judo, newaza brésilien, uchi komi, nage komi, kakari geiko) avec en prime un repas à la bonne franquette.

le matin, 3 ateliers étaient proposés :

- un atelier imposés encadré par Michel Le gal

- un atelier nage no kata 1er dan encadré par Georges Thébault et Séverine Boussicault

- un atelier nage no kata 2ème dan encadré par Jean Papon et Frédéric Pinault

 

 

1450175_10200890615133717_553149028_n

notre copine Séverine Boussicault, 4ème dan

 

 

l'échauffement du matin fut conduit par Michel Le Gal.

 

 

1450983_10200890608613554_1652905284_n

 

échauffement

 

1460195_10200890609093566_1785627655_n

 

 

 

guy et moi avons choisi de travailler le nage no kata.

 

ça faisait 15 mois que je n'avais pas refait le nage no kata à cause de ma santé. les chutes sont bien passées sans aucune douleur, sans aucune peur. en fait c'est ce dernier point qui me faisait du soucis parce que tu sais, quand on arrête de chuter on peut avoir peur de refaire les chutes, surtout quand on est vétéran. mais non ! peut être parce que j'ai tellement pensé au nage no, au duo dans ma tête , tous les jours depuis ces 15 derniers mois que je me suis préparée inconsciemment à chuter !

 

 

1468772_10200890610453600_834417389_n

 

 

car même si nous ne présenterons pas de grade cette année à cause de ma santé (je reprends après une longue absence) ; Guy devra passer son kata (moi je l'ai déjà validé) ; après,  le lieu de passage ce sera une autre histoire car après le manque de respect que Guy a subi l'année dernière,  et je dis bien subi car il n'y a pas d'autres mots ; je suis encore assez dubitative sur le fait de le repasser à Tours, où alors il faudra beaucoup me convaincre et c'est pas gagné !je me souviens d'avoir assistée à un passage de grade  à Tours (je ne passais aucun kata, j'étais là en spectateur) et j'ai vu un juge téléphoner pendant le passage de grade de deux candidats,  j'en avais été extrêmement choquée.

 

vers 12h30, la pause repas fut annoncée ; un repas à la bonne franquette où tout le monde se retrouva avec plaisir

 

à 14 heures, le stage recommença.

3 ateliers fut encore proposés :

- nage no kata

- ne waza judo

- ne waza jujitsu

 

1470223_10200890620453850_1924385870_n

Michel Le Gal, 2ème dan, ne waza brésilien

 

 

guy et moi avons choisi de travailler le newaza judo (sur les leviers)

 

 

1463014_10200890621413874_1971847127_n

jujigatame sur une vétéran heureuse

 

 

puis en fin de journée, un travail sur le nage komi, uchi komi, kakari geiko nous fut proposé

 

 

1456082_10200890622333897_1689067103_n

uchi komi

 

quel plaisir de refaire le nage no kata. quel plaisir de revoir ma copine Sévérine Boussicault et Georges Thébault. merci au comité, merci à Jean Papon de la ligue TBO pour ses précieux conseils !

je l'ai déjà dit , je m'en fous des kilomètres quand je sais que j'aurai de la qualité et de la convivialité et que surtout si je me sens tout à fait à ma place .

j'ai été aussi invitée pour participer à la journée des féminines à Vineuil, avec la présence  de Hikari Sasaki-Cariou (championne du monde, championne olympique en 1988) ; jujitsupassion sera bien sûr présent !! (donc moi avec, forcément !!!)

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

ma rééducation chez le kiné

Le 11 octobre 2012, j'ai subi une intervention sérieuse et rapide de l'abdomen

suite à cette opération, j'ai eu une cicatrice du pubis au sternum et quelques organes en moins.

la 1ère semaine d'hospitalisation, j'ai perdu 10 kilos

 

j'ai repris doucement le sport en commençant par la marche, puis quelques semaines après j'ai repris la piscine et maintenant le jujitsu, j'attends encore un peu pour le judo avec l'accord du chirurgien et du kiné

 

il faut compter une année de reprise doucement avant de pouvoir reprendre comme avant

 

la kiné est très importante pour le renforcement de la sangle abdominale qui a souffert pendant l'intervention

j'ai la chance d'avoir une peau qui cicatrise bien et vite ; ma cicatrice est très belle et s'efface peu à peu

 

ma grande chance est d'avoir fait beaucoup de sport, ce qui favorise la cicatrisation et la rééducation

 

 

ce que je raconte dans ce post est ma rééducation propre et personnelle qui ne convient qu'à moi, prescrite par mon médecin.

 

 

*******************************************************

 

la salle des appareils chez mon kiné

 

 

 

41878445_p

 

 

 

41878695_p

 

 

*******************************************************

 

exercices

 

je fais les  exercices  suivants chez le kiné mais aussi au jujitsu (c'est pour ça que je suis en kimono ! je ne suis pas en kimono chez le kiné !!!!)

 

 

85036414_p

ouverture du dos

 

 

 

85036535_p

étirement des os du bassin

 

 

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

vendredi 09/05/14

rééducation chez le kiné

pas de pont pour la kiné !!

il n'y avait vraiment pas grand monde chez le kiné ce matin. ce n'est pas étonnant, à cause du pont. mais moi, je suis courageuse !!!

j'avais l'embarras du choix pour la table

la séance commença par une série d'étirements sur 20 minutes dont certains pas très agréable, surtout sur le côté

massages des cuisses

10 minutes d'elyptique, 10 minutes de vélo assis

exercices de postures : allongée sur le dos, sur un gros ballon souple, je m'étire au maximum en arrière les bras le plus loin possible  pendant 90 secondes, le même exercice en étirant seulement un bras, puis l'autre bras, 90 secondes

allongée sur le dos , les pieds sur le ballon demi lune, je lève le bassin le plus haut possible pendant 1 minute puis étirement des quadriceps contre le mur , répétition deux fois

fin de la séance, durée une heure

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

mardi 15/04/14
rééducation chez le kiné

 


ce ne fut vraiment pas de la tarte chez le kiné ! c'est pas facile tous les jours mais là, ou la la !

il y avait beaucoup de monde (quand approchent les beaux jours, les gens font plus d'activités, et ils se blessent , d'où toujours beaucoup de monde à ce moment de l'année chez le kiné)

j'ai pu avoir une table dans la salle commune (c'est une salle avec télé mais ils ne mettent que le sport, parfois un peu de musique serait bienvenue plutôt que toujours le foot !! mais bon c'est un kiné du sport alors.....!)

la salle contient 6 tables

je préfère aller dans la salle commune que dans un box, bien qu'il y ait la musique des salles de fitness du rez de chaussée ;  moi, j'aime mieux voir du monde et écouter les conversations car parfois on se croirait dans les brèves de comptoir tellement c'est drôle !!

ma séance commença par des étirements sur table avec le kiné . tu peux pas arrêter quand tu as mal, c'est le kiné qui décide. il t'étire dans tous les sens, les jambes, les hanches, le dos ; et franchement, même si cela te fais du bien, tu les sens tes étirements !

ensuite, je suis descendue dans la salle des machines (comme le cabinet partage les lieux avec la salle de sport, on partage les appareils de musculations, vélos et rameurs

j'ai fait 12 minutes de rameur (7 minutes normal et sur 5 minutes fractionnement toutes les 30 secondes (30 secondes rapide, 30 secondes lent)

même exercice avec le vélo ellyptique

je remonte en salle où je fais mes étirements allongée sur le dos sur le gros ballon en étirant les bras le plus loin possible

je remonte sur une table pour que le kiné me passe le froid sur les cuisses

 

fin de la séance (une bonne séance, crevée !)

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

lundi 07/04/2014

rééducation chez le kiné

ce matin, j'avais kiné

c'était une reprise pour moi après mes vacances à Perpignan

on commence la séance par une séance d'électrostimulation sur le dos pendant 20 minutes

c'était pas désagréable, parce que dans la salle de gym d'à coté, il y avait cours de zumba ; alors j'écoutait la musique sur des airs exotiques !! ça change de la chaîne des sports qu'ils ont coutume d'écouter chez mon kiné !!

puis étirements au sol,

je remonte sur la table pour faire des exercices de force des cuisses ; je dois ouvrir ou fermer les cuisses mais le kiné exerce une force ce qui m'oblige à forcer sur les cuisses

je descends dans la salle des machines (quand je dis ça, on croirait que je vais dans une salle de torture mais parfois ça peut être pareil !!)

j'ai fait 10 minutes de vélo assis et 10 minutes de vélo elliptique

puis je finis la séance par des étirements sur le gros ballon , allongée sur le dos, en étirant les bras le plus loin possible (on appelle ça le travaille de la posture )

bonne séance pour une reprise

 

 

 

*********************************************************

 

lundi 03/03/14

rééducation chez le kiné

aujourd'hui ce ne fut pas de la tarte pour moi d'aller chez le kiné ; je n'avais pas de voiture, j'y suis donc allée à pieds et ce n'est pas la porte à coté !

mais bon ; tu vas me dire que j'aurais pu annuler ; c'est là que tu me connais mal ! ce n'est pas mon genre, et ce n'est pas vraiment mon intérêt ! pour moi, l'intérêt est de faire toutes mes séances afin de terminer le plus vite cette rééducation !

comme chaque jour j'ai de nouveaux visiteurs, je vais t'expliquer pourquoi je fais cette rééducation (pour suivre ça sera plus facile !! et pour les habitués, et bien, tant pis !!)

il y a quelques mois, j'ai été opérée d'une grosse tumeur de 5 kilos dans le ventre ; et oui, ça t'étonne hein ! je le sens bien, c'est toujours l'effet que ça fait quand je le raconte ! mais pourtant c'est bien vrai !  j'en parle comme ça mais ce fut grave et j'ai été opérée très rapidement.

enfin bref, je te passe les détails qui n'ont pas beaucoup d'importance pour la suite !

évidement, j'ai quelques soucis de dos, de posture, et je dois donc aller chez le kiné

revenons à la rééducation

j'étais déjà bien échauffée par la marche pour aller chez le kiné (parce qu'il y a des travaux sur un pont qui est coupé, du coup, il n'y a plus de bus pour aller chez le kiné)

tu vas me dire que j'aurai pu aller chez un autre kiné et, moi, je vais te répondre que, mon kiné est très compétant, qu'il s'occupe beaucoup de sportifs et qu'il comprend donc les gens qui font du sport

d'habitude, quand j'arrive, je descends dans la salle des machines pour commencer les exercices sur les machines mais aujourd'hui, le kiné a décidé de me faire les étirements sur table

là c'est assez douloureux ; c'est le kiné qui te fait les étirements donc tu peux pas arrêter dés que cela tire trop.

ensuite, une nouveauté, on rajoute une minute sur les machines (ça te parait peut être ridicule 1 minute mais je t'assure que ça change beaucoup ! je suis même contente d'avoir augmenté d'une minute !)

13 minutes de vélo assis (tu gaines ta sangle abdominale)

13 minutes d'elyptique

je remonte en salle commune

étirements au sol

cryo sur les cuisses (froid pulsé par une machine)

 

fin de la séance

(heureusement Guy est venu me chercher parce que je pense que j'aurai eu du mal de revenir à pied !)

 

je sais bien que la rééducation j'en ai besoin mais parfois, j'en ai marre  parce que c'est douloureux, parfois j'en ai les larmes aux yeux tellement ça tire mais quand je vois les résultats je me dis que cela vaut le coup

ce que j'aimerai, surtout pour les personnes qui ont de graves problèmes de santé c'est leur dire de ne pas perdre courage, de se fixer un objectif et de s'y tenir

moi ce fut le sport, remonter sur le tapis, bouger, courir ! ça m'a permis de tenir le coup parce que je peux te dire que lorsqu'on t'annonce une tumeur de ce poids, crois moi, vaut mieux être assise !!!

 

quand j'ai passé mon scanner on m'a annoncé une tumeur de peut être un ou deux kilos (déjà ça m'avait scotché !) mais après l'opération le poids était passé à 5 kilos alors là !!! d'autant plus que je continuais les compétitions de jujitsu, que je m'entrainais pratiquement tous les jours au jujitsu et au judo , je faisais beaucoup de stages.

après ça, tu te rends compte qu'il y a des médecins incompétents,  qui n'ont pas su t'ausculter, qui n'ont pas su t'entendre et que tu aurais pu mourir à cause d'eux !

heureusement que j'ai eu un très bon chirurgien qui m'a très bien opérée, je ne peux que l'en remercier . grâce à lui, je suis toujours là et je refais du judo, du jujitsu et de la marche nordique

 

 

********************************************************

 

 

vendredi 21/02/14

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

quand je vais chez le kiné, je suis pas une grande bavarde

nous sommes dans une grande salle commune, il y a 7 tables et parfois elles sont toutes occupées mais, moi, je n'aime pas trop parler

j'écoute soit la télé, soit les conversations des autres patients

parce que ma kiné n'est pas particulièrement agréable , pas mal d'étirement, et quand je suis au repos sur la table avec l'électro posé sur mes cuisses, je me repose des douleurs que j'ai eu auparavant donc pas trop la tête à parler !

ce matin,

étirements sur table

exercice d'opposition des cuisses (je sais pas comment appeler cet exercice, alors j'ai choisi opposition !) , le kiné me maintient les cuisses et moi, je dois essayer de les ouvrir

12 minutes de rameur, 12 minutes d'elyptique

exercice de la posture sur le gros ballon en s'allongeant sur le dos et en s'étirant le plus loin possible avec les bras

20 minutes d'électro sur les cuisses

fin de séance

 

 

 

********************************************************

 

 

vendredi 14/02/14
rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

une bonne séance, je pense que je vais faire une petite sieste !

20 minutes d'étirement sur table ; je t'assure que 20 minutes c'est assez long ! et pas facile pour celui qui subit car ça n'a rien à voir avec les étirements de fin de cours de judo ou de jujitsu

12 minutes de rameur :

4 minutes de rameur vitesse normale,

4 minutes en alternant 30 secondes trés rapide, 30 secondes lentes

4 minutes lentes

12 minutes d'élyptique

8 minutes d'étirement au sol dont l'exercice de la posture (allongée sur le dos sur le gros ballon en s'étirant le plus possible en arrière avec les bras)

massage des cuisses

5 minutes de cryo sur les cuisses (froid pulsé par une machine)

 

 

 

*****************************************************

 

 

mardi 28/01/14

rééducation chez le kiné

ce qui est bien quand tu es dans la salle commune du kiné, c'est que tu peux entendre les conversations (les meilleures conversations sont celles entre hommes et surtout entre sportif !! parfois c'est presque comme les brèves de comptoir !) ; souvent les hommes disent que les femmes sont de vraies pipelettes mais je peux te dire que côté homme c'est pas piqué des hannetons !!

je m'égare un peu !

ça fera bientôt un an que j'y vais.

un changement ce matin ! j'ai commencé par la salle des machines (ça fait un peu salle des tortures, tu ne trouves pas ??) remarque, chez le kiné parfois ça ressemble à des tortures !! (j'exagère un peu mais pas tant que ça, non ??)

10 minutes de rameur, 10 minutes de vélo elliptique ;

le cabinet de mon kiné est situé dans une salle de musculation ; du coup, dans la salle des appareils, il y a aussi des gars qui viennent s'entretenir ; parfois, certains se montrent et font des tours et des tours !! (ça me fait doucement sourire !!)

une fois mes exercices terminés, je suis remontée dans la salle commune et mon kiné a commencé les étirements

je suis étirée dans tous les sens, et je me dis qu'à la fin j'arriverai sûrement à faire le grand écart sans aucune problème !

20 minutes d'électro sur les cuisses (c'est un appareil qui envoie de l'électricité pour stimuler tes muscles, mais bon, pas du 2000 w quand même !! )

j'ai fini par l'exercice de la posture (allongée sur le dos sur le gros ballon et je m'étire le plus loin possible)

fin de la séance

 

 

 

******************************************************

 

 

vendredi 10/01/14

rééducation chez le kiné

 

là aussi ce fut une reprise pour moi après 15 jours d'arrêt ; mais je t'avoue que cesser la kiné pendant 15 jours m'a fait du bien car j'étais un peu fatiguée

la kiné n'est pas toujours facile ; beaucoup d'étirements, parfois douloureux donc le repos me fit un bien fou.

peu de monde chez le kiné ce matin

j'ai commencé par 30 minutes d'étirements sur table, sur le dos et sur le ventre. avec manipulation du bassin.

j'avoue que j'ai eu mal (je ne pense pas être forcément douillette, sûrement comme tout le monde mais les étirements ça n'est pas toujours agréable. sans compter que ce ne sont pas les mêmes étirements que l'on fait au judo ou au jujitsu !)

ensuite, je suis descendue à la salle des machines (ça me fait un peu sourire de dire "salle des machines", on croirait que je vais à la salle des tortures !!)

12 minutes de rameur, 12 minutes de vélo elliptique

je suis remontée dans la salle commune, où j'ai fait 3 minutes de travail allongée sur le gros ballon en étirant les bras le plus loin derrière

maintenant je fais un nouvel exercice : je prends les anneaux pendus au plafond et je me suspends et je remonte (un peu comme les pompes mais sur le dos) 5X10 et là, c'est un exercice assez difficile

je finis par un massage des cuisses par le kiné

dure séance

 

 

 

********************************************************

 

 

mardi 24/12/13

rééducation chez le kiné

 

est ce que tu me croiras si je te dis que je suis allée chez le kiné faire ma rééducation le 24 décembre, jour de réveillon !!!

oui j'y étais, si c'est pas du courage !! (ou une erreur, on verra demain au réveil !!)

peu de monde, évidement !

j'ai commencé par des étirements sur table, moins douloureux que d'ordinaire, il y a sûrement du mieux !

je suis descendue dans la salle des machines, pour faire 10 minute de rameur et 10 minutes d'elyptique

je remonte pour faire l'exercice de la posture, allongée sur le gros ballon, sur le dos, étirement le plus loin possible des bras ; maintenant j'arrive à toucher la tête à terre, c'est dire comment je m'étire ! (2X1.30 mn)

étirement au sol , assis sur les talons, chercher le plus loin possible devant. (2X2mn)

nouvel exercice !

en me tenant à des anneaux (comme les gymnases), je suis allongée et je me relève à la seule force des bras (comme des pompes mais dans l'autre sens !) 3X10

je finis par le froid sur les cuisses

et bien, si c'est pas se bouger ça !

 

 

 

******************************************************

 

 

 

vendredi 06/12/13
rééducation chez le kiné

 

je rentre du kiné.

parfois, j'en ai un peu marre d'aller chez le kiné ; je sais bien que c'est pour mon bien et que j'en ai besoin mais parfois, ça fait mal, c'est douloureux alors c'est pas toujours facile d'y aller.

je sais bien que j'en ai besoin (d'ailleurs je vois bien les effets que ces séances ont sur mon corps !) mais aujourd'hui, j'avais pas envie d'y aller !

je rêve du jour où ce sera la dernière séance (c'était la dernière séance , et le rideau sur l'écran est tombé ! tu sais, la chanson d'Eddy Mitchel ! là, les jeunes, vous connaissez sûrement pas mais les vieux, quand même, c'est un classique !!) ; le jour où le kiné me dira : aujourd'hui, c'est la dernière séance !

mais ce n'est pas encore pour tout de suite !!

enfin bref , je suis une fille bien sage et je ferai toutes les séances dont j'ai besoin !

aujourd'hui, j'avais une petite douleur à la cuisse

la séance commença par des étirements (je suis étirée dans tous les sens, je ne peux pas t'expliquer en détail mais tout est étiré !!)

avec une tumeur qui pesait 5 kilos, normal que j'en garde quelques petites séquelles physiques ! mais cela aurait pu être pire alors on va pas trop se plaindre (mais, quand bien même ! ce  n'est pas parce qu'on a eu quelque chose de très grave qu'on a pas le droit de se plaindre, on en a même le droit de se plaindre !)

les gens te disent parfois : "tu vas pas te plaindre pour si peu vu ce que tu as eu !" et alors, je suis pas une superwoman ! je suis comme tout le monde et même pour rien je me plaindrais si j'en ai envie !

après les étirements sur table, je suis descendue à la salle des machines

12 minutes de rameur et 12 minutes d'élyptique

j'étais toute seule dans la salle, le son de la télé + le son de la sono ; c'était trop pour ma tête !! le coach a baissé la sono, ce fut mieux.

après je suis remontée,

j'ai fait mon travail de posture et d'étirement du dos ; allongée sur le dos sur le gros ballon, étirée le plus loin possible avec les bras en arrière (2X1mn30) ;

je remonte sur une table pour refaire encore une séance d'étirement

massage des cuisses avec une pommade

séance de cryo sur les cuisses (froid pulsé par une machine)

 

fin de la séance

 

 

 

 

******************************************************

 

 

 

mardi 13/12/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

une séance massage aujourd'hui, ce qui change de l'ordinaire (dommage que ce ne soit pas toujours ainsi !!)

en arrivant et pour changer de l'habitude, j'ai commencé par 10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique

20 minutes d'électro sur les cuisses en mode récupération

gros massage des cuisses

fin de la séance

 

 

 

 

*******************************************************

 

 

 

vendredi 29/11/13

rééducation chez le kiné

 

enfin ce sont les étirements qui sont fatiguants, parce que ce n'est pas agréable et que ça fait mal mais quand je vois les résultats, je me dis qu'il faut persévérer malgré la douleur

quand j'entends certains qui disent que les étirements chez le kiné ne font pas mal, je les invite à venir les faire avec moi et on verra.

étirements sur table

10 minutes de rameur

10 minutes d'elyptique

travail de la posture du dos allongée sur le dos, sur le gros ballon les bras le plus loin possible derrière.

étirements au sol

 

 

 

*********************************************************

 

mardi 13/12/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

une séance massage aujourd'hui, ce qui change de l'ordinaire (dommage que ce ne soit pas toujours ainsi !!)

en arrivant et pour changer de l'habitude, j'ai commencé par 10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique

20 minutes d'électro sur les cuisses en mode récupération

gros massage des cuisses

fin de la séance

 

 

*******************************************************

 

 

 

vendredi 25/10/13

rééducation chez le kiné

cet après midi, je suis allée chez le kiné

les semaines avancent et se ressemblent, la kiné deux fois par semaine ; parfois les séances durent une heure, parfois 1 heure 30. cependant, le contenu change suivant comment mon état évolue.

je rentre pas dans les détails mais peut être pour les nouveaux lecteurs...j'ai subi il y a un an une grave intervention chirurgicale assez rapide dans l'abdomen ; j'ai gardé quelques séquelles au niveau du bassin et c'est pour cela que je dois faire de la rééducation. mais j'ai du attendre avant de reprendre la kiné ou le sport car j'ai eu une cicatrice du pubis au sternum, d'où l'obligation de faire attention.

c'était la barbe, aujourd'hui, pour aller chez le kiné ; il pleuvait beaucoup et comme toujours (pourtant dans la région c'est courant la pluie !!) il y avait des affolés, des gens qui ne savent plus conduire quand il pleut (remarque, ce sont sûrement les mêmes qui ne savent plus conduire quand il fait chaud !!)  et pas que des vieux, des jeunes affolés aussi ! en plus je suis obligée de faire tout un détour car le pont que je dois prendre est en réparation donc fermé pendant plusieurs mois et la rue que je dois prendre aussi pour rejoindre le kiné est déviée aussi, ce qui m'oblige à faire un grand détour et quand il pleut et que des camions semi remorque sont perdus et bien tu prends du retard !

en plus, 5 minutes avant de partir, ma chienne a fait son caca dans mon salon !! déjà c'est pas rigolo mais en plus elle s'est assise dessus et à mis sa patte dedans comme cela j'ai pu la suivre à la trace et  à l'odeur !! obligée de laver !

je parle, je parle, je m'égare ! revenons à la kiné !

j'aime bien mon kiné. ce n'est pas un kiné de mémère prout prout machin ; c'est à dire , un kiné qui te prends 30 minutes ; qui te fait 10 minutes de massage et 20 minutes d'électro ; je peux en parler et faire la différence, j'ai connu ! (d'ailleurs si je critique, c'est toujours par rapport à ce que j'ai connu et ce que j'ai vu ou subi ! je critique pas quand je sais pas !) ; non, mon kiné n'est pas comme ça ; il y a beaucoup de sportifs dans son cabinet, ce qui est appréciable quand toi aussi tu fais du sport, il peut te comprendre.

je suis arrivée juste à l'heure

le temps de se mettre en short et hop sur la table

maintenant on m'étire le psoas (muscle de la jambe) , je savais même pas que ça existait ! quand j'irai dans un diner, je dirais, vous savez quoi ? je me fais étirer le psoas !! ça va en épater !!! lol !!

 

 

 

psoas

 

 

(photo tirée du site Aerial Gym)

Psoas

(j'avais d'autres photos d'opération, avec le muscle ouvert mais comme tu es peut être sensible, je me suis abstenue !)

 

 

aujourd'hui, nous avons fait des exercices différents

allongée sur le coté, le kiné m'a enlacé (pas moi !! mes genoux !!) et je dois lever une seule jambe en laissant mes pieds collés l'un à l'autre (10X6 secondes en répétant 3 fois l'exercice, de chaque coté)

debout des allers retours,  en latéral, les genoux attachés avec l'élastique, et en flexion, 4 allers retours

10 minutes de rameur, 10 minute d'élyptique

exercice de la posture, allongée sur le ballon sur le dos, les bras étirés le plus loin derrière, j'arrive à toucher avec les doigts et parfois avec la tête (mais pas aujourd'hui !) (2 fois 1 minute 30)

étirements un genou à terre, l'autre levé, un bras levé, pendant deux minutes de chaque coté

étirements assis par terre, jambe pliée qui passe  au dessus de la jambe tendue, bras en extension, 2 minutes

une bonne séance !

 

 

*******************************************************

 

 

 

mardi 22/10/13

 

je vais au shiatsu

 

je suis revenue du shiatsu et ça m'a fait un bien fou !

 

peut être tu ne sais pas exactement ce qu'est le shiatsu ?

 

le shiatsu, art du toucher, est japonais

 

ce sont des techniques manuelles faite de pression digitale et d'étirements sur les méridiens d'acupuncture visant à rétablir une circulation harmonieuse de l'énergie.

 

nous sommes allongés sur un futon, habillés de vêtements souples pour des séances d'une heure

 

le shitsu apaise les tensions physiques ou nerveuses, il assouplit les muscles et les articulations, régule le sommeil, apaise les douleurs dorsales ou digestives.

 

la clinique où j'ai été opérée m'a proposé des séances de shiatsu en complément de ma kiné, c'est dire le sérieux de la praticienne ; ce qui est important, de ne pas avoir à faire à n'importe qui !

 

je suis donc restée une heure, des mouvements doux, non douloureux, sur mes douleurs des cuisses, j'ai été massé du bas jusqu'en haut, installée agréablement sur un matelas doux, dans une ambiance musicale douce !

 

je trouve ça super

 

 

 

 

*******************************************************

 

 

 

 

 

mercredi 16/10/13

 

rééducation chez le kiné

 


aujourd'hui c'était ma fête (au sens propre, parce que j'allais chez le kiné et au sens figuré parce que c'était la sainte edwige !)

 

j'ai sué chez le kiné et ce n'était pas à cause de la chaleur vu qu'il pleuvait beaucoup et qu'il faisait un tantinet frisquet !

 

je me suis achetée un gros ballon ; un ballon comme chez le kiné (on a les même au dojo) où tu peux t'assoir dessus) je l'ai trouvé à dacathlon à 9 euros, franchement c'est pas cher et ça me fait un bien fou pour m'étirer le dos et faire mon gainage à la maison (c'est te dire que je suis quand même motivée pour aller mieux !)

 

cet après midi, il n'y avait pas grand monde. le temps de me changer dans les vestiaires et hop sur la table.

 

j'étais contente parce que mon kiné est revenu des USA et que j'aime bien mon kiné (bien que parfois, je l'aime moins, surtout quand j'ai mal !!!)

 

une grosse séance d'étirement, des manipulations d'ouverture du bassin,

 

travail de force sur les cuisses

 

examen de ma posture : j'ai donc le bassin du coté droit qui ne veut pas s'ouvrir contrairement au gauche, le bras gauche qui ne veut pas s'étirer, et une mauvaise posture du dos ; c'est te dire que là , au moment où je te parle je serai plutôt une mal foutue !! (mais bon, ce n'est pas irréversible ! ça me soulage de le savoir !!!!)

 

bien sûr tout cela est une conséquence de mes problèmes de santé

 

je descends dans la salle des machines, je fais 10 minutes de rameur (1700 mètres, j'arrive pas à monter plus ! je sais pas pourquoi ! je m'active, je sue, je me réactive, je re-sue et non pas moyen je monte pas !!) , 10 minutes d'élyptique (1850 m, là ça va mieux que le rameur !)

 

je remonte dans la salle commune et je commence les étirements avec le kiné allongée sur le gros ballon ! et bien, tu vois, j'aimerai bien t'y voir, toi qui me lit ! d'abord parce que le ballon n'est pas très stable, qu'il faut allonger les jambes, et essayer de toucher la tête au sol de l'autre coté, le tout en soufflant la bouche ouverte !

 

exercices de gainage

 

séance terminée

 

 

 

 

 

********************************************************

 

 

vendredi 11/10/13

rééducation chez le kiné


ce vendredi, cela fera un an que j'ai été opérée ; il y a franchement des anniversaires qu'on aimerait oublier mais c'est ainsi !

je pense faire le maximum pour reprendre le sport dans de bonnes conditions, ce qui dans ma tête est obligatoire (d'ailleurs, c'est ce que j'ai toujours eu dans ma tête même dans les pires moments de douleur !)

comme je te l'ai déjà dit, j'ai rien à prouver à personne, donc doucement et sûrement . de toute façon quand tu as une cicatrice du sternum au pubis, tu dois y aller doucement car si tu forces trop tu risques l'éventration.

c'est pour cela que je fais de la kiné

 

 

 

********************************************************

 

 

mercredi 09/10/13

rééducation chez le kiné

je rentre de chez le kiné

mon kiné étant toujours en vacance c'est avec sa remplaçante parce qu'il souhaitait que je continue ma kiné pendant ses vacances

j'ai eu mal à ma cuisse ce week end,  j'en ai parlé à la kiné et nous avons commencé des étirements

j'ai sué, les larmes aux yeux (alors quand j'en entends qui me bassine au sport ou ailleurs, que la kiné c'est pas grand chose, je les invite d'abord à venir avec moi faire des étirements et deuxièmement je les invite à ne plus me gonfler avec ce genre de discours !)

étirements du dos, des jambes, sur le coté , au bord de la table, à droite et à gauche

ensuite, 20 minutes d'électro thérapie en contractant les cuisses

10 minutes de rameur, 10 minutes d'elyptique

séance de gainage avec le gros ballon

10 fois la chaise (flexion le dos contre le mur) pendant 30 secondes

étirement allongée sur le gros ballon

séance d'1h30, ça fait du bien quand c'est fini

 

tu peux me trouver assez dure dans mes propos mais, tu vois, quand tu as eu une chose grave, tu en as parfois assez d'entendre des personnes te parler sans savoir, surtout sur ta propre santé, des personnes qui ont des évidences sur tout ce qui te concerne, ta santé, ta façon de pratiquer, sur ce que tu ne peux plus faire, sur ce que tu pourrais faire,  sans te connaître véritablement,  donc maintenant ça suffit.

 

 

 ********************************************************

 

vendredi 27/09/13

séance de kiné

je rentre du kiné

si je te disais que ce fut une séance assez costaud, tu vas me dire que je le dis à chaque fois mais c'est ainsi !

d'où pour moi l'impossibilité de faire le kiné et le sport dans la même journée !

mon kiné est en vacance, c'est donc sa collègue qui s'occupe de moi (mais c'est exactement la même chose)

il y avait du monde aujourd'hui, et en plus, il faisait déjà chaud dehors alors dedans avec le monde, l'ambiance était chaude

je retrouve les habitués, on se dit bonjour, on se demande si ça va (bien que forcément quelque part, si on est là c'est qu'on un peu quelque chose !!)

c'est un peu comme une cour des miracles ! ce matin, des genoux, des poignets, des chevilles, etc...

je commence par faire les étirements avec la kiné,

puis je continue sur de l'électrothérapie sur les cuisses, et sur un coussin ; dés que l'appareil contracte la cuisse, je contracte moi aussi ma cuisse en écrasant au maximum le coussin sans lever les pieds

je descends en bas, et là aussi il y avait du monde, et l'ambiance était plus chaude puisque ce sont les salles des appareils et qu'il y a beaucoup de monde qui suent ! heureusement il y a la musique ça t'encourage !

10 minutes de rameur (je fais 1 km 700, le but étant de faire 2 kms, mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire mieux que 1 km 700 ! pas grave parait que ça va venir !)

10 minutes d'elyptique

je remonte et je commence les exercices avec le gros ballon (on a les même au club)

allongée sur le ballon je dois mettre les mains derrière la tête en touchant le sol et ce matin, j'ai mis la tête au sol, c'est pour te dire comment j'étais étirée !

le même exercice sur le côté à droite et à gauche

exercices de gainage les mollets sur le gros ballon et tu lèves une jambe, tu tiens 1 minute (ça parait pas long mais c'est long quand c'est toi qui le fait !)

gainage sur les avant bras

exercice de la chaise 10X30 secondes en position flexion le dos contre le mur (cet exercice, comment te dire, ça arrache !)

et pour finir, de nouveau étirement du dos sur le gros ballon pour détendre

je peux dire RINCÉE !!

 

 

 

********************************************************

 

lundi 23/09/13

grosse séance de kiné !



 20 mn d'étirements avec le kiné sur la table, 10 mn de rameur, 10 mn d'elyptique, 10X30 secondes travail de la chaise contre le mur, travail de la posture (en faisant le pont sur un gros ballon) et le même exercice sur le gros ballon mais de côté.

gainage en mettant les mollets sur le gros ballon, en levant une jambe et le bassin 2X1 mn), 2X30 secondes gainage sur les avant bras et sur la pointe des pieds, electro sur les cuisses, sur un coussin, en écrasant le coussin à chaque contraction musculaire !! séance 1 h 20 pas de jujitsu ce soir pour moi trop fatiguée !!

 

 

 

********************************************************

 

vendredi 20/09/13

séance de rééducation chez le kiné

pas beaucoup de changement sur cette séance

étirements,

gainage

10 minutes de rameur où j'ai atteint les 1700 mètres, l'objectif que j'ai avec le kiné c'est d'atteindre les 2000 mètres sans forcer en prenant son temps

vélo

et pour finir massage des cuisses

 

 

*********************************************************

 

mardi 17/09/13

rééducation chez le kiné

aujourd'hui chez le kiné il y a eu des nouveautés pour moi

d'abord sur table, allongée sur le dos, lever le bassin et rester une minute (répéter le mouvement 4 fois) et bien je peux te dire que c'est dur et ça fait mal aux cuisses !

ensuite étirements classiques avec le kiné

puis 10 minutes de rameur, 10 minutes de élyptique

je remonte dans la salle commune

autre nouveauté pour moi, 3 fois 1 minute de gainage avant bras sur un demi ballon et sur les orteils à la place de sur les genoux (ça change beaucoup !!)

3 fois 1 minute du travail de la chaise (se tenir jambes fléchies dos au mur, et cet exercice, c'est dur !)

travail de la posture, sur le gros ballon, allongée sur le dos et étirer le plus loin possible

cryo sur les cuisses (froid propulsé par une machine spéciale)

fin de la séance

 

********************************************************

 

 

jeudi 12/09/13


hier je suis allée chez le kiné pour ma rééducation

pour les lecteurs qui ne me suivent sur ce blog ; j'ai été opérée il y a bientôt une année d'un grave problème à l'abdomen ; on a du me faire une cicatrice du pubis au sternum et des dizaines de points de suture, on m'a aussi enlevé certains organes

je dois faire de la rééducation pour ma sangle abdominale et me remuscler les cuisses

donc, hier je suis allée chez le kiné .

ce fut une séance assez hard (on va dire !!) bien que c'est souvent le cas, mais là un peu plus !

j'arrive dans la salle commune

je m'installe et je commence les étirements avec le kiné

étirements des jambes pendant 20 minutes

exercices de force contraire des cuisses,

exercices de lever de bassin jambe allongée (4X30secondes),

10 mns de rameur, 10 mn d'elyptique,

3X60 secondes de travail de chaise (jambes pliées dos contre le mur),

4 minutes de gainage,

3 mns d'étirements du dos allongée sur le gros ballon, re-étirements des jambes, palpation des abdos et fini par la cryo sur les cuisses !

assez rincée quand même !

 

passée aussi au dojo avec Guy pour reprendre nos licences ! voilà c'est fait pour une nouvelle année !

 

 

 

********************************************************

 

 

vendredi 06/09/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

un peu de douleur dans la jambe droite

séance de massage du cou, de la tête, du dos

étirements des jambes,

les jambes écartées, le kiné me les retient et moi, je dois essayer de les refermer

inversement, j'ai les jambes serrées et le kiné me les retient et je dois essayer des les ouvrir (ça fait pas que du bien !!)


10 minutes de rameurs

10 minutes d'elyptique

travail sur la posture du dos (allongée sur un gros ballon, je m'étire au maximum)

 

de nouveau étirements des jambes

 

fin de la séance

 

 

********************************************************

 

 

mardi 03/09/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

j'étais pas dans mon meilleur jour pour aller chez le kiné ce matin !

d'abord parce que j'ai une tête comme un patate, avec le bruit des travaux que j'ai chez moi en ce moment !

ensuite parce que j'ai du faire un faux mouvement mais j'avais vraiment mal aux bras

et enfin, parce qu'à cause des travaux dans ma ville, le pont que je dois emprunter pour aller chez le kiné est fermé pour plusieurs mois donc il a fallu que je fasse un détour ! en voiture ça va aller mais je ne pourrais plus y aller à pieds et en bus, ça va faire un cirque pas possible avec 3 bus au lieu d'un !

donc j'arrive chez le kiné

massages spéciaux mal de bras, étirements des bras, massage du cou, massage de la tête (vraiment ce matin, j'ai eu, pour une fois, des massages pas douloureux et agréables et même relaxant ! ça change de l'ordinaire !!)

après comme d'habitude,

10 minutes d'elyptique (doucement à cause des bras) et 10 minutes de rameur

exercices de gainage sur les avant bras, les mollets sur le ballon

travail de la posture (étirements, assis sur le ballon, les bras tendus le plus loin possible derrière)

à force de travail et de ténacité, mon bassin apparemment commence à revenir dans l'axe mais il y a encore à faire !

fin  de la séance

 

 

********************************************************

 

 

 

mardi 06/08/13

 

encore une séance chez le kiné !

on pourra pas dire que je fais pas d'effort pour revenir en bonne forme !!

punaise ça fait quand même mal !

je pleure souvent mais y a pas que moi qui pleure !

j'avais moins mal aux cuisses que lors de ma séance d'hier mais encore un peu quand même.

la séance a commencé par des étirements sur table (c'est à dire que c'est le kiné qui te fait les étirements) ; ce n'est pas trés agréable parce que ce n'est pas toi qui gère, donc même si tu aimerais arrêter, tu peux pas !!

aprés j'écarte les cuisses et je dois essayer de les refermer et le kiné me bloque.

10 minute de rameur, j'ai fait 1 km 600 ce qui n'est pas si mal que ça vu que j'avais mal aux cuisses

10 minute d'elyptique, plus lentement que d'habitude pour récupérer

je remonte, étirements au sol comme hier, pas de gainage

cryo sur les cuisses (très grand froid sur les cuisses pulsé par une machine)

fin de la séance

 

 

 

 

******************************************************


lundi 05/08/13

rééducation chez le kiné

 

je rentre du kiné

hier, dans mon jardin, j'ai eu une grande douleur aux cuisses

donc, j'en ai parlé à mon kiné

la même réponse (je m'y attendais !) : douleurs musculaires

une grosse séance d'étirement (pas les étirements qu'on a l'habitude de faire au judo et qu'on fait pas toujours à fond !!)

j'ai commencé par 20 minutes d'électrothérapie sur les deux cuisses

puis 10 minutes d'elyptique et 10 minutes de rameur sans fractionner

je remonte en salle

séance d'étirement avec le kiné, il les a fait en même temps que moi  (étirement sur le dos, sur le côté, sur un genou et sur l'autre, du coté droit et du coté gauche !)

et pour finir grosse séance de massage des cuisses

si je te dis que je suis crevée, tu me crois ?? et bien tu as raison !

 

 

 

********************************************************

 

 

mercredi 31/07/13

séance chez le kiné

 

une dure séance que cette séance chez le kiné !

45 minutes (plus courte que d'habitude, 1h15 les autres fois ! mais j'aurais aimé plus et moins dure !!!)

ça faisait 3 jours que j'avais mal au genou droit

une impression de genou qui veut aller sur la droite mais qui est retenu !

pas de cardio, pas de gainage parce qu'une grosse séance de manipulation

mon bassin est un peu trop décalé, mon sacrum est aussi décalé (je suis vraiment trés décalée !!!!!) donc il faut remettre tout cela en place (c'est une conséquence des suites opératoires de mon opération d'octobre dernier)

pour remettre tout cela en place il faut faire des manipulations d'où l'importance d'avoir un bon kiné

il me prends dans ses bras (j'aime pas parce qu'à chaque fois je pleure !!) et appuie de toutes ses forces sur mon dos en me relâchant d'un coup !

il serre mes cuisses très fort et je dois essayer de les rouvrir et inversement, il m'écarte les cuisses et je dois essayer de les fermer

il me tire sur les pieds

j'ai fini cette séance par un bon massage du dos et 20 minutes d'électrothérapie sur le dos

ouf ! crevée !

 

 

********************************************************

 

mercredi 10/07/13

rééducation chez le kiné


je rentre du kiné

une grosse chaleur, moite

j'avais une petite douleur en haut de la cuisse

du coup, nous avons fais beaucoup d'étirements (pas toujours facile !)

il m'étire le dos en me repliant les genoux et un appuyant sur un point précis du dos ; il m'étire les jambes par les pieds et parfois je glisse tellement c'est fort ! il me replie les genoux et appuie fortement sur les genoux

tout ça pour dire que question étirement je commence à m'y connaître !!!!

je descends en bas et je fais 12 minutes d'élyptique et 10 minutes de rameur (heureusement il y avait la clim)

je remonte et commence mes exercices de gainage

2 fois 1 minute gainage sur les avant bras et les genoux en rentrant le ventre et en serrant le périnée

2 fois 1 minute de gainage les mollets sur le gros ballon en soulevant le bassin

exercice de la posture allongée sur le dos en étirant le dos (1 minute 30)

je finis par l'électro sur les cuisses

pas de rééducation la semaine prochaine le kiné est absent une semaine  ;

j'ai des consignes, faire les étirements mais pas le gainage

 

 

 

 

********************************************************

 



lundi 08/07/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

quelle chaleur !

j'ai commencé par la salle des appareils (en bas) ! heureusement ils avaient ouvert les fenêtres.

aujourd'hui on a rajouté 2 minutes sur l'elyptique (et bien, 2 minutes, tu vas me dire que c'est pas grand chose ! peut être mais en fait ça fait bien travailler !) même avec le rajout des deux minutes j'ai réussi à tenir le rythme en allant pas mal vite je trouve, par rapport aux autres jours

sans mauvais orgueil, je suis quand même assez contente de moi !

ce matin j'ai décidé de changer l'ordre des appareils ; j'ai commencé par l'élyptique au lieu du rameur ; c'est mieux

donc 12 minutes d'élyptique, 10 minutes de rameur

une grosse séance d'étirements (c'est douloureux mais ça m'a vraiment fait du bien !) d'ailleurs le kiné m'a dit que j'étais plus souple (de toute façon là aussi je suis contente car ma douleur s'attenue)

en plus des étirements, j'ai eu une bonne séance de massage des jambes avec cette pommade qui chauffe et qui colle

avant de partir, j'ai fini par le travail de la posture sur le gros ballon afin d'étirer le dos (allongée sur le gros ballon, les bras tendus le plus loin possible derrière la tête) pendant 1 minute 30 (ça fait du bien mais quand tu te relève  ça tire !!)

j'ai commencé le régime, je fais de la rééducation, du vélo, de la natation, je marche, en fait, je veux faire travailler mes abdos pour voir comment va évoluer mon ventre afin de voir si on envisage une chirurgie réparatrice mais il est encore trop tôt pour décider, il faut attendre la cicatrisation

bientôt 9 mois que j'ai été opérée ; c'est passé trés vite

 

 

 

*******************************************************

 

 

 

vendredi 05/07/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

moi, je me dis, que, à force d'être étirée dans tous les sens, je vais finir par grandir !!!!

il faisait vraiment chaud ce matin mais bon, on va pas trop se plaindre avec le temps de cochon qu'on a eu ces derniers temps mais bon, on est jamais content !! le truc, c'est que ce n'est pas progressif les hausses de température, ça monte haut d'un coup !!

enfin bref ! je m'égare !

ce matin, c'était plus facile pour moi de me rendre chez le kiné, j'ai gardé la voiture !

j'ai commencé directement en bas dans la salle des appareils

10 minutes de rameur, 10 minutes d'élyptique

pas beaucoup de monde aux appareils, ça sent les vacances ! c'est pas plus mal parce que l'odeur de sueur avec la chaleur c'est pas le top !

ensuite, je suis remontée dans la salle commune et j'ai commencé les exercices de gainage.

les avant-bras sur un demi ballon et sur les genoux, 1 minute

sur le dos, bassin relevé, 1 minute

étirement assis, un jambe passe par dessus l'autre jambe et tu regardes au sens opposé (1 minute)

exercice sur le travail de posture sur le gros ballon (allongée sur le dos sur le gros ballon les bras le plus loin possible) 1 minute 30

je passe sur la table et là grosse séance d'étirements (étirements des jambes, du dos, étirements par les pieds en tirant sur la jambe !!)

après cette séance, gros massage avec de la pommade des cuisses et des genoux

je finis cette séance par de la cryo (une machine souffle de l'air trés froid sur mes cuisse !) par cette chaleur ça fait un bien fou

déjà quand tu fais tes étirements à la fin du cours de judo ou de jujitsu  ça tire pas mal mais là quand c'est un professionnel qui te le fait alors là c'est pas de la gnognotte !!

 

 

 

*********************************************************

 

 

mardi 02/07/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

ça a été plutôt galère pour aller chez le kiné ce matin  ! rendez vous à 11 heures, j'aime pas cet horaire. avec les horaires d'été du bus, 11 heures y a pas de bus ! soit je prends celui trop tôt et j'attends 20 minutes chez le kiné soit je prends celui plus tard et j'arrive carrément en retard ! arrivé à la gare, je pensais prendre un bus à 10 heures 50 mais apparemment il n'existe pas !

alors j'ai tranché ! moitié du chemin à  pied et moitié en bus ce qui m'a fait arriver avec 5 minutes de retard !

enfin bref !

une chaleur pas possible dans le cabinet ! normal avec le temps + tous ceux qui transpirent !!

j'ai commencé par 10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique


je suis remontée et j'ai fait l'étirement (le travail de posture du dos) sur le gros ballon, allongée sur le dos, les bras tendus en arrière pendant 1 minute 30

ensuite le kiné m'a étiré dans tous les sens et au sol j'ai fait un étirement pendant 2 minutes et je t'assure que 2 minutes c'est très long !

j'ai terminé la séance avec un massage des cuisses avec une pommade qui sent très fort et qui colle beaucoup (d'ailleurs j'ai eu du mal à remonter mon pantalon tellement ça collait !!)

pas le courage de revenir en bus, c'est Guy qui est venu me chercher !!

tu vois, c'est dur la rééducation (j'entends quand tu la fais sérieusement !) c'est vraiment dur ; parfois je pleure (même souvent) parce que les étirements ça fait mal ; mais je me dis qu'au bout du compte tout ça n'aura certainement pas été inutile.

j'ai entendu certains (tu sais bien qu'il y a certaines personnes qui croient tout savoir mais qui en fait ne savent pas grand chose ! et encore moins sur ce que j'ai pu avoir en octobre ou pour ma rééducation) et qui te sortent des conneries comme la kiné on peut se la faire tout seul, que c'est pas douloureux, que tout est dans la tête ! je cherche même plus à discuter ça sert à rien de parler à des gens qui ont leur propre évidence !

et puis une phrase que je supporte plus d'entendre et que j'ai encore entendu il y a pas si longtemps : "quand on fait du judo on est fort, on supporte tout !!" mais quelle connerie ! ceux là n'ont certainement pas eu grand chose de douloureux dans leur vie !!

Pff !.......

 

 

*********************************************************

 

 

vendredi 28/06/13

rééducation chez le kiné


je rentre du kiné !

ce matin ce fut très dur pour moi ! j'ai pleuré tant j'avais mal mais je me dis qu'au bout du compte, ce sera un mauvais souvenir et les résultats se feront sentir plus tard

pour le moment on a laissé les gainages de côté car mes abdos se sont remis plus vite que prévu et il ne faut pas qu'ils prennent trop d'avance par rapport à mon bassin et à mon périnée

ce matin, quand je suis arrivée, peu de monde, ça sent les vacances qui approchent !

je m'installe à une table et on commence les manipulations

ce fut douloureux ! je ne pense pas être très douillette, mais là ce fut dur !

étirements des jambes, manipulations des jambes dans différents sens à l'envers et à l'endroit ; plusieurs exercices où le kiné bloque tes cuisses et toi tu dois essayer de les fermer, c'est très dur !

étirement des jambes par les pieds (je me dis que je vais gagner des centimètres à force !!)

électrothérapie sur les deux cuisses pendant 20 minutes

je descends dans la salle des appareils

10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique

je remonte puis l'exercice de la posture (allongée sur le gros ballon sur le dos, on étire le dos avec les  bras le plus loin derrière)

je vais sur table et on finit la séance par un massage des cuisses

OUF !

 

 

*********************************************************

 

 


mardi 25/06/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

aujourd'hui j'avais un peu mal aux abdos (entre la fête du club où tu piétines sans arrêt et la cueillette de mes cerises !)

ce matin, pas de gainage !

une longue série de manipulation (massage, étirements des jambes)

ouvrir les cuisses et les resserer en forçant (cela fait mal !!)

10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique

étirement du dos sur le gros ballon

électrothérapie sur les cuisses pendant 20 minutes

massage des cuisses

tu vas rire mais il est plus facile d'écarter les cuisses que de les resserer !! je parle de rééeducation médicale bien sûr !!

terminé !

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

jeudi 20/06/13

rééducation chez le kiné


je rentre de chez le kiné

des nouveautés aujourd'hui !

un exercice de gainage nouveau et différent ! sur le gros ballon, les mollets sur le ballon, le dos à terre, je lève le bassin et le kiné déstabilise le ballon et moi, je dois essayer de garder l'équilibre tout en gainant !

pas trés facile, dur mais je suis contente car j'y suis arrivée !

un étirement nouveau aussi et pas franchement agréable !

sur la table, sur le ventre, les bras devant, le kiné tient mes jambes dans ses bras et les étirent sur le côté (moi toujours sur le ventre) ; dur !

pendant 20 minutes, étirements des jambes, du dos.

cuisses écartées, le kiné me retient les cuisses et moi je dois fermer mes cuisses en forçant (ça aussi ça fait mal !)

le kiné vient devant moi, et me tire les jambes avec les pieds (je pense qu'à force je vais sûrement grandir !! en tout cas, je serai pro de l'étirement !!)

tu vois, après mon opération, j'aurai pu ne pas faire de kiné, de rééducation, mais je pense que cela aurait été idiot car même si ça fait mal je sais très bien qu'au long terme ce sera pour mon bien et pour avoir une bonne reprise du sport

les mêmes exercices de gainage comme d'habitude avec le ballon

10 minutes de rameur, 10 minutes d'elyptique

massage des cuisses avec une pommade forte

je termine la séance par de la cryo

bonne séance !

 

 

********************************************************

 

 

 

mardi 18/06/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

il fait vraiment chaud au cabinet ! déjà parce que tu bouges mais aussi parce que le temps est trés moite !

ce matin j'ai commencé par 10 minutes de rameur et 10 minute d'elyptique

un peu mal aux jambes aujourd'hui

pas possible de faire le gainage sur le ballon plat il est crevé !! du coup, je me suis rabattue sur le gros ballon (on a les même au dojo !) c'est moins facile car le ballon roule tandis que le ballon plat reste stable

j'ai fait le gainage sur le dos, mollet sur le ballon, en soulevant le bassin (2X1 minute)

le gainage avant bras sur le ballon que j'ai l'habitude de faire sur le ballon plat, je ne l'ai pas fait sur le gros ballon (encore trop tôt pour moi parce que pas assez stable) j'ai donc fait cet exercice par terre

étirement sur le gros ballon sur le dos en étirant les bras le plus loin possible

je suis passée sur la table et mon kiné m'a étire les jambes, le dos et bon massage des cuisses

franchement ça m'a fait vraiment du bien les étirements parce que samedi et lundi au jujitsu j'avais quand même bien soliccité mes cuisses !

j'ai fini la séance (1h15, c'est pas de la gnognotte !) par la cryo (froid insuflé par une machine) sur les cuisses

 

 

 

********************************************************

 

 

 

lundi 10/06/13

rééducation chez le kiné

je me suis payée une séance de kiné avec la crève !! nez en patate, mal à la gorge, yeux qui pleurent !

mais oui !! quand on court le jardin à la rosée pour photographier les insectes et qu'on a un mari qui dort sans couverture voilà ce qui arrive !!

j'aurai pu téléphoner et annuler le rendez vous mais....d'abord la crève sans fièvre n'est pas un handicap et d'autre part, je veux progresser dans ma rééducation donc ne pas sauter de séance !

mais ce ne fut pas très facile !

on commence par une série de manipulations, le kiné me prends dans ses bras (le kiné est le seul homme qui me fasse pleurer en me prenant dans ses bras !!!), me plie les genoux et appuie avec son thorax sur mes genoux (ça fait pas du bien)

étirements des jambes, des cuisses

massage des cuisses

sur la table, sur le dos, je replie les genoux et je lève le bassin le plus haut possible en gardant la position 30 secondes (je répète 3 fois)

je descends à la salle pour faire 10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique

je remonte dans la salle commune pour faire le gainage,

les mêmes exercices :

- gainage les avants bras sur le gros ballons et sur les genoux (2X1 mn) ; sur le dos, les mollets sur le ballon, je lève le bassin (2X1 mn)

- travail sur la posture (allongée sur le dos sur le gros ballon, je m'étire avec les bras le plus loin possible derrière la tête)

on finit par l'électrothérapie sur les cuisses pendant 20 minutes avec de la glace sur les cuisses

 

le kiné m'a dit qu'il y avait du mieux sur le gainage ! je suis contente ! les exercices ça paient !

 

pas de jujitsu dans je fais la kiné le même jour, trop de fatigue, trop de sollicitation des cuisses

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

vendredi 07/06/13

rééducation chez le kiné

 

je rentre du kiné

aller chez le kiné par cette chaleur c'est pas permis !

aujourd'hui, beaucoup moins courbaturée que la dernière séance

20 minutes d'étirements et de manipulation sur le dos et sur le ventre

il faisait une de ces chaleurs !! dur !

10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique

exercices de gainages habituels et de postures sur le gros ballon

massage des cuisses

et pour finir cryo sur les cuisses

 

c'est parfois dure la kiné (je pleure souvent) mais au bout il y aura une bonne reprise sans aucun accident !!

je n'écoute plus les gens qui me disent que ça ne sert à rien ceux là n'ont pas vraiment eu de sérieux problèmes ou ne pratiquent pas réellement sinon ils ne parleraient pas comme ça !!

 

 

 

********************************************************

 

 

mardi 04/06/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné !

comme je te l'ai déjà dit, le kiné est le seul homme qui me fasse pleurer ! et  à part guy, celui qui peut me prendre dans ses bras !!! mais bon, je m'en passerais bien !!

aujourd'hui j'étais trés courbaturée ; dimanche j'ai passé beaucoup de temps au jardin (d'ailleurs c'était la 1ère fois que j'y retournais après mon opération

j'ai vu la différence d'avant l'opération ! je suis  restée 4 heures à désherber sans problème mise à part guy qui venait me voir tous les 15 minutes pour voir si j'allais bien ! je vais pas me plaindre ! c'est mieux que s'il s'en fichait tout de même !

enfin bref, là je m'égare !

ce matin, j'ai été manipulée plus que massée (tu vois, chaque séance est différente !)

mais ce n'est pas forcément mieux ! il me prends dans ses bras, me serre contre lui et m'appuie sur les os du bassin pour me remettre le bassin en place (conséquence de mon opération)

je suis désolée mais dans ces moments là, le seul mot qui me vienne est putain ! je sais c'est pas beau dans la bouche d'une femme patati et patata mais moi dans la souffrance ça me fait du bien !!

massage des cuisses (ça parait presque cool aprés cette manipulation)

10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique

séance de gainage habituel et étirement du dos sur le gros ballon

séance de cryo sur les cuisses

fatiguée !!

 

 

 

*********************************************************

 

 

vendredi 31/05/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné


franchement aujourd'hui très dur pour moi !

jusqu'aux larmes !!

je suis arrivée et tout de suite, je suis allée sur une table

toujours mes problèmes de douleurs aux cuisses qui surviennent après l'opération que j'ai eu et qui sont normales (si on peut dire !!),  il faut de la rééducation pour que cela revienne à la normal. je ne veux pas rentrer dans les détails mais c'est une suite du gros problème que j'ai eu !

séance de manipulation pendant 15 minutes, dur dur dur !

 

je descends dans la salle du bas, la salle des appareils.

aujourd'hui, un changement,  le vélo à la place de l'ellyptique

10 minutes de vélo (5 minutes force 1 et 5 minutes force 2)

10 minutes de rameur


je remonte dans la salle commune

et je fais les exercices habituels de gainage pendant 5 minutes 30

 

séance de massage et là aussi dur dur dur ! à faire sortir les larmes

 

on finit la séance par de la cryo qui fait un bien fou !

 

là, tu vois, j'ai besoin de me reposer !!!!!!

 

 

*******************************************************

 

mardi 28/05/13

rééducation chez le kiné

je rentre du kiné

comme souvent quand j'ai la rééducation, je suis assez fatiguée quand je reviens

aujourd'hui peu de monde chez le kiné

contrairement à la semaine dernière, mes cuisses m'ont beaucoup moins fait souffrir , toujours des contractures sur les cuisses mais un peu moins

j'ai failli louper mon bus ! je "travaillais" sur mon site quand j'ai vu l'heure ! mince ! et pour un coup le bus à l'heure !! un peu de course avant d'aller chez le kiné on dira que c'est l'échauffement !!

d'habitude, je commence toujours par aller dans la salle des appareils mais aujourd'hui ce fut différent !

j'ai commencé par de la manipulation active (on va dire !!)

étirements des jambes,

travail sur la force des cuisses (il me bloque les cuisses, il me faut serrer les cuisses c'est assez dur !!)

gros massage des cuisses mais ce massage était très agréable avec de la pommade chauffante

ensuite,

10 minutes de rameur, 10 minute d'ellyptique

travail de gainage

les coudes sur le ballon, on gaine le ventre en tenant le périnée 2X1minute

sur le dos, les mollets sur le ballon, on relève le bassin le plus haut possible 2X1 minute

travail sur la posture (allongée sur le dos sur le ballon, en étirant le plus loin possible derrière la tête) 1 minute 30

j'ai fini cette séance par de la cryo (froid propulsé par une machine directement sur les cuisses)

crevée !

 

 

 

*******************************************************

 

 

vendredi 24/05/13

rééducation chez le kiné

 

il n'y a qu'un homme qui arrive à me faire pleurer, c'est mon kiné !

ce matin ce fut particulièrement dur pour moi !

aujourd'hui rééducation du dos, des membres inférieurs, de la sangle abdominale, du périnée

depuis quelques jours, j'ai des contractures musculaires aux cuisses

j'arrive chez le kiné, et je passe directement sur une table dans un box

je commence par 20 minutes d'électrothérapie sur les deux cuisses

gros massages en profondeur des cuisses

10 minutes de rameur

10 minutes de vélo elliptique

je remonte dans le box,

2X1 minute gainage les coudes sur le gros ballon et sur les genoux, tu gaines tes abdos en contractant ton ventre et ton périnée

2X1 minute gainage, sur le dos et les mollets sur le ballon, tu gaine le ventre en levant ton bassin

travail de la posture : sur le ballon et sur le dos, les bras étirés le plus loin possible derrière la tête, tu teste dans cette position pendant 1 minute 30

 

étirements du quadriceps (ça fait particulièrement mal mais ça fait beaucoup de bien aprés pas sur le moment !)

 

le kiné me tient les cuisses fort et je dois essayer de fermer les cuisses en forçant (ça aussi ça fait particulièrement mal )

 

je finis la séance par de la cryothérapie

 

c'est quoi la cryothérapie ?

C'est l'utilisation du froid, à des températures proches de 0°C, pendant une courte durée (quelques secondes à quelques minutes) sur une zone cutanée limitée. c'est une machine qui diffuse le froid et le kiné te passe le "pistolet" sur la zone à refroidir pendant quelques secondes

 

ce fut une bonne séance qui mérite un bon repos !

 

 

 

********************************************************

 

mardi 21/05/13

rééducation chez le kiné

 

je rentre du kiné

hier, j'avais eu assez mal aux cuisses (et particulièrement quand je me lève d'une chaise)

j'en ai donc parlé au kiné

j'ai d'abord commencé par 10 minutes de rameur suivi de 10 minutes d'elliptique


ça m'a fait du bien ; de plus le matériel est neuf et j'aime beaucoup le nouvel elliptique

j'en vois certains forcer, moi je préfère faire ces exercices activement mais sans forcer parce que je veux pouvoir récupérer sur le long terme, pas la peine d'en faire des tonnes ; pour aller plus vite dans la rééduc ! non, c'est là qu'ils se trompent ! ils sont claqués , ont trop sollicité leur muscle, il risque bien plus ! se faire mal pendant une rééduc ça la fout bien !


et puis pour impressionner qui !

 

enfin bref ! je remonte à la salle commune (je préfère la salle commune au box, j'aime bien voir du monde et j'ai pas de honte à avoir à suer sur mes exercices car chez le kiné tout le monde sue !)

j'avais déjà mes consignes au cas où le kiné soit occupé avec un patient

2X1 minute gainage coude sur le ballon en serrant bien le périnée et en rentrant le ventre

2X1 minute gainage sur le dos, mollet sur le ballon en levant le bassin (j'ai remarqué aujourd'hui je levais plus le bassin que les autres fois !)

exercice de la posture pour étirer le dos (allongée sur le ballon, les bras le plus loin possible) pendant 1 minute 30

étirement sur le dos, le mollet d'une jambe sur la cuisse de l'autre en soulevant du sol

ensuite je vais sur un table,

le kiné me masse les cuisses avec une pommade que j'appelle la bombe à retardement car elle est fraiche et chauffe fortement bien après la rééduc

et pour terminer, le kiné me fait un très bon étirement des jambes

encore une bonne séance

 

ce que je trouve dommage c'est que les femmes qui ont eu la même intervention chirurgicale que moi, ne se prennent pas en main pour faire la même rééducation que moi, car les abdominaux même si on ne fait pas autant de sport que moi avant mon opération, les abdos on les utilise beaucoup dans la vie quotidienne et faire une rééducation t'évites beaucoup de problèmes plus tard ! même si cela fait parfois mal, c'est un mal pour un bien !

 

 

 

 

*******************************************************

 

 

vendredi 17/05/13


je rentre du kiné

aujourd'hui j'avais un peu mal aux os du bassin donc pas de gainage pour ce matin

pas de rameur non plus mais 15 minutes d'élyptique

je remonte dans la salle commune mais trop de monde aujourd'hui donc je suis allée dans un box

les box ce ne sont pas ma tasse de thé ! j'aime pas être dans un box parce qu'on est à l'écart ; je préfère être dans la salle commune ! mais bon pas moyen de faire autrement ce matin !

travail sur les étirements du dos (à genou sur un tapis en cherchant le plus loin possible devant, à droite et à gauche)

travail de la posture sur le ballon allongée sur le dos en cherchant avec les bras le plus loin possible derrière

20 minutes d'électrothérapie

massage des cuisses et étirements des jambes

une bonne séance

 

 

********************************************************

 

 
mardi 14/05/13


je rentre du kiné,

ce fut un peu la course !

guy devait m'accompagner en rentrant du boulot mais il a eu du retard,  mais bon, je suis arrivée juste avec 5 minutes de retard !

j'ai commencé par les appareils dans la salle du bas.

10 minutes d'élyptique et 10 minutes de rameur

j'ai trouvé que je le faisais plus rapidement que d'habitude (normalement je commence par le rameur mais ce matin, le kiné m'a demandé de commencer par l'élyptique)

après ces 20 minutes,

je suis remontée dans la salle commune

travail sur la posture dorsale (allongée sur le dos sur le ballon, en étirant au maximum les bras en arrière) 2X1 minute 30

gainage

2X1 minute sur les genoux, les coudes sur le ballon

2X1 minute les mollets sur le ballon, en redressant le bassin

 

ensuite, sur la table, série d'étirements des jambes et du dos

et pour finir, un super massage des cuisses, des genoux

 

bonne séance !

 

 

*******************************************************

 


mardi 07/05/13


je rentre du kiné

à peine arrivée, je suis prise en main (si je peux dire !!) sur une table dans la salle commune

étirements des jambes et du dos (mais avec la séance de jujitsu d'hier, ça m'a fait plutôt du bien moins mal que d'habitude en tout cas !!)

je passe dans la salle des appareils

10 mns de rameur et 10 mn d'elyptique

je remonte dans la salle commune

2X1mn30 de travail de posture sur le gros ballon allongée sur le dos en s'étirant les bras le plus loin possible

2X1mn de gainage sur le dos, les jambes sur le ballon, on remonte le bassin

2X1mn de gainage sur les genoux et les coudes sur le ballon en rentrant le périnée et le ventre

ensuite, massage des cuisses avec une pommade froide au départ et qui chauffe sur la journée

une bonne séance et je sens déjà des améliorations


je commence à bien sentir les abdos quand je les fais, ce qui n'était pas le cas il y a pas longtemps ! et pas de douleurs particulières ; je suis contente !

j'ai des exercices à faire à la maison


les mêmes exercices de gainages et d'étirements + le travail de la chaise (contre le mur tu descends sur tes jambes comme si tu t'assayais sur une chaise invisible ! 3X30 secondes avec 30 secondes de repos entre les exercices)

 


*******************************************************


vendredi 03/05/13


je rentre du kiné

aujourd'hui, j'ai commencé directement en bas dans la salle des appareils

j'ai commencé par 10 mns de rameur et 10 mns d'élyptique

en accord avec le chirurgien, on commence vraiment la rééducation de la sangle abdominale et des cuisses

4X30 secondes de gainage, les avant bras sur un ballon

2X1mn30 d'étirement du dos, allongée sur un ballon les bras en arrière

2X1 mn d'étirement à genou en cherchant le plus loin devant

je finis cette séance par un bon massage des cuisses

j'en entends déjà certains qui me diront que 4X30 secondes c'est pas beaucoup et bien je te dirais que c'est assez pour les sentir ! et puis, je suis les commandements du kiné.


mieux vaut peu au départ et augmenter au fur et à mesure

début juin j'aurai le droit de recommencer à projetter doucement alors je trouve que c'est déjà pas si mal que cela

et avant que certains me disent que c'est trop tôt..etc..., je ne le fais qu'avec l'accord du chirurgien et du kiné, qui me connaissent particulièrement bien

 


*********************************************************

 

mardi 23/04/13

rééducation kiné

je rentre du kiné

pour certains lecteurs qui ne savent pas pourquoi je vais chez le kiné ; j'ai subi une intervention en octobre assez grave et assez rapidement. j'ai une cicatrice qui va du pubis jusqu'au sternum.

je dois donc me remuscler le ventre et ouvrir mon dos qui est resté courbé assez longtemps

et comme j'ai perdu 10 kilos en une semaine j'ai mal aux cuisses

mon kiné est un kiné spécialiste du sport, c'est mieux, il comprends les attentes des gens qui font du sport

la séance dure en général entre une heure et une heure vingt
 
aujourd'hui j'ai commencé par les étirements sur la table

ce n'est pas agréable même si ça fait beaucoup de bien ; étirement des jambes, puis je me met assise en bout de table, allongée sur le dos, les jambes pendantes en dehors, le kiné me pousse une cuisse en arrière ça fait mal !

puis electrothérapie sur les cuisses pendant 20 minutes

je descends dans la salle des appareils

10 minutes de rameur et 10 minutes d'elyptique sous la musique des YMCA !

je remonte

séance gainage

sur les avant bras et les genoux, 3X30 secondes de gainage en rentrant le ventre et en serrant le périnée

sur le dos, les jambes sur un ballon, soulever le bassin (3X1mn30)

travail de la posture

allongée sur le dos sur le ballon je m'étire bras tendus en arrière et jambes allongée (2X1mn30)

 
ce fut une bonne séance

je vais manger, faire une petite sieste parce que j'ai encore besoin de me reposer et après j'attaque le topo des masters, je n'ai pas encore fini, j'ai beaucoup de photos à regarder, travailler, mettre en ligne

 


****************************************************

 

mardi 16/04/13


je reviens du kiné

j'étais assez contente car entre mes deux séances j'ai eu beaucoup moins mal au dos

tu vois, quand j'ai été opérée, à cause de ma cicatrice (qui part du sternum jusqu'au pubis), je suis restée une semaine à l'hopital, avec des tuyaux de partout, obligée de dormir assise tellement la douleur était vive, puis quand j'ai recommencé à marcher, je me tenais courbée donc le dos a pris une mauvaise posture, d'où la nécessité d'ouvrir le dos.

mes abdos ont été séparés en deux par le chirurgien, après 6 mois et avec l'accord du chirurgien, j'ai repris le travail d'abdos avec le kiné.

c'est vrai on fait des abdos au judo ou au jujitsu, mais seul le kiné sait quels exercices faire pour chaque patient, chacun son boulot !

j'aime bien allez chez ce kiné d'abord parce que ce cabinet est trés compétent, spécialistes du sport, ils savent ce que veut dire le sport dans la tête des sportifs

ensuite parce que les séances sont très complètes, pas moins d'une heure contrairement à certains kinés chez qui j'allais et qui me prenait 20 minutes !

donc j'arrive,

je m'installe sur la table,

20 minutes de manipulation et d'étirements (moins douloureux que la dernière fois, mais un peu quand même !)

je descends dans la salle des appareils et je fais 10 minutes de rameur, 10 minute d'ellyptique

je remonte,

travail de gainage,

sur les avants bras et les genoux, gainage en serrant le périnée : 3X30 secondes

sur le dos, les pieds sur un ballon, on lève le bassin : 3X 1 minute

ensuite, travail d'ouverture du dos sur le gros ballon en tirant le plus possible les bras en arrière : 3X1minute30

et je termine par l'électro thérapie

 


*****************************************************

 

vendredi 12/04/13


je rentre du kiné

aujourd'hui, ce fut une séance assez crevante

beaucoup de manipulations, afin de me remettre le bassin dans le bon axe

j'y vais en bus, d'abord parce que ce n'est pas loin de chez moi et pour revenir, j'aime bien marcher après la séance car ça me fait du bien, ce n'est pas loin, à peu prés à 5 kms

donc j'arrive, je me mets sur une table, et le kiné commence à me manipuler

pendant au moins 20 ou 25 minutes, ce ne fut pas particulièrement agréable

difficile de te décrire

ensuite, je descends en bas et je fais 10 minutes de rameur et 10 minutes de vélo elliptique ; aujourd'hui pas de gainage mais bon, vu les exercices que j'ai fait....

je remonte et je fais l'exercice de posture sur un gros ballon mais différent de la fois d'avant, un ballon plutôt plat avec un creux au milieu, mais peu importe, l'exercice est le même, s'assoir dessus et s'étirer un maximum
 (2X1.30)

dernier exercice de la séance :

à plat dos sur la table,

les pieds contre les fesses, le kiné m'attache les genoux avec un élastique comme ceux que l'on utilise au judo, et je dois ouvrir les cuisses le plus loin possible  (6X10)

 

je reviens à pieds, passe à l'épicerie et je rentre chez moi,

ouf une bonne séance !

 

******************************************************



mercredi 10/04/13

 
je rentre du kiné

je lui ai signalé que j'avais mal aux cuisses au niveau musculaire

massage de récupération des cuisses sur le dos et sur le ventre (ça fait vraiment beaucoup de bien)

ce n'est pas douloureux

je suis descendue dans la salle des "machines"

10 minutes de rameur, 10 minutes d'elyptique

3X30 secondes de gainage sur les genous et les coudes

je suis remontée

3X60 secondes d'étirement sur le gros ballon pour ouvrir le dos

20 minutes d'électro

ça fait du bien !

 

 




 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ma reprise après 5 mois d'arrêt !

 

arrivée dojo

 

 

 

le samedi 23 mars 2013 j'ai enfin repris le chemin du dojo pou le cours de jujitsu.


il y a 5 mois j'ai subi une intervention chirurgicale importante de l'abdomen

cela s'est fait très rapidement

après l'opération, je me suis retrouvée avec une cicatrice partant du sternum jusqu'au pubis, et quelques organes en moins !

la 1ère semaine a été particulièrement rude ! j'ai perdu 10 kilos

 

bien sûr à ce moment là, interdiction complète de faire du sport, de porter des charges lourdes mais obligation de marcher le plus possible ; au départ je ne pouvais faire qu'une centaine de mètres et puis, petit à petit j'ai augmenté la dose !

 

deux mois après l'opération j'ai recommencé doucement la natation en suivant les conseils de mon chirurgien


en février, j'ai repris le kiné ; parce que j'avais très mal aux cuisses et pour reprendre une posture de dos normal car avec ma cicatrice et la douleur, j'ai eu tendance à me tenir voûtée, maintenant il faut ré-ouvrir le dos !

 

aprés accord du chirurgien et du kiné, j'ai pu remonter sur les tapis ce samedi

 

je n'avais averti personne, ni au dojo ni sur mon blog ! je voulais faire la surprise !!

 

un vrai plaisir de retrouver tout le monde et j'ai été particulièrement émue de l'accueil que j'ai pu avoir !

 

reprise 022

Dominique ma copine

 

 

dojo reprise

Marcel, Dominique, Michel mon professeur et Denis, notre président

 

 

le plaisir de porter de nouveau son kimono il n'y a pas de mot pour le décrire !

 

 

dojo kimono

 

 

je ne peux pas faire encore le même entraînement qu'avant mon opération ; je ne porte personne et ne projette pas ; je ne fais pas encore d'abdos, les abdos je commencerai en avril avec le kiné avant d'en refaire en cours


mais je peux faire des roulades avants et arrières, les placements, les chutes, la course, des extensions

 

je me suis bien préparée et j'ai la chance d'avoir un très bon kiné, dans un bon centre, kiné du sport, qui comprend les sportifs par un kiné à sa mémère !

 

gif reprise

 

sur ce gif animé, je fais une projection mais tu remarqueras quand même que c'est Marcel qui chute tout seul c'est pas moi ! c'est du cinéma !!

 

j'avais une petit appréhension, car je ne savais pas si j'aurais des douleurs au ventre ou ailleurs et puis comme m'a dit mon kiné, il faut vous lancer pour voir autrement vous ne le ferez jamais !

 

 

travail judo

étranglement, travail au sol !

 

aucune douleur, aucune fatigue, et bien moins qu'avant mon opération où j'étais si fatiguée !

 

deux fois par semaine, je vais chez le kiné pour des séances de une à une heure trente de travail

massage, étirements, électrothérapie, vélo, elliptique, rameur et presse

c'est pas toujours facile mais il le faut pour être au top de sa forme et bien reprendre sans aucun problème

 

afin de reprendre dans de bonnes conditions, mon kiné m'avait montré des étirements à faire après le cours

 

ballon

 

c'est un exercice qui ouvre le dos quand on est resté longtemps courbé. il dure une minute, ça peut paraître court mais crois moi c'est particulièrement douloureux mais ça fait un bien fou !

 

 

étirement

ces étirements sont aussi assez douloureux, surtout au niveau du dos avec les bras tendus

 

 

reprise 055

 

 

une reprise qui s'est très bien passée !

un grand plaisir de me retrouver  dans un dojo, ça faisait longtemps et ça permet maintenant de passer à autre chose !

 

j'ai fait cette séance avec Guy qui a été particulièrement attentif et doux avec moi, il m'a vraiment remise en confiance

 

 

reprise 014

 


mais bon, avec Guy, la confiance ça fait longtemps que je l'ai !!!

 

 

 

reprise 015

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

les vétérans au Puy du Fou

 

puy du fou 2012 002

 

si tu aimes l'univers du moyen âge,

si tu aimes l'univers des princesses à secourir, des beaux chevaliers, des tournois

si tu aimes les films de cape et d'épée, si tu aimes les beaux décors,

si tu aimes l'univers magique et féerique des fées

alors, viens avec moi, viens au Puy du fou !

 

 

 

le puy du fou se situe à environ 180 kilomètres de Tours en vendée

 

puy du fou

 

Le Puy du Fou n'est pas un village mais un lieu-dit de la commune des Épesses, situé dans le bocage du département de la Vendée, près des Herbiers et de Cholet et à 1 heure de Nantes et Angers.

En 1978, la première représentation de la Cinéscénie est jouée le 16 juin par plus de 600 Puyfolais.

En 1989, est créé le Grand Parcours (Grand Parc) autour d'un village façon XVIIIe siècle et de ses artisans, le Puy de Galerne. Les visiteurs sont emmenés en barque de l'entrée vers ce village et ils traversent la forêt du Puy du Fou.

En 1995, la Cité Médiévale est ouverte, petite cité reconstituée avec sa chapelle, sa rue basse et sa rue haute, et ses enseignes qui accueillent des artisans comme le tonnelier, la portraitiste, la bourrelière ou encore le talmenier.

En 1997, est créé un spectacle mettant en scène des Vikings avec effets spéciaux (notamment un drakkar surgissant du fond des eaux) : la Légende de St Philbert.

En 1998, création de l'Académie Junior destinée à la formation des futurs artistes et techniciens du Puy du Fou.

En 2000, création de La Bataille du Donjon, spectacle doté d'un donjon mobile de 20 m.

En 2001, création de Gladiateurs et inauguration du stadium gallo-romain, un colisée de 115 m de long, où se déroulent courses de chars, combats de gladiateurs... La scène des fauves est confié à Thierry Le Portier.

En 2003, le spectacle de fauconnerie est remplacé par Le Bal des Oiseaux Fantômes, mettant en scène entre 120 et 150 faucons, vautours et autres oiseaux de proie.

 

puy du fou 2012 096

le bal des oiseaux fantômes

clique sur la photo pour l'agrandir

 

En 2004, un Bourg 1900 est construit à l'entrée du Grand Parc.

 

 

le puy du fou 19

le bourg 1900

clique sur la photo pour l'agrandir

 


En 2006, Le Grand Parc construit le Grand Carrousel (théâtre de 6 000 m2 dont le rideau est le plus grand du monde9) pour y présenter le spectacle de cape et d’épée Mousquetaire de Richelieu.

En 2008, deux nouveaux spectacles sont créés : L'Odyssée du Puy du Fou, un « voyage interactif » dans l'histoire de Rome à nos jours et un spectacle de marionnettes : La Légende de Martin.



En 2009, deux nouveaux spectacles sont créés : Les Grandes Eaux et Les Orgues de Feu (spectacle nocturne).

 

le puy du fou 10

les grandes eaux

clique sur la photo pour l'agrandir

 



En 2010, le Grand Parc remplace la Bataille du Donjon par un nouveau spectacle se déroulant pendant la guerre de Cent Ans : Le Secret de la Lance.

 

puy du fou 2012 581

le secret de la lance

clique sur la photo pour l'agrandir



En 2011, le Grand Parc remplace Gladiateurs par un nouveau spectacle qui se déroule toujours sur le thème des jeux du cirque : Le Signe du Triomphe.

En 2012, Nouvelle attraction avec Le Monde Imaginaire de La Fontaine présentant les fables de façon interactive, et comprenant également un labyrinthe de treillages et une aire de jeu pour enfants. Trois ateliers découvertes (fauconnerie, danse et cuisine avec la participation de Marc Veyrat pour ce dernier atelier) sont également créés pour les visiteurs de la Cité Nocturne.

 

puy du fou 2012 684

la fontaine à fontaine

clique sur la photo pour l'agrandir

 

********************

 

le puy du fou est un havre de verdure, où tu peux te promener et respirer la nature

tout en flânant dans le parc,

au détour d'un sentier, tu admiras un superbe moulin, un château, et la nature omniprésente dans ce parc

 

puy du fou 2012 270

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

puy du fou 2012 266

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 il y avait beaucoup de monde,

mais la configuration du parc, les allées, les promenades font que nous n'avons jamais eu la sensation de foule

 

après avoir flâné,

nous avons décidé de nous rendre au spectacle des oiseaux fantômes

 

 

le puy du fou 5

clique sur la photo pour l'agrandir

 

3000 place assises,

des rapaces incroyables

 

puy du fou 9

clique sur la photo pour l'agrandir



on y voit, les faucons, les hiboux, aigles, vautours, milans, pélican, cigognes et marabout

du frisson, de la magie, de la féerie,

des oiseaux qui viennent du plus haut du ciel, dans une montgolfière

 

puy du fou 2012 080



un spectacle incroyable

 

 

 

le puy du fou 8

 

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

puy du fou 6

 

au détour d'un chemin,

en haut d'une forêt,

tu découvres un village médiéval

 

puy du fou 2

le village médiéval

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

puy du fou 3

 

les ateliers et les artisans

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

le puy du fou 12

 

avec des ateliers où des artisans forgent, burinent, meulent.....devant les spectateurs ébahis et des enfants étonnés !

 

notre ballade continue et nous décidâmes de nous rendre au spectacle du secret de la lance !

 

 

le puy du fou 17

clique sur la photo pour l'agrandir



Au XVe siècle une jeune bergère utilise une lance aux pouvoirs surnaturels pour vaincre les Anglais, avec l'aide de jeanne d'arc

 

 

 

c'est un spectacle époustouflant !

des cascades, des chevaux, de la bagarre, un vrai régal !!

 

 

le puy du fou 15

clique sur la photo pour l'agrandir

 

une petite pause casse croûte s'imposant,

nous décidâmes de nous arrêter sur le bord du lac, où la fraîcheur de l'eau nous rafraîchît un peu tant la météo était vraiment clémente !

 

puy du fou 2012 037

 

 

au puy du fou,

tu peux voir beaucoup d'animeaux,

 

 

le puy du fou 11

clique sur la photo pour l'agrandir

 

des animeaux sauvages,

les animeaux qui participent aux spectacles

 

le puy du fou 9

clique sur la photo pour l'agrandir

 

mais aussi les animeaux de la ferme qui font toujours des heureux parmis les enfants !

 

comme je l'ai dit plus haut,

la forêt, la nature est très présente dans ce parc,

 

puy du fou 1

clique sur la photo pour l'agrandir



c'est une forêt de 50 hectares,

avec plus de 5000 pieds de rosiers de 85 espèces différentes

 

puy du fou 2012 306



on se promène dans un parc avec des fiches signalétiques sur les plantes qu'on peut découvrir et sur leur vertu médicinale.

 

au fil de notre découverte,

nous fûmes attirés par une voix grave,  qui venait d'un parc, le monde imaginaire de La Fontaine, représentant les fables!

 

 

le puy du fou 20

le chêne et le roseau

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

ces fables sont interactives, tu vois le renard avec le corbeau et un camembert !!  des poules, un vrai boeuf et une grenouille qui finit par éclater !

 

 

le puy du fou 21

 

la grenouille et le boeuf (et sur la photo elle finit par éclater à force de vouloir enfler !)

clique sur la photo pour l'agrandir

 


un chêne avec des yeux qui bougent et un roseau qui plie !!

 

 

le puy du fou 22

clique sur la photo pour l'agrandir

 

c'est superbe et ça te permet de faire un bond en arrière quand tu étais écolier et que tu apprenais ces poésies !

 

le puy du fou 18

le lion et le rat, le loup et la cigogne, le loup et l'agneau

clique sur la photo pour l'agrandir

 

comme tout à une fin,

en nous dirigeant vers le parking (qui est gratuit !), nous avons eu la surprise de voir un stand de pitch (les gâteaux) où une hôtesse offrait des gâteaux aux visiteurs !

 

 

puy du fou 2012 706

 

 

 

puy du fou 2012 707

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nous avons passé une superbe journée dans un parc magnifique !

 

 

puy du fou 2012 077

 

en 2012, le puy du fou a été le premier parc français à recevoir le thea classic awards 2012 décerné à los angeles, cette récompense lui décerne le titre de meilleur parc du monde

 

 

gif1

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le judo aux JO de Londres

JO

********************

 

 

 

tirage au sort des français au 1er tour

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

********************

 

 

les tableaux sont en ligne

tu peux les voir en cliquant sur le lien suivant

Les tableaux sont en ligne

 

 

********************

 

 

Le tirage au sort des tableaux olympiques a eu lieu . Analyse catégorie par catégorie.



Ca se présente bien !


Automne Pavia (57 kg) : Ca se présente plutôt bien pour Automne. Le premier tour face à la Britannique Clark ne sera pas une formalité, mais c'est largement jouable, tout comme le probable quart de finale contre l'Autrichienne Filzmoser qui marque clairement le pas en 2012. Une fois en demi, la médaille ne sera plus très loin.

Lucie Decosse (70 kg) : Les principales adversaires de Lucie, à savoir la Japonaise Tachimoto, la Néerlandaise Bosch et la Hongroise Meszaros sont dans l'autre demi-tableau. Certes, elle devra sans doute en découdre avec la Brésilienne Portela, et la Slovène Sraka ou la Coréenne Hwang Ye-Sul. Solide mais pas effrayant.


la suite de l'article en cliquant ICI

 

 

 *********************

 

 

Sans titre 11

clique sur l'image pour l'agrandir

 

 

*********************

 

 

les JO en direct

clique sur le lien suivant

 

Les jeux olympiques 2012 en direct | francetv sport

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

RESULTATS JUDO JO LONDRES

clique sur le lien suivant

Jeux Olympiques Londres 2012

 

 

 

*********************************************************

 

samedi 28/07/12

 

 

contre Rishod Sobirov (UZB) : Milous ne sera pas médaillé...

 

 

********************

 

 Payet c'est fini dès le 1er tour face à la brésilienne

 

 

 

****************************************************

 

 

Dimanche 29/07/12

 

 

 

 David Larose éliminé par le Géorgien au golden score

larose éliminé

 

Gneto médaille de bronze

 

 

la jeunesse face à la maturité de la belge

c'est la jeunesse qui a gagné

 

 

 

 

 

****************************************************

 

 

 

lundi 30/07/12

 

 

Bronze pour pavia

 

 

 

 

 bronze pour legrand

 

 

 

 

 

 

 

************************************************

 

 

mardi 31/07/12

 

 

 

 

 

 

 Gévrise Emane Médaille de bronze

 

 

 

 

Alain Schmitt perd en 8ème de finale

 

 

*******************************************************

 

mercredi 01/08/12

 



LUCIE DECOSSE EN OR

 

 

 

 

 

la réaction de Lucie Decosse

 

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

jeudi 02/08/12

 

AUDREY TCHEUMEO EN BRONZE

 

 

vidéo de la défaite d'audrey tcheumeo face contre Gibbons

 

 

 

 

 

 

*******************************************************

 

vendredi 03/08/12

 

 

teddy riner +100kgs -  anne sophie mondière +78 kgs

 

Anne sophie Mondière éliminée

 

 

teddy riner

 

 

pour son 1er combat,
teddy riner remporte son combat contre le polonais janusz wojnarowicz (170 kgs)
il s'est imposé sur un waza ari (sur trois pénalités pour non combativité)

pour son 2ème combat,
teddy riner rencontre le tunisien Faicel Jaballah  (130 kgs)  
Ippon à 11 secondes de la fin du combat 

pour son 3ème combats,
Riner en demi !!
Le Français a immobilisé le cubain  Oscar Brayson.

teddy riner en finale !
il bat le coréen Kim passif,  par waza ari suite à 3 pénalités

 

 

TEDDY RINER MEDAILLE D'OR

 

 

 

 

 

 

 

Interview de Teddy Riner, juste après avoir remporté sa médaille

 


Interview de Teddy Riner, juste après avoir remporté sa médailleTeddy RINER a remporté l’or en +100kg. Le Champion Olympique Français nous parle de sa préparation, de l’équipe japonaise, son approche à ces Jeux Olympiques et de son ultime adversaire Alexander Mikhailin.



la suite de l'article en cliquant ICI