Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

23 juin 2017

Critérium Régional Jujitsu Ceyrat 2016

 

Ligue d'Auvergne

Dimanche 31 Janvier 2016

 

 

 

compétition auvergne 003

 

 

 Médaille d'or pour les vétérans heureux en duosystem

 

 

 12615489_10207226905024184_4298416025539024213_o

 

Cette médaille je la dédie d'abord à mon chirurgien sans qui je ne serais pas là,

à Guy pour son amour,

à mon professeur Florent pour sa patience et sa grande disponibilité pour ses élèves et sa grande culture des arts martiaux ; qui a su si bien nous entraîner pour cette compétition,

pour mon club qui nous a si bien accueilli, 

à toute la section du jujitsu du ballan judo club, car dans cette médaille, il y a un peu de tous tant on a été si bien soutenu. Préparez vous, on va fêter ça !

Cette médaille je la dédie aussi à toutes les personnes dans la maladie pour leur dire qu'il faut toujours garder espoir ; je sais ce que c'est que la douleur, la tristesse, la peur de mourir mais il faut toujours penser au delà ; je sais que c'est difficile puisque je l'ai vécu.

Cette médaille, la 1ère depuis 4 ans, dernière compétition avant ma maladie, clôture le chapitre cancer de ma vie, maintenant va s'ouvrir un autre chapitre. Et avec ce chapitre qui se ferme, se ferme aussi dans mon esprit les réflexions de certains sur ma place dans le judo à cause de mon cancer. Maintenant je ne vois que devant moi.

Je remercie aussi la ligue d’Auvergne pour son accueil si sympathique à Ceyrat ainsi que tous les compétiteurs du Puy en Velay, pour leur gentillesse, leur soutien et leur esprit sportif et martial  et à Nathalie Mialon que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.

 

 

compétition auvergne 006

 

Nathalie Mialon et les vétérans heureux 

 

 

 

Après 4 longues années sans compétition, je peux enfin rajouter nos résultats ! 

Nos résultats de compétition

 

 

 

médaille 008

Les vétérans heureux et notre professeur Florent Pelletier

 

 

Et puis aussi l'émotion encore là. Il y a 3 ans pratiquement jour pour jour, je commençais tout juste à pouvoir sortir de chez moi, et à nager un petit peu à cause de ma maladie.

Après l'échauffement, nous avons travaillé sur les chutes, et Guy et moi avons révisé le duo car bientôt nous avons les régionaux de Jujitsu.

  

 

médaille 014

 

 

Quelques modifications ont été apportées. Tu sais,  nous les vétérans, quand nous faisons une compétition, les juges nous donnent des conseils, les entraîneurs présents aussi ; c'est enrichissant et très utile pour la suite. 

Après le cours, il était évident que nous allions fêter la médaille ! Nous sommes tous des amis, une vraie famille, la joie que nous avons eu dimanche, nous avons voulu la partager !

Une trés bonne séance !

 

 

1

les vétérans heureux fêtent leur médaille avec leurs amis de la section jujitsu

 

 

********************

 

 

Notre passage à Ceyrat dans le 63 !

 

Nous, en tant que vétérans, et surtout vétérans heureux ! Nous aimons quand nous partons en compétition avoir nos aises !

C'est à dire que nous n'aimons pas trop nous lever de bonne heure, faire de la route, se dépêcher, être stressés, pressés...Non, on aime avoir le temps, être relax !

Dimanche, comme tu le sais, nous avons fait notre 1ère compétition depuis 4 ans, une parenthèse suite à mon cancer ; parenthèse qui fut bien longue ! 

Nous avions décidé d'aller à Clermond-Ferrand. La compétition avait lieu à 14 h ; nous aurions pu partir de Tours le matin ; nous sommes à 360 kilomètres. Mais comme je te l'ai dit, on aime avoir le temps ; je pense que c'est le privilège de la maturité de l'âge ! Prendre son temps !

Alors nous sommes partis la veille et nous avons réservé un hôtel dans la proche banlieue de Clermont-Ferrand, à Aubières.

Cet hôtel était exceptionnel pour le prix ! Nous avons payé 35 euros la chambre avec une superbe salle de bain, avec sèche cheveux ! Le petit déjeuner à 7 euros était très  bon et copieux, en self service avec des croissants de taille normale et le pain, le tout fait par un boulanger local.

 

 

 

Arena_Clermont-Aubiere-Single_room_standard-455323

Notre chambre

 

 

 

La personne qui nous a accueilli était charmante et sympathique.

Comme nous avons le souhait de revenir faire des compétitions en Auvergne, je pense que nous avons trouvé notre hôtel !

 

Si tu souhaite connaître l'hôtel Arena, clique sur le lien suivant :

http://www.hotel-arena-clermont.com/fr,1,5670.html

 

 

compétition auvergne 005

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité