Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

1 janvier 2012

entrainement départemental de judo au judo club de Ballan Miré

00bjc

 

 

je remercie le club de Ballan Miré pour m'avoir donné les photos de cet entrainement


images


Ce jeudi 14 janvier,

le judo club de Ballan Miré, proche banlieue de Tours, accueillait le 1er entrainement départemental de judo de l'année 2010 sous la direction de Laurent Diés, instructeur.


02profs


Soixante judokas étaient présents


11gr


c'est dans une ambiance sympathique et amicale que onze clubs du département se sont retrouvés pour partager leur passion du judo,


08gr1


09gr2


10gr3


des clubs comme Azay, Avoine, Chambray, Es Beffroi, JC Touraine, Esvres, Descartes, Chanceaux, Montlouis, UJ37, St Avertin avaient fait le déplacement toujours avec plaisir pour un moment très convivial !

Lors du Salut, bien sûr, nous avons réitérer notre consternation de l'incendie dont a été victime le judo club de Saint Avertin, en sachant que la solidarité n'est pas un mot vain chez les judokas !


01Salutdebut


après un petit échauffement  de course et de déplacement dans tous les sens,

Laurent Diès nous a fait un topo d'une dizaine de minute sur les nouvelles règles d'arbitrage en vigueur depuis le 1er janvier

pour voir les nouvelles règles tu cliques sur le lien suivant :

NOUVELLES RÈGLES D'ARBITRAGE 2010


tout  le monde présent a pu poser les questions qu'il jugeait nécessaires, Corinne Basmaison et Laurent Diès ont montré toutes les techniques qui maintenant sont interdites en compétition.

puis l'entrainement a commencé,


03



ce soir ce fut un travail gaucher/droitier, pas très facile pour moi !

du travail de déplacement du partenaire en garde à gauche ; s'écarter du partenaire, pour le ramener à soi.

garde à gauche, changer la position de son bras par l'intérieur et tirer la manche pour ramener la jambe droite du partenaire sur l'avant, enchainer sur ko uchi gari, Laurent Diès m'a dit qu'il ne fallait pas que j'ai d'hésitation entre tirer la manche et faire la projection !

je peux pas m'empêcher de finir sur un atémi (les automatismes du jujitsu, ça reste !),mais Laurent m'a dit aucun problème alors Guy y a eu droit !

ensuite on déplace le partenaire, on va au contact, on fléchit ses jambes ce qui oblige le partenaire à fléchir aussi, limite à tomber en arrière, soit on enchaine sur une projection avant en déplaçant son bras, soit on fait sumi gaeshi

randori au sol

puis randori debouts


04

les randoris


 

06LaurentAlex


les étirements

 

07


Guy ne peut pas encore faire de randori au sol et des randori debouts à cause de son genou, trop de risques ! alors nous avons révisé notre programme de duosystem et pour cela je remercie Laurent Diès de nous laisser travailler nos techniques !

je suis contente car morote seoi nage avec l'étranglement que Guy me fait passe très bien, ainsi que morote gari que je fais à Guy marche bien alors que l'année dernière, il ne passait pas !


05Edwige



après les étirements, une bonne douche et nous nous sommes tous retrouvés autour d'une apéritif puis d'un bon repas, très copieux ; beaucoup ayant pensé que l'entrée était le plat principal n'avait plus de place pour le reste qui était fort bon ! c'est dire que Ballan Miré nous avait bien gâté !


12apero


l'apéro

 

13apero2


tous autour d'un bon repas !

 

14repas1


15repas2


c'est très important de faire ces entrainements,

d'abord parce que tu te retrouves avec d'autres clubs, ainsi tu peux faire des randori avec des judokas qui ne te connaissent pas, tu te retrouves des bon copains, tu te prends pas la tête, tu passes un bon moment !
ensuite, c'est très convivial,
souvent il y a un repas après l'entrainement et tu étudies des techniques que tu ne vois pas forcément dans ton club


********************

 

Pour Guy et moi, cet entrainement départemental était particulier puisque c'était le premier que nous refaisions ensemble après 9 mois de blessure

ça fait du bien au moral !

Publicité
Commentaires
Publicité