Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

1 janvier 2012

mes entrainements de krav maga à ST Pïerre

i


voilà le lien du club de KRAV MAGA de St Pierre :

kravmaga37


j'ai arrêté le krav maga car préparant ma ceinture noire + les compétitions de jujitsu + les stages et mon blog, cela me prenait vraiment trop de temps !

je te conseille le club de saint pierre des corps, où si tu veux faire du krav maga tu trouveras une bonne ambiance et une bonne équipe pédagogique !

peut être qu'un jour il n'est pas dit que je n'y retourne pas !

 

********************************************************


vendredi 27/11/09

 


je suis rentrée de l'entrainement

c'était un soir de découverte pour les gens du krav maga qui ne connaissent  ni le judo ni le jujitsu

bon, il faut avouer que ce n'était pas une nouveauté pour moi puisque nous avons vu des déplacements au sol du judo (langouste) , des étranglements judo (hadaka jime), sankaku jime et des clés comme ude gatame, waki gatame et juji gatame

ça m'a pas trop fatigué !!


*********************************************************


lundi 23/11/09

 


je viens de rentrer de l'entrainement, voilà ce que j'ai fait

nous étions 44 ce soir sur le tapis,et encore une fois je ne suis pas déçue

course autour du tapis, en changeant de sens au signal, pas chassés, courir en donnant des atémis,

en ligne sur 3 rangs, courir dans le sens de la largeur, puis sauts de grenouille

travail seul sur un combat avec un adversaire invisible, pompes, abdos

travail sur les atémis (droite/gauche) ; puis travail sur parade de l'avant bras ; travail sur atémi droite/gauche - mageri - mawashi  ;

travail sur atémi poing de côté d'en haut vers le bas et de bas en haut

travail sur un étranglement ; en même temps, descendre la main et donner un taisho de la main sur le visage, coup dans les parties puis la même chose avec coup de tête comme finition

étirements

pour tout te dire moi j'ai une prédilection pour le travail des atémis ! en fait c'est même ce que je préfère parce qu'il y en a tellement à voir que c'est toujours très intéressant. Ce soir c'était un entrainement très intéressant, pas le temps de s'ennuyer !


********************************************************

 

 

 


 

lundi 09/11/09

je rentre du krav maga et encore une fois je ne suis pas déçue

nous étions ce soir 47 élèves mais le dojo est grand et on avait assez de place

course autour du tapis, en latéral, genou poitrine, genou fesse, extension, course en donnant des coups de poing

travail sur les sauts (droite/gauche/avant/arrière), chute avant projetée, rétablissement sur les mains avec les bras souples et en tournant la tête pour ne pas risquer de s'écraser le nez sur le sol !! le même exercice avec un partenaire qui t'attrape les chevilles par derrière en te poussant avec l'épaule sur les fesses !

randori pieds poings

avec son partenaire, il t'enserre, en mettant les pouces au dessus des yeux (normalement c'est dans les yeux mais pour l'exercice c'est sur les sourcils) on l'amène à terre devant soi ; même exercice mais en le prenant sous le nez

le partenaire t'enserre, une manchette au niveau de la mâchoire et avec la même main, attrapé au niveau des yeux on l'amène à terre

travail sur les coups de pied circulaires (type mawashi) en statique et en mouvement

d'abord sur les jambes, après au niveau de la taille, et ensuite au niveau de la tête pour ceux qui peuvent ! en tapant sur les mains de son partenaire !

randori pieds/poings

séance de pompes, séance d'abdos, séance de gainage

un à terre, qui roule, l'autre saute par dessus, se remet à terre et roule, l'autre saute et ainsi de suite

étirements

un très bon entrainement, j'ai travaillé avec un garçon fort sympathique, pas bourrin (je supporte pas !), et pas macho, parce qu'il faut dire que dans les sports de combat on en rencontre des machos, et ça je supporte pas du tout !
en plus les coups de pied circulaires sont mes coups de pied favoris au jujitsu alors ce soir je peux dire que j'étais comblée !!
je le redis encore je pense que ça va être un bon complément pour ma pratique du jujitsu !

si le sport est une drogue alors je suis accroc !



********************************************************

lundi 19/10/09

je rentre de l'entrainement de krav maga

après avoir couru autour du tapis en faisant des flexions, des extensions, des pas chassés, en arrière, changement de sens, nous avons abordé les choses sérieuses !!

seul, nous avons fait un combat avec un partenaire invisible en passant en revue ce que l'on connaissait en matière d'atémi (pieds et poings), les déplacements et suivant son niveau dans la pratique de sport de combat

puis avec un partenaire nous avons fait du pieds/poings avant de travailler des exercices d'atémi

ce soir j'ai travaillé avec Julie, pratiquant le karaté, avec qui ce fut agréable de pratiquer

exercice d'atémi avec placement de jambe, pieds et hanche, sans oublier de protéger son visage.
parade et en même temps on frappe au ventre puis coup sur le tibia, on repose le pied et on donne un atémi au visage

le même travail mais en déplacement

exercices entrecoupés d'abdos, révision d'exercice qu'on a déjà fait depuis le début de la saison

travail sur les roulades, d'abord au sol puis debout (là je dois dire que ce ne fut pas difficile pour moi !!!!)

abdos, en position de pompe, sur les poings, on desserre et on resserre les poings tout en gardant la position des pompes

le maitre m'a dit

de ne pas prendre la garde jujitsu (ça c'est dur !), de bien faire la parade et le coup en même temps, bien synchroniser le mouvement et ne pas tourner trop les hanches dans les atémis (encore le jujitsu !)

salut, douche, rentrer, dodo


*********************************************************


lundi 12/10/09


 

je rentre de l'entrainement de krav maga,

course autour du tapis, talons fesses, genoux poitrine, courir latéral, abdos, pompes

en sautillant sur les 2 pieds, uchi komi d'atémis (d'abord un seul poing puis les deux poings)

avec un partenaire, travail sur les atémis marteaux, en tapant sur le "gras" du poing, gauche et droite, puis de côté

combat pieds/ poings

travail avec un partenaire sur atémis marteau mais en tournant et  en prenant appui sur sa jambe droite

avec un autre partenaire, le 1er donne un atémi poing gauche, l'autre esquive, coup dans les parties, l'autre se baisse et coup de poing marteau dans le dos

combat pieds/poing

pompes, abdos

avec un partenaire : un donne des atémis pieds et l'autre des atémis poing

abdos, pompes

étirements, roulades avant et arrière,

douche, rentrer, manger et dodo

le maître m'a dit :

ne pas faire tout l'exercice avec le même bras quand on donne le coup dans les parties puis le coup marteau sur le dos

encore un bon cours, et je pense vraiment que cela va m'aider pour les compétitions de duosystem dans la rapidité des attaques, les parades...


*********************************************************


vendredi 09/10/09


je rentre de l'entrainement de krav maga

quel bon entrainement que nous avons eu ce soir !

un prof qui sait très bien gérer un groupe de 41 personnes dans un sport de combat.

j'ai encore beaucoup aimé ce que j'ai fait ce soir,


DSCN4311

voilà mes protections


c'est vrai que lundi je n'y étais pas allée parce que j'étais fatiguée de ma semaine d'entrainement de judo et de jujitsu, mais je me suis rattrapée ce soir !

voilà ce que j'ai fait ce soir

course autour du tapis , talons fesses, genoux poitrine, extensions, flexions,

au signal : extensions + flexions + changement de sens

avec un partenaire, le partenaire assis jambes écartées, on saute entre les jambes sur 2 temps en dehors sur 3 temps

abdos, le partenaire à 4 pattes, pompes sur le dos du partenaire

série d'uchikomi d'atémis poings

travail contre attaque sur étranglement, riposte en donnant un coup avec le plat de la main

travail contre attaque sur étranglement, riposte en donnant un coup avec le bout des doigts dans les parties tendres du cou + deux atémis poings + coup de pied dans les parties

abdos

séance combat pieds/poings

avec un partenaire, un à genou en bloquant les jambes du partenaire, l'autre fait des abdos en parant l'atémi qu'on lui donne

étirements

le maître m'a dit :

ne pas mettre ses mains en garde jujitsu quand on travaille sur une attaque de rue,

pour le mawashi (mon coup de pied préféré !) dans les pieds/poings se protéger le visage avec ses poings


 

********************************************************

lundi 28/09/09


je rentre de l'entrainement de krav maga

nous étions 46 sur le tapis,
après l'échauffement qui  consista à courir autour du tapis, au signal on change de sens, répétés plusieurs fois, courir en pas chassés, et abdos nous sommes rentrés dans le vif du sujet !

sauter les 2 pieds ensembles, un pied devant, puis l'autre ; sur le côté ; sauter et donner des atémis du bras gauche et du bras droit

aujourd'hui nous avons fait un gros travail sur les coups de genou.

taper du genou, d'abord en travail seul puis sur un partenaire sans déplacement, bras opposé à la jambe devant le visage et en lançant le bassin, puis le même travail avec le déplacement

même travail mais on tient le partenaire au niveau du cervelet en déplacement

on met nos protections (protèges tibias, coquille et gants) et avec un partenaire on donne un atémi dans les parties génitales

partie combat pieds poings (à ce niveau il y aurait beaucoup à dire sur certains gars, entre ceux qui se prennent pour des champions de la frappe et ceux qui veulent impressionner les femmes !!)

2 ateliers : sur un côté de tapis, un groupe qui travaille avec un accessoire en mousse, même exercice que précédemment mais avec déplacement et plus de force, de l'autre côté du tapis, révision des cours passés avec étranglement de face et de côté


le maître m'a dit :

de ne pas laisser le bras tendu mais légèrement le fléchir pour donner l'atémi


étirements et douche



********************************************************


lundi 21/09/09

 


je rentre du krav maga

ce fut encore un super entrainement

nous étions 56 ce soir à nous retrouver sur le tapis, et malgré ce nombre important nous avons pu nous entraîner correctement !

après le salut qui consiste à rester debout et à  mettre les mains sur les cuisses et saluer le prof, nous avons commencé à courir autour du tapis, faire des flexions, des extensions, talons fesses, courir en levant les genoux, des changements de direction, se mettre sur le ventre et repartir très vite, se mettre sur les mains et sur les pointes de pied et se relever très vite

au krav maga avant de travailler avec un partenaire, on fait les exercices seuls, pour bien les mémoriser et après on va avec un partenaire

pompes avec un partenaire tête contre tête, et les mêmes pompes en se donnant une tape sur la joue (je précise gentiment !)

ce soir nous avons travaillé les atémis, les parades, les parades et ripostes d'abord en 2 temps puis en 1 temps, et en ajoutant un coup de pied dans les tibias

ensuite nous avons vu les défenses sur les étranglements en mettant ces doigts en crochet, on fait réagir l'adversaire, puis décalement et atémi dans le visage,

à mon avis avec un grand il vaut mieux un coup dans les parties !!

ces exercices sont entrecoupés d'abdos et d'étirements

ensuite on a refait tous ces exercices mais en situation de combat avec les gants et les protections (coquille et protège tibia)

c'était la première fois que je mettais une coquille, ça fait drôle et au départ ça m'a fait rire d'avoir ce truc entre les jambes (si je peux dire) mais au bout du compte ça protège bien !

on a fini la séance par des étirements et le salut

 

bonne douche, rentrer, manger et sortir la chienne et gros dodo !


*********************************************************


vendredi 18/09/09

je rentre du krav maga


voilà ce que j'ai fait

après le salut, départ en course autour du tapis, au signal on touche le sol avec les deux mains (moi j'ai pas compris j'ai fait une seule main !!!)
faire au signal un demi tour en changeant de sens, plusieurs fois
au signal se mettre à plat ventre, plat dos, repartir
au signal sauter en extension, se baisser
à l'arrêt fléchir la jambe avant et changer de sens de course

travail sur les atémis pieds avec un partenaire, parade du tibia, travail sur la garde, coordonner le travail du bas du corps avec le travail du haut du corps (les poings très très difficile)
travail sur les postures, tourner son bassin pour augmenter la puissance de frappe, travail de frappe à droite et à gauche

tout ces exercices entrecoupés d'abdos

étirements

encore un cours bien fait , j'ai bien aimé le travail sur les atémis parce que pour ma pratique du jujitsu ça me fait un complément qui me sera sûrement utile

j'ai récupéré les gants et la coquille que j'avais commandé, et j'ai commandé les protèges tibia car ceux que j'avais sont un peu légers et ne protègent pas mes orteils

au krav maga il y a des grades comme au judo mais on ne met pas son grade au cours


 


*********************************************************


lundi 14/09/09


je rentre de l'entrainement

je suis pas déçue ! nous étions 49 ! et comme je l'ai déjà dit, pas de problème de place sur le tapis !

l'échauffement commence par courir autour du tapis, au signal on change de sens, talons fesses, lever les genoux, lever le genou gaucher et droite......
aujourd'hui nous avons travaillé les postures au krav maga, les coups de pieds avec parade avec le genou, les atémis poings (gauche et droite), la garde et les déplacements
à la fin du cours, nous avons fait des séries d'abdos, de pompes, et des étirements

évidement pour moi qui pratique déjà le jujitsu je suis pas dépaysée !

je l'ai déjà dit, je le redis, je persiste et je signe, que pour ma pratique du jujitsu, le krav maga va m'être d'une grande utilité !
pour le travail de déplacement, de frappe même si les atémis ne sont peut être pas tout à fait les mêmes !

j'ai pris ma licence, et j'ai commandé mon matériel (coquilles et gants et tee shirt)
prochain entrainement vendredi

 





*********************************************************


vendredi 11/09/09


je rentre de l'entrainement de krav maga

ce fut à peu près la même séance que lundi car il y avait encore du public qui venait pour une séance d'initiation mais ça fait du bien !
nous étions 54 sur le tapis, d'ailleurs le prof va bientôt clore les inscriptions car il y a assez de monde.
malgré le monde nous n'étions pas serrés car le dojo est assez grand
je suis bien moins fatiguée que lundi dernier mais c'est assez physique mais progressivement donc on ressent moins la fatigue et on finit par des ateliers où l'on saute, on fait des abdos, des pompes ça fait beaucoup de bien car on se sent moins fatigué en rentrant chez soi.
perso, j'ai toujours besoin de marcher après un entrainement donc hier soir, en rentrant j'ai sorti ma chienne une petite heure ça m'a fait beaucoup de bien aux jambes.
lundi prochain, je prends ma licence au krav maga, et je commande mes gants et ma coquille, car les protèges tibias du jujitsu conviennent. je commanderai aussi un tee shirt.
j'ai travaillé avec des partenaires bien sympathiques.

 


 

 

 

**********************************************************

images

hello,

lundi  j'ai été invité à suivre un cours de KRAV MAGA

ce fut une découverte pour moi, mais il y avait déjà pas mal de temps que j'avais envie d'aller voir comment ce déroulait un cours parce que dans ma pratique ça manque la self défense !

j'en avais déjà entendu parler par un copain prof de jujitsu qui m'avait dit que ce sera un plus dans ma pratique du jujitsu que de me mettre au krav maga.

donc hier, j'ai mis un pantalon noir et un tee shirt blanc (tenue officielle du krav)

nous étions 48 sur le tapis et malgré tout nous n'étions pas du tout serrés, il y a avait assez de place car le dojo est grand.

une majorité d'homme par rapport aux femmes (mais ça je m'en fiche c'est déjà le cas au judo), après le salut on a commencé l'échauffement en courant, flexion, des abdos et des pompes, se mettre sur le ventre et sur le dos, enfin un échauffement qui ressemble à celui du judo (les roulades en moins),

c'était le premier cours de la saison, comme beaucoup de monde n'avaient pas encore de protection (protège tibia, coquille et gant) on a pas abordé la self défense pure afin d'éviter les blessures, on a juste travaillé sur une attaque sur étranglement, coup aux parties génitales, coup au visage, déséquilibre et atémi

travail seul, travail avec un partenaire

après 1h30 on a fini par les étirements qui sont les mêmes qu'au judo et au jujitsu

en conclusion, je pense que ça va être un plus dans ma pratique du jujitsu et peut être même du judo car dans le krav maga il y a beaucoup d'exercice de flexion de jambe, et les flexions sont mon problème au judo !

et puis moi qui pratique pas mal le judo et le jujitsu, je peux dire que ça fait du bien quelque part de faire quelque chose de différent ! et la self défense on ne sait jamais, ça peut servir !!

par rapport à ceux qui débutaient et qui n'avait jamais fait d'art martial, je n'ai pas du tout d'appréhension à frapper un partenaire, attaquer, donner des atémis (j'ai l'habitude !)

cependant, il va falloir que j'oublie mes réflexes de garde, reprise de garde, armer-donner-réarmer qui n'existe pas au krav maga

mais bon, je pense qu'avec le judo, le jujitsu et maintenant le krav maga, j'aurai une approche plus complète de ce que je voulais connaître et qui me manquait dans ma pratique actuelle

la devise du krav maga : 

simplicité - rapidité - efficacité - maitrise de soi

"préférons être les élèves de la réalité plutôt que les maîtres de l'illusion"

 

si tu veux connaître l'histoire du krav maga, je te conseille de cliquer sur le lien suivant :

le krav maga

le krav maga de St pierre  est un sport affilié à la fédération nationale de karaté avec licence officielle et assurance comme le jujitsu avec la fédération de judo (discipline associée) (je précise ça évitera de me bassiner avec ces histoires, je suis une grande fille et je me suis bien renseignée avant !) et le prof de krav maga est aussi diplômé d'état

voilà le lien du club de KRAV MAGA de St Pierre :

kravmaga37


et pour finir voici une petite vidéo pour mieux vous faire découvrir

 

 


 


il est évident que je n'arrête ni le judo, ni le jujitsu !

dans mon approche du sport, j'avais avec le judo et le jujitsu, le côté art martial et philosophie, avec le krav maga j'aurai plus le côté défense, et c'est cela qui me manquait.



Sans_titre_1

 


Publicité
Commentaires
Publicité