Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

1 janvier 2012

Open International de Jujitsu à Orléans 2010

61104418_p



le topo sur l'Open International de jujitsu d'Orléans est terminé !


tu peux le voir en cliquant sur le lien suivant :

Open International de jujitsu d'Orléans 2011


 


Manon Bouquillon contre Maddalena Mennilo


 

 


Cédric Thorel contre Benoit  Fougerit


 

 



********************************************************

 


le dojo à Orléans n'est pas facile pour prendre des photos, il y a des spots qui reflètent de la lumière, les gradins sont éloignés, mais j'ai fait ce que j'ai pu !

pour voir d'autres photos, clique sur le lien suivant :

open international jujitsu Orléans 2010


tu cliques sur les photos pour les agrandir !


Ce samedi 23 janvier 2010, avait lieu à Orléans au Dojo Rousseau l'Open International de Jujitsu duosystem et fighting.

 

 

 

 


l'édition 2010 n’a pas failli à sa réputation en accueillant plus de 250 compétiteurs venus de toute la France et de l'étranger (Italie, Allemagne, Belgique...).

Le club « Elite Jujitsu Auvergne » (voir clubs coup de cœur ICI de mon site)  était bien représenté avec 8 athlètes accompagnés  par Nathalie Mialon, directrice technique du club et Guy Jeanny, responsable de la commission régionale Jujitsu.
En ramenant deux podiums et tout les compétiteurs classés ce qui leur permet de marquer des points en vue de la sélection au national, les dirigeants peuvent être satisfaits du résultat de ce déplacement
.


1

 


Guy et moi nous ne manquons jamais cet évènement !

De bonne heure nous sommes partis de Tours et comme d'habitude pour aller à ce dojo, nous nous sommes perdus, pourtant on le connait bien, pour avoir fait des stages de jujitsu, de la commission sportive et pour venir voir l'open, mais c'est comme ça !

nous sommes arrivés bien à l'avance, la compétition n'étant pas commencée !

il y avait du monde sur les tapis mais aussi dans les gradins !

 

1

arrivée au Dojo !


 

2

vérification du matériel !


 

4

l'attente !


2

les surfaces


des équipes d'Italie, de Belgique, d'Allemagne, de Monaco, de Bretagne, du Limousin, d'Auvergne, de la ligue TBO et bien d'autres avaient fait le déplacement à Orléans.

Une fois les pesées et les inscriptions faites, l'échauffement commença !


1

l'équipe italienne

 

1

l'équipe du Limousin


4

échauffement

 

Pour nous, nous étions venus surtout pour voir les couples mixtes en duosystem ; on n'a pas été déçu !

 

 

 


4

duosystem mixte

 

6

duo mixte


 

il y avait aussi du fighting

 

 

 

 


des vidéos

 

duosystem

 

 


du fighting

 

 

 




des vidéos de photo



 

 

 

 



les résultats, clique sur le lien suivant :

résultats open international jujitsu ORLEANS 2010

open jujitsu ne waza 24 janvier 2010


********************


la presse

 

Le club « Elite Jujitsu Auvergne » était bien représenté avec 8 athlètes accompagnés par Nathalie Mialon, directrice technique du club ponot et Guy Jeanny, responsable de la commission régionale Jujitsu.
En ramenant deux podiums et tout les compétiteurs classés, ce qui leur permet de marquer des points en vue de la sélection au national, les dirigeants peuvent être satisfaits du résultat de ce déplacement.

ladelegationduclubEJA_ZoArtImg1BisThumb380L_40273


- En compétition « expression technique », trois duos ponots prenaient part à cette compétition internationale.
Dans la catégorie des masculins (cadets à seniors), Kamel ZEGHMAR et Johann MAUNY récemment médaillés de bronze au mondial junior s'imposaient aisément lors des deux premières rencontres. Mais en demi finale, ils devaient laisser échapper la victoire de peu (93 à 92 points) face aux seniors Boutou/Trashieux leurs camarades de l'équipe de France.
Opposés ensuite aux Italiens pour la 3èmè place, les ponots remportaient une belle médaille de bronze avec 89 points à 85,5.
Dans la même catégorie, Anthony CLEMENT et Maxime DEBARD seulement cadets faisaient deux bonnes prestations pour leur première participation à ce niveau de compétition. Au final, le jeune duo termine juste dans les points pour la sélection nationale en se classant à une encourageante 9ème place.

a069_ZoArtImg3Bis_40273


a063_ZoArtImg2Bis_40273


Dans la catégorie des duos féminins, c'est une nouvelle satisfaction pour le jeune duo composé par Marie JACQUET et Cynthia GEORGES qui progresse à grands pas depuis le début de saison. Au premier tour, face à des adversaires que les ponotes avaient du mal à battre au tournoi national de Dax, elles s'imposaient cette fois ci nettement par 80 points à 70. S'ensuivait une demi finale très disputée contre le duo Italien et à l'attribution des notes, les italiennes s'emparaient de la victoire avec seulement un demi point d'écart.
En repêchage pour la 3ème place, Marie et Cynthia trouvaient les ressources nécessaires et étaient récompensées d'une belle victoire pour la médaille de bronze.

- En compétition « combat », Nicolas VARENNE était engagé dans la catégorie des moins de 69 kg, la plus relevée du tournoi avec 32 combattants.
Après un tour gagné sans difficultés, Nicolas engrangeait une nouvelle victoire face au Belge mais devait ensuite s'incliner de peu en quart de finale face à Anthony Bayle du Limousin. Les repêchages pour l'accession à la 3ème place s'annonçaient bien pour le ponot qui s'octroyait deux autres belles victoires par avantage maximum en pieds, poings, projections et contrôles au sol. Pourtant face à l'Allemand K.Crichton, Nicolas ne parvenait malheureusement pas à prendre l'avantage et devait au final se classer 5ème
En combat, on peut également souligner la bonne place à ce niveau de compétition de Willy ZANCANARO qui termine 7ème sur 16 combattants en moins de 62 kg après 4 combats.

En ce début d'année 2010, les compétitions vont s'enchaîner pour le club « Elite Jujitsu Auvergne » avec l'approche des championnats d'Auvergne le 14 février au dojo régional de Ceyrat suivis des opens internationaux de Nantes, Marseille et Paris avec en ligne de mire des sélections pour les championnats d'Europe fin mai.
En cette période de portes ouvertes, toutes les personnes souhaitant essayer le Jujitsu (à partir de 9 ans jusqu'aux vétérans) sont les bienvenues lors des séances gratuites de découverte proposées actuellement par le club.

zoom 43

 

Publicité
1 janvier 2012

Stage de jujitsu à Gien

a


Ce dimanche, nous nous sommes levés à 5 heures du matin pour aller à un stage de jujitsu à Gien dans le Loiret à environ 200 kms de Tours

soit il faut être dingues, ou passionnés ou bien les deux peut être !!

Ce stage était organisé par Eric Frémont (instructeur du Loiret - 5ème championnat du monde de duosystem)

Il y a des stages où tu te dois d'aller si tu veux progresser dans ta pratique ; le Loiret fait parti des lieux où j'irai toujours pour le jujitsu !

Très bien reçu par le club de Gien, dans un super dojo grand et spacieux !


Ce sont donc une trentaine de pratiquants qui se sont retrouvés dés 9 heures sur les tapis du dojo


Nous avons retrouvé évidement des couples de compétiteur que nous connaissons bien, notamment Xavier et Michel, duo masculin senior, que nous côtoyons beaucoup dans nos rencontres
.

aprés le salut,

l'échauffement commença par de la course autour du tapis, de la course en passant sous les bras des jujitsukas alignés en baissant bien ses jambes

les jujitsukas assis par terre, jambes écartées, on court en passant au dessus des jambes sans jamais les croiser, puis à cloche pieds, le tout autour du tapis (qui n'est pas petit ! 6 surfaces !)

avec un partenaire, saute-mouton ; puis saute-mouton suivi d'une roulade avant ; suivi d'une roulade en poussant le partenaire ; suivi d'une roulade arrière

on cours dans tous les sens, au signal, en garde devant le premier venu !

puis le cours commença.

avec son partenaire, le genou à terre ; le partenaire à terre essaie d'attraper la ceinture de celui qui est debout ; celui qui est debout, prends le poignet de l'autre, en se décalant, tai sabaki, chute avec clef (à droite et à gauche)

le même exercice, mais en finition, clef de bras et d'épaule en mettant le partenaire sur le ventre ; et clef de poignet
.

puis le groupe s'est divisé en deux

Guy et moi sommes allés avec le groupe compétiteur duosystem, les non compétiteurs ont travaillé sur autre chose

au départ chacun a revu son programme

puis, les couples se sont rassemblés, en ligne, en décalé pour ne pas se gêner dans les chutes
chaque série (A/B/C/D) fut travaillées en détail. c'est à dire, pré-attaque/attaque, pré-attaque/attaque/riposte, pré-attaque/attaque/riposte/final dans l'ordre

suite à cet exercice,

les couples sont passés les uns derrière les autres, face à l'entraineur, en choisissant d'abord les numéros des séries qu'ils voulaient effectuer

après, c'est l'entraineur qui choisissait pour chaque couple différentes attaques par série

l'entraineur nous a dit :

rien de choquant dans notre programme,
même la série D des armes qu'on vient de travailler il y a peu !
bien virer le couteau pour ne pas chuter dessus ! bien esquiver les pré-attaques pour moi !

étirements

avant le salut, Eric Frémont, nous a fait un petit topo sur le fait de faire bien attention à nos postures, à nos positions de jambes et au réalisme du duo ; éviter trop de cinéma et des pirouettes qui sont improbable en réalité !

salut

Après le salut, nous nous sommes tous retrouvés pour le pot de l'amitié qui fut bien convivial !

En conclusion :

pour nous c'est très important les stages comme celui ci, parce que tu travailles ton duo avec des gens très qualifiés, des anciens compétiteurs de haut niveau, qui te corrigent et te donnent de bons conseils et un public super sympa ! On reviendra !

 

S6300795

1 janvier 2012

Handisport judo


Il y a des paroles dernièrement qui m'ont beaucoup choquées !


par exemple que le judo pratiqué par les handicapés n'étaient pas vraiment du judo !

c'est très choquant d'entendre cela, surtout par des pratiquants ! j'ai donc fait un petit topo sur le judo handisport


 

SDC14574

ensemble de tous les participants aux championnats de France 2010

à noter que Kévin Ventard pour le judo et  Vincent Gauthier-Manuel pour le ski, sont les deux seuls licenciés handisport du Jura

Le jeune jurassien kevin ventard, âgé de 18 ans, originaire de Damparis, a remporté  une médaille d'argent  aux championnats de France de judo  handisport sourd 2010 à Orléans.

(photo envoyée par Nathalie, sa maman, pour l'agrandir tu cliques dessus)

 

des nouvelles de Kévin Ventard

06/04/11

kevin en janvier a conservé son titre de vice champion de France handisport -66kg à lyon

En février il a été champion académique unss (lycée pasteur à dole jura) et champion du jura junior senior ceinture noire (club jcva dole)

en septembre il a changé de club et le JCVA de dole à adhérer à handisport.

 

 


********************


le site de la fédération handisport :


HandiSport | Judo

commission nationale fédérale judo handisport :

Handisport


********************




Avec l'implication de ses 300 clubs, de sa cinquantaine de sections handisport au sein de structures valides, de ses comités régionaux, le judo handisport s'est considérablement développé durant ces dernières années tant sur le plan organisationnel que sportif.

Aujourd'hui, grâce à ces résultats, la France est l'une des meilleures nations du judo handisport mondial. Le développement de la pratique loisir pour les handicapés physiques a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives. Elle a su également s'imposer comme une grande puissance organisatrice avec les championnats du Monde en 2006 dans l'Aveyron et son stage qui regroupe plus d'une dizaine de nations chaque année. Une telle réussite est le fruit de l'implication d'une trentaine de bénévoles qui ouvrent au quotidien au sein de la commission fédérale. Mais avant tout, le judo est un formidable moyen de partager entre personnes valides et handicapées des valeurs fortes telles que l'entraide, le dépassement de soi, autour d'une passion commune le judo.

commission fédérale handisport




********************





Le judo, sport de combat, génère des bienfaits éducatifs pour les personnes handicapées.

Si cette activité existe depuis de nombreuses années, elle est structurée à la Fédération Française Handisport pour les déficients visuels depuis 1983.

Cette discipline se pratique au sein des clubs de la Fédération Française de Judo (FFJDA) affiliés à la F.F.H. Après une période d'adaptation, les enseignants constatent très vite les possibilités de progression des handicapés visuels et particulièrement leur manière de percevoir les techniques.

Public concerné :

Pratiquent le judo :

– Les non voyants et mal voyants.

– Les personnes avec un handicap fonctionnel permettant un judo adapté.

Organisation de l’activité

Pour ces pratiquants, un challenge national technique est organisé chaque année.
Pour les déficients visuels, en compétition, un Championnat de France est organisé sur le plan national. Sur le plan international, sont organisés Coupe du Monde par équipe, Championnat d'Europe, Championnat du Monde
Jeux Paralympiques

Réglementation


Les règles de la FFJDA sont les règles en vigueur, à l’exception de quelques adaptations liées au handicap visuel.

Catégories :

Les judokas sont répartis en fonction de leur handicap visuel (non voyants ou mal voyants)et de leur catégorie de poids de corps (7 catégories) :

– Messieurs : de 60kg à plus de 100kg.
– Femmes : de 48kg à plus de 78kg.

Adaptations du règlement :

Les judokas sont accompagnés sur la surface de combat par les juges qui les placent à 1 mètre l'un de l'autre.

Ils prennent leur garde pour se situer, baissent les bras le long du corps et à l'annonce du "hajime" se saisissent et commencent le combat.
Les avantages marqués sont annoncés par l’arbitre.
Les sorties de tapis ne sont pas sanctionnées
Une sonnerie retentit 1’30 avant la fin du combat.

Conditions de pratique :

Le dojo doit être bien délimité.
Les murs doivent être protégés (pas d'angles vifs). Les surfaces de sol (si possible) sont de textures différentes pour aider le pratiquant à se repérer.
L'environnement doit être le plus calme possible, le bruit empêchant de se repérer dans l'espace.


********************

LE KATAME NO KATA

 


 

UV 2 ET 3

 

 

LES IMPOSES

 

 

STAGE FORGES LES EAUX

 

 

HOMMAGE A MARIE ROBERT

 

une vidéo que j'ai fait lors de la coupe d'Europe des clubs à Orléans

Championne du monde handisport -57kgs en 2008 et vice championne olympique des malentendantes en 2009 à Tapei


DU JUJITSU

vidéo et photos que j'ai fait à Orléans lord de la coupe d'Europe des clubs à Orléans

 

45556436_p


 45556396_p



handi tv


 


sourd et aveugle au judo

 

 

 


********************************************************

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE HANDISPORT JUDO

 

les résultats

(tu cliques sur le lien suivant)

Résultats France Handisport 2010

 

48398490_p

ORLÉANS - 30 JANVIER 2010

 


200545262


Ce week-end à Orléans, la Stadiste Céline Manzuoli dans la catégorie des + de 78 kg, au terme d'une finale expéditive remportée par ippon avant la première minute du combat est devenue championne de France handisport. Engagée par ailleurs dans le « toutes catégories » Céline Manzuoli, contrée en demi finale a dû se contenter à l'issue des repêchages d'une médaille de bronze.

la montagne



********************

Marie Robert (US Orléans) insatiable


511504

podium toute catégorie
(Photo du Judo Club de Chanceaux (37))


La malentendante Marie Robert, licenciée handisport à l'US Orléans, a remporté samedi les titres de championne de France en moins de 57 kg et en toutes catégories. Dimanche, elle a terminé 17e aux régionaux de cross.

Avec sollicitude, Marie Robert a aidé ses camarades non voyantes à monter et descendre du podium, samedi, au complexe sportif d'Orléans-La Source.

L'image est touchante et révélatrice de l'esprit convivial et solidaire qui a régné à ces championnats de France handisport de judo.

« Depuis quelque temps, les handicaps sont mélangés, souriait samedi la judoka malentendante de l'US Orléans. Cela permet ainsi de se confronter à plusieurs types de judo. » Au-dessus du lot tout au long de la journée, Marie Robert n'aura été accrochée qu'en finale des toutes catégories face à la judoka Angélique Quessandier, médaillée de bronze chez les moins de 63 kg aux Jeux paralympiques de Pékin et suivie au Paris Lagardère Racing par l'une des icônes du judo tricolore, Bernard Tchoullouyan, champion du monde en 1981 chez les moins de 86 kg.

« Les malvoyants comme Angélique ont toujours un judo très physique, notamment au niveau de la prise de garde », analysait après coup Marie Robert. « Cela m'a mise un peu en difficulté. » Mais forte d'une technique supérieure, la judoka orléanaise a rapidement maîtrisé son adversaire au sol en la retournant notamment grâce à un joli sankaku-jime (étranglement en triangle).

L'athlétisme aussi

Ces deux nouveaux titres remportés samedi ont rejoint une ribambelle d'autres titres nationaux, un titre de championne du monde et une médaille d'argent aux jeux Olympiques des sourds. « Mais que ces championnats se déroulent à Orléans, c'était vraiment spécial, reconnaissait la Tourangelle de 25 ans, contrôleuse des impôts. J'avais un peu de pression au début de la journée. Car je voulais bien faire pour le club. »

L'un de ses trois clubs en fait. Car Marie pratique aussi en Indre-et-Loire le judo à l'AS Chanceaux (pour les compétitions fédérales) et l'athlétisme au Réveil Saint-Cyr-sur-Loire. Dimanche, elle a ainsi terminé 17e aux championnats régionaux de cross-country organisés à Onzain. Chapeau bas.

la rep.com

 

511519

Avec Céline Lebrun et Larbi Benboudaoud
(photo du Judo Club de Chanceaux (37))

 

 

 

********************


 

le calaisien Richard Strugalski vice-champion de France handisport

C'est à Orléans que ce sont disputés les championnats de France handisport 2010. Le Calaisien Richard Strugalski, déficient visuel, ...    

remettait son titre en jeu dans la catégorie des -73 kg. Âgé de 18 ans, Richard, toujours junior, combat toutefois chez les seniors puisque la catégorie junior n'existe pas au sein de la Fédération française handisport. Aussi la moyenne d'âge dans sa catégorie était de 30 ans.

Richard, favori de la catégorie après ces deux titres remportés en 2008 et 2009, était donc attendu par les autres combattants. Ainsi, ces derniers pensaient plus à défendre et à ne pas prendre de points, alors que Richard offrait un judo très offensif. Ce rythme s'avéra bénéfique lors des trois premiers combats qu'il remporta après de superbes ippons debout.

En finale, il rencontrait un combattant monté de la catégorie des -66 kg et vainqueur à deux reprises dans cette catégorie. Âgé de 33 ans et fort de sa maturité, il laissa Richard poursuivre son judo offensif en ne pensant qu'à bloquer ses attaques. Richard, trop généreux, tentait une ultime attaque à 20'' de la fin du combat. Son advarsaire, qui n'attendait que cela, contrait le Calaisien et marquait un waza ari.

Pari olympique

Un cinquième titre national échappait donc à Richard. Déçu sur le moment, le Calaisien sait que cela fait partie de l'apprentissage. « Ce petit faux pas ne remet aucunement en cause sa sélection pour les championnats du monde fin mars à Antalya en Turquie », a confirmé Marc Fleuret, DTN. Richard enchaîne maintenant sur un stage d'une semaine à Forges-les-Eaux avec l'équipe de France et celle d'Angleterre. Le Calaisien est titulaire en individuel et par équipe pour ces prochains mondiaux. Même si là encore, la route sera difficile pour le jeune homme, l'objectif à long terme est les JO de Londres en 2012. Rendez-vous olympique où Richard sera mature et en pleine possession de ses moyens. Encore beaucoup de tournois, de stages, de sueur et de courage pour Richard mais qui a prouvé déjà à plusieurs reprises qu'il était un battant et mettait tout en oeuvre pour atteindre ces objectifs. Le pari olympique est à sa portée, il en est conscient.

Bien entouré au Judo-club calaisien par ses entraîneurs, Jacques Badreau, la présidente Sophie Golliot et tous les judokas et parents, Richard sait qu'il ne sera pas seul pour accomplir ce rêve olympique. D'autant plus que la ville de Calais, Cap Calaisis et le conseil général du Pas-de-Calais soutiennent également Richard dans ses objectifs.

la voix du nord

 

 


********************



Le judoka Denis Gabriel est champion de France handisport


Denis Gabriel a ramené la médaille d'or des championnats de France handisport qui se déroulaient à Orléans. Portrait d'un judoka qui porte haut les couleurs de Châlons.

GRAND gaillard tout blond et tout sourire, Denis Gabriel a « 49 ans trois quarts » comme il le dit lui-même. Kinésithérapeute de métier à Saint-Memmie, il est, depuis quelques jours, champion de France de judo handisport. Du haut de son mètre 85, 120 kilos sur le tapis, il est sorti vainqueur de ses trois combats à Orléans samedi dernier. Et a décroché le titre national.
Une première fois
Licencié au club de judo de Saint-Martin-sur-le-Pré, Denis s'exerce trois fois par semaine. Mardi soir, pour le premier entraînement depuis son titre, l'accueil fut chaleureux et l'ambiance était plutôt détendue. « La semaine dernière, c'était plus hard ! » Des entraînements réguliers qui ont fini par payer.
Monter sur la première marche du podium est plutôt une habitude pour le judoka collectionneur de podium, mais cette médaille représente beaucoup aujourd'hui pour Denis : « Je n'ai jamais été premier de ma vie. A bientôt cinquante ans, c'est la première fois !, avoue-t-il jovialement. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir ! »
Un handicap  comme un atout
Un peu de philosophie pour cet homme qui vit au quotidien avec un handicap. En effet, Denis est non-voyant. « Quand on ne voit pas clair, le judo c'est moins gênant que l'escrime », relativise-t-il avec humour. « C'est un sport de contact. Je me concentre sur les sensations. Je sens l'équilibre du corps, la répartition des forces » confie le judoka ceinture noire depuis 30 ans.
Cette victoire, il la doit « un peu à tout le monde » reconnaît-il modestement. « A tous ceux que j'ai combattus déjà. Dans ce sport, on apprend autant de ses adversaires qu'on les combat ». Mais aussi à son épouse, qui l'a poussé à reprendre le judo il y a dix ans. « Comme quoi, il faut toujours écouter sa femme ! »
« Etre champion de France, ça fait tout drôle ». Et pour son club, c'est une sacrée fierté. « Maintenant on l'appelle Monsieur ! » lance un autre judoka.
L'objectif de Denis aujourd'hui ? Pourquoi pas les championnats du monde, qui se dérouleront dans deux mois en Turquie… « Cette année je m'étais dit que c'était la dernière. Comme Jeannie Longo en fait ! Elle a un an de plus que moi, et elle n'arrête pas ! »
Denis ne quittera donc certainement pas les tatamis demain… et la relève est déjà assurée. A onze ans, son fils est déjà champion de Champagne des benjamins.

Sophie CARIVEN


********************

 

Marie Robert prends sa revanche sur les tatamis


Malentendante de naissance, Marie Robert a trouvé au judo le moyen d'être “ comme les autres ”. Et même mieux. Elle collectionne titres et médailles.

Si vous l'abordez dans la rue, vous serez charmé par son sourire radieux et sa conversation avenante. A 25 ans, Marie Robert n'a rien à envier aux jeunes femmes de son âge. Cela n'a pas toujours été le cas. Sourde : le diagnostic posé brutalement dès la première année a longtemps été lourd à porter.
Appareillée à l'âge de quinze mois, la petite Marie a cru un moment qu'elle ne sortirait pas de son monde du silence. Mais elle n'a jamais renoncé. Très tôt, elle a fait preuve d'une étonnante énergie. « A l'école, le rythme était très soutenu. Tous les soirs, elle travaillait quatre heures pour refaire tous les cours », raconte sa maman, Christine. Et puis, pour échapper au handicap et s'évader, littéralement, Marie a découvert le judo. Elle avait 8 ans. « J'ai compris que mon équilibre était là, explique-t-elle. A l'école, j'avais du mal à parler. Là, je pouvais m'exprimer librement. Sur le tatami, je ne me pose plus de questions. On est tous pareils. »
Au fil des années, la compétition a carrément offert une revanche à la judoka de Chanceaux-sur-Choisille. « Mon handicap m'a donné une motivation supplémentaire », admet la jeune femme qui n'en finit pas de collectionner les titres, aussi bien en handisport que chez les valides. Sacrée championne du monde 2008 des malentendants dans sa catégorie des moins de 57 kg, Marie s'est offert un beau voyage l'an dernier à Taiwan où elle a remporté la médaille d'argents des jeux Deaflympic. « Je veux profiter à fond des expériences exceptionnelles que m'offre le sport », lance Marie qui prépare maintenant les prochains championnats du monde au Brésil en 2011.
Toujours aussi volontaire, la jeune femme partage désormais son temps entre les tatamis et la course sur route qui lui ouvre de « nouveaux horizons » et lui permettent d'oublier les acouphènes qui la martyrisent. Cette vie sportive bien remplie ne l'empêche pas de mener de front une belle carrière professionnelle. Après des études supérieures (bac +3), Marie Robert est contrôleur des impôts.
Pascal Denis

 

*********************************************************

 

rendez vous à Antalya
13/02/10

L'équipe de France de judo handisport est présente, depuis lundi soir et jusqu'à ce soir, au dojo départemental afin de peaufiner sa préparation en vue des championnats du monde à Antalya en Turquie, du 25 au 28 mars.
A plus long terme, ce stage sera utile en vue des jeux paralympiques de Londres. Angélique Quessandier est présente à ce stage, mais d'autres champions, tel que Cyril Jonard, champion du monde en catégorie malentendant, médaille d'or a Athènes et médaille d'argent à Pékin, fait figure de médaillé potentiel.
Les judokas sont hébergés au VVF. Une journée type se déroule de la manière suivante : 7 h 30, réveil ; 8 h, préparation physique généralisée, 10 h 30, judo technique ; 18 h 30, judo randori. Un stage a été organisé pour les jeunes élèves de Jacques Lemaître, mercredi, suivi d'une séance de dédicaces avec les champions présents.
Le stage est encadré par : Marc Fleuret, directeur technique national, Antoine Hays et Lionel Gigli, entraîneurs nationaux.

Les performances des Forgions
Concernant l'actualité du club forgion, Angélique Quessandier, est devenue vice-championne de France 2010 dans sa catégorie de poids et en toutes catégories. A Orléans, elle a en effet remporté tous ses combats sauf contre une « mal entendante » qui a visiblement trouvé la solution face à Angelique, « mais cela n'a aucune incidence pour les prochains championnats du Monde car à ce stade de la compétition, elles ne peuvent se retrouver », souligne Jacques Lemaître, qui suit la championne.
Morgane Houx et Soumya Safar, deux juniors féminines engagées au championnat de Normandie, ont terminé toutes les deux sur la plus haute marche du podium. Elles remportent le titre régional et avec la manière, après de brillants combats. Maxime Rimbert, première année cadet, remporte le titre en moins de 66 kilos. Le judoka issu du club de Saint-Saëns, licencié à Forges Dojo 76, continue sur ses brillants résultats de l'an passé.
Enfin, Morgane Houx termine première en juniors au championnat de Normandie et elle a remporté le tournoi de Soissons. Elle est en très grande forme actuellement…

paris Normandie

 


*********************************************************

 

le champion du monde retrouve son club formateur
18/02/10


ln07_944395_1_px_470_

ouest-france.fr -Le site internet du journal Ouest France

Vendredi soir, au cours de la séance d'entraînement des grands des clubs de Lanvollon, Plouha et Étables-sur-Mer, au dojo du stade, le judoka Sébastien Le Meaux, champion du monde handisports, est venu s'entraîner. Avec les compétiteurs mais aussi avec les jeunes du club qui l'a formé, le judo-club de Lanvollon. Il était accompagné de son professeur de judo et ami, Dany Costentin. Ce dernier a enseigné le judo à Lanvollon durant 40 ans, et formé 140 ceintures noires.

« C'est grâce à Dany et au judo que j'ai tenu le coup, quand, à 17 ans, j'ai eu cette maladie rare de la rétine qui m'a privé, en partie, de la vue », précise Sébastien Le Meaux, ceinture noire 2 e dan, sélectionné onze années en équipe de France et sacré neuf fois champion de France.

La consécration ? « J'ai décroché le titre de champion du monde handisport, en 2002, à Rome. » Un titre qui venait à la suite de sa belle médaille d'argent aux Jeux olympiques de Sydney, en 2000. Sébastien Le Meaux a encore obtenu la médaille de bronze aux JO d'Athènes, en 2004.

« J'ai aussi été double champion d'Europe, en individuel et par équipes, en 2007. » Aujourd'hui, à 33 ans, ce sportif de très haut niveau a du mal à trouver un emploi, et pourtant, « J'ai mes diplômes d'éducateur sportif et de professeur de judo. »

ouest France


*********************************************************


Mondiaux déficients visuels : Cuba devant
01/04/10


Les championnats du monde pour déficients visuels, organisés par l’IBSA Judo (International Blind Sport Association, la Fédération internationale de judo pour les aveugles et mal voyants), se sont tenus à Antalya (Turquie), il y a quelques jours. Au tableau des médailles, c’est Cuba qui finit en tête avec 6 médailles, mais pas de titre.
Parmi les leaders du judo handi l’Azerbaïdjan, la Russie, la Chine, l’Allemagne et l’Ukraine décrochent chacun deux titres de champion du monde. Côté Azerbaïdjanais, le +100kg Ilham Zakiyev, vainqueur des Jeux Mondiaux de Sao Paulo en 2007, champion d’Europe en 2007 et 2009 et champion paralympique en 2008, a complété son palmarès sans grande surprise par un titre de champion du monde. Dans un autre registre, dans l’optique des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la Grande-Bretagne prouve que sa préparation suit son cours en décrochant quatre médailles, dont le titre de champion du monde pour le -60kg Ben Quilter. Les frères Ingram, Joe et Samuel, ont tous deux pris l’argent, respectivement en -100kg et -90kg. Une autre affaire de famille a d’ailleurs marqué ces championnats du monde 2010. Les sœurs Brussig, Carmen et Ramona, ont apporté à l’Allemagne deux de ses trois médailles : l’or pour Ramona en -52kg et le bronze pour Carmen en -48kg.
Pour les Russes, à noter la très belle performance d’Oleg Kretsul qui remporte la catégorie des -90kg. Il était déjà présent en 1996 à Atlanta, alors qu’il était encore valide, et venait de disputer une finale européen en -78kg sous les couleurs de la Moldavie. Après un accident de voiture qui lui a ôté la vue, il a tout de même continué sa carrière et a remporté de nombreux titres dont celui de champion d’Europe 2007 et de champion paralympique 2008 et maintenant celui de champion de monde.


Pour les Français, un peu d’argent seulement

Sur les trois journées de compétition de ces championnats du monde, seule Karima Medjeded a réussi à monter sur un podium en décrochant le bronze en -48kg. Multiple championne de France et championne paralympique à Athènes en 2004, elle ajoute, à 37 ans, une nouvelle ligne à son palmarès et pense déjà aux Jeux mondiaux de l’année prochaine avec un objectif clair : le podium.
Le reste de la délégation française repart bredouille d’Antalya. Olivier Cugnon de Sévricourt, porte-drapeau paralympique à Pékin en 2008, ne finit que 8e en -90kg. Une déception pour l’ancien capitaine de l’équipe de France, toujours aussi important dans la vie du groupe. Julien Taurines, champion de France de 2002 à 2008, double vice champion d’Europe et deux fois médaillé de bronze aux championnats du monde, était logiquement prétendant à un podium mais ne termine qu’à la 7e place en +100kg. Déception également du côté d’Angélique Quessandier (-63kg) et de Marion Coadou (-57kg) qui ont toutes deux perdu leur combat pour la troisième place et finissent donc au pied du podium après un début de compétition convaincant. 5e place également pour Céline Manzuoli en +70kg, qui avait obtenu une magnifique deuxième place aux Jeux mondiaux de Sao Paulo en 2007. Kevin Villemont (-60kg) et Benjamin Teoule (-66kg) ont eux aussi échoué au pied du podium. Enfin, le benjamin de l’équipe de France, Richard Strugalski, âgé de seulement 18 ans et médaillé de bronze par équipes aux championnats d’Europe 2009 de Debrecen, n’a gagné qu’un combat pour sa première participation à une compétition officielle IBSA Judo. Un bilan forcément décevant pour la sélection française, avec une seule médaille de bronze, qui devra continuer de travailler et accentuer sa préparation dans l’optique des prochains Jeux mondiaux et des Jeux paralympiques de Londres 2012.

esprit du judo



 

 

 

la médaille de bronze de Karima Medjeded en vidéo...




 

 

****************************************************

 

Championnats du monde handisport de judo visuel à Antalya (Turquie)
Cinq médailles, dont une en argent, pour les judokas algériens

06/04/11

La première médaille algérienne en argent a été remportée par le champion paralympique en titre, Sid Ali Lamri (-66 kg), qui s’est incliné en finale face à l’Ukrainien David Khoava.

Pour y parvenir, il avait battu l’Ouzbek Diyev Kamolidd, le Vénézuélien Marcos Flacon et, en demi-finale, le Japonais Makoto Hirose.

Sid Ali Lamri a montré la voie royale à ses coéquipiers qui se sont bien battus pour un podium. Les médailles de bronze algériennes ont été obtenues par Mouloud Noura (champion paralympique en titre), Hamza Harket et Zoubida Bouazoug (médaillée aux Jeux de Pékin). Dans la catégorie des -60 kg, Mouloud Noura a réalisé un bon parcours, il n’a flanché qu’aux quarts de finale face au redoutable Iranien Eigdar Habiboll, futur médaillé d’argent du Mondial.

De son côté, Hamza Harket (+100 kg), le néo-international, a décroché une méritoire troisième place pour sa première compétition avec les Verts. Chez les dames, Zoubida Bouazoug a remporté deux médailles de bronze. Une dans la catégorie des +70 kg, où elle avait gagné deux combats face à l’Espagnole Sanchez Juana et l’Italienne Caterina Trolese, avant de s’incliner en demi-finales face à la Russe Irina Kalayanova (médaillée d’argent). Pour la médaille de bronze, elle s’est imposée face à la Française Celline Manzuoli. L’autre médaille a été acquise dans la catégorie -78 kg.

L’athlète Mounia Kerkar (-52 kg) s’est contentée d’une 7e place, perdant son match pour le bronze (repêchage) face à l’Ukrainienne Natalya Nikolaychyk. Ses compatriotes Abdelhadi Naseredine (-90 kg), Fayçal Chebieb (-73 kg) et Nine Messaoud (-100 kg) ont tout donné pour une place sur le podium, mais en vain. Pour rappel, 200 athlètes issus de 45 pays ont participé à cet événement.

Beaucoup de pays se sont déplacés en Turquie avec dune équipe rajeunie, ce qui fait que le staff algérien n’a que très peu de données techniques sur les combattants présents en Turquie en vue de Londres 2012.

Ces grands rendez-vous sportifs ne doivent pas nous faire oublier le développement de la pratique chez les déficients moteurs, ainsi que le travail de fond nécessaire à la détection, dans le but d’accroître notre vivier d’athlètes handicapés et préparer ainsi l’avenir.

Les bons résultats obtenus par les jeunes lors de ces Mondiaux sont de bon augure pour les prochaines «paralympiades».

Mais la route est encore longue avant d’atteindre un nombre suffisant de combattants pouvant offrir au judo handisport national une réelle concurrence interne pour l’accession au haut niveau. «L’objectif fixé dans cette participation était d’arracher un maximum de points pour se qualifier aux jeux Olympiques de Londres 2012», selon la direction technique nationale de la Fédération algérienne handisport (FAH).

«Ces résultats sont satisfaisants pour quelques athlètes. Notre objectif principal reste les jeux Paralympiques de Londres en 2012, pour lesquels on veut qualifier le maximum de judokas», a indiqué le président de la FAH, M. Sid Ahmed El Asri. Pour rappel, avant de rallier la ville d’Antalya, la sélection nationale de judo de malvoyants a pris part au traditionnel tournoi international de la ville de Lille (France).

Ce tournoi, suivi d’un stage de préparation jusqu’au 17 décembre, a permis à l’entraîneur national Ouidir Mohand Oulhadj de jauger le niveau de ses poulains face à des valides (le tournoi de Lille est consacré aux athlètes valides). D’autres stages de préparation ont effectués en Algérie et à l’étranger. Les judokas algériens en ont profité pour affûter leurs armes, en augmentant à chaque fois le volume de travail physique pour se maintenir toujours en forme.

Les regroupements de Pologne et de France, ponctués par une participation au traditionnel tournoi international de la Loire (Saint-Etienne), ont été «bénéfiques aux poulains du coach Ouidir Mohand Oulhadj, qui se sont bien comportés et ont confirmé leur place en équipe nationale.

Une autre période de préparation précompétitive est prévue juste après ces Mondiaux. Pour la fédération, il n’est pas question de «lésiner sur les moyens afin de préparer dans les meilleures conditions possibles les compétitions internationales, où le handisport algérien doit défendre sa place de choix», estime-t-on.

 

algérie 360


 

 

1 janvier 2012

Stage de jujitsu à Vendôme - février 2010


tu cliques sur les photos pour les agrandir !

 


 

DSC_2956



Ce mercredi 03 février 2010 nous étions invité par Georges Thébault, 5ème dan, instructeur de jujitsu du Loir et Cher, a venir faire un stage de jujitsu à Vendôme.

nous y sommes allés avec beaucoup de plaisir car nous savons que nous aurons un stage de qualité, avec un enseignant qui nous explique très bien les techniques, ainsi qu'un public chaleureux et sympathique (ce qui n'est pas le cas de certains stages que nous avons pu faire par le passé !)

Vendôme est à environ une soixantaine de kilomètre de Tours.


DSC_2952

 


après nous être tous retrouvés, pris des nouvelles des uns et des autres,

nous nous sommes mis en place pour le salut,

l'échauffement commença par de la course autours du tatami (et c'est long car Vendôme c'est grand !)

puis des traversées de tapis en rampant sur le ventre, sur le dos, sur les fesses, se déplacer en latéral, roulades avants et arrières, chutes avants et arrières, le partenaire te pousse dans le dos et tu chutes en avant puis tu te relèves en te mettant en garde

 

 

 


travail sur les projections suivantes : ippon seoi nage, harai goshi, uki waza


DSC_2819

 

DSC_2820

 

DSC_2822


********************


DSC_2827

 

DSC_2824

DSC_2825


le stage était basé sur la série A des imposés mais seulement les attaques avec un autre travail pour les ripostes


 

voilà les techniques que nous avons vu


 

DSC_2843___Copie
des amenées au sol


DSC_2872___Copie__3_

des clés


 

DSC_2911

des atemis pied


 

DSC_2905___Copie
des écrasements de biceps


DSC_2845

atemi poing


 

DSC_2870___Copie

 

des projections

 



après les professeurs, ce sont au tour des élèves à pratiquer !




DSC_2855


DSC_2930

DSC_2932

 

DSC_2835

 

DSC_2938


DSC_2940

 

 

 

 

 


Puis après le sport, le réconfort, avec le pot de l'amitié très sympathique !



DSC_2958

 

DSC_2959

 

DSC_2960

 

DSC_2961

 

DSC_2963

 

DSC_2964

Georges Thébault et moi

 

En conclusion, ce fut comme toujours un très bon stage où nous prenons toujours beaucoup de plaisir à aller, et puis quand tu veux vraiment progresser, tu sais où il te faut aller pour avoir de la qualité !

1 janvier 2012

Arrosage de notre médaille de ceyrat et du loiret 2010

0p2rz9jrwk6

 



A toi, visiteur connu ou inconnu, viens, je t'offre un verre pour fêter notre retour en compétition !

ce mardi 23 février après l'entrainement, nous avons fêté nos médailles de Ceyrat (Auvergne) et de St Jean Le Blanc (Loiret)

quand tu as une médaille, c'est sur que c'est grâce à ce que tu as montré, mais derrière, c'est aussi grâce à ton entraineur, et aussi grâce au soutien des copains du club, et c'est important en partageant ta joie, de les remercier !

alcool008



et puis moi j'aime bien boire un petit coup !
(avec modération bien sûr !)


 

DSC_3845

 


 

 

 

 

 


Publicité
1 janvier 2012

stage de judo à Saint Laurent Nouan 2010


DSC01994
une cinquantaine d'enfants !



il était très attendu ce stage de judo !

en effet, ce n'est pas moins d'une cinquantaine de jeunes judokas âgés de 8 à 12 ans qui se sont retrouvés au dojo des perrières à st Laurent Nouan du lundi 25 et mardi 26 octobre 2010.

un stage, certes ludique mais aussi pédagogique ; apprendre à vivre en communauté pendant deux jours dans les préceptes du judo ; et bien sûr peaufiner ses techniques de judo, tout cela dans un esprit joyeux et amical !

le départ était à 9 heures de Charsonville sur la place de l'église et après une heure de route, le groupe arriva à 10 heures au dojo de la Perrière à Saint Laurent Nouan.

il y avait de l'ambiance comme toujours dans les stages organisés par Séverine Boussicault et Georges Thébault.


55863932_m

Georges Thébault (5ème dan) prof à Oucques et Vendôme - Séverine Boussicault (4ème dan) prof à st laurent nouan, patay et epieds-en-beauce



différents clubs étaient présents  :

St Laurent Nouan, Oucques pour le Loir et Cher et Patay et Epieds en Beauce pour le Loiret

le stage était encadré par deux enseignants, diplômés d'État, et champions du monde Kata (kime no kata) à Montréal en août 2010, c'est dire la qualité technique du stage.



56535038_p

médaille d'or kime no kata - Montréal 2010


Bien sûr, ce genre de stage ne pourrait pas avoir lieu sans l'aide de bénévoles comme Jean Luc et Auguste judokas à  Saint Laurent ainsi que Danielle du taïso de Saint Laurent.

le lundi

le stage commença par 1 heure de judo au sol


DSC02031
travail au sol



à 12 heures, le déjeuner fut le bienvenu après l'effort au sol !

de 13 h 30 à 15 h 30 sports collectifs (foot, basketball et hockey en salle)

à 16 heures, on oublie pas le goûter offert généreusement par le club de Saint Laurent (très important le goûter après tant d'efforts !)

de 16 h 30 à 18 heures : judo debout

dès 19 heures, le souper et à 20 h 30 visionnage d'un film avec la distribution très attendue de bonbons !

les jeunes judokas ne demandèrent pas leur reste pour s'endormir, fatigués pas une bonne journée de sport !


DSC00080




********************



le mardi

tout le monde se leva à
7 heures en fanfare avec une bonne bataille de polochons !

dès 8 heures, un bon petit déjeuner  pour commencer une bonne journée qui s'annonçait sportive !


à 8 h 45 un bon footing pour mettre en forme

de 9 h 15 à 11 h 15 rugby avec l'aide de Stéphane, éducateur de rugby de St Laurent                     

                                     

après un tel programme, le repas de 12 heures étaient une bonne récompense pour des ventres affamés !                                       

de 13 h 30 à 15 h 30 chacun se prépara au départ en bouclant son sac de voyage et pour la détente, un film fut projeté

de 15 h 30 à 16 h 45 judo liaison debout/sol

et à 17 heures, goûters et départ des judokas
                                     
                                     

pendant ce stage, il y eut des récompenses !


concours du judoka le plus sale (chez les filles comme chez les garçons) :
      

- fille : Mélissa
- garçon : Lilian

DSC02344




en conclusion,


un très bon stage, dans une super ambiance, dans l'esprit du judo, technique et ludique ! dont les enfants garderont un super souvenir !

un merci particulier à Jean Luc, Auguste et Danielle !



DSC00068

super ambiance pour un super stage !


1 janvier 2012

1er entrainement départemental de judo à l'Es Beffroi de la saison 2010/2011

Ce jeudi 18 novembre 2010 avait lieu au dojo de l'Europe, le regroupement départemental de judo.

Comme de coutume depuis de nombreuses années, le club de l'ES BEFFROI a ouvert la saison des entrainements départementaux en ouvrant ses portes à de nombreux clubs du département comme  Château Renaut, Luyne, Fondette, JC Touraine, Chambray, Veigné, Montlouis...

A partir de 20 heures nous étions prés d'une soixantaine de judokas à nous retrouver avec joie car cela faisait quelques mois que nous ne nous étions pas revus !

L'instructeur de judo pour l'Indre et Loire est Laurent Diès.

si tu n'es pas du 37, que tu sois en France ou à l'étranger, nous, dans le 37, nous attachons beaucoup d'importance à nos entrainements départementaux. c'est très important de les faire car non seulement tu apprends beaucoup de choses, tu t'améliores, mais en plus, tu rencontres d'autres clubs et c'est super que de pouvoir côtoyer d'autres pratiquants !

Qui est LAURENT DIES ?

46591528_p


Issu de Rochepinard, puis athlète de haut niveau à l’UJ 37 Tours, il devient entraîneur du Pôle espoir des sections sportives du collège Corneille et du lycée Grandmont, dans lequel il assure également un rôle primordial dans la coordination du suivi scolaire et sportif des jeunes !

Tout d’abord en Indre et Loire dans le cercle de son poste de cadre technique, Laurent Dies accroît la discipline sportive, mais aussi la formation tout en développant la promotion du judo par des actions éducatives comme la tournée d’été organisée chaque année…. Il est aussi entraîneur national en équipe de France depuis deux ans.

Ce soir le thème de travail était axé sur les liaisons debout/sol

après avoir parlé, s'être fait la bise, et ça à duré un peu étant donné le nombre de présents ! nous avons commencé par un échauffement traditionnel avec de la course autour du tapis, des déplacements au sol en ouvrant bien son bassin, des roulades.

après avoir invité un partenaire, (tu te doutes peut être un peu qui j'avais pu inviter !) ; ce dernier à genou à terre, toi, tu le déplaces en jouant sur le kumikata et lui, se remettant toujours en position de départ. ça fait pas du bien aux genoux !


DSC_1297

et tu peux remarquer que Guy a bien fait sa rééducation suite à sa blessure !

 


puis on enchaina avec un travail sur un partenaire avec un genou levé, on fait ko oshi gari, puis tu passes le genou par dessus la jambe du partenaire, et tu écartes au maximum la jambe, tu repasses ta jambe gauche dessus, et tu finis en hon gesa gatame. ça non plus ce n'est pas très agréable !

ensuite, le partenaire met un genou à terre, tu t'assoies sur sa jambe et tu lui fait uchi mata, et tu finis en immobilisation


gif1


on enchaîna ensuite sur un autre exercice qui consista sur un partenaire à 4 pattes, tu attrape le revers du kimono, tu passes une jambe par dessus le dos, tu fais une roulade et tu finis en étranglement !


gif3

 


je suis fan des étranglements au judo,

comme tu peux le voir sur la photo suivante


 

DSC_1313

 


mais bon, sur la photo suivante, j'embrasse Guy (alors ça passe mieux l'étranglement !)


 

DSC_1314


les entrainements départementaux permettent aussi de se retrouver entre judokas d'autres clubs. c'est très convivial. ça te permet de faire du judo aussi avec des personnes qui ne te connaissent pas forcément, de se retrouver ensemble dans l'esprit du judo qui devrait tous nous habiter !

ce jeudi,

des clubs comme Fondettes étaient présents


DSC_1483

 


le Judo club de Touraine et Veigné étaient aussi présents


DSC_1428


j'ai beaucoup d'affections pour le club de Veigné car ils m'ont souvent bien aidé lors de nos rencontres dans les entrainements quand j'étais ceinture blanche et que j'étais un peu "apeurée" (il y a bien longtemps !!) par les ceintures noires !

ils nous ont invité à faire une démonstration du duosystem pour les 30 ans de leur club ce que nous avons accepté avec grand plaisir !

cet entrainement était convivial et amical, et grâce à Laurent Diés, nous avons pu nous retrouver avec plaisir


DSC_1296

 


je remercie Laurent aussi de nous laisser réviser un peu notre programme de duo pendant les entrainements, c'est super sympa !


 

DSC_1453


révision du duosystem


DSC_1457

 


dans ces entrainements, il n'y a pas que des vétérans ! heureusement, il y a aussi de la jeunesse !


2010_11_18

 


puis l'entrainement se termina par les randori debout et au sol


 

2010_11_181


après le salut et la douche,

l'Es Beffroi offrit aux présents un repas très copieux où tous se sont retrouvés à la bonne franquette, comme sait très bien le faire le Beffroi


DSC_1487

les vétérans heureux du 37 et le JC Touraine

 

DSC_1489

le judo club de Veigné

 

Ainsi s'acheva le 1er entrainement départemental de judo du 37 (Indre et Loire)

tu peux voir d'autres photos sur la vidéo suivante


 

 

 

 

1 janvier 2012

circuit régional st doulchard 2010

beaucoup de participants malgré la météo, près de 30 arbitres et commissaires sportifs !


957120


ce dimanche 19 décembre 2010, avait lieu à St doulchard, la 1ère compétition de la saison en jujitsu de la ligue TBO : le circuit régional de jujitsu.


eiqaIbupPu772x4rKnAk8XpwMzOsg8GImwtFiRrGn_GwDC9x9tAOGLx9izu7pcLG_3u9ncLUFc4MxM1A1wldNrFcjHTPW0cVHpQJFFk0c2iWVMKU2XU_GVLdUxGU6MUv


st doulchard est situé à environ 200 kms de Tours.

jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si on pouvait y aller car la météo n'était pas clémente ; il y avait des risques de neige et de verglas !
mais nous avons eu de la chance car la route était dégagée et nous n'avons pas vu de neige !

après avoir fait nos sacs et surtout pas oublier les sandwichs (très important pour les vétérans !), nous nous sommes mis en route pour le Cher !


toujours contents de revoir Angélique Jasset entraineur au judo club de St Doulchard,


DSC_3357



c'est à St Doulchard que nous avons fait notre 1ère compétition de duosystem et si on a continué c'est parce qu'on a été très bien accueilli là bas, ça nous a donné l'envie de recommencer !

nous avons assisté d'abord à la compétition de fighting car le duosystem était programmé plus tard.

je n'ai pas fait de photos parce que j'étais trop concentrée sur la compétition, j'aurai eu du mal !

puis ce fut à notre tour !

nous avons fait deux passages, avec pour le 1er passage des notes jusqu'à 7.5 ; moins content de notre deuxième passage, on aurait pu mieux faire !

nous avons été félicité par Michel Gippet, président du comité du Loiret. il trouve qu'on s'améliore à chaque compétition, ça nous a fait plaisir !

 

comp_tition_saint_doulchard

 

Le Conseil général du Cher a généreusement récompenser les participants.
Les paniers berrichons ont attiré bien des convoitises, coupes et médailles ont alourdi les sacs.



nous sommes très contents de notre médaille d'or et nous remercions vivement le conseil général du cher pour le panier garni et les belles montres !

nous avons été aussi très touchés par le discours qui a été fait nous remerciant pour notre gentillesse, ce que nous faisons pour faire connaitre le duosystem, et inciter les vétérans à pratiquer !

c'est cela notre but ; montrer que les compétitions de jujitsu sont ouverts à tout le monde, quelque soit ton âge ou ton niveau, le principal étant toujours de faire les choses avec plaisir et en s'amusant !

nous n'étions pas seuls de notre club à cette compétition,

deux jeunes minimes, Yann et Nathan étaient présents et ont fait médaille d'argent !

DSC_3341


je remercie beaucoup le club de St Doulchard pour leur accueil et je te conseille de faire cette compétition en fight ou en duosystem si tu es intéressé par la compétition !

 

DSC_3340

 


LA PRESSE

 

70 combattants aux régionaux


L'espace d'un week-end, le jujitsu a mobilisé le gymnase de Saint-Doulchard (Cher). Samedi était consacré aux jeunes avec des démonstrations liées à la branche brésilienne de la discipline. Cette méthode favorise la mobilité au sol. Elle est très appréciée des enfants. Dimanche on est revenu, avec les championnats régionaux, à des choses plus classiques avec les duos système et le fighting (combat en trois parties). Seul manquait à l'appel, l'Eure-et-Loir, probablement en raison de la météo. Au total, la compétition a réuni soixante-dix combattants, sous la direction d'Angélique Jasset.

RÉSULTATS


Duo système

Poussins : 1. Millerioux - Biteau (Saint-Doulchard). Benjamins : 1. Neil - Lopes (Saint-Doulchard). Minimes : 1. Vilpoux - Morisse (Vierzon) ; 2. Chappe - Caroff (Beffroi Tours). Marrons-noirs : 1. Courillon - Hautefort (Amilly). Vétérans : 1. Edwige et Guy Laviose(Beffroi Tours).

Fighting système.

- 62 kg : 1. Biteau (Saint-Doulchard)... 3. Billand (Blois Judo). - 69 : 1. Vidault (Smoc). 3. Pointal (Blois Judo) - 69 cadets : Ramdani (Smoc). - 77 : 1. Douard (Blois Judo). - 77 F : 1. Bollery (Dun) + 77 : Donneaurenard (Uso) ; 2. Daubord (Buzançais).

nr

1 janvier 2012

CHAMPIONNAT DU MONDE MASTER TOURS 2006

man_big

 

pan1_big

j'ai participé comme bénévole aux 8èmes championnat du monde masters de judo 2006 à Tours

c'était super comme expérience, car j'ai pu rencontrer des judokas de plusieurs pays notamment le japon, la russie, la pologne, le brésil, la belgique, et bien d'autres encore...pan_p

je tenais une buvette, et je compte pas le nombre de sandwichs que j'ai fait, ni le nombre de bières que j'ai tiré !!

voici quelques photos que j'ai retrouvé de moi avec des judokas

18_08_2008_23_54_59sur cette photo, c'est un judoka qui avait eu une médaille d'or, mais je ne me souviens plus si il était du maroc ou de tunisie, peut être si quelqu'un le reconnait il pourra me le dire

là, c'est un judoka du brésil19_08_2008_00_00_08

une photo avec un judoka russe à la soirée
de cloture

18_08_2008_23_56_56

















des judokas polonais


19_08_2008_00_05_33

 

moi à la buvette

 

19_08_2008_00_04_04



















 

Publicité
<< < 10 11 12
Publicité