01/01/12

mes clubs coups de coeur

 


 

Sans_titre_1

 


pour visiter le club, clique sur le logo ci dessus

 


Le Judo Club de La Saussaye (dans l'Eure) a été crée en 1965, sous l'impulsion de son premier professeur fondateur Mr René Berrier (6ème dan).

Le club s'est ensuite développé grâce à son deuxième professeur Robert Billardelle (3ème dan), qui appuya le projet de la construction de notre actuel dojo.

En plus de 40 ans d'existence, le club a connu plusieurs présidents et professeurs. Le JCLS ne cesse de se développer, il atteint le chiffre record de 240 licenciés pour la saison 2008/2009. Ce qui positionne le club comme le 5ème plus gros club du département, et 11ème au niveau Normandie (en nombre de licenciés).

Au Judo Club de La Saussaye (club affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées), l’enseignement est assuré par un professeur de Judo/Ju-Jitsu diplômé d’état.

pour lire la suite, tu cliques sur le lien suivant : LIRE LA SUITE


 

Le club est très engagé depuis 2004, dans l'intégration du public handicapé. Plusieurs jeunes sont intégrés dans les cours avec les valides.

Notre professeur a été formé pour l'accueil du public handicapé. Ce qui lui permet d'intervenir dans 4 instituts spécialisés du de l'Eure.

 

Pour cette implication, le JCLS a reçu plusieurs distinctions :

- 2 étoiles à la charte d'accueil du public handicapé, décernée par la commission "Sport et handicap" (CDOS 27, Conseil Général)

- primé par le CROS de Haute-Normandie et le Conseil Régional lors de la journée " Tous ensemble, dans le même club"

- Lauréat régional 2009, lors de l'appel à projet "Fait nous rêver"

- Lauréat national 2009, lors de la phase finale de l'appel à projet "Fait nous rêver"


********************

 


LES PROFESSEURS


 

Dorival Déborah


Dorival Professeur Adhérente au JCLS depuis 1996.
Ceinture noire 2ème dan.
Professeur Brevet d'Etat depuis 2004.

 

 

 

 




CHALLENGE CLUB


Depuis 7 ans, le challenge club existe, afin de récompenser les judokas et les ju-jitsukas à partir de la catégorie Poussins, qui représentent le plus le club lors des compétitions, des tournois et des stages.

 

A chaque participation, les judokas et ju-jitsukas du club marquent des points et à la fin de la saison, le club récompense ces licenciés qui ont le plus de points.


 


BUREAU DES JEUNES


 

Depuis 4 ans, un bureau des jeunes a été crée au sein du club.

Celui-ci a été créer sous l'impulsion du comité directeur et des jeunes, afin de les ammener à découvrir le fonctionnement du monde associatif. En effet, ils sont organisé comme une vrai association, président, trésorier, et secrétaire élus en AG, ils doivent organiser leurs manifestations, et gérer leur budget.

pour lire la suite, tu cliques ICI


 

TOURNOI DU CLUB


TOURNOI JEAN BREANT


Le Judo Club La Saussaye organise son tournoi annuel "Jean Bréant" le WE du 16 et 17 janvier 2010.

Celui-ci est réservé aux Mini-Poussins, Poussins et Benjamins.

 


SPORT ADAPTE

Au Judo Club de La Saussaye (club affilié à la Fédération Française de Judo), l’enseignement est assuré par un professeur de Judo diplômé d’état " option Judo et Handicapé".


Le JCLS accueille personnes handicapées au sein du club, soit dans les cours, soit avec des interventions dans des instituts spécialisés. Les cours sont adaptés pour ces pratiquants selon leur niveau d'handicap.


 

lire la suite : ICI

 

 


 

 

 


Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mes clubs coups de coeurs

L'ACADÉMIE DES ARTS MARTIAUX


Entouré de 12 professeurs de haut niveau, Maitre Tran -Kinh enseigne les arts martiaux traditionnels de chine depuis 1960. On y étudie le tai chi, le Kung fu, le Qi gong

pour plus d'info tu cliques sur le lien suivant :



h_01


********************

Sans_titre_1


  - le Kung-fu, le Tai-chi, le Qi-gong sont indissociables, et enseignés dans   une même séance. Le cours   débute par l'exercice de plusieurs séquences de Qi-gong pour dynamiser le   corps, puis le Kung-fu qui est une activité dominante. Le cours se termine   par un Tao de Tai-chi, style WU, qui a pour effets de se détendre et   favoriser en plus la maîtrise des " six harmonies " dans la   pratique du Kung-fu, style Tran-kinh.

  - le style Tran-Kinh est caractérisé par la fluidité et la vitesse   dans les mouvements, la force dans la légèreté et non la force   musculaire dégageant la haine et la violence, les poings et les pieds   déployés simultanément dans l'action, l'automatisme des techniques de   défense grâce à la maîtrise des tao de combat qui sont des styles   antagonistes permettant aux pratiquants dès la 1ère année de faire des   combats sans risque d'accident. Ce sont les caractéristiques essentielles de   l'ECOLE DU TIGRE VOLANT, que vous pouvez découvrir à travers les vidéos de   tao de combat sur le site perso de Maître Tran-Kinh : www.federation-kungfu-taichi.fr

 

L'Ecole du   Tigre volant n'est pas uniquement un creuset de styles de combat, mais également une Ecole de philosophie :" Relié à l'Univers, invincible   comme l'Univers

 

tran_kinh

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mes clubs coups de coeur

JUDO CLUB FRAMERIES


tu cliques sur le logo pour entrer dans leur site :

 

logo

 


L’histoire du Judo Club FRAMERIES est intimement liée à celle de Jean LETOR, son père fondateur et son professeur depuis plus de trente ans. Même président de l’A.S.B.L. depuis septembre 2003, il reste le Maître dans le dojo du hall omnisports Max Audain. Il est vrai que, depuis le 1er juin 1977, il a vu défiler plus de 1700 judokas, dont certains ont figuré parmi l’élite internationale et nationale. Le judo est né officiellement à FRAMERIES en 1958, sous l’autorité légendaire de Mr Robert PLOMB

pour lire la suite tu cliques sur le lien suivant :  http://www.judoframeries.be/club/leclub.html

 

LE DOJO



complex

IMG_0906

IMG_0909



LES ENSEIGNANTS



1

 


LA SUITE tu cliques ICI


 

********************


FRAMERIES INTERNATIONAL OPEN


 

DSC00675


C’est en 2000 que fut organisé le premier tournoi individuel (suivant les catégories d’âges et de poids international) du judo club Frameries et ce pour les pré minime (M/F), minime (M/F), cadet (M/F), espoir (M/F), junior (M/F).

En 2001, bien que reprenant toutes les catégories d’âges reprises ci dessus il fut décidé de remplacer le tournoi Junior Masculin individuel par un tournoi par équipes junior senior.

C’est en 2002 que le tournoi se transforma définitivement, il fut décidé de transformer le tournoi junior féminin individuel en tournoi junior senior féminin par équipes.

Actuellement l’organisation est divisée en deux événements en première partie le tournoi individuel s’adresse aux pré minimes (M/F), minimes (M/F), cadets (M/F), espoirs (M/F).

En seconde partie le tournoi par équipes (M) et par équipes (F).

Depuis 2000, le taux de fréquentation est en augmentation constante, des représentants de nombreux clubs francophones, belges, anglais, français, luxembourgeois, allemands,… s’affrontent sur les tapis Framerisous.

Il est fréquent que plusieurs médaillés provinciaux, régionaux ou nationaux s’affrontent dans notre tournoi. Il en va de même pour les équipes habituées au haut niveau national (de leur pays respectif) Division d’honneur, 1,2,… s’affrontent chaque année.


 

1__7_

 

 

 


Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mes clubs coup de coeur


le club de judo de Pontault combault (tu cliques sur le logo et tu visites le site !)


 

logo

 


********************


HISTORIQUE DU CLUB


Le JUDO CLUB PONTAULT COMBAULT a été créé en décembre 1966 par Mr Raymond Mur et les premiers cours ont débuté début 1967.

pour lire la suite tu cliques sur le lien suivant :

Judo Club Pontault Combault - Présentation du Club


********************

LE DOJO


phoca_thumb_l_dojo_01

 

phoca_thumb_l_dojo_07

 

phoca_thumb_l_dojo_08

 

phoca_thumb_l_dojo_09

phoca_thumb_l_dojo_15

 


********************

 

 LES PROFESSEURS

 

Les professeurs du Judo Club sont tous diplômés d'état et assurent à Pontault Combault plus de 38H00 de cours hebdomadaires.
Fernando Alvarez est le coordinateur technique de l'équipe.

pour lire la suite, tu cliques sur le lien suivant :

Judo Club Pontault Combault - Les professeurs



********************



LES ÉVÈNEMENTS DU CLUB

 

Anne Laure Poli

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Licenciée au Judo Club Pontault-Combault depuis 9 ans, Anne Laure POLI est l’une des plus anciennes judokates de notre équipe féminine. Fidèle à notre club, la courageuse et discrète Anne Laure s’impose à 27 ans comme un pilier de notre club.

pour en savoir plus :


A l’honneur en octobre ! Anne Laure Poli


********************

        L'équipe féminine

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

 

l'équipe féminine

(Championnat de France 2007 - Chalon sur Saône)

 

Formée en 1998, l'équipe féminine de Pontault Combault a su s'imposer en 10 ans d'existence comme l'une des formations majeures du Judo féminin en France.

 

Après plusieurs titres de championnes de France 1ère division, des podiums en championnat de France par équipe, médaillées dans les grands tournois mondiaux et les différents championnats d'Europe et du Monde, elle voit son 'capitaine', Anne Sophie Mondière, sélectionnée pour les Jeux Olympique de Pékin en 2008.

 

Moteur pour l'ensemble des compétiteurs du Club, elles leur permettent, en s'entrainant avec les jeunes, de côtoyer le haut niveau et d'éveiller de nouvelles vocations.

 

 

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mes clubs coup de coeur

 


 

 

Cette rubrique est consacrée aux clubs qui font partis de mes coups de cœur



********************




J
UDO CLUB LE PUY (LIGUE D'AUVERGNE)


dojo

 

tu cliques sur le lien pour un accès direct
JUDO CLUB LE PUY


********************


clique sur le lien suivant

historique du club


********************


LES PROFESSEURS


Guy JEANNY

Président du club Professeur diplômé d'état 2ème degré - ceinture noire 6ème Dan


Nathalie MIALON

Responsable technique du club -  ceinture noire 5ème Dan

N_MIALON


Christophe CHARPENAY

Professeur diplômé d'état  - ceinture noire 3ème Dan

 

********************


NATHALIE MIALON est aussi Instructeur 3ème degrés de l'Association nationale de self défense


SELFNAT


self5


des infos ? clique sur le lien suivant :

SELF DEFENSE


********************


les mercredis de l'équipe de France au Puy en Velay


Depuis 1994 la FF de judo a mis en place les "mercredis de l'équipe de France", ce mercredi 26 novembre 2008 la ville du Puy en Velay recevait à l'initiative du Comité départemental de judo de la Haute-Loire et avec le soutient des collectivités locales, les athlètes de l'équipe de France, entraineur et représentant de la Fédération Française de judo,Jujitsu,Kendo,et disciplines associées.Plus de 800 jeunes judokas de la région Auvergne étaient au rendez-vous pour s'entrainer avec leurs champions.



**********************************************************


L'ELITE JUJITSU AUVERGNE

 

Sans_titre_1


NATHALIE MIALON a en charge aussi L'ELITE JUJITSU AUVERGNE qui est constitué d'une équipe technique constituée de 3 à 4 entraîneurs et  qui aura en charge : la Détection – la Formation – la Sélection des athlètes appartenant aux «4» départements.

l'objectif de cette association est de rassembler et de fédérer au sein d'une même structure d'élite les meilleurs régionaux de leur discipline, LE JUJITSU et de pouvoir bénéficier des meilleurs financements.


Pour découvrir l'ELITE JUJITSU AUVERGNE, tu cliques sur le lien suivant :

Elite Jujitsu Auvergne



normal_Photo_713

open national de Dax (octobre 2009)

normal_Photo_211

 

LES RESULTATS DE L'ELITE JUJITSU D'AUVERGNE


Tournoi International de Hanau en Allemagne (3/10/2009)

Tournoi International de Dobova en Slovénie (17/10/2009)

Open National de Dax (24/10/2009)



 

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]