Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

17 septembre 2008

la mobilité du judoka

MOBILITÉ DU JUDOKA

Le déplacement en Judo est très important. Le travail en déplacement est à l’opposé du travail statique.

Il permet de chercher le déséquilibre de Uke.

Si tu varie les directions d’attaques, et si tu change de rythme, tu déstabilisera davantage Uke.

Actions de déplacement à retenir :

    -  Pousse/Tire
    -  Tire/Pousse
    -  Tire en cercle en te déplaçant toujours du coté de la manche
    -  Enchaîne toutes ces formes entres elles.

La coordination, la recherche de déplacement conduisent à la souplesse. Le souplesse aide Tori à s’adapter à n’importe quel type de Uke.

Pour être souple :

    -  Pratique les assouplissements après chaque séance : Maîtrise ta respiration, ne fais jamais
de gestes brusques.
    -  Améliore tes chutes avant, tu apprendras à ne plus avoir peur de la chute
    -  Apprends à esquiver avec souplesse et amplitude, on esquive une attaque en exécutant un « taï sabaki », on efface son corps en se déplaçant rapidement dans un arc de cercle, ainsi je désarçonne uke.
    -  Je me tiens droit, le buste droit, la tête dans l’alignement de mon corps, mes fesses se sont pas en arrière, je ne m’appuie pas trop sur le partenaire.
    -  Je contrôle ma respiration quand je pratique avec Uke.

Publicité
Commentaires
Publicité