11/05/14

Téléthon au Judo Club de Ballan Miré 2010

telethonbjc2010

 

la météo étant bien plus clémente ce vendredi, nous sommes donc allés au judo club de ballan miré, proche banlieue de Tours, pour participer avec eux au téléthon 2010

 

index

le dojo de Ballan

 

si tu me connais, tu sais comment le téléthon me tient vraiment à cœur, et cette année, j'avais vraiment envie de m'investir et quand j'ai appris que le judo club de ballan  y était associé, alors j'ai "sauté" sur l'occasion, tant je pense que la place du judo s'est aussi à côté du téléthon !

le téléthon de ballan miré, s'est aussi associé à une association dont tu peux avoir des infos en cliquant sur le lien suivant :

AMG37 - Action maladie génétique

donc vers 18 heures, nous étions au dojo de Ballan Miré pour assister à un cours de taïso, donné par Oliver Godeau, professeur au judo club de Ballan.
nous étions 28 sur le tapis et compte tenu des intempéries climatiques de ces derniers jours, c'était pas mal !
un cours de taïso avec des pratiquants aguerris mais aussi novices tous réunis pour le téléthon !

 

DSCF9827

 

DSCF9828

 

 

des exercices de renforcement musculaire, des pompes, des abdos, du travail avec des ballons, avec un partenaire ; du travail avec le bâton, des flexions et pour finir une bonne relaxation bienvenue !

après le cours de taïso, un pot de l'amitié fut offert pour tous les participants par Ballan Miré !

à partir de 19 heures, les pratiquants du taïso laissèrent la place au judo !

ce ne sont pas moins de 48 enfants qui montèrent sur le tapis, et tous étaient impatients de pouvoir rencontrer une équipe de champions, compétiteurs de haut niveau, l'équipe de l'UJ37, qui compte dans ses rangs Nathan Brillault qui s'est classé 5ème sur 27 aux derniers championnats de France et termine au pied du podium dans la catégorie des -90 kgs !

 

NathanBrillault

Nathan Brillault

 

L'UJ37 a été crée il y a 23 ans, elle regroupe les meilleurs compétiteurs du 37.

après l'échauffement, il y eut des ateliers où les "grands" aidèrent  les enfants à travailler sur morote seoi nage et ippon seoi nage ! des ateliers où on travailla sur les retournements !

puis ce furent les randori tant attendus avec les champions !

randori debout, où chacun eut l'occasion de se frotter à un compétiteur de haut niveau ! il y a des o soto gari, des immobilisations, des tomoe nage et même des kata guruma ! tout cela dans les rires et la bonne humeur !

puis on enchaîna sur les randori au sol, où les enfants ne furent pas en reste et donnèrent même du fil à retordre à l'UJ37 !

à la fin de cet entrainement, il y eu la compétition par équipe !

en effet, l'équipe de l'UJ37 allait rencontrer l'équipe de Ballan formée par des enfants de la ceinture blanche à la ceinture jaune !

franchement, j'ai trouvé l'équipe de l'UJ37 en très petite forme ce soir ! des occasions ratées ! des décisions arbitrales contestées d'où beaucoup de pénalités ! un compétiteur qui boit sur le tapis ! un autre qui fait une technique appelée technique de l'avion, qui n'est pas très réglementaire ! des refus de combattre !

par contre, l'équipe des enfants était remarquable et ne s'est pas laissée faire, nullement impressionnée par les champions qu'elle avait en face ! de beaux combats !

et au final, victoire sans aucune contestation possible de l'équipe de Ballan Miré !

 

telethon2010bjcuj37

l'équipe des enfants rencontre l'équipe de l'UJ37 (photo du JC Ballan)

 

après le salut, tout le monde s'est retrouvé autour d'un pot bien mérité !

j'ai beaucoup apprécié cette soirée, bonne humeur, rire, du judo, de la convivialité tout cela autour du téléthon ! et surtout dans les yeux des enfants, la joie d'avoir pu rencontrer des champions !

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,