11/05/14

Championnat régional par équipe - Tours 2010

 

ce dimanche 12 décembre 2010 avait lieu à Tours au Dojo Van Hauwe, le championnat régional par équipe séniors 2ème DIV.


clique sur les photos pour les agrandir !

 

DSC_2387

 

beaucoup de monde au dojo Van Hauwe !

 

DSC_2305

 

compétition sélective pour les championnats de France 2ème DIV, on a pu assister à du beau judo ainsi qu'à une lutte "acharnée" pour la qualification !


gif_combat_1


du beau judo !

 

gif_combat_2



devant un public nombreux venu de toute la région malgré la météo qui n'était pas clémente ! au moins 200 personnes dans les gradins venues soutenir leurs équipes !





19 équipes masculines et 9 équipes féminines
avaient fait le déplacement à Tours ! des équipes venues de Bourges, Gien, Tours, St Jean de Bray, St Georges sur Eure, St Jean le Blanc, Châteauroux, La Ferté Saint Aubin, Issoudun, St Avertin, Dreux, Ouzouer le marché, Pithivier, Vierzon.....

2010_12_124

des coaches présents !

 

 

des arbitres régionaux, nationaux et même continentaux !

 

 



c'est dire la qualité de cette journée de judo que nous avons pu assister ! si tu voulais voir du beau judo, il te fallait être à Van Hauwe !

même si tout n'a pas été facile pour les favoris (l'UJ37), ils sont sortis gagnants face à St Jean De Braye ; pour les filles, notons la victoire de Gien face à Bourges !

 

 

des arbitres concentrés, des tenues de table impeccables, du beau judo, des coaches présents mais dans le respect de notre discipline, des bénévoles toujours disponibles,

 

DSC_2421

 

des bénévoles actifs et toujours disponibles !

 

 

DSC_2548

 

seul bémol, le manque de respect des lieux de certains dans le public avec des bouteilles de coca cola renversées et des papiers laissés à terre !

 

2010_12_122

clique sur la photo pour l'agrandir

 

Les résultats


Hommes : 1 er UJ 37 Tours ; 2. SMOC Saint-Jean ; 3. Dojo beauceron et Saint-George-sur-Eure. Femmes : 1. AS Gien ; 2. Bourges ; 3. Illiers Combray et JC Touraine.

 

résultats régionaux équipes de clubs féminines

résultats régionaux équipes de clubs masculin

 

 

 

2010_12_123

clique sur les photos pour les agrandir !

 

 

pour voir les photos, tu cliques sur le lien suivant

http://Championnat Régional Par Équipe Tours 2010

 

 

********************

 

LA PRESSE

 

DE HAUTE LUTTE
13/12/10


Ç a s'est fait dans la souffrance ! Manuel Cotinaud sait que, dimanche, son équipe a bien failli ne pas obtenir sa qualification pour les championnats de France. Vainqueur l'année dernière et annoncée favorite, l'UJ 37 n'a jamais dominé ce championnat régional de 2 e division, probablement affaiblie par l'absence de ses deux judokas de Division 1. Dans ce tournoi très dense, rien n'était gagné.
Mise en difficulté à plusieurs reprises par Issoudun ou le Dojo beauceron, l'équipe tourangelle à toutefois fait preuve de pugnacité et de combativité pour gravir les échelons jusqu'à la finale.
La finale avait cette année des allures de derby, avec toutes les joies, les déceptions et les tensions que ce type de rendez-vous comporte. Auteur d'un parcours sans faute, l'équipe de SMOC Saint-Jean y affrontait l'UJ 37, espérant prendre sa revanche après la finale perdue de l'an passé.
Devant un public largement acquis à sa cause, l'UJ 37 a failli passer à côté de cette finale. Dans une ambiance électrique, les deux formations se sont jetées à corps perdu dans le combat, parfois au dépit de l'esprit sportif. Et, après trois combats le SMOC avait déjà deux victoires et un nul à son actif. Quelques regards et gestes déplacés firent rapidement monter la tension d'un cran entre les équipes et dans la salle.

« A ce moment, je nous croyais mort », confie le coach de l'UJ 37. C'était sans compter sur Grégoire Roos, qui au terme d'un combat époustouflant, s'imposait et redonnait espoir aux Tourangeaux. Le sort de l'équipe entre ses mains, Jérémy Cellier, fraîchement arrivé au club cet été n'a, lui, pas tremblé. Auteur d'un dernier Arei goshi ravageur, il qualifia les judokas de l'UJ 37 pour le championnat de France. Les quelque 200 spectateurs présents dimanche au dojo Van Hauwe, se levèrent alors comme un seul homme. « C'est une grande joie, on revient de loin », reconnaissent en coeur les combattants de l'UJ qui ne comptent pas pour autant s'arrêter là : « L'objectif affiché est désormais de passer en 1 re division. » Bref ce fut dur, très dur pour l'UJ 37, mais elle s'est malgré tout imposée : c'est peut-être à cela que l'on reconnaît les grandes équipes.

Les résultats

Hommes : 1 er UJ 37 Tours ; 2. SMOC Saint-Jean ; 3. Dojo beauceron et Saint-George-sur-Eure. Femmes : 1. AS Gien ; 2. Bourges ; 3. Illiers Combray et JC Touraine.

Cor. NR : Vincent Piffeteau

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]