03/05/08

Stage jujitsu au Puy en Velay avec l'équipe de france 2007


27464833_p




Les 2 et 3 juin 2007,  le club "Arts Martiaux le Puy Communauté" en partenariat avec le Comité départemental Haute-Loire présidé par Guy JEANNY, recevait l'équipe de France Jujitsu pour un stage au Gymnase Massot.


groupe_haut_niveau
l'équipe de France 2007


Cette manifestation exceptionnelle à l'initiative de Nathalie MIALON, formateur de la Ligue d'Auvergne a était un beau succès avec 160 stagiaires issus de 33 clubs représentants principalement toute la région Auvergne, mais aussi la Loire, le Limousin jusqu'a la région Touraine . ( 141 participants le samedi, 70 le dimanche  )


DSC_0131


Fernand Capizzi




DSC_0154




EPV0463


Grâce au soutien de la ligue d'Auvergne, de la ville du Puy en Velay, du conseil Général et du Comité départemental ce stage a été l'occasion d'accueillir plusieurs  athlètes de niveau mondial, européen et national dont Annabelle REDDY  triple championne du Monde et d'Europe, Angélique JASSET et Murielle BOLDI 3èmes aux Monde, Anthony BAYLE 3 ème aux championnats d'Europe juniors....

Autre satisfaction pour la Ligue d'Auvergne avec la présence de trois jeunes espoirs du club ponot Thibaud PRADAL, Kamel ZEGHMAR et Nicolas VARENNE qui font dorénavant parti de ce groupe de haut - niveau Jujitsu.

Samedi matin, la journée démarrait fort avec 44 participants très intéressés par le stage d'arbitrage combat Jujitsu dirigé par Myriam CASTAGNET arbitre international.

L'après midi, les 10 membres du groupe haut niveau Jujitsu encadrés par les entraîneurs nationaux Fernand CAPIZZI responsable du combat et Laurent BEARD double champion du monde en expression technique dirigeaient le stage technique.

Sous l'œil curieux ou averti des spectateurs, le tatami fut l'arène de belles prestations et l'occasion rêvée pour les plus jeunes d'approcher les champions de Jujitsu et de leurs faire signer des autographes en souvenir de ce week-end mémorable.

Près de 4 heures de cours étaient consacrées au perfectionnement des différentes facettes de cet art martial complet et spectaculaire : l'expression technique , le combat et la self-défense.

Des benjamins aux vétérans, des débutants aux plus confirmés, tous les stagiaires ont pu apprécier la grande disponibilité et les compétences des athlètes.

En fin d'après midi, en l'honneur des champions, la ville du Puy en Velay avait organisée une réception en Mairie présidée par Madame le Maire en présence de nombreux élus et dirigeants du club du Puy et du Comité départemental de Judo-Jujitsu.

Fernand CAPIZZI, représentant la Fédération Française de Judo-Jujitsu excusait l'absence du coordinateur technique National Eugène DOMAGATA retenu le même week-end à Clermont- Ferrand à l'occasion des championnats de France 2è division de Judo tout comme Pierre MENAND président de la Ligue d'Auvergne représenté par Maurice MORICEAU responsable de la Commission Jujitsu.

Enfin dimanche matin, ce grand moment sportif haut en couleurs et en niveau se clôturait après une nouvelle mise en pratique suivi du pot de l'amitié. Le club du Puy, le Comité Départemental Hte-Loire et la Ligue d'Auvergne remercient sincèrement les élus, les partenaires notamment le Crédit Lyonnais  et surtout les nombreux participants qui ont contribué à ce que cette manifestation soit une totale réussite pour le développement du Judo-Jujitsu en Auvergne.

article d'Auvergne judo


beaucoup de monde avait fait le déplacement,

comme nous avons fait les deux jours de stage, nous avions pris une chambre à l'hôtel mais quand tu sais le niveau de ce genre de stage, et quand tu as la possibilité d'être entrainé par des sportifs de haut niveau,  tu n'hésites pas !


groupe_du_samedi




c'est avec beaucoup d'attention, que Guy et moi avons écouté les conseils de Fernand Capizzi



27325770_p


27325804_p



ECHAUFFEMENT


EPV0288



DÉMONSTRATIONS




EPV0956



EPV0988


EPV0718

Posté par osotogari à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]