12/07/08

sport et santé : la sexualité

mua9q9av

Une étude réalisée parmi un éventail d'individus appartenant à différents groupes d'âge, a révélé que les personnes physiquement actives avaient pour la plupart une vie sexuelle plus intense que les autres.

Les causes d'un tel phénomène sont mal connues mais il est assez logique de penser que la stabilité émotionnelle et la capacité de relaxation améliorées par l'activité physique ont une incidence bénéfique sur la vie sexuelle.

Le célèbre sexologue William Masters abonde dans ce sens: "Comme tous les autres processus physiologiques, la fonction sexuelle s'exerce d'autant plus efficacement que l'individu est en meilleure santé."

Selon certains témoignages, l'activité musculaire améliorerait particulièrement les prestations sexuelles. Le sport permet en effet de meilleures performances du coeur et des tuyaux sanguins, favorisant l'irrigation de tous les muscles, et notamment celle d'un organe extensible.

Ainsi, un jogging, comme tout effort un peu soutenu, occasionne un réchauffement du corps qui, suivant la distance du parcours, se prolonge de quelques minutes à plusieurs heures. Or, la chaleur est un stimulant de la libido.

De plus, le sport réduit les effets du stress  dont nul n'ignore qu'il est extrêmement défavorable à la concentration nécessaire à l'acte sexuel.

Mais attention quand même ....

Une surdose d'activité physique joue un rôle anaphrodisiaque !!


cooltext94562084

Posté par osotogari à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :