25/09/17

 

333 000  visiteurs !

 

 

Je suis très honorée d'atteindre les 333 000 visiteurs  ! Merci encore pour vos visites.

  

 

 

 

 

 

DERNIERES INFOS 

 

 

 

lundi 23/10/17




La judokate de La Flèche gagne son 10e titre de championne du monde !

Une  judokate de La Flèche vient de décrocher son 10e titre de championne du monde en catégorie vétéran.

Depuis ses débuts à Belle Garde en 1966, Françoise Dufresne n’a jamais lâché le kimono.

Passionnée de judo, elle intègre en 1975 l’I.N S de Vincennes plus connu aujourd’hui sous le nom de l’INSEP et devient professeur de la discipline en 1976. « Depuis, je n’ai jamais arrêté. » En 1992 elle prend la direction technique du club des Hauts-de-Seine de Garches, jusqu’en 2015. Championne de France en 1978, elle stoppe la compétition en 1985.


Pour lire la suite de l'article, clique ICI

  

  

 

 

********************************************************

 

 

Dimanche 22/10/17

 

Droit de réponse de l'US Orléans

 

Suiite à l'article 'Automne Pavia : je vis sur mes économies', l'US Orléans a tenu à exprimer un droit de réponse :

L'U.S.Orléans Judo, documents à l'appui, tient à préciser les points suivants :

- Dès l'annonce par Melle Pavia de sa grossesse, en Novembre 2016, l'USO JUDO lui a proposé de faire le point sur sa situation à son retour de congés maternité à savoir en Septembre 2017.
- Pour une question d'éthique, l'USO JUDO a refusé le licenciement demandé par l'avocat de Melle PAVIA en Février 2017.
- Une rupture conventionnelle a alors été engagée sur la demande de Melle PAVIA.

Cette procédure, strictement encadrée par la loi, ne peut aboutir qu'après accord des 2 parties.
Melle PAVIA a perçu son salaire jusqu'à fin Juin 2017, et a reçu une indemnité très conséquente de rupture conventionnelle au 27 Juin 2017.

L’U.S.ORLEANS JUDO souhaite le meilleur à Melle PAVIA pour la suite de sa carrière.

 

 

 

 

********************************************************

 

 

Samedi 21/10/17

 

Le Ju-jitsu est un sport de combat de plus en plus pratiqué en France. Plus dynamique que le judo, il intègre des prises et des combats tout en respectant des règles.
Qu'est-ce qui différencie le Ju-jitsu des autres arts martiaux ?
Quelles sont les conditions nécessaires pour pouvoir le pratiquer ?
Quid de ses effets pour les enfants ?
Percy Kunsa, double champion du monde et professeur de Ju-jitsu. BFMTV

 

 

 

Si tu ne connais pas Percy, je te propose de cliquer sur le lien suivant pour lire un topo que j'ai fait sur lui.

Percy Kunsa

 

 

 

********************************************************

 


Vendredi 20/10/17
Entraînement de jujitsu

Nous rentrons du jujtsu.

Je me rends compte que, cette semaine, après avoir fait 3 entraînements de jujitsu, mon pieds est bien moins douloureux qu'auparavant.

Les ondes de choc sont pour moi très bénéfiques même si ça reste douloureux de les faire, mais il faut aussi relativiser. J'ai fait dans ma vie de la rééducation bien plus douloureuse que celle-ci. Ça fait mal mais dans la limite du supportable.

Un bon entraînement que celui de ce soir.

Judo au sol, en tendoku renshu afin de travailler les postures, puis avec un partenaire sur différentes immobilisations.

Travail avec le bâton avec un partenaire.

Travail sur les percussions, sur des enchaînements d'atemi.

Pour Guy et moi, travail sur le duosystem.

 

 

 

 

*******************

 

 

Automne Pavia
Je vis sur mes économies


Automne Pavia nous parle de sa vie de maman et des obstacles auxquels elle fait face sur le chemin du retour sur les tatamis

Triple championne d'Europe (2013, 2014, 2016), cinq fois médaillée européenne consécutivement de 2012 à 2016, médaillée mondiale en 2014 et 2015 et médaillé olympique en 2012, Automne Pavia est incontestablement l'une des meilleures moins de 57kg de la décennie.

Après sa septième place aux Jeux Olympiques de rio 2016, elle a eu besoin de couper car elle ne ressentait plus de motivation et elle a choisi d'avoir un enfant. Une grossesse voulue et assumée, mais que certains ont considéré comme une fin de carrière.

Future maman épanouie, elle décrivait sa joie l'hiver dernier sur sa page Facebook : « Depuis que je suis toute petite j'ai plusieurs rêves... Parmi ces rêves j'avais celui de devenir une grande championne mais aussi d'avoir plein d'enfants. J'ai consacré beaucoup d'années de ma vie pour atteindre ce premier rêve et aujourd'hui j'ai ressenti le besoin de couper, de faire une pause et surtout de commencer à réaliser le suivant... Aujourd'hui je suis heureuse de vous annoncer que je vais bientôt devenir maman.»

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

*********************************************************

 

 

Jeudi 19/10/17
Entraînement départemental de jujitsu avec Laetitia Deloris

 

 

22528660_694633264070478_5376514185252572148_o

Les vétérans heureux à Montlouis

 

 

Ce soir, nous sommes allés à l'entraînement départemental de jujitsu. Laetitia Deloris, cadre technique du Centre Val de Loire, 5ème dan était venue encadrer l'entraînement.

Quel plaisir de retrouver Laetitia et de venir s'entraîner avec elle ! 

Pour différentes raisons que j'aborderai peut être plus tard sur mon blog, cela faisait 6 ans que je n'étais plus présente aux entraînements départementaux de jujitsu dans mon département, mais lorsque j'ai appris que c'était Laetitia Deloris qui l'encadrait, il fallait que je vienne !

Nous connaissons Laetitia depuis des années, depuis que nous avons commencé les compétitions de duosystem.

Guy et moi, quand le travail nous en donne la possibilité, nous suivons Laetitia dans les stages, peu importe les kilomètres quand tu connais les contenus des entraînements. 

Ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'elle se met au niveau de tous. De nous, par exemple, vétérans, quand nous faisons nos compétitions de duo, comme pour les plus jeunes fighters. C'est important pour nous d'être pris au sérieux dans ce que nous faisons.

Nous étions une quarantaine sur le tapis.

Ce soir, après l'échauffement, 

nous avons travaillé sur la partie fighting du jujitsu. Sur des enchaînements d'atemi, suivi d'un déplacement, d'une projection, et d'une immobilisation.

Je me retrouvais des années en arrière, avant mon cancer.

Elle sait que pour nous, notre but, dans les galas comme dans les compétitions, c'est prendre du plaisir mais aussi montrer à tous que le jujitsu est accessible à tous les âges et pour moi particulièrement, témoigner qu'après un cancer, on peut s'en sortir par le sport.

Nous remercions aussi le club de Montlouis sur Loire, qui nous reçoit toujours si chaleureusement.

A la fin de l'entraînement, une fois la douche prise, nous nous sommes retrouvés autour d'un apéro dînatoire. Avec Montlouis, nous savons toujours que nous allons très bien nous restaurer !

Nous remercions vivement Laetitia Deloris, le judo club de Montlouis.

Une très bonne soirée, une bonne ambiance.

 

 

 

********************

 

 


CM juniors 2017 (J1) - Les Français en dedans
Pas de médaille pour la France ce mercredi

 

Initialement prévus en Corée du Nord, déplacés finalement en Croatie, ces championnats du monde juniors 2017 ont donc débuté ce matin au "Dom Sportova" de Zagreb devant un public composé quasi-exclusivement des délégations présentes pour l'occasion. Un évènement important, majeur pourrait-on même dire, puisque comme nous l'avons montré dans l'EDJ 69, être médaillé mondial en juniors est très significatif des possibilités de briller rapidement chez les grands. La présence de tout le staff senior japonais (Kosei Inoue, Katsuyuki Masuchi, Kenzo Nakamura), accompagné d'une équipe dédiée à la vidéo atteste par exemple de la considération donnée à cet évènement en vue des années futures par le pays du Soleil-Levant.


Côté tapis, les quatre catégories les plus légères (-44kg, -48kg, -55kg, -60kg) étaient en lice ce mercredi. Comme nous l'écrivions hier, les combattants français héritaient, au premier ou au deuxième tour, d'adversaires ayant les moyens d'aller chercher le titre mondial. Une opposition qui s'est avérée plus forte que les judokas tricolores. Un premier jour sans médaille donc. Le Japon se positionne déjà en leader, avec trois médailles pour deux titres.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

*********************************************************

 

 

Mercredi 18/10/17
Entraînement de jujitsu

Nous rentrons du jujitsu.

Est ce que je t'avais déjà dit comment les cours avec notre enseignant Florent sont diversifiés ? et bien c'est le cas ! Chaque cours est différent et c'est très agréable ! Un jour tu fais du bâton, un jour du sol, un jour le couteau, c'est une chance pour nous. (ne crois pas que je fais du "léchage de botte", quand je n'aime pas je le dis aussi !! Pas de langue de bois sur mon blog.)

Ce soir nous avons travaillé sur du judo au sol. 

Comme c'est intéressant et riche ; celui qui pense que ce n'est pas le cas n'a jamais fait de sol, ce n'est pas possible de dire une telle bêtise ! et pourtant je l'ai entendu comme j'ai entendu dire que le jujitsu était du cinéma ! Ceux là n'ont jamais cherché à connaître l'histoire du jujitsu, sinon ils comprendraient leur erreur !

Pour moi le sol c'est comme un casse tête chinois, tu mets une jambe, tu penses que tu vas immobiliser et hop l'autre te retourne ! C'est formidable. 

Avec le sol, tu fais un travail de recherche, tu es un chercheur, mais c'est aussi un peu ça la pratique des arts martiaux, un travail de recherche et ainsi pendant toute ta vie de pratiquant, et c'est ce travail de recherche qui t'enrichie.

Je ne rentre pas dans le dojo en venant faire uniquement une séance de sport, sinon j'irai dans une salle de fitness ; non, j'y viens aussi chercher la sérénité et la paix intérieure qui me permet d'oublier tout afin de pratiquer sereinement et d'apprendre. Je ne pourrai plus jamais pratiquer dans un endroit où l'on crie, les ambiances militaires très peu pour moi.

Donc gros travail de sol.

Pour Guy et moi, travail sur le duosystem, les pré-attaques et les attaques.

De jour en jour, je me rends compte combien j'aime ce que je fais, j'oublie les douleurs que je peux encore avoir, j'oublie tout car je suis dans un dojo.

Et tu sais quoi ? je m'éclate de jour en jour.

Un bon cours, une bonne ambiance

 

 

 ********************

 

 

Lettre ouverte de Loïc Pietri au comité de sélection

 

Dans un long post publié ce soir sur sa page Facebook Loïc Pietri exprime son point de vue sur le fonctionnement et les décisions du Comité de Sélection.

Lettre ouverte au comité de sélection :

Le comité de sélection demeure un grand mystère pour les judokas. On ne sait jamais qui prend les décisions car les personnes qui y participent rentrent dans une espèce de boîte noire dont sortent des décisions à la logique contestable et qui ne sont accompagnées d’aucune justification. Il est donc compliqué, dans ces conditions, d’avoir une discussion. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’écrire une lettre ouverte et de donner ma vision des choses avec le plus de sincérité et d’honnêteté possible. Même si habituellement, je n’aime pas étaler mon palmarès. Je me dois de vous rappeler mon parcours car j’ai l’impression que les difficultés que je rencontre actuellement vous ont vite fait oublier les résultats que j’ai pu obtenir au sein de cette équipe de France. Lors de la saison 2016-2017, j’ai enchainé 3 entorses aux genoux qui m’ont chacune obligé à arrêter 3 mois, et qui, pour la première m’a mis en grande difficulté pour préparer les JO. Les blessures à répétition m’ont fait rentrer dans ce qui est à ce jour l’épreuve la plus douloureuse de ma carrière. Je suis actuellement toujours en difficulté à cause de ma dernière entorse du genou qui suite à des complications prend plus de temps que prévu à guérir. Cet été, vous m’avez sélectionné pour les Championnats du Monde par équipes et le Grand prix de Croatie alors que je n’avais même pas encore repris le judo. Cela montre, à quel point, vos décisions sont précipitées et déconnectées des réalités du tatami. L’honneur de représenter mon pays dans un championnat officiel pouvant justifier une prise de risque. J’ai donc accepté avec un genou instable de participer aux championnats du monde par équipes alors que je n’avais que 4 semaines d’entrainement dans les « pattes» et que j’étais dans l’incapacité de réaliser la moitié de mon système d’attaque.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

 

DES EVENEMENTS DANS LE 37 

 

 

 

DSC_0156

 

Grand gala des arts martiaux

Tours 2017

pour voir un topo

clique sur le lien suivant

Grand Gala Tours

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

 DSC_0296

 

 

 

Topo sur le mercredi de l'équipe de France

Tours 2017

Clique sur le lien suivant

 

Mercredi de l'équipe de France Tours 2017

 

 

 

2

 

 

 

**********************************************************

 

 

  

2

 

 

12ème journée des féminines

Vineuil 

Loir et Cher

 

Pour voir un topo de cette journée où nous avons fait une démonstration,

clique sur le lien suivant

12ème journée des féminines

 

 

1

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 

Stage de self-défense du dimanche 4 juin 2017 

 

 

 Stage de jujitsu en pleine nature

Pour voir un topo

clique sur le lien suivant

Stage en pleine nature

 

 

 

IMG_2216

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Fête du club 2017 

 

 

18954791_10213229540762955_6040696309864409368_o

 

 

Topo sur la fête du club

clique sur le lien suivant

Fête au Ballan Judo Club

 

 

 

DSC_0207

 

 

 

 

 

 MASTERS TOURS 2017 

 

 

 



 

Pour voir le topo des Masters et du Tournoi de kata

Tours

clique sur le lien suivant

Masters de Tours 2017

 

 

 

 COUPS DE COEUR 

  

 

 

104903732_o

 

 

Je voudrais rendre hommage à mon professeur Florent Pelletier.

C'est lui qui m'a redonné confiance pour chuter après mon cancer, moi qui avais si peur, il n'a pas compté ces heures pour m'aider avec le matelas, des exercices spécifiques.

C'est lui aussi qui m'a encouragé quand j'étais découragée, quand j'avais peur.

C'est lui qui m'a aidé à surmonter mes douleurs, à adapter des exercices pour que je puisse pratiquer.

Je ne le remercierai jamais assez tant il m'a aidé.

 

 

DES RENCONTRES EXCEPTIONNELLES 

 

 

DSC_0176

Emilie Andéol

 

 

 

_DSC0144

David Larose

 

 

 

18870158_10213172837853879_2050758969_o

 Astrid Gneto

 

 

 

DSC_0889

Automne Pavia et Ugo Legrand

 

   

Pour voir un topo de la visite d'Automne Pavia et Ugo Legrand

dans mon club, le Ballan Judo Club

clique sur le lien suivant

Automne Pavia et Ugo Legrand à Ballan Miré

 

 

Toutes les photos de Automne Pavia et Ugo Legrand

sur le lien suivant

https://goo.gl/photos/FDoovmeEFLaWhpDB6

 

 

 

 

 

Copie (2) de sport ouvert 2011 135

Frédérique Jossinet 

(je remercie Frédérique Jossinet d'avoir accepté que j'utilise son image dans mon blog)

 

 

 

journée des féminines 2014 209

Hikari Sasaki Cariou

4 fois championne du Japon

3ème aux championnats du monde en 1987 en Allemagne
2ème aux championnats du monde en 1989 à Belgrade

Championne olympique en 1988 à Séoul en -66 kgs en battant la française Brigitte Deydier

(je remercie Hikari d'avoir accepté que j'utilise son image sur mon blog)

 

 

 

coupe_d_europe_des_clubs_2010_orl_ans4

Mathieu Bataille, Benjamin Darbelet, Eva Bisséni et moi

 
merci à Mathieu Bataille et à Clarisse Habricot pour leur passage sur mon blog et leurs mails très sympathiques !

 

feminine mer 277

Clarisse Habricot

 

leurs blogs :

http://www.habricot-clarisse.fr/

Blog de vivajudo

 

 DSC_0509

Stéphane Traineau

(merci pour votre visite sur mon blog et votre mail sympathique)

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Pictures16

Ferrid Kheder

 

merci à Ferrid Kheder pour son message et merci aussi pour m'avoir donné ces photos ! c'est super sympa !

 

pour lire ses résultats, clique sur le lien suivant :

Palmarès de ferrid Kheder

 

le site de Ferrid Kheder,

ferrid

tu cliques sur le lien suivant

WWW.JUDO4ALL.NET

 

 

*********************************************************

 

Champion du Monde de Jujitsu

 


percy kunsa

photos données par Percy Kunsa

 pour voir un topo sur Percy,

clique sur le lien suivant :

PERCY KUNSA

 

(topo fait en collaboration avec Percy Kunsa que je remercie)

 

 

 

DSC_0469

 

 

 

 

********************************************************

 

 

HARRY ROSELMACK

 

40 ans du club 236

 

 

 

 

 

MES COUPS DE GUEULE 

 

  

Dans la section jujitsu de notre club le Ballan Judo Club, nous nous entendons si bien que c'est un plaisir de venir à l'entraînement. 

Malheureusement, on ne pratique pas partout pareil.

Je crois qu'à un moment, il faut en parler de ce genre de pratique pour soi mais aussi pour les autres.

Te dire que tu n'as plus ta place dans le judo parce que tu as eu un cancer c'est intolérable.

Les propos sexistes, les moqueries sur le poids...etc..., se permettre de te dire que ce que tu fais c'est de la merde, que tu n'as pas ta place chez les ceintures noires ; les humiliations lors des passages de kata, tout ceci doit être dit. 

J'aurais pu arrêter définitivement parce qu'à ce moment là je n'ai trouvé personne qui m'a écouté, mais heureusement que j'avais la passion pour cet art et la force de caractère avec moi.

Il y a beaucoup de respect dans notre art,  et des gens formidables ; j'en rencontre tous les jours et une minorité d'irrespect, mais cette minorité doit être dite afin que nous puissions pratiquer sereinement.

J'entends ce que l'on me dit, je lis vos mails, j'ai ma propre expérience.

Les humiliations, le manque de respect, les insultes n'ont aucune place dans notre discipline. Et quand elles se présentent elles doivent être rendues publiques.

 

Pour mes lecteurs d'ailleurs !

   

But in the section jujitsu, we get along so that it is a pleasure of coming to the training. Unfortunately, one does not practise everywhere similar. Humiliations, I knew. I believe that for one moment, it is necessary to speak about it about this kind of practice for oneself but also for the others. You to tell that you do not have any more your place in the judo because you had a cancer it is intolerable.


The remarks sexists, mockeries on the weight… etc…, to allow itself to tell you that what you do it is shit, which you do not have your place at the black belts; humiliations at the time of the passages of kata, all this must be known as.

I could have stopped definitively because at this time there I did not find anybody who listened to me, but fortunately that I had passion for this art and strength of character with me.

There are many respect in our art, and formidable people; I meet of them the every day and a minority of disrespect, but this minority must be known as so that we can practise peacefully. I hear what one tells me, I read your e-mails, I have my own experience. 

Humiliation, lack of respect, insults have no place in our discipline. And when they present themselves they must be made public.

 

 

 

 


 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,