11/05/14

les vétérans heureux au zoo de Beauval

 

54884842_p

 

bien que mon site soit dédié à mes activités dans le judo et le jujitsu, en période de vacance, je fais des petits accrocs à ma passion pour faire connaître aussi d'autres choses à mes visiteurs !

 

zoo_parc_beauval_165


ce mercredi 30 juin 2010, nous avons décidé de nous rendre au zoo de Beauval, dans la belle ville de Saint Aignan du Cher, ville fortifiée,


DSC_8656



située à une soixantaine de kilomètres de Tours, dans le Loir et Cher


DSC_8648


entrée du Parc animalier

 

DSC_8649



partis vers 09 heures, nous sommes arrivés vers 10 heures ; pas trop de monde en caisse !

le zoo s'étend sur une surface de 26 ha, 40 fauves de l'impressionnant tigre blanc à l'élégant serval ; 250 primates du majestueux gorille au minuscule ouistiti ; 2000 oiseaux ; 200 reptiles ; 1500 poissons exotiques et plus de 350 naissances par an !

beaucoup de nouveautés cette année !

des rhinocéros indiens à l'allure de dinosaures, des tapirs à dos blanc, des chats pêcheurs !

le zoo s'implique depuis toujours dans la conservation et finance des programmes sur le terrain, tout en s'attachant à la reproduction d'espèces menacées. A travers l'association beauval conservation et recherche, ce sont plus d'une douzaine de programmes qui sont sélectionnés tous les ans.

sous une forte chaleur, plus de 35°, nous avons commencé notre ballade à travers une faune disparate et une flore non moins étonnante !


DSC_7752
une très forte chaleur !



beaucoup d'enfants de centres aérés avaient fait le déplacement et pour éviter la foule nous avons fait comme on nous l'avait conseillé la visite à l'envers !
nous avions le temps, le spectacle des rapaces et des otaries étant à 15h30 et notre visite commençant à 10 heures nous pouvions flâner tranquillement !

nous commencions notre visite par les oiseaux (en particulier les flamands roses) mais aussi les tantales ibis

 

az


la couleur des flamants est due à leur alimentation ; en effet ils se nourrissent de micro-organismes et de crustacés contenant un pigment rouge : la carotène. En zoo, on leur donne des pigments sinon ils seraient blancs ! toutes les espèces vivent dans des eaux souvent peu profondes, saumâtres ou salées. ils s'adaptent à des altitudes très différentes : du niveau de la mer jusqu'à 4000m.

 

 

nous continuions notre visite et nous arrivons devant le bassin des manchots !

 

les manchots sont des oiseaux, ils vivent en colonies plus ou moins denses.

notre visite continue avec les félins


DSC_7825

 

bien sûr avec le majestueux lion !

z

 

les vétérans n'ont peur de rien !

 

a

 

mais celui qui m'impressionne le plus c'est le tigre blanc !



DSC_7908

 

A Beauval, il y a aussi des lions blancs, qui sont issus d'une mutation naturelle du lion jaune ; ils vivent en Afrique, ils sont très rares, très vulnérables, car ils manquent de camouflage au milieu de la savane. selon les croyances africaines croiser leur route porte bonheur !

un autre félin particulièrement beau et peu connu c'est le serval

 

 

DSC_7845

 

 

c'est un félin de taille moyenne, ils sont facilement reconnaissables à leur petite tête et grandes oreilles ainsi que leur corps élancé. malgré son poids, le serval chasse des proies étonnamment petites ; la majorité de son régime alimentaire consistant en rongeurs et en autres petits mammifères pesant moins d'1 kilo, c'est à dire moins de 10% de son poids !

 

 

pour ma part j'ai un coup de cœur pour les singes ! tu ne peux pas aller à Beauval et ne pas t'arrêter voir les primates !

 

DSC_8330

 

et mon coup de cœur va en particulier pour les orang-outans !

 

DSC_8318

 

son nom signifie "homme des bois", car les indigènes pensaient qu'ils étaient des hommes revenus à l'état sauvage, celui qui a de grandes bajoues est le mâle !

 

azs

 

une vidéo des primates !

 

 


continuons notre visite et rendons nous dans la partie réservée aux sauriens, reptiles !


DSC_8006

 

commençons par les crocodiles,

 

DSC_8015

 

pendant la journée, il aime rester sur les rivages pour se dorer au soleil. Mais la nuit, il regagne le lit du fleuve pour aller chasser. il est très à l'aise dans l'eau et il peux guetter sa proie pendant une heures sans aller respirer à la surface. dans le bassin de beauval, il est très difficile de distinguer un mâle d'une femelle chez les alligators. dans le bassin de beauval, cohabitent 3 femelles et 1 mâle.

 

DSC_8018
lézard fouette queue


cet agame est fouisseur. il creuse des terriers. sa queue courte, épaisse et armée de piquants lui permet de se défendre contre les prédateurs ! les femelles pondent au moins deux fois par an, 10 à 15 œufs. elles les enterrent dans des trous extérieurs aux terriers et égalisent la surface pour les dissimuler. la couleur de ce lézard varie selon la température : gris ou marron jaunâtre par temps froid, lorsqu'il hiberne. il devient orange, rouge, jaune ou vert lorsqu'il est actif.

 

DSC_8021
l'anaconda jaune


le mode de reproduction de l'anaconda jaune est appelé ovovivipare : l'incubation des œufs a lieu à intérieur du corps de la mère. aucun œuf n'est pondu : une douzaine de jeunes sortiront du ventre de la mère, miniatures des adultes
son mode de vie est à la fois arboricole et aquatique. il se nourrit essentiellement de petits mammifères qui viennent se désaltérer, comme les oiseau, les agoutis et même d'autres reptiles comme le caïman.


vidéo des reptiles, sauriens et autres...

 

on ne peut pas visiter ce zoo sans s'arrêter devant les hyènes !

 

DSC_7887

 

la hyène tachetée est souvent présentée à tort comme un charognard exclusif et inquiétant. certes, elle peut se nourrir de carcasses abandonnées par les autres prédateurs ou déposséder un groupe de lions de sa proie, mais elle est aussi un chasseur efficace et puissant. sa technique de chasse est fondée sur une endurance à la course exceptionnelle, une grande ténacité et une coopération des membres du groupe. un lion isolé ou de jeunes panthères, peuvent devenir les victimes d'une attaque de hyènes ;


DSC_7886



certaines des hyènes tachetées présentent une plaie au niveau du dos. ces blessures sont liées aux interactions sociales naturelles au sein du groupe, pour le maintien de la hiérarchie. le groupe est sous la surveillance attentive des vétérinaires du zoo !

malgré la chaleur étouffante, nous continuons à parcourir les allées de ce magnifique parc et tout en haut d'une butte nous entendons le barrissement des éléphants.

 

DSC_8261

 

c'est l'animal terrestre le plus lourd du monde. il consomme donc beaucoup de nourriture. A Beauval, les soigneurs lui servent plus de 113 kilos de végétaux par jour (foin, fruits et légumes, granulés). il boit beaucoup 100 à 200 litres d'eau me sont nécessaires chaque jour. ma trompe me sert d'outil pour arracher l'herbe ou attraper les branches hautes des arbres.

chaque éléphant a un caractère particulier, dont il est important de tenir compte. ils ont chacun leur soigneur préféré, tout comme les soigneurs ont un éléphant préféré !

 

quand tu viens à Beauval, tu te dois d'assister aux spectacles, celui des otaries et celui des aigles ! à 15h30 sous un soleil de plomb, (et c'est vraiment peu dire !) très peu d'ombre, le spectacle des otaries commença !


DSC_8602



plus de 6.5 millions de spectateurs
ont vibré aux spectacles de Beauval ! 1500 places assises et 1 heure de spectacle en deux parties : plus de 70 rapaces volent autour de nous, effleurant nos têtes et les otaries qui nous donnent envie de rire tellement leur spectacle est amusant !

 

après les otaries, nous assistons au spectacle des rapaces, magnifiques oiseaux qui te frôlent la tête, te rasent et repartent plus haut et plus fort !
c'est fantastique !

 

DSC_8387___Copie__2_

 

ce spectacle était très impressionnant et tout le monde apprécia le travail des dresseurs !

 

 

on ne peut pas partir de Beauval sans faire un détour par la nurserie ! plus de 350 naissances par an !

 

DSC_8173
les couveuses


zoo_de_beauval3

 

 

au détour d'un chemin, sous un arbre ombragé ou sous la chaleur d'un soleil lumineux, tu pourras découvrir de magnifiques sculptures représentants les animaux du parc !

 

azz

 

ainsi s'achève notre visite au zoo de Beauval !

une superbe journée, fatigante pour les pieds mais enrichissante !

tant d'animaux, il est difficile de les décrire tous, tu trouveras ci dessous une dernière vidéo d'animaux divers du zoo !

 

 

une bonne journée pour les vétérans heureux du 37 !


r

 

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Passage de grade pour les deux copines du judo

ce samedi 12 juin 2010, il y avait beaucoup de monde qui c'était déplacé pour essayer de passer le kata nécessaire pour la ceinture noire !

en effet, au dojo Van Hauwe, pas moins de plus de 80 couples étaient présents dans un dojo où la chaleur était assez étouffante !

 

 

38185371_p

 

dojo Van Hauwe

 

 

dojo

 

 

le passage de grade était prévu à 17 h 30, mais à partir de 15 heures, il y avait un stage pour les candidats, en présence de membre du jury, qui étaient là pour te donner des conseils.


40943315
Stéphanie et moi lors de notre passage de grade juin 2009



au départ, Stéphanie et moi, nous pensions que c'était un stage habituel, avec un intervenant et on s'est dit que cela ne servait pas à grand chose à 2 heures du passage de grade, mais c'est là où nous nous trompions !

en effet, ce fut très intéressant parce les membres du jury sont venus nous donner des conseils, répondre à nos interrogations et le fait de pouvoir leur parler, d'être plus proche d'eux que simplement candidat/jury cela calme le stress que tu peux avoir !

et je dois te dire que personnellement j'ai trouvé les juges très abordables ; j'ai pas eu l'impression que ça les embêtaient d'être là où alors ça ne s'est pas vu !

je conseille à tous de faire ce genre de stage !

Stéphanie et moi sommes arrivés vers 14h50 avec un peu de stress quand même !

beaucoup de candidats présents ont été surpris que je présente le nage no kata et pas le goshin ! mais comme je l'ai déjà dit, je voulais vraiment présenter pour ma ceinture noire le kata qui pour moi était le plus symbolique du judo, le kata qui représentait le plus l'essence de notre discipline.
mais c'est normal d'avoir pensé au goshin, puisque depuis ma ceinture blanche je fais du jujitsu et du judo. Mais à un moment il fallait faire un choix, ce fut le nage no kata !

il faut que je te dise que nous avons énormément travailler au nage no kata. si tu connais notre prof Michel Pinier tu dois bien te douter que pour lui, comme pour notre club le Beffroi, pas de présentation de candidat pas au point.

depuis deux ans, en plus de nos entrainements de judo "normaux", après les cours pour Stéphanie et moi, c'était kata, et parfois jusqu'à très tard, pas loin de minuit !
le samedi après le jujitsu, c'était 2 à 3 heures de travail sur le nage no kata ! il est arrivé de travailler 1h30 juste sur la chute de uchi mata ; chuter et chuter et encore chuter ! chuter des dizaines de fois pour bien chuter dans l'axe ; apprendre à ne pas donner la chute à ton tori, résister, gainer, gainer, abdos et encore abdos pour bien gainer ; mal au ventre tellement tu as gainé !!

faut pas croire que ça a toujours été facile ! quand j'arrivais pas à faire kata guruma et que je le répétais et encore et encore, parfois je rentrais chez moi complètement démoralisée ! ça n'a pas non plus été facile pour Stéphanie avec la chute sur okuri ashi barai pour ne pas la devancer. on a répété beaucoup et enfin on y est arrivé, mais on a beaucoup râlé !

en plus, il fallait pas que je mélange avec le duosystem, tu me vois faire haraï et finir avec un atémi !!!

je n'arrive pas encore à croire que je viens d'avoir mon kata, que je commence à préparer ma ceinture noire, ça m'épate !

je passerai ma ceinture noire en technique il y a bien d'autres uv pour y arriver mais le kata c'est déjà un grand pas !

je m'égare, mais comme je te l'ai dit plus haut, il y avait donc un stage, où ma pote et moi on s'est dit qu'on allait pas trop se fatiguer (nous avons écouté les conseils de notre prof : pas trop se fatiguer pour pas présenter un kata fatigué !)

après un salut informel tous en rond, Michel Landier a salué les candidats, expliqué le stage et tout le monde a pu commencer à s'échauffer.

Michel Landier nous a parlé que pour la saison prochaine, il y aurait tous les 15 jours au dojo Van Hauwe le samedi matin, un entrainement de kata, avec ton partenaire et peu importe le niveau de ceinture ! c'est super intéressant et j'irai certainement !

plusieurs membres du jury sont venus nous donner des conseils, répondre à nos interrogations.

les conseils que nous avons eu : bien ouvrir le kata en faisant un grand pas, pour kata guruma Stéphanie devait tirer sur le bras en prenant le kumikata plus haut ; pour ma part, mes chutes (d'après les juges) étaient très belles sauf uki o toshi à gauche donc il fallait que j'aille chercher plus loin le sol et derniers conseils pour toutes les deux, dés la prise du kumikata on commence, pas on prends le kimono et on commence avec un temps d'arrêt !
Georges Thébaut m'a dit de plaquer plus uke sur uki goshi.

deux juges m'ont félicité pour mes chutes, quelque part ça te fait plaisir !

les juges qui nous ont regardé pendant le stage nous ont dit que ça se voyait qu'on l'avait beaucoup travaillé !

je te le dis sans mauvais orgueil mais c'est ce que des juges ont dit !

Monsieur Van Hauwe, 7ème dan, a voulu qu'on fasse le kata devant lui, en tant que tori et uke . il nous a dit que c'était très bien ! alors ça nous a rassuré pour la suite mais ça nous a mis aussi la pression et puis le faire devant lui, un monsieur avec une telle expérience dans le milieu, ça t'impressionne quand même !

nous sommes allés faire contrôler nos passeports et nous avons attendu d'être appelé.

les juges se sont installés.

il y avait Michel Pinier, Michel Landier, Corinne Basmaison, Claude Jaume, Jean Pierre de Château Renault, Maurice Berry, Mr Van Hauwe, Stéphane Côme, Georges Thébaut, et d'autres qui m'excuseront mais je ne connais pas leur nom !
sous la présidence de Lionel Hérin.

nous avons eu la chance d'être appelé en premier !

quand je suis arrivée devant le tapis, je me suis dit il faut bien faire ton kata car ainsi toi tu sauras ce que tu as mis dans ta ceinture noire pour l'avoir ! alors nous avons fait du mieux que nous avons pu !

nous avons changé ce qui n'allait pas suite aux conseils des membres du jury, j'ai fait une erreur, sur harai goshi à gauche, au premier pas, je me suis trompée dans la garde mais je me suis rattrapée au deuxième pas ! le jury m'a dit que ça allait car j'avais rattrapé le coup sans arrêt !

 

DSCN4777

 

DSCN4778



l'émotion était telle pour moi que lorsque le jury nous a annoncé que nous l'avions je me suis mise à pleurer car j'ai pensé à mon père décédé comme il aurait été heureux ! j'ai pensé quand j'étais obèse et qu'on se fichait de moi, j'ai pensé à certaines mauvaises expériences que j'ai eu dans le milieu du judo par le passé ! tout cela m'a fait pleurer ! de joie uniquement de joie ! d'ailleurs un des membres du jury m'a dit que comme je pleurais il me le donnait pas ! (plaisanterie bien sûr !!)

Lionel Hérin m'a félicité, il m'a dit que maintenant j'allai découvrir autres choses, faire des découvertes, ça m'a touché !

 

DSCN4779



dans le public beaucoup de monde pensait qu'on l'aurait mais bon tant que j'avais pas le papier.....!!!!

mais tout de même, quand je regarde certain kata je me dis mais ils se sont entrainés une semaine avant, ça fait peur parce qu'à un moment j'ai eu du mal à reconnaître le nage no !!

et si je peux me permettre de te donner un conseil si tu es du 37, que tu comptes passer ton kata, c'est de venir aux entrainements départementaux de kata, ou comme cela va se mettre en place un samedi sur deux, car je te rappelle que les instructeurs sont aussi membres du jury et ils peuvent te conseiller sur les questions que tu pourrais avoir sur ces passages.

DSCN4780


d'autre du beffroi on eu leur kata (goshin)

de gauche à droite : moi, Sylvie, Sylviane et Stéphanie




avec Stéphanie, on se demandait si l'année prochaine on allait pas tenter de faire une coupe kata comme ça par curiosité !

je voudrais remercier mon prof Michel, pour les heures qu'il a passé avec nous, surtout qu'au départ c'était pas gagné car je savais pas faire kata guruma, je me baissais pas sur mes jambes, je tombais en arrière, la chute n'en parlons pas ! pareil pour uchi mata et uki goshi !

merci aussi à Stéphanie pour avoir supporté mon caractère parfois pas facile et qui m'a soutenu et supporté !

merci aussi à Guy pour avoir supporté mes angoisses du passage de grade ; je sais que ce n'était pas toujours facile !!

tu vois il y a quelques temps, je me disais que j'avais beaucoup de chance, au niveau de mes partenaires ! d'abord dans le duosystem avec Guy, on s'entend très bien (facile tu vas me dire on vit ensemble !) et puis avec Stéphanie pour le kata et sûrement le reste des UV de ma ceinture noire, car on est pareil, nous sommes très durs avec nous même ! (mais eux pensent-ils qu'ils ont de la chance de m'avoir comme partenaire !!!!)

et cette journée ce termina par une petite fiesta qui fit qu'on se coucha à pas loin de 03 heures du matin !!! alors t'imagines quand j'aurai ma ceinture noire !!

un petit topo sur Stéphanie ma pote du judo, tu cliques sur le lien suivant :


HISTOIRE DE 2 COPINES DE JUDO, 2 POTES D'ENTRAINEMENT !

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Entrainement départemental de jujitsu à Ballan Miré

 

53344388_p




Ce jeudi 20 mai 2010
, avait lieu le dernier rassemblement départemental de jujitsu de la saison sous la direction d'Angélique Jasset, intervenant du Cher

34853443_p
Angélique Jasset


une quarantaine de pratiquants ce sont retrouvés dés 20 heures sur le tatami du judo club de Ballan Miré, proche banlieue de Tours ; des pratiquants venus des clubs alentours, comme ES Beffroi, Arts Martiaux de Touraine, JC Touraine, St Avertin, Chanceaux.....accueillis par Florent Pelletier, professeur de jujitsu à Ballan Miré, d'autres professeurs avaient fait le déplacement comme Corinne Basmaison de Chanceaux


53344406_p
dojo de Ballan Miré



quand j'ai vu toutes ces ceintures blanches, j'étais contente parce que je me suis dit peut être dans le lot des futurs compétiteurs en duo, je croise les doigts !


après l'entrainement qui dura 1h30, le Judo Club de Ballan, nous invita à un repas très convivial et sympathique !

c'est avec plaisir que Guy et moi même avons revu Angélique Jasset que nous avons connu lors d'un stage au Puy en Velay avec l'équipe de France de jujitsu en 2007
nous la côtoyons aussi en compétition, puisque nous sommes souvent "confrontés" avec les compétiteurs du Cher !

topo sur le stage avec l'équipe de France de jujitsu de 2007 au Puy en Velay, en cliquant sur le lien suivant :

stage au Puy en Velay



53136468_p


Angélique Jasset et sa partenaire Murielle Boldi, stage de jujitsu, le Puy et Velay


53143649_p





quand tu as un intervenant de cette qualité qui se déplace de ci loin, tu te dois d'y être ! nous y étions !

je vais te raconter comment cet entrainement c'est déroulé !

comme d'habitude, tout commence par un échauffement ; course dans tous les sens ; au signal, on se décale ; puis on soulève le partenaire le plus près de soi

puis un travail à 3, un partenaire se place au milieu, il se balance d'avant en arrière, le partenaire qui est derrière le repousse, et celui de devant lui fait une projection d'épaule, celui qui chute, d'abord fait 10 abdos en levant les jambes vers celui qui est debout, puis après la chute, glisse sur le dos pour se retrouver de face vers celui qui l'a projeté et lui bloque les jambes

travail sur les atemis, hurricane, gyaku tsuki, mawashi
puis le même travail mais avec prise de kumikata et projection d'épaule

le même exercice, mais on termine sur deux clés de jambe, une en écrasant la jambe, l'autre en faisant un jujigatame de jambe,

ensuite on rajoute une fin comme on le désire (étranglement, clé ou immobilisation) statique au départ et en mouvement après.

ensuite, le même travail, les 3 atémis, mais quand le partenaire prends le kumikata, on passe sous son bras, en tournant complétement, lui bloquant le bras on effectue tani o toshi

on reprends le même travail mais sur une projection d'épaule au ralenti, très doucement.

Angélique Jasset nous a dit de travailler notre duosystem au ralenti et en vitesse normale tout en nous donnant des conseils sur une clé de jambe et un étranglement pour que ce dernier soit plus fort et plus réaliste !

ensuite nous avons fait des exercices que je n'avais jamais fait en 40 stages !

à 3, un sur le dos, l'autre en travers, et le troisième tête bêche, celui qui était en travers et qui est pris en sandwich doit essayer de s'évader ! alors que les deux autres gainent au maximum, dur dur !!!!

ensuite un exercice avec des pièces de monnaie, alors là !!! tu plies le bras, tu mets la pièce sur ton coude et tu dois la choper sans l'envoyer en l'air ! juste en rabattant le bras ! je ne suis pas douée ! Guy a réussi une fois !!

par contre un jeune ceinture blanche a réussi à tous les coups, mais quand il sera ceinture marron, je suis sûre qu'il n'y arrivera plus !!!!!

l'entrainement départemental se termina par un exercice fort sympathique et amical, tu devais faire la bise à ton partenaire, aux autres participants, c'était super !

après le salut et une douche bien méritée,

le judo club de ballan, nous invita à passer à table et encore une fois, comme d'habitude, nous ne fûmes pas déçus du repas !

j'aurais du me méfier, me méfier de quoi tu vas me dire ? du repas ! encore une fois, le club de ballan nous a si bien reçu qu'il m'est arrivé la même chose que lors de l'entrainement départemental de judo, j'ai pensé que l'entrée c'était le repas, alors qu'il y avait l'entrée, le plat, le fromage et le dessert, c'est dire comment nous avons été reçu !

copieux, amical, tels sont les synonymes qui peuvent qualifier ce diner !

merci à Angélique Jasset et merci au Judo club de Ballan Miré !

 

 

********************

 

pour voir un topo sur l'entrainement départemental de judo à Ballan Miré, tu cliques sur le lien suivant :

 

entrainement départemental de judo au judo club de Ballan Miré 2010

Stage en Bretagne pour les jeunes judokas du 41

 


pour voir un topo du stage de St Laurent Nouan, clique sur le lien suivant :

stage de judo à Saint Laurent Nouan 2010

 

 

 

********************

 

 

SUPER STAGE DE JUDO EN BRETAGNE



du jeudi 13 mai au dimanche 16 mai 2010,

Séverine Boussicault, professeur de judo de St Laurent Nouan  dans le Loir et Cher, a organisé avec l'aide de 2 autres adultes (Auguste et Karina) un stage de judo à Plestin les Grèves dans les Côte d'Armor (22) en Bretagne dans le Manoir de Kérallic.


fg


le manoir de Kérallic



ce stage concernait des jeunes judokas âgés de 09 ans à 13 ans

15 judokas (12 de St Laurent et 3 d'ouzouer ) avaient répondu présents pour un stage qui se devait d'être sympathique, amical et éducatif !

c'est dans une très bonne ambiance que tous ce sont retrouvés dés 09h30 le jeudi 13 mai pour le départ vers la Bretagne


bretagne_004



Après un départ dans la joie, ce jeudi 13 mai, on peut le comprendre pour des jeunes qui partent en stage, à l'arrivée vers 15h30, les jeunes judokas ont pris leur quartier dans 2 bungalows de 14 lits chacun ; après avoir déposées leurs bagages, direction la mer pour la baignade !

bretagne_024



le soir, et parce que tous étaient là aussi pour s'amuser, un loto était organisé par le manoir !

n'étant quand même pas là pour faire la grasse matinée ! tous ces sportifs ce sont levés vers 06h45 le vendredi 14 mai, pour un footing de 25 mn afin de leur ouvrir l'appétit pour mieux apprécier le petit déjeuner qui suivait !

certes, c'était un stage sportif, mais il ne faut pas non plus oublier la culture, très important pour le sportif ; la matinée se poursuivit par la visite d'une entreprise sur les algues de mer en Bretagne (que peut on faire avec des algues ? produits de beauté, produits alimentaires (haricots d'algues, herbes d'algues...)

la culture c'est comme le sport, ça n'ouvre pas seulement l'esprit, mais l'appétit ! tous ce sont retrouvés devant un copieux déjeuner car la suite du programme était prometteuse !

2h30 de char à voile ! 2h de judo avec un des 2 clubs de Lannion situé à 17 kms


bretagne_095




la soirée fut laissée libre au manoir, puis tous dormirent du sommeil du juste, heureux et enthousiastes par leur première journée de stage !

le samedi 15 mai, lever à 06h45 pour le footing qui ouvre l'appétit vers un copieux déjeuner ; footing et visite de la ville de Morlaix dans le Finistère,
suivi de 2h de judo avec le 2ème club de Lannion, baignade à la mer sur la plage de St Efflam (4 km de long !)


bretagne_196



regroupement des stagiaires du 41 et des judokas bretons

bretagne_239



la soirée s'annonçait festive, joyeuse mais aussi sportive, puisqu'il y eut un loto organisé dans le manoir et du judo champêtre, puisqu'organisé sur l'herbe !

le dimanche, les jeunes dormirent un peu plus, puisque le réveil sonna à 07h30, une petite visite au marché de Plestin les Grèves, des activités sur la plage (foot, baignade....) puis après le déjeuner, c'était l'heure du départ vers 13h30 et l'arrivée vers 19h30 à St Laurent Nouan pour tous ces judokas heureux de leur séjour !

un stage sympathique, une ambiance très bonne, dans un cadre agréable, avec une mer bretonne chaude, dont adultes et jeunes garderont un super souvenir ; tous sont prêts à refaire ces stages ; les jeunes découvrent d'autres pratiquants dans un cadre étranger à leurs habitudes, apprennent à vivre ensemble !

allier le sport et la culture, c'était le plus de ce stage !


quelques réflexions des enfants !

 

Mélissa : "on a fait une bataille de bonbons, on a aussi fait une démonstration de judo sur l'herbe !"

Vincent : " c'était génial, crevant, mais génial, la mer est bonne !"

Élisabeth : "c'était super sauf le footing à 07h30 du matin et le char à voile sans vent !!!"

Bastien : "c'était vraiment bien ! (sauf le lever de 06h au lieu de 7h) et qu'on n'a pas mangé de poulet !"

Valentin : "bon, bah, c'était super !!! le jogging c'était bien et l'ambiance aussi ! globalement c'était fun !!"

Céline : "on a fait une bataille de polochon dans les nuits. on a fait aussi du judo."

Léa : "c'était trop bien ! on a retrouvé nos matelas dehors et le matin, nous avons retrouvé nos chaussures attachées !!"

Max : "stage bien, levers tous les jours à 06h, car auguste se trompait d'heure !!!"

 

43216085_p

Séverine Boussicault

Prof de judo de St Laurent Nouan 41
Membre du comité directeur du Loir et Cher
Championne du monde master à Atlanta
Médaille d'or aux masters européen de Tours

Championnat individuel 3ème div 2010

il faut que je te prévienne, suite à de gros contrejours, la première partie de mes photos est difficilement exploitable, je m'excuse auprès des personnes qui m'avaient demandé à être prises en photo et qui ne se retrouveraient pas sur ce topo ! j'ai pas un matériel de pro, juste amateur !

 

tu peux voir les photos en cliquant sur le lien suivant :

photos 3ème div Tours

 

il y avait du monde sur les tapis du Dojo Van Hauwe !

 

38185371_p

 

ce dimanche 02 mai 2010, avait lieu le championnat individuel 3ème div. Beaucoup de clubs avaient répondu présents comme, l'Es Beffroi, St Pierre des corps, Judo Club de Touraine, Joué les Tours, Fondettes, Veigné, Monnaie, Avoine, Descartes, Château Renault, Tours....

de la ceinture verte à la ceinture noire,

tous ce sont rencontrés pour une journée de judo, dont l'organisation, encore une fois, fut bien réglée autant par les commissaires sportifs et les arbitres, que par les bénévoles de la buvette !

les ceintures marrons étaient venues glanées quelques points, les ceintures de couleurs se frotter aux noires !

j'étais remplaçante pour la commission sportive, mais je n'ai pas officié, personne n'étant absent (j'étais dans les gradins, si un commissaire avait eu un malaise......!!)

du Beffroi (mon club), Stéphanie (ma pote), clarisse et Marion étaient engagées ! faut reconnaître que côté féminine, il y avait peu de combattante !

 

résultats

 

SENIORS 3 e DIVISION MASCULINE :
-60 kg : S. Ondet (Descartes), M. Robillard (Amboise), R. Gaucher (Biéré) ; - 66 kg : E. Pierre (JC Renaudin), D. Wilk (JC Ballan), L. Aimé (Larçay) ; - 73 kg : A. volant (UJ 37), Y. Souadet (JC Touraine), P. Aussel (JC Veigné) ; - 81 kg : M. Pilatte (JC Touraine), S. Bovin (AS Montlouis), T. Devos (St Avertin) ; - 90 kg : C. Manette (UJ 37), M. Chezalviel (JC Renaudin), G. Jamois (St Maure) ; -100 kg : N. Arnault (Descartes), J.-L. Martin (St Pierre), D. Arlot (JC Ballan).

SÉNIORS 3 e DIVISION FÉMININE :
- 52 kg : J. Auger (St Avertin), M. Delgado (Truyes), P. Lestringand (Veigné) ; - 57 kg : S. Boyer (JC Touraine), A. Bourrau Sanchez (St Pierre) ; - 70 kg : S. Danos (Monnaie), S. Clavière (ES Beffroi) ; - 78 kg : S. Thillier (Descartes), C. Guillier (ES Beffroi).

 

 

DSC_6554

 

les filles du Beffroi

 

 

DSC_6556

 

A 10H30, commença la rencontre avec la mise en place des arbitres. On peut souligner le professionnalisme des arbitres de l'Indre et Loire



DSC_6620


 

 

 

DSC_6621

puis les combats commencèrent par les masculins.

 

combat de Hovik

 

 

 

DSC_6597

 

 

q

 

 

puis ce fut au tour des féminines,

et le Beffroi ne fut pas en reste avec nos supers féminines !


re

échauffement

 

 

Stéphanie fit un super combat, elle donna tout ce qu'elle put et finit à la seconde place !

 

 

reze

 

 

les filles du Beffroi et leurs médailles

 

p
Clarisse et Stéphanie

 

z

Stéphanie médaille d'argent

 

rttt
Clarisse, Marion et Stéphanie

 

une bonne journée, dans un esprit amical comme notre discipline l'exige, dans une ambiance sympathique avec une organisation comme nous a habitué l'équipe des commissaires et des arbitres de Tours !

 

 

a


Stéphanie et moi !

 

aze

 

DSC_6457

Stéphanie et Guy

 

 

diaporama des 3ème div

 

 

 

 

 

Rendez vous le 16 mai pour les régionaux à Tours ! j'y serai !

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09/04/14

Open Masters International Tours 2010

 

masters de tours 2012 252

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

pour voir le topo des masters 2012,

tu cliques sur le lien suivant

masters européen de judo Tours 2012

 

 

 

*******************************************************

 

 

AFFICHE_MASTERS_2011_A5

 

 pour voir le topo de l'open master de Tours 2011

clique sur le lien suivant :

8ème open masters de tours 2011

 

 

 

*********************************************************

 

 

résultats championnat d'Europe kata Italie

Résultats en direct

 

topo sur le championnat du monde kata à Budapest

championnat du monde kata budapest 2010

 

 

des photos dans ma galerie photo en cliquant sur le lien suivant

http://picasaweb.google.com/edwigejujitsu

 

 

Ils étaient tous là !

 

 

 

DSC_5186

ouverture de l'open international Kata avec le discours de Lionel Hérin

 

 

 

 

 

Le Judo Club de Touraine l'avait promis, ils seraient au rendez vous les meilleurs judokas européens !

 

DSC_6056
le dojo Van Hauwe

 

 

en effet, beaucoup avaient fait le déplacement malgré les problèmes de transport, pour honorer de leur présence le 7ème Masters International de judo ce samedi 17 et dimanche 18 avril 2010

 

DSC_5184

la Slovénie

 

52268158_p

la Suisse

 

Créé en 2002, le Tournoi International de la ville de Tours se veut un moment sportif placé sous le signe de la convivialité et du respect, et une fois encore il a été fidèle à ces principes.

Le tournoi de kata par le nombre d'engagés et la qualité de ses compétiteurs est le plus important à l'heure actuelle d'Europe.

il y avait plus de 70 couples pour la partie kata, et nous pouvons signaler la présence des Devienne père et fils qui ne cessent de progresser en Nage no kata, les filles Heras/Balaire en Juno kata.

D'après Lionel Hérin, président du Judo Club de Touraine, le niveau démontré en kata a été digne d'un niveau européen, avec la présence du couple Parent/Tabuteau en kimeno, et du couple Cano/Rouhet en katameno kata.

on notera aussi la qualité et le professionnalisme des juges internationaux venus d'Angleterre, de Belgique et de Hollande.

 

les_juges_aux_masters_tours
photo de Serge Furlan

 

Le dimanche 18 avril, le dojo était réservé aux shiai !

Plus de 200 participants, une dizaine de pays, se sont retrouvés sur les tapis de la Touraine,

chez les femmes, on notera bien sûr la présence de Christèle Hérin-Tessier du JC Touraine (championne du monde et d'Europe vétérans en -57kgs), mais aussi de Séverine Boussicault, du Loir et Cher, championne du monde à Atlanta en 2009, et qui sera présente à Montréal au mois d'aout. (pour voir le topo sur Atlanta, c'est en cliquant ICI, et responsable de la journée des féminines à Blois, un topo ICI)

ainsi que Fabienne Boffin (AS GIEN JJ) connue des tatamis internationaux dans les années 80 à 90 , pas moins de 4 fois championne de France, médaillée à trois reprises aux Europe et 3ème aux championnats du monde en 1986.

n'oublions pas chez les hommes la présence de Philippe Taurines, de Pegeot Mulhouse et de Pierre Marie Tarade (la Ferté St Aubin), ancien international et champion du monde masters en 2008
Pascal Auger dans la catégorie den -60 kgs master 4 et Jacques Neslias chez les +60 ans !

mais les shiai aux masters de Tours ne sont pas non plus réservés qu'à une élite puisque nous avons pu remarqué la présence de ceintures vertes, bleues et marrons qui étaient venues se frotter aux meilleurs européens !

 

DSC_6331

 

 

Corinne Basmaison, arbitre

 

 

DSC_6207

 

 

dans un soucis de meilleure lisibilité, les kimonos de couleurs comme pour les tournois internationaux avaient été autorisés, c'est dire le professionnalisme et la grande rigueur de ce tournoi !

pour ceux qui pensent que le judo ce n'est pas seulement des combats mais aussi des katas, il fallait être présent au dojo Van Hauwe pour voir du haut niveau !

j'étais de commission sportive lors des shiai,

 

c

la commission sportive

 

 

dans les points positifs par rapport à l'année dernière, des bouteilles d'eau sur les tables, l'année dernière, sur ma table, je n'avais pas eu d'eau, le seul petit point négatif : un seul café c'est un peu léger !!!

chaque compétiteur repartit avec une très belle médaille, ainsi que chaque commissaire sportif, une attention qui pour ma part donne une certaine reconnaissance à notre travail de bénévole !

 

q

 

 

beaucoup de concentration pour les katas de la part des compétiteurs !

 

DSC_5581

 

 

 

avec le juno kata,

 

DSC_5947

 

kata sans projection, tous les mouvements sont enchainés avec des gestes souples et liés. cette lenteur garantit la précision et la beauté du geste.

 

masters_kata_tours_2010_25

 

avec le kime no kata,

 

DSC_5615

Séverine Boussicault et Georges Thébaut

 

 


c'est une synthèse des techniques de défense personnelle contre des attaques à main nue et à l 'arme blanche. il représente l'aspect utilitaire du judo.

 

masters_kata_tours_2010_22

 

avec le nage no kata,

 

DSC_5218

 

c'est un résumé, une synthèse du taichi waza, forme de projection. Il illustre l'application des principes d'attaque et de défense du judo debout sous leur forme théoriquement idéale.

 

masters_kata_tours_2010_24

 

 

avec le katame no kata,

 

DSC_5794

le couple Cano/Rouhet

 

 

 

 

il présente les principaux aspects du judo au sol. il comporte quinze techniques réparties en trois séries. toutes les techniques sont présentées dans leur forme de base

 

masters_kata_tours_2010_23

 

 

le koshiki no kata,

 

DSC_5957

le couple Isola/Husson

 

c'est la représentation des formes antiques de combat à l'âge féodal, alors que les utilisateurs étaient des guerriers revêtus de leur lourde armure de combat; ce qui justifie la lenteur et l'apparente raideur des attitudes des pratiquants de ce kata.

 

 

masters_kata_tours_2010



après les passages, ce fut les podiums
.




 

 


 

quelques photos des podiums des combats !

hi

 

 

********************


RÉSULTATS KATAS


Nage No Kata. 1.R. Devienne - N. Devienne (France).
Juno Kata. 1. C. Heras- I. Balaire (France).
Katameno Kata. 1.Cano S. - Rouhet F. (France).
Koshiki No Kata. 1.Parent A. - Tabuteau P. (France).
Kime No Kata. 1.Stockmans P. - Herman R. (Belgique).

 


 


*********************************************************

 

Place aux shiai !



 

 


 

le dimanche 18 avril,

 

nous avons pu assister à de beaux combats, et souligner la présence de nombreuses vedettes du judo, comme Philippe Taurines, Christèle Hérin Tessier, Fabienne Boffin, Pierre Marie Tarade

 

DSC_6053

ouverture de la compétition avec les membres de la commission des masters

 



Les masters de Tours ne sont pas réservés à une élite puisque la compétition est ouverte à partir de la ceinture verte ! ce qui permet à tous de se frotter aux meilleurs !

 

 

DSC_6130

 

 

DSC_6134

 

les catégories d'âge allant de 30 ans à + de 60 ans, c'était un réel plaisir de voir des judokas de plus de 60 ans sur les tapis

 

DSC_6110

 

 

4

 

les temps de combats étaient de 3 mn pour les - 60 ans et 2.30 mn pour les + 60 ans

beaucoup de monde dans les gradins pour cette compétition qui s'annonçait d'un très bon niveau !

 

 

 

 

 

DSC_6058

 

 

 

 

bien sûr comme pour toutes les compétitions, celle ci commença par l'échauffement !


 


les féminines étaient particulièrement en forme et pour certaines il y eut des retrouvailles après de longues années !

w

 

xc

 

 



 

**********************

 

 

RÉSULTATS MASTERS HOMMES

Master 1 (30-34 ans)
- 60 kg : 1. D. Valentin (St Avertin).
- 73 kg : 1. G. Fressancourt (JC Dravellois).
- 81 kg : 1. L. Fumous (JC Nazarien).
- 90 kg : 1. W. Michel (MPT Montplaisir - Angers)
+ 90 kg : 1. S. Clavier (JC Carquefou).
Master 2 (35-39 ans)
- 60 kg : 1. D. Donne (USM Beuvrage).
- 66 kg : 1. P. Malaquis (JC Roulet).
- 73 kg : 1. P. Montiton (AM Asnières).
- 81 kg : 1. R. Durrengerger (Dudokai liestal).
- 90 kg : 1. E. Rubel (JC la Motte Servolex).
+ 90 kg : 1. M. Christophe (Ballan JC).
Master 3 (40-44 ans)
- 60 kg : 1. Meli Sylvain (JC St Michel)
- 66 kg : 1. F. Chenou (JC La Motte Servolex).
- 73 kg : 1. Y. Tullio (AS Herbaly).
- 81 kg : 1. A. Mangold (JC La Motte Servolex).
- 90 kg : 1. P. Vrignaud (JC Yonnais).
+ 90 kg : 1. W. Lacombe (JC Chilly Mazarin).
Masters 4 (45-49 ans)
- 60 kg : 1. P. Auger (St Avertin Sports) 2. J.M. Lestringand (JC Veigné) 3. J. Havard (Ballan JC)
- 66 kg : 1. G. Lely (Alpes judo Fantaine).
- 73 kg : 1. Annet (JC Perigueux).
- 81 kg : 1. J. Amojdjoro (Bourges JC).
- 90 kg : 1. P. Taurines (AS Peugeot Mulhouse).
+ 90 kg : 1. E. Poulon (AM Ermontois).
Masters 5 (50-54 ans)
- 66 kg : 1. T. Roudenkoff (ST Thibaut des Vignes).
- 73 kg : 1. P. Nicol (JC Brieujac).
- 81 kg : 1. L. Cardonnel (JC Chilly Mazarin).
- 90 kg : 1. H. Kerroum (AS de Quetigny).
+ 90 kg : 1. A. Blondron (JC Centre Var).
Masters 6 (55-59 ans)
- 73 kg : 1. S. Furlain (JC D'aubret Nerac).
- 81 kg : 1. J. Chidenne (Dojo Vitreen).
- 90 kg : 1. T. Moyse (Kodokai club).
+ 90 kg : 1. P. De Souza (JC Chilly Mazarin).
Masters 7 + 60 ans
- 66 kg : 1. A. Legandre (Ban St martin).
- 73 kg : 1. J.P. Aurial (JC Riberac).
- 81 kg : 1. G. Olivet (AS Quetigny), 2. M. Suard (JC Touraine).
- 90 kg : 1. J. Neslias (JC Touraine).
+ 90 kg : 1. G. Laguerre (USM Beuvrage).

RÉSULTATS MASTERS FEMMES

Masters 1 (30-39 ans)
- 52 kg : 1. A.L. Fumous (JC Nazairien) 2. M. Aubrey (JC Cognac)
- 63 kg : 1. C. Hérin Tessier (JC Touraine).
+ 63 kg : 1. S. Boussicault (JC Beauce Oratorien)
Masters 2 (plus de 40 ans)
- 52 kg : 1. N. Bietry (JC Gallardon)
- 57 kg : 1. F. Boffin (AS.Gien JJ).
- 63 kg : 1. P. Waldbillig Hirt (Clermont Auvergne).
+ 63 kg : 1. F. Dufresne Energy club Garches).

 

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

wx

j'y étais !

 

 



le masters de Tours se veut aussi convivial, l'ambiance étant sympathique, une fois finie la compétition, j'ai fait connaissance avec un juge hollandais très sympathique qui a essayé de me faire connaitre les points vitaux du jujitsu, je me suis défendue en lui faisant une clef ! après tout je n'allais pas me laisser faire quand même !!!

 

bj

 

 

dans une ambiance super sympa, tout le monde s'est amusé tout en prenant du plaisir à faire du judo !

 

po

 

Séverine Boussicault

 

 

iuy

 

je dois dire que j'ai passé un très bon moment, particulièrement avec l'équipe belge et hollandaise qui ont énormément d'humour !

 

52099988_p

l'équipe belge

 

 

52100079_p

l'équipe hollandaise

 

 

A la fin de ces deux jours de rencontre,

 

a

 

 

Lionel Hérin clôtura ce week-end de compétition et invita compétiteurs et public à venir au pot de l'amitié qui se déroula à l'extérieur du dojo sous un soleil éclatant !

 

 

azer

 

 

RENDEZ VOUS POUR L'ANNÉE PROCHAINE !!!

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

 


toutes mes photos sont dans ma galerie photo, tu peux les voir en cliquant sur le lien suivant


http://picasaweb.google.com/edwigejujitsu





 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

régionaux couleurs de judo à Gien 2010

ce samedi 27 mars avait lieu à Gien (45), les régionaux couleurs de judo.


DSC_4888


le dojo de Gien

DSC_4913



nous y sommes allés pour soutenir ma pote de judo Stéphanie (c'est une vedette, elle a son fan club !) ; je ne fais plus de compétition de judo, je préfère me consacrer à mes compétitions de jujitsu, ça me prends déjà beaucoup de temps !



DSC_4893
Stéphanie ma pote !

 

nous n'étions pas venus seulement pour Stéphanie, il y avait d'autres filles de notre club l'Es Beffroi

 

DSC_4923

 

Les filles du Beffroi

 

DSC_4925

 

 

Gien est situé à environ 200 kms de Tours,

nous sommes partis vers 10 heures du Dojo du Beffroi et sommes arrivés vers 13 heures au dojo de Gien.

il faut que je te dise que le dojo de Gien est un super dojo ; nous le connaissons bien pour y avoir fait plusieurs stages de jujitsu et compétitions (d'ailleurs le lendemain de ces régionaux nous y étions pour les régionaux de jujitsu !) ; c'est un dojo vaste avec des gradins, mais pour les photos c'est assez difficile car il y a beaucoup de contre jour ; de plus, on est dans les gradins donc assez loin des surfaces (et c'est pas plus mal pour le respect des combattants !)

 

Sans_titre_2

l'arrivée et l'attente à Gien !


Il y avait beaucoup de monde qui avait fait le déplacement pour le plaisir de se rencontrer en toute amitié et à la fois pour les ceintures marrons essayer de récolter quelques points pour la ceinture noire !





CSC_4905

mise en place des commissaires et des secours

DSC_4914

A force de se déplacer dans les dojos, on finit par rencontrer souvent les mêmes personnes !



DSC_4926

les judokas de St Georges sur Cher

DSC_4991

Brahim, prof de judo à Avoine et à Azay le Rideau (37) et Guy

 

comme partout avant de commencer il faut s'échauffer !

 

 

Avant la compétition, comme toujours, une lecture des règles de respect que l'on doit respecter dans un dojo

 

DSC_4928

la compétition commence, et Stéphanie se présente à l'appel de son nom.


DSC_4934

DSC_4967_1

DSC_4968

combat gagné, 10 points, médaille d'argent !

DSC_5035

Stéphanie, t'es la meilleure !


les autres filles du beffroi n'étaient pas en reste, le club pouvait être content du week end, puisque samedi, 2 médailles d'or et une d'argent et dimanche au jujitsu pour nous médaille d'or !


DSC_5025

Clarisse médaille d'or

DSC_5018

Marion, médaille d'or


On peut être tous fiers de nos médailles parce qu'on les a pas volées et qu'on s'est entrainé dur !


il y a eu d'autres combats mais comme je l'ai dit plus haut difficile à prendre de bonnes photos, bon, j'ai fait du mieux que j'ai pu !

 

 

 

Après les remises de récompense, nous avons repris la route vers Tours, mais avant, nous sommes passées par la buvette, un petit café pour la route !

 

DSC_4992



pour voir d'autres photos, tu cliques sur le lien suivant :


Regionaux Couleurs Judo Gien

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09/03/14

Régionaux de jujitsu à Gien 2010

DSC_4888

 

 

ce dimanche 28 mars 2010, étaient organisés à Gien (45) à 200 kms de Tours, les régionaux de jujitsu qui étaient la 3ème étape après St Doulchard et St Jean Le Blanc du circuit régional de jujitsu.

bien sûr nous y étions engagés dans la catégorie duo mixte vétéran

 

001

 

nous étions convoqués à 11h30, nous sommes partis vers 8 heures de Tours

à l'arrivée, il y avait déjà sur les tapis les fighters et les enfants pour le duosystem, et il faisait déjà très chaud dans le dojo !

 

020
le duosystem et le fighting

 

nous n'étions pas particulièrement en forme sur cette compétition, Guy s'étant fait renverser par une voiture la semaine d'avant, il avait encore un peu mal à la jambe, et moi j'avais depuis quelques jours des douleurs aux doigts, mais nous avons essayé de représenter au mieux les vétérans de l'Indre et Loire.


009


toujours contents de venir à Gien, où nous savons que nous serons toujours bien accueillis par des bénévoles qui sur ce week end ont donné de leur temps sans compter aux deux compétitions de judo et de jujitsu !

010

 

nous avons retrouvé comme toujours les habitués des compétitions, ainsi que les juges et les responsables Eric Frémont et Laetitia Deloris


013
Éric Frémont, responsable jujitsu sur le Loiret

 

005
des commissaires sympas !

 

006
des potes compétiteurs !


puis enfin, après la vérification du passeport, nous avons été appelé pour tirer contre les Perea, champions du monde de jujitsu, ça impressionne quand même, mais bon, on est là pour faire du mieux qu'on peut alors on l'a fait !

 

003

les commissaires sont en place !

 

nous avons fait 4 passages, à nous deux 48 chutes ! on était quand même un peu fatigué, les kimonos étaient bien mouillés !

sur la photo suivante on voit comme il fait chaud dans le dojo, il y a de la condensation sur l'objectif !

 

004

je suis HS, j'ai demandé un temps de repos car les passages s'enchainaient vite !

 

nous sommes contents de ce que nous avons fait même si tu te dis après que tu aurais pu mieux faire !

 

018

 

019

 

nous avons passé un très bon moment dans une bonne ambiance !

 

r_gionaux_de_jujitsu___gien_2010

 

nous n'étions pas les seuls à monter sur le podium !

 

r_gionaux_de_jujitsu___gien_20101

 

nous avons repris le chemin de Tours vers 16 heures

nous remercions les responsables du Loiret pour l'organisation de cette compétition, et le club de Gien et ses bénévoles pour leur gentillesse et leur accueil !

je voudrais aussi faire un coup de chapeau à Guy pour son courage et sa persévérance pour reprendre les compétitions après 9 mois d'arrêt suite à sa rupture des ligaments croisés et à 50 ans passés !

 

030

le départ !

 

032

signature du passeport !

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

stage de jujitsu à Montoire (41)

 

pour voir un topo sur le stage de self défense du 30 juin 2011

 

clique sur le lien suivant

stage de self defense à Montoire (41)

 

 

 

***************************************************

 

Sans_titre_1

dojo de montoire

 

jeudi 18 mars 2010, nous étions invités par Georges Thébault au stage de jujitsu organisé par le club de Montoire sur Loir dans le Loir et Cher à environ 60 kms de Tours.


104_1



le thème de ce stage était les tactiques de défense sur des attaques en saisie, en ceinture de face et en coup de poing.
l'objectif étant d'être capable de maîtriser une série d'attaques (jusqu'à 4 attaques différentes enchainées) par des réponses tactiques variées, utilisant les diverses ressources qu'offre cette discipline de self-defense.

je l'ai déjà dit mais je le répète que je suis prête à faire des kilomètres et aller dans des petits clubs quand je sais ce que je vais trouver sur place, c'est à dire, un stage de qualité, un bon accueil, des participants sympas et un pot de l'amitié super !


002
toujours contente de retrouver des jujtsukas de Vendôme !



après le salut,

nous avons enchainé sur un échauffement tonique avec des abdos, des roulades, des déplacements à 4 pattes, ramper.....

après l'échauffement nous avons attaqué le vif du sujet avec des stagiaires très attentifs !



003


012



pour une fois je ne suis pas avec Guy !


056

 

057

 

b

 

070


ce fut un très bon stage dans une super ambiance sympathique, amicale et agréable. Un stage où la technique avait sa place mais aussi la bonne humeur ! je reviendrais !


100

 

Georges Thébaut instructeur et moi

 

103

 

z



après le stage nous nous sommes tous retrouvés pour un pot de l'amitié fort sympathique et très bon !

116

 

124

 


merci à Montoire pour l'accueil !!


 

 

********************

 

pour voir d'autres photos de ce stage, tu cliques sur le lien suivant 

Stage Jujitsu Montoire 2010


 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

soirée antillaise au Judo Club de Chanceaux !

 

30106164_1

 

Ce samedi soir du 13 mars 2010, était organisée la soirée annuelle du judo club de Chanceaux (proche banlieue de Tours)

Nous y avons été invité et bien sûr nous y sommes allés !

Corinne Basmaison (professeur de judo à Chanceaux ainsi que les bénévoles du club) accueillait les invités avec plaisir !

 

DSCN4388

Corinne Basmaison



cette année le thème était les Antilles, ce qui augurait un repas tout en couleur et une soirée dansante au rythme fou des îles !

 

 

DSCN4383

 


ce n'est pas moins de plus d'une centaine de participants qui se sont retrouvés autour d'un repas en toute convivialité et d'un DJ déchainé !

 

DSCN4381_1

 

 

 

DSCN4391



A partir de 21 heures l'apéritif commença, bien sûr par un punch (Antilles obligent !) fort délicieux, accompagné de boudins et d'acras !

puis sous la musique chaude et ensoleillée des Antilles, le DJ se mit aux platines, les lumières éclairèrent la piste de bleu, de rouge, de vert, et les danseurs firent honneur aux sunlights !

 

DSCN4385


DSCN4390


mais malgré le thème de la soirée, il y eut de la musique pour toutes les générations, avec de la valse, du tango, du disco, du zouk, du rock, et même lady gaga !

ceux qui me connaissent savent que je suis une fan de madison et j'ai été servie !

 

 

 

 

puis tous en ronds, nous avons continué sur "j'entends le loup, le renard et la belette" !!

 

DSCN4417

 

DSCN4418


les bénévoles s'activaient pour que tout le monde puisse passer une bonne soirée dans la bonne humeur !


DSCN4402


DSCN4428


la soirée s'avançait dans la nuit ; la musique, le punch et la bonne ambiance firent que tout le monde commença à super bien s'amuser sur la piste et à table !


DSCN4422
la rééducation du genou a bien marché pour Guy !

 

DSCN4425

les vétérans ont de la ressource !


DSCN4431
une très bonne ambiance !


puis nous avons fini la soirée sur une danse où tu mets le doigt en l'air et puis le doigt derrière et tu bouges du bassin......

 

 

puis vers 3 heures du matin, la soirée se termina sous les applaudissements pour le DJ et le judo club de Chanceaux !


DSCN4384


merci Chanceaux pour cette soirée !




13719649_1