16/06/14

les infos insolites des JO de Londres 2012

JO

tu trouveras dans ce post,

des infos insolites, des infos drôles et d'autres infos bien moins amusantes

(les signatures des articles sont cliquables, tu cliques dessus pour trouver la source de ces articles)

 

 

*********************

 

 

Un haltérophile oublie de se réveiller

 


Un athlète britannique a failli manquer l’épreuve d’haltérophilie aux Jeux olympiques de Londres pour n’avoir pas pu se réveiller à temps.

« J’étais supposé me lever à six heures, descendre, prendre tranquillement une douche avant la pesée précédant l’épreuve et faire un peu d’étirements », raconte Jack Oliver, l’haltérophile âgé de 21 ans. « À 7 h 05, j’entends frapper à la porte, je regarde mon téléphone et je me dis : 'Je suis dans de beaux draps ! Mon entraîneur va être très en colère ! »

Meilleure performance

Après ce réveil brutal, Jack Oliver s’est « habillé en 30 secondes », a sauté dans un bus pour gagner l’enceinte de l’ExCel, où sont disputées les épreuves d’haltérophilie, et est arrivé juste à temps pour la pesée pré-compétition. Faisant fi de son début de journée chaotique, le jeune athlète britannique a finalement réalisé devant son public la meilleure performance de sa carrière, en soulevant un total de 310 kg, dont un record personnel de 170 kg à l’épaulé-jeté.

« L’heure supplémentaire de sommeil a dû me faire du bien », a-t-il conclu en guise de boutade.




ouest france


 

*********************

 

un judoka brésilien casse sa médaille

 


Felipe Kitadai, médaillé de bronze en judo chez les -60kg, a un nouveau combat à disputer: le Brésilien doit convaincre le CIO de lui donner une nouvelle médaille après avoir cassé celle reçue samedi à Londres.

Le judoka était tellement heureux de son trophée qu'il emportait sa médaille partout. Y compris sous la douche, où en essayant de la protéger de l'eau, il l'a fait tomber. En plus d'une jolie entaille, elle s'est brisée au niveau de l'oeillet de suspension.

Bien embêté, Kitadai doit maintenant convaincre le Comité olympique international de remplacer sa médaille de bronze pour qu'il puisse continuer à la porter fièrement autour du cou.

Selon "Globo Esporte", la requête aurait été acceptée par le CIO, qui lui aurait cependant conseillé d'éviter d'emporter la nouvelle médaille sous la douche...



challenge

 

 

*********************

 

 

 

Détour par le pub



Lee Jae-cheol, entraîneur de l'équipe sud-coréenne de voile, n'a pas pu résister à l'appel des pubs britanniques. Arrêté pour conduite en état d'ivresse par la police de Dorset, dans le sud de l'Angleterre, l'intéressé a été exclu de la délégation nationale. L'entraineur avait plus de deux fois la quantité d'alcool autorisée dans le sang. Il devra payer une amende de 340 livres (434 euros) et est interdit de conduire en Grande-Bretagne pour les 18 prochains mois.

 

 


Trois mois d'expérience

 


Le Nigérien Hamadou Djibo Issaka peut se targuer d'avoir battu au moins un record lors de ces Jeux olympiques. Après avoir découvert l'aviron il y a trois mois, il a bénéficié d'une invitation pour concourir.



Gabriel De Azevedo - "Le Nouvel Observateur"

 

 

 

********************

 

 

ces athlètes au destin à part



Du tireur américain le plus poissard de l’histoire olympique à la petite-fille de la reine d’Angleterre, sept participants aux Jeux dont l'histoire vaut le détour…

La lutte pour les médailles se fera généralement sans eux.  La plupart devraient même quitter Londres dans l'anonymat dans quelques jours. Pourtant, tout comme Usaïn Bolt ou Michael Phelps, ils sont déjà entrés dans la légende olympique. « 20 Minutes » vous présente les sept ahtlètes les plus insolites de ces JO.

Matthew Emmons

Ce tireur à la carabine américain de 31 ans va vivre ses troisièmes Jeux Olympiques. Déjà un exploit pour cet abonné à la loose. En 2004 à Athènes, Emmons n'a plus qu'à toucher la cible sur son dernier tir à 50 mètres afin de remporter l'or. Sauf que le malheureux se trompe et vise la ligne du voisin. Huitième place, merci et au revoir.  Sa rencontre avec la tireuse tchèque Kurkova,  venue le consoler de son échec, lui fait oublier son malheur. Ce qui ne l'empêche pas de récidiver à Pékin : le doigt qui glisse sur la gâchette lors du dernier tir et le titre qui s'envole à nouveau. Un veinard, donc.


la suite de l'article en cliquant ICI

 

 

********************

 

 

la délégation égyptienne porte des équipements Nike... contrefaits

 

La délégation égyptienne est au centre de l'information avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Londres 2012. Le comité national a équipé ses athlètes avec des vêtements et des objets Nike contrefaits.

Décidément, rien n'arrête les scandales à l'approche de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Après les déclarations sur l'ambiance dépravée au Village Olympique, c'est la délégation égyptienne qui fait parler d'elle dans les médias.


la suite de l'article en cliquant ICI

 

 

 

**********************

 

 

 la judokate saoudienne devra retirer son hijab

 



La Saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani devra retirer son hijab (foulard islamique) si elle veut participer au tournoi olympique du judo

La Saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, âgée de 18 ans, devra retirer son hijab (foulard islamique) si elle veut participer au tournoi olympique de judo, a expliqué aujourd’hui le président de la Fédération internationale de judo, Marius Vizer.

« La représentante saoudienne veut prendre part au tournoi et elle doit le faire en respectant les principes et l'esprit du judo, donc sans hijab », a déclaré Marius Vizer à l'issue du tirage au sort des tableaux du tournoi olympique.




elle

 

 

*********************

 

 

un cauchemard sur pattes


L'Américaine Kim Rhode qui tentera dimanche à Londres de décrocher au tir sa cinquième médaille consécutive lors des JO d'été, a failli voir son rêve compromis par un chiot de quatre mois qui a dévoré son billet d'avion pour Londres.

Le chiot de la tireuse américaine Kim Rhodes a mangé son billet pour les Jeux Olympiques. Norman, désormais surnommé le "cauchemar sur pattes", ne sera pas puni : la compagnie aérienne a accepté d'imprimer un nouveau billet.

 

********************

 


de l'or pour... les boîtes aux lettres



Royal Mail, la poste britannique, a annoncé mardi que chaque titre olympique raflé par un athlète britannique lors des Jeux olympiques et paralympiques de Londres serait célébré en repeignant en... or une célèbre boîte aux lettres rouge de la ville natale du champion, dans les jours suivant la victoire. Autant dire que les Britanniques sont impatients de voir ce changement de couleur qui reflétera la progression de leur pays au tableau des médailles lors des Jeux olympiques qui débutent ce vendredi à Londres.

Pour les trophées collectifs, l'opération sera effectuée dans un lieu évocateur pour l'ensemble des membres de l'équipe. Une équipe de peintres se tient sur le qui-vive pour se consacrer à cette tâche.

Il s'agira du premier changement de couleur des boîtes aux lettres du pays depuis leur passage du vert à l'écarlate en 1874, sous le règne de la reine Victoria.

 

 

*********************

 

 

quand les organisateurs confondent les deux Corées

 



Les joueuses de football nord-coréennes ont quitté le terrain mercredi avant le coup d'envoi de leur match contre la Colombie. Le drapeau de la Corée du Sud avait été affiché par erreur sur l'écran géant du stade.

Afficher le drapeau sud-coréen avant un match de la Corée du Nord, forcément, ça fait un peu désordre. C'est ce qui s'est passé mercredi soir avant la rencontre entre la République populaire démocratique de Corée et la Colombie comptant pour le tournoi olympique de football féminin. La rencontre du groupe G a été retardée de plus d'une heure en raison de l'incident diplomatique.


la suite de l'article en cliquant ICI

 

 

les infos ci dessus proviennent du site suivant : infos insolites et drôles - TF1 News

 

 

********************

 


Une athlète grecque exclue pour un tweet raciste

 


L'athlète grecque Paraskevi Papachristou, qui devait s'aligner en triple-saut aux Jeux olympiques de Londres, a été exclue mercredi après avoir publié un commentaire jugé raciste sur Twitter, a annoncé le chef de l'équipe olympique grecque. «Il y a tellement d'Africains en Grèce que les moustiques (porteurs du virus) du Nil occidental mangeront au moins de la nourriture de chez eux», avait-elle écrit.Son tweet controversé a immédiatement déclenché la polémique en Grèce, au point que plusieurs responsables politiques ont réclamé son exclusion. «Elle a n'a pas respecté une règle élémentaire de l'olympisme et, malheureusement, elle est exclue», a déclaré Isidoros Kouvelos, le chef de l'équipe grecque, sur la chaîne SKAI TV. «Elle a fait une erreur et, dans la vie, on paye pour ses erreurs», a-t-il ajouté.

L'athlète de 23 ans a présenté ses excuses mercredi, en affirmant qu'il s'agissait d'une «plaisanterie malheureuse et de mauvais goût». «Je suis vraiment désolée et honteuse après toutes les réactions négatives que j'ai déclenchées, dans la mesure où je n'ai jamais voulu offenser personne ni violer les droits de l'homme», a-t-elle réagi sur sa page Facebook. Paraskevi Papachristou a fini à la 11e place des championnats d'Europe d'athlétisme en juin dernier.





20 minutes

 

 

********************

 


Sa prothèse paralympique retrouvée


Le sauteur en longueur handicapé Arnaud Assoumani avait été victime d’un vol samedi à Paris.

Il peut pousser un gros "ouf" de soulagement. Arnaud Assoumani, recordman mondial du saut en longueur a récupéré la prothèse myoélectrique qu’il pose sur son bras pour pratiquer sa discipline. Elle lui avait été dérobée lors du vol de son scooter samedi dernier à Paris, à quelques semaines du début des Jeux paralympiques qui se tiendront à Londres, du 29 août au 9 septembre prochains.




europe 1

 

 

********************

 


9 athlètes exclus pour dopage



Neuf athlètes ont été suspendus pour dopage à la suite de contrôle effectués en vue des Jeux olympiques de Londres, annonce aujourd'hui la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Les athlètes concernés sont trois Russes, deux Ukrainiennes, une Bulgare, une Grecque, une Turque et un Marocain, précise l'IAAF sur son site internet.

"L'annonce d'aujourd'hui est l'illustration de la campagne continue et inébranlable de l'IAAF contre le dopage en athlétisme", a déclaré le président de l'IAAF, Lamine Diack. "Elle montre la détermination de l'IAAF à utiliser des méthodes avancées pour détecter le dopage et pour appliquer des sanctions plus fermes quand cela est justifié", a-t-il ajouté.


 


le figaro

 

 


stage de jujitsu St Maure de Touraine 03 juin 2012

 

stage st maure de touraine 2012 256

 

ce dimanche 03 juin 2012 avait lieu à Ste Maure de Touraine à environ 35 kilomètres de tours le traditionnel stage qui accompagne toujours la célèbre foire aux fromages de Ste Maure de Touraine.

 

ste maure

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

cette année,

l'intervenant était LAURENT RABILLON

 

stage st maure de touraine 2012 147

 

6ème Dan de judo jujitsu
professeur de judo et jujitsu
sélectionné pourla coupe d'Europe de jujitsu en 1989
champion de france jujitsu en 1992
membre du kodokan
stage au Japon (2002,2003,2006,2008)
démonstrateur au festival de Périgueux
partenaire d'Eric Pariset à la nuit des arts martiaux

 

 

on notera aussi la participation de Jean Mergnac 5ème dan, Laurent Rion 5ème dan, Jean Papon 6ème dan et Eric Botreau 2ème dan.

 

le programme de ce stage était :

 

- les atemi waza de base (jambes) et projection et travail sur hara gatame
- enchaînement possible après hara gatame sur réaction de uke
- défense sur bâton court
- étirements

 

Le stage de Ste Maure de Touraine étant un stage réputé, 14 clubs avaient fait le déplacement et ce n'est pas moins d'une cinquantaine de participants qui se retrouvèrent au dojo !!

 

ste maure a

 

toujours très bien accueillis par les bénévoles,

le rendez vous était fixé à  09 heures par un petit déjeuner offert aux participants (café, thé, jus d'orange, viennoiseries, gâteaux...)

 

stage st maure de touraine 2012 110

clique sur la photo pour l'agrandir

 

après le salut où une présentation des intervenants et professeurs fut faites, les participants se présentèrent puis le stage commença.

 

après l'échauffement, le stage commença par les atemi waza (jambe) et un travail sur hara gatame

 

afin d'éviter de longs discours, je préfère les photos, je te propose de visionner ce que nous avons fait à ce stage par les différentes photos que tu trouveras ci dessous.

 

 

TRAVAIL SUR LES ATEMI WAZA (JAMBES)

mawashi, yoko geri, ma geri

 

stage st maure de touraine 2012 054

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

TRAVAIL SUR HARA GATAME

 

 

ne passes pas trop vite sur les photos car ce sont des gifs animés (des photos animées) que j'ai fait donc les images bougent, si tu passes trop vite tu ne les verras pas !

 

 

 

gif 1

 

 

 

 

ste maure de T

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

 

gif 2

 

 

 

 

gif 3

 

 

une fois les explications données, ce sont les participants qui mirent en pratique avec leur partenaire

 

stage st maure 1

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

stage st maure 2

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

A 10h30, un rafraîchissement nous fut offert

 

Après la pause, on reprit le stage avec un travail sur les enchaînements possible après hara gatame sur réaction de uke et défenses sur bâton court

 

 

 

gif 4

 

 

 

 

 

gif 5

 

 

mise en pratique par les stagiaires

 

 

stage st maure 3

clique sur la photo pour l'agrandir

 

gif 6

 

 

après les étirements,

Laurent RION et Jean PAPON ont fait le Koshiki no kata

 

gif 7

 

 

 

et avec les explications de  Laurent Rabillon

 

 

ste maure 3

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Après le salut final,

un vin d'honneur nous fut proposé et comme nous sommes au pays du fromage et la foire au fromage, ce vin d'honneur était accompagné de supers et bons fromages de ste maure !!

 

stage st maure de touraine 2012 218

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Guy et moi avons passé un très bon moment,

ce fut un très bon stage, facile à comprendre, pour tous les niveaux, débutants ou confirmés, compétiteurs ou non compétiteurs

on remercie vivement le judo club de Ste Maure pour son accueil si sympathique et amicale.

 

 

stage st maure de touraine 2012 176

clique sur la photo pour l'agrandir

cool et heureux d'être au dojo !

 

 

 

stage st maure de touraine 2012 219

là, j'avoue ! ça fait peur !

 

tu ne peux pas venir à Ste Maure de Touraine sans venir faire un tour à la foire aux fromages.

nous avons laissé la voiture au dojo et en promenade, nous sommes descendus à la foire aux fromages !

 

 

 foire aux fromages

clique sur la photo pour l'agrandir

 

Animée par le Comité de Promotion du Fromage, la foire aux fromages a lieu chaque année le 1er week-end de juin.


15 à 20 000 visiteurs peuvent découvrir à travers toute la ville, les produits gastronomiques régionaux, les animations folkloriques et musicales, les expositions d'artisanat d'art et la fête foraine.

La foire aux fromages et à la gastronomie accueille chaque année une nouvelle région française, à travers ses producteurs gastronomiques. Le produit phare reste bien entendu, le fromage.

Des producteurs de nombreuses régions s'y donnent rendez-vous autour du fromage AOC Sainte-Maure de Touraine.

Des concours régionaux et nationaux honorent les meilleurs fromages par la remise de la Chèvre d'or.

 

stage st maure de touraine 2012 251

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

stage st maure de touraine 2012 255

 

 

continuant notre promenade,

nous fumes surpris de cet arbre qui capta notre attention

 

stage st maure de touraine 2012 253

clique sur la photo pour l'agrandir

oeuvre de Charlie Boquet

 

le fruit de l'imagination

 



bercé entre légendes et cultures, le conte évoque l'union entre nature et chimères
la fusion du produit de la terre et de celui de l'esprit engendre le fruit de l'imagination matérialisé par un arbre fruitier nourricier, un pommier, référence au jardin des hespérides

ses pommes d'or représentent la connaissance, le fruit défendu

la plume jaillissant d'un des fruits est l'aboutissement de cette connaissance, elle symbolise la pérennisation de l'imaginaire à travers l'écrit

par auto-mutilation, l'arbre offre son écorce parchemin aux divagations de la plume "il était plusieurs fois..."

première oeuvre de Charlie Boquet, le fruit de l'imagination a été spécialement créée pour illustrer le conte lors du festival "la nature prend l'art au mot" de saint cyr sur loire

jeune artiste de 22 ans, charlie perpétue une tradition familiale de ferronnier d'art en exerçant son talent à sainte catherine de fierbois

 

et c'est sur cet oeuvre artistique que s'achève notre promenade,

si tu n'es pas trop loin de ste maure, je te conseille vivement de venir l'année prochaine pour participer avec nous à ce stage de jujitsu !

 

voici un plan pour y accéder plus facilement

 

stage st maure de touraine 2012 257

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

si tu veux voir,

un topo du stage de jujitsu à ste maure de 2010 avec florence bailly,

clique sur le lien suivant :

Stage de jujitsu avec Florence Bailly à Sainte Maure

 

 

 

 

entrainement départemental de judo à Montlouis 2012

 

 

montlouis se situe à environ une dizaine de kilomètres de tours

 

Sans_titre_1

 

 

 

l'instructeur était laurent diés qu'on ne présente plus dans le milieu du judo !

 

 

montlouis 16


laurent Diés

 

 

ces entraînements départementaux sont à ne pas manquer, tant l'ambiance y est sympathique et conviviale ! tu rencontres les autres clubs, tu partages un moment de judo et après tu partage un bon repas !

la météo étant clémente, la santé étant meilleure, il n'y avait pas de contre indication pour aller à montlouis !

 

 

dojo_image_web

dojo de montlouis

 

c'est une cinquantaine de participants qui se sont retrouvés autour du tapis ; des clubs venus de tout le département comme mettray, tours, montlouis, chambray, ballan miré, st avertin, veigné, st cyr....

 

 

montlouis 1

 

montlouis 2

 

 

tout commence par un échauffement classique ; le thème de cet entraînement était uchi mata !

 

P1050351

 

 

pas que j'étais particulièrement enthousiasme, vu que uchi mata, c'est un peu ma bête noire ! mais bon, comme il faut bien le travailler et que guy prépare son kata pour la ceinture noire et que uchi mata est au programme....

 

montlouis 8

 

 

P1050593

 

 

montlouis 12

 

comme toujours avec laurent diés, le cours fut agréable, les explications claires et faciles à comprendre

ce genre de travail n'était pas inconnu pour guy et moi car dans notre club, l'ES Beffroi, on faisait déjà ce genre de travail sur cette technique

 

après la technique place au randori,

 

 

montlouis 14

 

montlouis 15

 

puis après le salut,

il y eut un apéritif

les bénévoles de montlouis avaient préparé un repas bien sympathique en plusieurs tartiflettes faites maison (une vingtaine ! pour une quarantaine de participants au repas, on avait largement de quoi manger !!)

 

montlouis 17

 

montlouis 19

 

merci beaucoup aux bénévoles pour leurs bonnes tartiflettes

je rappelle que tout ceci est gratuit ! (il faut le souligner !!)

une bonne soirée qui se termina autour d'un bon café !

je remercie beaucoup le judo club de montlouis pour son accueil et pour les photos !

A refaire !

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

nos compétitions saison 2011/2012

cette saison sportive 2011/0212 commence pour les vétérans heureux du 37 par deux compétitions : le circuit régional de St Doulchard (18) et l'open de st jean le blanc (45)

je te propose ce résumé

 

 

 

CIRCUIT REGIONAL DE SAINT DOULCHARD (18)

16 décembre 2011

 

saint doulchard

 

St doulchard se situe dans le loir et cher à environ 165 kilomètres de Tours

de tradition, cette compétition annonce l'ouverture des compétitions de jujitsu dans la ligue TBO

duosystem et fighting se retrouvent sur le tapis du dojo de st doulchard

beaucoup de fighters mais cette année peu de duosystem !

la responsable est Angélique Jasset qu'on ne présente plus dans le milieu du jujitsu !

 

 

53143412_p

 

Angélique JASSET, 4ème DAN, Championne de France et d’Europe de JUJITSU.

 

 

toujours très bien reçus, nous avons donc beaucoup de plaisir à nous retrouver pour cette compétition !

 

 

st doulchard 003

 

 

nous étions convoqués à 13 heures, pas trop tôt, c'était bien, pas la peine de se lever trop tôt !!

nous avons changé d'entraineur, nous avons changé notre programme et les notes que nous avons eu nous laisse à penser que la nouveauté a du bon !

 

duo vétérans mixte, médaille d'or

nous sommes très contents de ce que nous avons fait !

 

 

st doulchard b

clique sur la photo pour l'agrandir

 

nous remercions beaucoup le club de st doulchard et le conseil général du cher pour les récompenses que nous avons eu ! merci beaucoup !

 

 

st doulchard a

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 


 

 

 

 

***************************************************************************************

 

 

 

OPEN JUJITSU DU LOIRET

08 janvier 2012

 

 

st jean le blanc

 

Saint Jean le Blanc se situe à environ 120 kilomètres de tours dans le loiret (45)

pour cette compétition, nous étions convoqués vers 09 heures , donc levés assez tôt !

pas facile de partir sur une compétition avec deux semaines d'arrêt à cause des fêtes de fin d'année ! mais bon, apparemment nous étions OK pour des vétérans !

nous connaissons bien st jean le blanc car ce n'est pas la 1ère fois que nous nous y rendons ! aussi bien accueillis que lors du circuit régional de St doulchard nous sommes toujours contents de nous y rendre !

Axelle Gusse, Laurent Thomas, Laetitia Deloris étaient présents afin que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions possible !

 

 

open st jean le blanc 010

Laurent Thomas et Axelle Gusse

 

je dois avouer que j'étais pas au mieux de ma forme ! assez mal au ventre, un préambule à ma gastro qui arriva quelques jours plus tard !! mais bon, j'avais pris mes précautions (si je peux dire !!) avec tout ce qu'il fallait comme médicament dans mon sac !

 

 

open st jean le blanc 005

 

 

 

 

st jean

clique sur la photo pour l'agrandir

 

comme pour le circuit de St Doulchard,

il y avait aussi le fighting avec des compétiteurs venus de toute la ligue TBO mais encore une fois beaucoup de fighters et peu de duosystem !

 

st jean 1

clique sur la photo pour l'agrandir

 

duo vétérans mixtes, médaille d'or

nous sommes contents de ce que nous avons fait et seront encore bien contents de revenir l'année prochaine !

 

 

st jean 2

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

 

 

nous remercions St Doulchard et St jean le blanc, pour leur accueil, Laurent Thomas pour ses infos et les autres compétiteurs pour leurs conseils !

 

 

 

stage de jujitsu Montoire

 

 

 

 

 

le jeudi 01 décembre 2011,

avait lieu à Montoire dans le loir et cher un stage de jujitsu avec comme instructeur Georges Thébault

 

 

montoire j

dojo de Montoire et Georges Thébault

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

nous y étions invités et avons accepté l'invitation avec plaisir !

si tu veux progresser et que les 3 entraînements départementaux de jujitsu proposés dans le 37 ne te suffisent pas, alors je t'invite vivement à te déplacer et à venir avec nous dans le 41 (parfois il faut savoir faire les kilomètres !)

moi ce qui est proposé dans mon département de me suffit pas c'est pour cela depuis longtemps maintenant que je me déplace

montoire est à environ une soixantaine de kilomètres de tours

 

plan montoire

clique sur la photo pour l'agrandir

 

toujours bien accueilli, par l'instructeur mais aussi par les jujitsukas de montoire ! l'ambiance est toujours amicale et c'est pour cela depuis maintenant plusieurs années que nous venons avec plaisir à Montoire !

 

montoire 1

clique sur la photo pour l'agrandir

 

ce stage avait comme thème JUJIGATAME

 

 

stage jujitsu montoire 2011 006

 

 

stage jujitsu montoire 2011 007

 

 

comme toujours, le stage commença par l'échauffement (roulade, déplacement sur le ventre, sur le dos...)

 

 

montoire

 

ECHAUFFEMENT

 

montoire gif 1

 

 

après l'échauffement commencèrent  les choses sérieuses !

 

 

montoire a

Tori : Georges et Uke : Guy

clique sur la photo pour l'agrandir

 

montoire gif 2

 

aprés la démo du prof, ce sont les élèves qui ont mis en pratique

 

montoire b

les élèves en action

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

montoire c

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

montoire d

 

guy ayant les bras assez solides, il continua donc à être le uke de georges !

 

montoire gif 3 

 

durant ce stage, nous avons pu voir différentes façons d'aborder jujigatame

 

montoire gif 5

 

 

les stagiaires en pratique

 

montoire f

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

montoire g

 

 

jujigatame est une technique tellement riche qu'il nous aurait fallu beaucoup plus de temps pour en faire le tour mais déjà, ce stage nous a permis d'en voir pas mal !

 

 

montoire gif4

 

et sur cette dernière façon d'approcher jujigatame que se termina ce stage

 

 

montoire gif 6

 

 

comme souvent,

après le salut et la douche un pot de l'amitié nous fut offert !

 

montoire l

clique sur la photo pour l'agrandir

 

je remercie vivement le judo club de Montoire pour leur accueil si chaleureux et amicale ! à chaque fois, on s'amuse, on progresse toujours dans la bonne humeur !

 

 

montoire h

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Entrainement départemental de judo à l'ES Beffroi Tours Nord

 

DSCN3044

dojo du beffroi

 

 

comme de coutume depuis des années,

le premier entraînement départemental de l'Indre et Loire a toujours lieu dans notre club l'ES Beffroi.

moment convivial et amical, il est attendu avec impatience par beaucoup de pratiquants de judo du 37.

 

cet entraînement s'est tenu le jeudi 18 novembre 2011 au dojo de l'Europe.

 

 

cps beffroi 2011

 

 

Plus de 70 judokas avaient répondu présents dans notre club.

des clubs comme Ballan, Saint Avertin, Chateau Renault, UJ 37, ES Beffroi, Veigné, JCT, Montlouis, Azay le rideau, Chambray, Mettray, Fondettes, Chanceaux, Avoine et Larcay !

 

l'instructeur était comme d'habitude Laurent Diés

mais qui est il ?

 

 

entrainement du beffroi 5jpg

clique sur la photo pour l'agrandir

 

Issu de Rochepinard, puis athlète de haut niveau à l’UJ 37 Tours, il devient entraîneur du Pôle espoir des sections sportives du collège Corneille et du lycée Grandmont, dans lequel il assure également un rôle primordial dans la coordination du suivi scolaire et sportif des jeunes !



Tout d’abord en Indre et Loire dans le cercle de son poste de cadre technique, Laurent Dies accroît la discipline sportive, mais aussi la formation tout en développant la promotion du judo par des actions éducatives comme la tournée d’été organisée chaque année…. Il est aussi entraîneur national en équipe de France depuis deux ans.

 

ce soir le thème de la rencontre était les équilibres et les attaques

 

 

entrainement du beffroi 1

clique sur la photo pour l'agrandir

 

et comme de coutume et très attendus, afin de se rencontrer entre clubs, nous avons laissé la place aux randoris au sol et debout

 

entrainement du beffroi 2

clique sur la photo pour l'agrandir

 

il y eut quelques petites blessures, mais  rien de bien grave !

 

 

cps beffroi 2011 014

clique sur la photo pour l'agrandir

 

et je suis sûre qu'il y eut des photos posées !!  mais on ne leur dira pas qu'on sait !!

 

cps beffroi 2011 018

clique sur la photo pour l'agrandir

 

des randoris dans la bonne humeur, juste pour le plaisir de se retrouver !

 

entrainement du beffroi 3

 

 

clique sur les  photos pour les agrandir

 

 

entrainement du beffroi 4

 

 

au salut,

notre président Denis Foulon remercia tous les participants et rappela à tous que notre club fêtera ses 40 en 2012

 

 

es beffroi 40 ans !

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

après un apéritif  bien rafraîchissant,  un buffet fut offert à tous les participants. ce buffet se composa de charcuterie, salades et viandes  froides, fromage et dessert, sans oublier le café

 

La prochaine rencontre départementale aura lieu le 15 décembre à L'Ile-Bouchard

la soirée des bénévoles des associations sportives de la ville de Tours

 

 

grand-theatre-de-tou-wdyyel

 

 

le théâtre de Tours

 

 

soirée des bénévoles 003

 

 

 

ce vendredi 09 septembre 2011 à 20 heures avait lieu au grand théâtre de la ville de Tours la dixième soirée des bénévoles des associations sportives de Tours.

900 personnes s'étaient données rendez vous dans ce bel édifice qu'est le théâtre de Tours

Denis Foulon, président de mon club l'ES Beffroi m'avait donné une invitation, dont je le remercie vivement, pour assister à cette soirée où cette année le judo était mis en valeur.

 

330103_2192707869351_1596788624_3838445_2043892773_o

 

le judo mis en valeur par la qualité des ses représentants :

- Mr Van Hauve André
- Lionel Hérin,
- Michel Landier,
- Christophe Massina
- Patrick Massina
- Thierry Massina
- Corinne Basmaison,
- Christophe Brunet

 

 

 

il y avait beaucoup de monde ce soir aux marches du théâtre ! et le personnel du théâtre fut très vite débordé puisqu'on nous fit attendre puis entrer puis réattendre, puis diriger vers une place à un étage, puis finalement rediriger vers un autre étage, puis vers une autre place puis enfin vers notre place définitive !!

nous avons eu une autre émotion lors de cette soirée ! une boule à facette s'est décrochée du plafond du théâtre pas très loin de Harry !!

 

 

Harry-Roselmack

 

cette année le parrain de cette soirée était HARRY ROSELMACK, journaliste et judoka.

il a commencé le judo dans notre club l'ES BEFFROI, avec Michel Pinier, notre entraîneur, qui a formé aussi son frère.

il a fait pas mal de compétitions, des championnats minimes en scolaire, cadets, juniors par équipes. Sur la fin, il tirait en -81 kgs.

d'après Christophe Massina, il faisait assez peur car il était bien sec, et surtout très rapide. On l'appelait Lucky Luke à cause de sa vitesse, on n'arrivait pas à voir partir ses jambes. Il attaquait plus vite que son ombre !

des qualités qui auraient pu lui permettre de dépasser le niveau régional, mais sa passion a fini par céder à la raison : "mes parents n'ont jamais voulu que je rentre en sport études. c'est une première réalité qui m'a éloigné du monde de la compétition. ensuite il y a eu les études."

 

plusieurs associations sportives ont été mises  à l'honneur :

- US TOURS TIR A L'ARC

- LES APACHES DE TOURS

- LES PIONNIERS DE TOURAINE

- ASPO SECTION CYCLISME

tous reçurent des cadeaux de la part de la ville mais aussi des sponsors comme fil bleu, edf, carrefour, dakia, newspoirt, forclum, veolia....

un hommage vibrant fut rendu à Mr Van Hauwe pour tout ce qu'il avait fait et continuait à faire malgré son grand âge pour le judo

 

 

329859_2192706669321_1596788624_3838444_894764617_o

Harry Roselmack et Mr Van Hauwe

 

toutes les photos de cette soirée m'ont été données amicalement par Pascal Bourdieu du JC Touraine

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

332344_2192712789474_1596788624_3838447_2146205235_o

 

 

Mr Van Hauve André,

ceinture noire 7 dan,
ceinture noire en 1954
nommé 7ème dan en 2004
professeur de judo depuis 1963
stage d'étude au japon en 2009
président du JC TOURAINE de 1960/1980
fondateur du comité régional olympique et sportif
président d'honneur du CD Judo 37
secrétaire général du collège national des ceintures noires de 1980 à 1988
grande médaille d'or de la fédération

 

bien sûr,

harry roselmack rendit hommage à mon professeur Michel pinier pour ce que lui avait apporté le judo dans sa vie et la pratique du judo au Beffroi

 

soirée des bénévoles 040

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Harry Roselmack reçut de la municipalité la médaille de la ville

puis place au spectacle avec les BODINS

 

 

les bodin s

 

 

un spectacle très drôle sur les relations entre une mère acariâtre et dominatrice et son fils (fifils à sa maman) !

pour voir le site officiel de ces artistes, tu cliques sur le lien suivant

Les Bodins - Site Officiel

au départ, je t'avoue franchement que je n'étais pas très accrochée, je me demandais si ce n'était pas un ressassé des vamps ! mais au fur et à mesure, j'ai trouvé ce spectacle très drôle et je me suis bien amusée !

 

pour conclure cette soirée pleine d'émotion et beaucoup de chaleur (humaine mais aussi corporelle tant la température dans le théâtre était élevée !)

un vin d'honneur fut servi dans le jardin du musée des beaux arts

 

55700853_p

 

le musée des beaux arts de tours est aussi connu pour son magnifique cèdre

planté en 1804, hauteur 31m, envergure 33m, circonférence 7.50m,
envergure près de 800m2

 

nous fumes très bien accueillis ; un buffet généreux et succulent ; un magicien pour l'animation ont clôturé cette soirée des bénévoles

 

ayant des visiteurs dans le monde entier,

peut être que tu ne connais pas Tours

 

alors je te propose de cliquer sur le lien suivant

promenade dans Tours

 

 

*******************

 

la presse

 

 

Roselmack : '' Le bénévolat est essentiel ''



Al'occasion de la dixième soirée des bénévoles, vendredi dernier au Grand Théâtre de Tours, Harry Roselmack a fait un bref retour en Touraine. Un retour chez lui que l'invité d'honneur décoré de la médaille de la ville a apprécié : « Je suis très attaché à cette ville. A chaque fois que je reviens ici, je reviens chez moi. »

Bénévolat, une vocation

Le journaliste vedette de TF1 a tenu à souligner le travail capital abattu par tous les bénévoles : « C'est une vocation belle et saine que l'on ne célèbre pas assez. Le bénévolat est de plus en plus essentiel dans une société où l'argent tient malheureusement une place trop importante aujourd'hui. C'est pour ça que les bénévoles sont si importants. Sans eux, le sport amateur n'existerait pas. »

Ancien ceinture noire

Retrouvailles avec la Touraine, mais également avec d'anciens amis judokas lors de cette soirée. En effet, Harry a pratiqué le judo de 7 à 18 ans à l'ES Beffroi tout d'abord, avant de fouler les tatamis de l'Union Judo 37. Ceinture noire, il en garde d'excellents souvenirs : « L'esprit d'équipe du judo et le dépassement de soi en compétition me manquent. Le sport est déterminant pour l'accomplissement personnel et il faut essayer de retrouver ce dépassement dans la vie de tous les jours. »

Hommage à André Van Hauwe

Nostalgique de cette époque, il a assisté à l'hommage rendu à André Van Hauwe devant les 900 personnes de l'assemblée. « André était déjà une '' institution '' à l'époque : il représentait quelque chose de fort avec son esprit du judo et son incroyable sens du partage. Il a transcendé tous les clubs ! C'est incroyable ce qu'il a fait pour ce sport et il n'a pas changé, comme tous ceux que je revois 30 ans après. Ce sont toujours les mêmes, seule la barbe a blanchi. »
Et en s'inclinant devant celui qui est bénévole depuis plus de 60 ans avant de lui remettre sa récompense, il a parfaitement résumé ses pensées, son admiration et son émotion de revoir ce grand monsieur du judo.

Envie de remettre le kimono

Suite à cette soirée forte en émotions, son projet de refaire du judo avancera peut-être dans le bon sens cette année. « J'ai clairement une envie de remettre le kimono, car l'esprit du judo m'habite. C'est quelque chose qui ne nous quitte jamais, c'est pour la vie... »



Cor. NR : Léo Schmitt

 

stage de self defense à Montoire (41)

 

66292953_p

 

le 20 juin 2011 avait lieu à Montoire dans le loir et cher un stage de self defense avec Georges Thébault comme instructeur.

 

montoire 3

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Guy et moi étions invités et c'est avec plaisir que nous y sommes allés.

 

montoire

 

Montoire se situe à environ une cinquantaine de kilomètres de Tours.

un stage de self defense en habit de ville et pas en kimono, c'était l'occasion de découvrir car ce n'est pas souvent qu'on peut en faire. (d'ailleurs pour nous c'était la première fois)

l'ambiance comme toujours était amicale et détendue (encore plus car c'était la fin de saison !)

ce n'est pas moins d'une vingtaine de participants venus du 41 mais aussi nous, les seuls représentants du 37

 

jujitsu montoire

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

il faisait assez chaud dans le dojo !

monter sur le tapis en civil, c'est assez bizarre, tu n'as pas l'habitude et tu as l'impression qu'il te manque quelque chose !!

 

 

stage self defense 1

 

une ambiance détendue (comme toujours dans le 41 !)

 

 

j'aime beaucoup aller faire les stages dans le 41, Georges Thébault est un très bon instructeur. ces consignes sont faciles, à la portée de tous ; l'ambiance est toujours détendue, mais sans oublier pourquoi on est venu ! on rit mais on travaille ! et les participants sont sympas et on se connaît bien !

 

Guy était le uke de Georges Thébault

 

 

 

le cours commença avec des ripostes contre des atemi, des étranglements, attraper les cheveux....

 

montoire 1

 

clique sur les images pour les agrandir

 

stage self défense 2

 

 

pendant plus d'1heure 30, beaucoup de techniques furent abordées

 

 

66292856_p

 

66292899_p

 

66292931_p

 

 

si tu attrapes les cheveux

 

montoire gif 1

 

 

si tu donnes un atemi

 

montoire gif 2

 

 

 

montoire gif 3

 

 

en étranglant

 

 

montoire gif 4

 

 

un agresseur t'attrape le tee shirt

 

 

montoire gif 5

 

 

quand un agresseur te prends à la gorge

 

 

montoire gif 6

 

 

puis après les explications, ce sont les élèves qui se mirent en pratique les conseils de Georges

 

 

montoire 2 

 

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

montoire4

 

 

pendant ce stage, bien sûr, beaucoup de clés  ! (pas très agréable pour Guy mais bon, je connais pas de clé bien agréable !!)

 

 

montoire5

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

une superbe ambiance, beaucoup de rire, ont ponctué ce stage

 

 

montoire gif 7

 

 

et quelle ambiance !

 

 

stage montoire 2011 003-vert

clique sur l'image pour l'agrandir

 

 

un apéritif fut offert à tous les participants qui clôtura une bonne année de stage dans le loir et cher !

 

montoire 5

 

clique sur l'image pour l'agrandir

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Fête du club Es Beffroi 2011

 

table-fete

 

le samedi 25 juin avait lieu la traditionnelle fête de fin d'année du club de l'ES Beffroi.

cette fête avait lieu au gymnase choiseul à Tours Nord

fête qui clôt une année sportive bien chargée , une année où chacun a pu s'investir sportivement, bénévolement pour leur club !

cette année ce fut un peu la course pour nous car Guy finissant le travail vers 13h00, le temps de revenir à la maison, manger, et monter à la fête, nous sommes arrivés juste à l'heure !

Michel Pinier ouvrit les festivités en accueillant les participants et laissa la parole à notre président Denis Foulon,

 

 

fête du club 2011 122

Denis Foulon, Président de l'ES Beffroi

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

qui à son tour, remercia le public d'être venu si nombreux !et nous invita tous à faire la photo de groupe qui par tradition est utilisée pour le calendrier de fin d'année.

après la photo commença donc les festivités !

devant un public venu nombreux, les enfants ont commencé les démonstrations. les parents comme toujours étaient très émus de voir leurs petits se débrouillaient pas si mal que ça sur le tapis ! les appareils photos et les caméras ne cessèrent pas de fonctionner !

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

fête du club 2011 022

 

fête du club 2011 023

 

fête du club 2011 006

 

 

pendant ce temps, les bénévoles n'étaient pas en reste !

en effet, plusieurs stands étaient installés pour le plaisir des petits et des grands !

 

 

stand de la traditionnelle pêche à la ligne !

 

fête du club 2011 019

 

 

stand des loteries !

 

 

fête du club 2011 031

 

je tiens à remercier les personnes qui m'ont fait parvenir via mon blog des lots pour la fête de mon club, c'était super sympa !

pas de fête de club sans un stand de pâtisseries car l'effort, l'attente des passages de grade creusent les petits et les grands sportifs !

 

fête du club 2011 018

 

à l'occasion de cette fête, un stand de reprise de licence était ouvert et chacun a pu resigner pour une année !

 

fête du club 2011 014

reprise des licences pour la saison prochaine

 

Marcel, mon père d'adoption du judo était bien sûr présent ! et avec la chance qui le caractérise, il gagna à la loterie un soin lavant pour sa voiture !!!

 

fête du beffroi 1

clique sur la photo pour l'agrandir

 

après les démonstrations des enfants, ce fut le tour des ados qui firent une démonstration du nage no kata et du gonosen

  

démonstration du nage no kata

 

fête du club 2011 057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fête du club 2011 064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fête du club 2011 065

 

démonstration du gonosen

 

fête du club 2011 087

 

fête du club 2011 094

 

fête du club 2011 095

 

 

après la démonstrations des jeunes, le championnat du club commença !

 

 

gif fete du club 2011

 

 

ce championnat du club se déroula devant un public de "connaisseurs" mais aussi devant notre photographe !

 

 

fete du club

un public attentif !

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

fête du club 2011 123

notre photographe

 

après les championnats,

c'était au tour de la section jujitsu du club de présenter ces démonstrations

en groupe, et en couple, on présenta au public, différentes attaques et ripostes que l'on peut trouver dans cette discipline

les deux jeunes compétiteurs Yann et Nathan montrèrent ce qu'ils présentent en compétition en duosystem

puis Arnaud du sport adapté et Dominique, firent quelques attaques comme des étranglements, des atemis

et nous même, les vétérans du 37 montrèrent au public que nous faisons en compétition avec notre programme de duosystem

 

 

fête du club 2011 025

 

enfin arriva le temps tant attendu par beaucoup ; le temps de la remise des grades et de la remise des récompenses du championnat du club !

Guy et Dominique reçurent à cet occasion leur diplôme de grade de la ceinture marron

 

grade

clique sur la photo pour l'agrandir

 

Yann et Nathan reçurent leur grade ainsi que Clarisse ; tous ayant cette année firent d'excellents résultats

 

fête du club 2011 214

Yann et Nathan

 

fête du club 2011 228

Clarisse

 

quelle belle journée que celle de ce samedi !

 

 

fete du club

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

sport adapté

sans oublier le sport adapté qui  avait bien sûr fait le déplacement !

 

 

fete du club 1

un petit clin d'oeil !

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

et aprés la douche,

un apéritif fut servi pour le plaisir de tous !

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

rencontre d'arts martiaux et sports de combat Vernou

 

 

 

 

 

 

arts martiaux 003

 

programme de cette journée

 

 clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

 

 

guy et moi avions été invité ce samedi  17 mai à une journée découverte de différents arts martiaux à Vernou à une dizaine de kilomètres de tours

 

une superbe journée,

 

nous avons rencontré des gens charmants, des pratiquants sympathiques

 

j'ai l'habitude de me déplacer, mais je peux te dire, que cette rencontre était vraiment bien organisée. sans aucun temps mort.

 

nous sommes invités l'année prochaine , nous irons avec plaisir

 

 

 

 

 

arts martiaux 005

 

 

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

 

 

c'est la deuxième année que cette rencontre est proposée et d'aprés le public qui était nombreux c'est encore mieux que l'année dernière.

 

nous avons présenté ce que nous montrons en compétition en jujitsu en duo,  j'ai expliqué au public ce que nous allions leur présenter. nous avons souhaiter le faire comme en compétition, avec les mêmes saluts.

 

le public était nombreux et malgré le beau temps , le beau soleil,  le public est resté jusqu'à la fin c'est dire que ce fut très intéressant

 

les participants présents n'avaient qu'un seul objectif : faire découvrir, partager leur passion, leur art.

 

ça volait, ça criait, devant un public emballé et médusé par tant de vivacité

 

le taekwendo cassait des planches, et des bâtons ; le karaté nous montra des katas de toute beauté ; la capoera, sous une danse envoûtante, invita le public à taper dans les mains en découvrant cet art encore peu connu ; le judo, le taichi ;

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0260

 

sport'ouvertes 2010

 

 

 

 

 

le temple shaolin nous fit voyager dans le temps, le temps des shaolins. une démonstration par Maître Shi Yan de toute beauté, très émouvante, j'ai eu beaucoup d'émotion et des larmes me sont montées aux yeux.

 

 

 

 

 

DSC_0311

 

sport'ouvertes 2010

 

 

 

 

 

nous avions déjà rencontré Maître Shi Yan lors de sport'ouvertes à Tours en 2010. Guy avait étranglé le maître, mais il s'était fait étranglé à son tour !

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0290

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0297

 

 

 

 

 

 j'ai pu avoir avec Maître Shi Yan une conversation sur le jujitsu bien sûr mais aussi une conversation très instructive sur la façon de se nourrir

 

nous avons eu la possibilité de nous échauffer dans le dojo, juste à coté du gymnase (faut le souligner car ce n'est pas toujours qu'on puisse s'échauffer dans de bonnes conditions),

 

nous avions pour chaque participant un stand au nom de notre club afin de présenter notre discipline,

 

j'ai distribué des cartes de visite de mon blog et j'ai parlé du jujitsu (avant que le duosystem ne meure dans le 37),

 

entre chaque participant , des jeunes filles nous ont fait une démonstration de danse,

 

nous sommes invités (et nous irons avec plaisir) afin de faire découvrir des techniques de duosystem aux pratiquants.

 

un vin d'honneur a été offert afin de clore cette journée amicale

 

j'en ai parlé autour de moi et comme toujours, je n'ai pas eu l'impression d'intéresser beaucoup de monde mais peu importe,c'est bien triste mais je n'en suis pas très étonnée

 

mon souhait étant de faire découvrir notre discipline et nous l'avons fait avec plaisir.

 

si vous voulez des vétérans heureux pour une démo, une découverte, un mariage (là j'exagère un peu) contactez nous !!

 

 

 

 

 

arts martiaux 002

 

présence de france shaolin

 

  clique sur la photo pour l'agrandir