23/06/17

infos judo international

 

INFOS JUDO INTERNATIONAL

 

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI

 

tu cliques sur les liens suivants pour d'autres infos

dernières infos

brèves du judo en France

 

 

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Championnats de Madagascar – Le kata à l’honneur
16/02/18


Trois en un. La fédération organisera, ce week-end, les championnats nationaux de kata et de combat pour les vétérans. Le challenge pour les ceintures noire et marron sera aussi au programme. 

Compéti­tion inaugurale de la saison. Le championnat de Madagascar de kata, qui en sera à sa deuxième édition, débutera les activités de la fédération malgache de judo (FMJ) ce week-end.
En parallèle, ce sommet national de kata se déroulera, cette fois, en marge de deux autres compétitions d’envergure nationale, dans la petite salle du palais des sports Mahamasina. Pour le kata, la phase éliminatoire du championnat se tiendra dans la matinée du samedi.
Dont au programme, comme l’année dernière, les deux styles, à savoir le kata me nokata et le nageno kata. Les finales auront lieu dans l’après-midi.
Le staff technique de la fédération va insérer, en marge de cette activité inaugurale de la FMJ, deux au­tres compétitions de combat. Il s’agit du come back du championnat national réservé aux vétérans et aussi le challenge pour les ceintures noire et marron.
Le championnat de Madagascar vétérans hommes et dames se disputera en plusieurs tranches d’âge de cinq ans. À commencer par le M1 pour les hommes et F1 pour les dames, pour ceux ou celles entre 30 et 35 ans. Puis le M2 et F2 regroupe ceux ou celles âgé(e)s de 35 à 40 ans, et ainsi de suite jusqu’en M12 et F12.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Le CESCA remporte la 24è Coupe de l’Ambassadeur du Japon
13/02/18


La 24è édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon s’est disputée samedi à la salle Polyvalente 2 du Palais des sports de Treichville. Une compétition qui  met déjà en lumière les challenges du judo ivoirien pour Tokyo 2020.

Plus que vivante depuis plusieurs décennies, la Coopération Ivoiro-Japonnnaise se manifeste à travers la Coupe de l’ambassadeur qui était à sa vingt-quatrième édition. Premier partenaire et grand amoureux du judo, SEM Hiroshi Kawamura était encore aux côtés des pratiquants de l’ « art de la souplesse ».

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

**********************************************************

 

 

Une première médaille d’or pour le Canada au Grand Chelem de Paris
11/02/18

 
Christa Deguchi (-57 kg) a causé la surprise en signant une fiche parfaite samedi au Grand Chelem de Paris, en France. Elle a gagné la compétition dans sa catégorie se défaisant de la Japonaise Tsukasa Yoshida par ippon en finale pour ainsi remporter la première médaille d’or dans l’histoire du Canada à cette prestigieuse compétition de judo.


Ancienne représentante du Japon, Deguchi a commencé à l’automne dernier à se battre pour le Canada. Cette médaille d’or au Grand Chelem de Paris, en plus d’être la première pour le Canada, a donc une signification encore plus spéciale pour elle qui a vaincu une Japonaise.

«J’ai perdu deux fois par le passé contre Yoshida, donc c’était ma revanche. Je suis contente d’avoir gagné pour le Canada et j’ai beaucoup aimé entendre l’hymne national canadien après ma victoire. Je viens de changer de nationalité et je veux que le Japon soit intimidé par moi. Je suis contente d’avoir battu le Japon», a affirmé Deguchi.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

 Nickolay Nikiforov: "Quand mon fils Toma aime, il aime fort. Et quand il s'énerve, il s'énerve fort"
10/02/018



Dans les années 90, Nickolay Nikiforov était une véritable terreur sur les tatamis belges. Tous ses adversaires le craignaient. Deux décennies plus tard, c’est son fils qui fait peur. Et pas un peu. Toma Nikiforov, la nouvelle star du judo belge, sportif d’élite de La Défense, que l’on surnomme ‘Kalashnikiforov’, dispute ce dimanche le Tournoi Grand Chelem de Paris dans la catégorie des -100 kilos, une épreuve qui ne lui a jamais vraiment réussi mais dont il rêve depuis son plus jeune âge. Vu ce qu’il a démontré le week-end dernier à l’Open de Visé (cinq combats, cinq victoires dont quatre sur ippon), le Schaerbeekois se rendra dans la Ville Lumière en pleine confiance. D’autant plus qu’il combattra devant sa " maman-poule " Angelina et son papa Nickolay, son ‘tatko’ comme on dit en bulgare.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


calendrier tournoi, compétition

 

 

 

 

RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS

résultats compétitions judo/jujitsu

 

 

 

FEVRIER 2018
 

 


Paris Grand Slam
Paris
du 10 au 11/02/18

 



Open Jujitsu d'Avion
Cadet/juniors/seniors
Masculins/féminins
Label a
Avion
du 17 au 18/02/18

 


Open Jujitsu seniors M/F
Label excellence
Vitrolles
17/02/18

 



European Judo Open
Oberwart (Autriche)
du 17 au 18/02/18

 


Open ne waza seniors M/F
Label excellence
Vitrolles
18/02/18

 


Grand Slam
Dusserldorf  (Allemagne)
du 23 au 25/02/18

 


Demi finale
Championnat de France Jujitsu
Angers
du 24 au 25/02/18

 


Demi Finales Cadet(te)s 1

Maison du Judo - Toulouse
Coliseum - Amiens
Club lormontais - Lormont
Salle polyvalente de Laval
Gymnase de l'Estagnol - La Moutonne
Dojo départemental - Epinal
Dojo départemental - Forges les Eaux
24/02/2018

 


Tournoi de Laval
minimes/cadets
Label A
25/02/18

 



Demi Finales Cadet(te)s 1

CREPS de Dijon
Dojo André Van Hauwe - Tours
 25/02/2018

 

 

 




 

dernières infos

 

 judo/jujitsu

pour voir des résultats de judo et de jujitsu , c'est ICI


pour voir d'autres infos, tu cliques sur les liens suivants

infos judo international

brèves du judo en France

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Joseph Terhec : « En 2024, je serai dans la force de l'âge »
13/02/18



Grand Chelem. L'Ornais Joseph Terhec (-100 kg) a participé, dimanche, au prestigieux rendez-vous parisien. Malgré une défaite au premier tour, le Normand retrouve la lumière et se veut ambitieux après avoir connu des galères ces dernières années.

Joseph Terhec a bien failli tout plaquer. Ranger définitivement le kimono au fond de l'armoire et tourner la page judo. « Je n'ai pas fait une dépression, mais j'ai pensé arrêter le haut niveau », assure l'Ornais de 22 ans. La raison ? Cette fichue cheville gauche qui lui a tant joué de mauvais tours ces dernières années.

Premier épisode en avril 2016, lors de la Coupe d'Europe à Dubrovnik (Croatie), où il terminera avec le bronze en poche mais aussi un strapping et de la glace autour du pied. Direction le bloc opératoire. Repos forcé.


Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

********************************************************

 

 

Céline Géraud : "De ma chambre, je vais pouvoir voir Kim Jong-un faire son brushing"
09/02/18


Céline Géraud et Laurent Luyat présenteront les directs de la journée depuis le plateau de Pyeongchang sur France 2 et France 3.

TéléObs. Enfin, on y est…

Céline Géraud. Oh que oui. J'ai découvert la Corée en 1988 pour les JO de Séoul avec l'équipe de France de judo. J'y reviens trente ans plus tard mais avec ma casquette de reporter. Ce sont mes quatrièmes Jeux d'hiver. C’est comme une escale, entre deux olympiades d’été. On vient de m’annoncer qu’il y fait -15°.

Comment allez-vous travailler ?

J'anime tous les jours cinq heures d'antenne non-stop, de 7 heures à midi, heure de Paris. Je me considère comme un électron libre. En fonction des besoins, je vais d'une zone mixte à une autre pour faire des interviews, apporter mon soutien. J'aime être sur le terrain, même si le rôle de présentateur m'excite : on enchaîne des heures de direct, on passe les plats, on est au cœur du dispositif. A l'heure où je prendrai l'antenne, nous commencerons par résumer ce que les spectateurs ont raté pendant la nuit. Une sorte de piqûre de rappel des temps forts. On fait le tour des stades, des consultants qui expliquent les chances de médailles.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

********************************************************

 

 

Règles d'arbitrage

 

moyenne-regles-fij-non-appliquees-sur-le-territoire-national-001

moyenne-regles-fij-non-appliquees-sur-le-territoire-national-000

 

 

********************************************************

 

 


Open de Bulgarie 2018, Delvert se rassure
Trois médailles seulement pour les masculins français
05/02/18



Il n’avait gagné qu’un combat international depuis juin dernier, date de sa deuxième victoire en « Open » continental en Roumanie, alors même qu’il s’était aligné sur des Coupes européennes en Slovénie ou en Autriche. C’est donc une bonne nouvelle, et un résultat propre à donner confiance que ramène Clément Delvert, le n°2 français des -100kg derrière Cyrille Maret et son camarade club Alexandre Iddir de son déplacement à l’Open bulgare de ce week-end. Il bat entre autres le Suisse Patrick Moser, qui l’avait dominé sur la Coupe européenne de Saarbruecken et seul rival classé (198e) de son parcours. Une opposition faible, mais un troisième Open tout de même à son palmarès.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

********************************************************

 

 

Villebon-sur-Yvette : enfin vendu, le Grand Dôme va vite reprendre vie
04/02/18



Nouvelle propriétaire des lieux, la Fédération française de judo et disciplines associées a un projet ambitieux pour cet imposant équipement et ses abords.

La poussière accumulée ces dernières années sera bientôt remplacée par des litres de sueur au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. « Une première compétition sera organisée ici en mars, et nous souhaitons en accueillir une dizaine avant la fin de l’année », indique Jean-Luc Rougé. Tout sourire, le président de la Fédération française de judo et disciplines associées a signé vendredi le protocole faisant de la FFJDA le nouveau propriétaire de cette structure de 8000m² et des terrains qui la bordent.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

********************************************************

 

 

 

  Le judoka Teddy Riner ambassadeur de l'Unicef pour la France
02/02/18



Le judoka Teddy Riner est devenu ce jeudi, et pour une année, ambassadeur de l'Unicef en France. Le double champion olympique souhaite «réveiller le plus de personnes possibles».

En vacances depuis le 11 novembre dernier et jusqu'au début du mois de mars, Teddy Riner est officiellement devenu, ce jeudi et pour un an, ambassadeur de l'Unicef (le fonds des Nations unies pour l'enfance) France.

Pour lire la suite de l'article clique ICI

 

 

 

Posté par osotogari à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

judo en Touraine

 

 

 

hello,

les 357 000 visiteurs sont atteints

 

 

 

********************************************************

 

 

 

LE SITE DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE (37)

Pour vous abonner à la NR

clique sur le lien suivant :

Abonnement NR

 

 

 

 

 

*********************************************************

 

 

une médaille prestigieuse pour Nathalie Chereau
16/02/18


Nathalie Chereau a reçu la prestigieuse distinction de Compagnon médaille de bronze du Grand Conseil des ceintures noires pour mérites reconnus et services rendus. Daniel Fauvinet, président du comité du Loir-et-Cher, et Daniel Beaufrère, président du comité de l’Indre, lui ont remis médaille et diplôme début février.
Nathalie Chereau a commencé le judo en 2000, à l’AS Chanceaux. Elle a obtenu son premier dan en 2005 et a enchaîné les grades pour atteindre le 4e dan dix ans plus tard.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

*********************************************************

 

 

Un 3e dan pour un judoka au parcours atypique
13/02/18


C’est un excellent début d’année pour le Judo-Club de Sainte-Maure avec la ceinture noire 3e dan décrochée par Patrice de Lavau. Ce dernier a suivi un parcours atypique. Il a obtenu en 1989 ses katas 1er dan à Fort-de-France, à la Martinique, et les a repassés en 2011 à Tours, suite à une erreur administrative. En 2012, il accède à la ceinture noire 1er dan. Toujours assidu au cours et en compétition, il décroche son 2e dan en 2014.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

*********************************************************

 

 

5e dan de judo à l’USSP arts martiaux
09/02/18


Ça y est, Pascal Larcher, emblématique professeur de judo à l’USSP arts martiaux depuis 2006, est désormais 5e dan. Une étape logique qui s’inscrit dans la suite évidente d’un parcours débuté en 1974, à l’âge de 6 ans. Dix ans plus tard, en 1984, c’est la ceinture noire 1er dan qui rajoute une marche à son ascension, suivie un an après, du 2e dan et de son intégration au sport étude d’Orléans. Une belle période sportive et martiale se dessine alors pour Pascal, avec l’atteinte rapide du niveau national, et même international puisqu’il termine 3e au tournoi européen de Toulouse.

Pour lire la suite de l'article, clique ICI

 

 

 

*********************************************************

 

 

Belle motivation pour les jeunes judokas
06/02/18


Entre judokas, parents et amis, le dojo montlouisien a accueilli dimanche après-midi la foule des grands jours à l’occasion de la rencontre interne des jeunes pousses.
Tout au long de la journée, soixante-quinze jeunes du club de 4 à 12 ans ont pu s’amuser et s’exprimer très amicalement (jeu ludique et d’opposition) sur les tatamis entourés des professeurs et animateurs du club.
« Cette manifestation se veut éducative et en aucun cas une compétition : aucun titre n’est en jeu et les jeunes restent dans la découverte et l’apprentissage du judo. Le but est de leur faire acquérir l’habitude de combattre sous le regard d’un public, mais surtout de mettre en pratique les acquis des entraînements », souligne président Thierry Chabirand.
Une bonne préparation pour les benjamins, qui arbitreront l’ensemble de la compétition inter-club en mars prochain. A l’issue de la journée, les jeunes judokas sont tous repartis avec un trophée-souvenir autour du cou.



NR

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

Cérémonie de remise de dans
04/02/18



Vendredi 26 janvier, au dojo Jacques-Vigier, avait lieu le Kagami Biraki (cérémonie départementale des vœux), avec les officiels du monde du judo. Un événement convivial et traditionnel, certes, mais qui sert également à remettre leurs dans aux judokas ayant réussi l’examen. Cette année, l’USSP avait l’honneur d’accueillir la cérémonie, et quatre-vingts judokas étaient ainsi rassemblés sur le tatami pour assister aux démonstrations et entraînements distillés tout au long de la soirée par les experts et plus hauts gradés du département.



NR

 

 

 

*********************************************************

 

 

Open Jujitsu

 

St Jean le Braye

09/12/17

 

Médaille or en duosystem

 

 

33333

 

 

Médaille remise par Percy Kunsa, champion du monde jujitsu

un honneur pour nous et un plaisir !

 

 

IMG_0241

 

 

 

*********************************************************

 

 

 

DSC_0156

 

 

Grand gala d'arts martiaux

Tours

Pour voir le topo de ce gala

clique sur le lien suivant

Grand Gala de Tours

 

 

 

********************************************************

 

 

 

116138825

 

 

Topo sur le mercredi de l'équipe de France 

Tours 2017 

Clique sur le lien suivant 

Mercredi de l'équipe de France Tours 2017

 

 

 

116164062

 

 

 

********************************************************

  

Teddy Riner à Tours

 

 

 teddy riner 966

 

 

Pour voir le topo sur le gala d'Arts Martiaux avec Teddy Riner

clique sur le lien suivant

Teddy Riner à Tours !

 

 

 

******************************************************

 

 

 

DSC_0917

 

 

Automne Pavia et Ugo Legrand

Ballan Miré

 

Pour voir un topo

clique sur le lien suivant

Automne Pavia et Ugo Legrand à Ballan Miré

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

 

115768073

 

 

Masters Tours 2017

Pour voir un topo des masters

clique sur le lien suivant

Masters Tours 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Infos judo Indre et Loire - TBO

 

 

DES INFOS UTILES A SAVOIR

 

 

 

COMITE JUDO 37

Maison des sports rue de l'aviation

37210 PARCAY MESLAY

 

Horaire temporaire d'ouverture du secrétariat du comité de judo 37


Lundi 09h00 à 13h00

Mardi 13h00 à 17h00

Mercredi 12h00 à 16h00

Jeudi 09h00 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Vendredi 09h00 à 12h00

 

Alison Chereau vous accueille au 02 47 40 25 45

cdjudo37@orange.fr


 

 

 

LE JUDO EN TOURAINE

 

 

des infos du judo en Touraine, clique sur le lien suivant

judo en touraine

 

 

 

******************************************************

 

 

Le site de la ligue TBO

Ligue Centre Val de Judo

 

 

 

******************************************************

 

 

Coupe départementale des minimes
24/01/18

 


MASCULINS

– de 34 kg : 1. T. Blanchard (Descartes), 2. M. Gouin (Bourgueil), 3. D. Nouhaud (Nouâtre).
– de 38 kg 1. A. Gérard (Bourgueil), 2. Y. Beghami (Chanceaux), 3. J. Beausse Julien (Nouâtre).
– de 42 kg 1. N. Blirando (Bourgueil), 2. S. Riche (Esvres), 3. L. Arnault (Descartes).
– de 46 kg 1. E. Chanteur (Vernou), 2. T. Lepain (Monts), 3. K. Aliev (Saint-Pierre-des-Corps).
– de 50 kg 1. W. Goussot (Savonnières), 2. T. Dupuy (ES Beffroi), 3. H. Zahoui (JCT).
– de 55 kg 1. N. Blanchet (Monts), 2. X. Proffit (Saint-Avertin), 3. N. Germain (Monts).
– de 60 kg 1. M. Failla (Veigné), 2. G. Lyat (Saint-Pierre-des-Corps), 3. A. Mariaud (Tours).
– de 66 kg 1. G. Akogo Kolisso (Avoine), 2. N. Richard (Fondettes), 3. N. Dierikx (Descartes).
- de 73 kg 1. A. Fourret (Veigné), 2. T. Lemaitre (Saint-Avertin), 3. J. Mitault (JC Richelais).
+ de 73 kg 1. W. Bouhassoun (Château-Renault), 2. M. Gueye (Tours).



FÉMININES

– de 36 kg 1. A. Liron Agathe (Joué-lès-Tours), 2. C. Herbert (Savonnières), 3. C. Rouvre (Savonnières).
– de 40 kg 1. F. Filliatre (Saint-Pierre-des-Corps), 2. E. Devaux (Amboise), 3. L. Vilatte (Chanceaux).
– de 44 kg 1. L. Derval (Descartes), 2. L. Pitrou (Château-Renault), 3. L. Merlet (Ballan).
– de 48 kg 1. S. Obligis (Joué-lès-Tours), 2. L. Fourmy (JC Richelais), 3. L. Peltier (Avoine).
 – de 52 kg 1. A. Lemarechal (ES Beffroi), 2. L. Blin Leonie (Sonzay), 3. J. Garcia (Chanceaux).
– de 57 kg 1. M. Pinet (ES Beffroi), 2. I. Koffi (Château-Renault), 3. L. Plée (Ballan).
– de 63 kg 1. Y. Rezeau (Descartes), 2. C. De Marinis (Semblançay), 3. E. Aubert (Monnaie).
– de 70 kg 1. C. Zogo (Parçay-Meslay), 2. L. Moinet (Langeais), 3. L. Guérin (Langeais).

 

 

 

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


résultats compétitions judo/jujitsu

 

JUDO/JUJITSU

 

pour voir d'autres infos, clique sur les liens suivants

dernières infos

infos judo international

brèves du judo en France

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Paris (France)
Tournoi Grand Chelem Seniors
11/02/18

Résultats grand slam

 

 

 

**********************************************************

 

 

 

Odivelas (Portugal) European Open Seniors
05/02/18

Résultats Odivelas

 

 

 

**********************************************************

 



Belgian Ladies Open (Belgique)
Tournoi International Seniors
05/02/18

Résultats Belgian Ladies Open

 

 

*********************************************************





 European Open Seniors
Bulgarie
05/02/17

Résultats Open seniors

 

 

 

*********************************************************

 

 



Visé (Belgique)
 Tournoi International Seniors
05/02/18

Résultats Visé

 

 

 

 

**********************************************************




Tournoi cadets
Cannes
24/01/18

Résultats cadets Cannes

 

 

 

**********************************************************

 

 

Tunis (Tunisie)
Tournoi Grand Prix Seniors
22/01/18

Résultats grand prix

 

 

 

***********************************************************

 

 

Résultats open international jujitsu Orléans
18/01/18



 COMBATS. JUNIORS-SENIORS. FÉMININES.

 +70 kg. 1. Domain (US Orléans).

-70 kg. 1. Lalande (Cholet), 2. Ferreira (US Orléans).

-49 kg. 1. Houx (Pépinière Sport Bry).

 -55 kg. 1. Gaspard (Club Olympique judo 11).

-62 kg. 1. Nebie (US Orléans)… 4. Giet (Amilly).

MASCULINS.

-55 kg. 1. Simon (Courbevoie).

 -62 kg. 1. Ghazarian (Pépinière Sport Bry)… 3. Mathieu (US Orléans).

-69 kg. 1. Venon (US Orléans).

-77 kg. 1. Guillaume (Gonesse).

 -85 kg. 1. Kunsa (US Orléans), 2. Courillon (Amilly).

-94 kg. 1. Perez (Anshin). +94 kg. 1. Levrel (Passion Judo), 2. Hérault (Amilly).

CADETTES.

 +70 kg. 1. Galutti (JC Paucourtois). -52 kg. 1. Cosi (Martial Sports 38). -63 kg. 1. Rieu (Anshin). -70 kg. 1. Fekih (Team Judo jujitsu). +81 kg. 1. Le Cunff (AS Vaureal), 2. Carron (US Orléans).

CADETS.

-46 kg. 1. Cherif (Amilly). -55 kg. 1. Martin (Le Central J. Judo Orléanais)…. 3. Brunel (Amilly). -60 kg. 1. Dalla Vecchia (Amilly). -66 kg. 1. Benaicha (Amilly), 2. Ramdhani (SMOC St-Jean). -73 kg. 1. Beghdadi (AS Vaureal)… 3. Le Pape (Amilly). -81 kg. 1. Leham (Amilly)… 3. Breuille (Amilly), 3. Guilbon (St-Jean-le-Blanc).

NE WAZA. CADETTES.

+70 kg. 1. Beguin (Mons). -52 kg. 1. Cassese (Vincennes). -57 kg. 1. Rondeaux (Ippon Fourmisien). -63 kg. 1. Tarride (St-Exupéry 31).

CADETS.

-60 kg. 1. Zammit (Ouest Charente judo). -55 kg. 1. Tarrade (La Ferté-St-Aubin)…. 3. Cheron (SMOC St-Jean). -66 kg. 1. Habirora (Belgique). +81 kg. 1. Ademi (Belgique), 2. Carron (US Orléans).

JUNIORS-SENIORS. FÉMININES.

-49 kg. 1. Rigoulot (JSC Bellevue).

-55 kg. 1. Dardilhac (St-Junien).

-62 kg. 1. Pannetier (US Orléans). -70 kg. 1. Faure (Limoges).

MASCULINS.

-94 kg. 1. Fleury (Sanku No Yawaratori). +94 kg. 1. Martial (MK Team)… 4. Arnaud (Ingré). -62 kg. 1. Rondeaux (Ippon Fourmisien). -77 kg. 1. Desjardins (Chilly-Mazarin), 2. Saliot (Le Central Judo Orléanais). -85 kg. 1. Akakpovi (St-Gratien).

 

 

 

 


 

Posté par osotogari à 00:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Démonstration au gala d'arts martiaux de Vernou

Une superbe démonstration !

 

 

17498518_10212468185889559_4534677964752192731_n

Notre équipe en pleine démonstration au gala d'arts martiaux de Vernou 

 

 

 

Ce fut un moment formidable pour l'équipe de démonstration montée par notre professeur Florent.

Ce samedi nous avons représenté Guy et moi le duosystem, il y eut aussi des démonstrations de self défense, de la casse. Nous étions 18 sur le tapis a représenter notre discipline.

Nous remercions notre professeur Florent.

Il est évident que cette équipe est prête pour représenter nos clubs et notre discipline dans d'autres galas. Il a suffi de voir, et d'entendre les applaudissements que notre groupe a reçu après la démonstration. Le public était debout. C'était formidable.

Et lorsque j'entends les gens venir me voir pour parler du duosystem alors, là, je me dis que je ne suis pas prête d'arrêter mes démos !

 

 

 

 

1

 

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Stage de jujitsu à la Riche

 

 

 

 

IMG_1950

Les vétérans en stage à La Riche.

 

 

 

Ce dimanche 26 mars 2017,  nous avons fait un stage de judo et de jujitsu à La Riche, dans la banlieue de Tours.

Plusieurs ateliers ont été proposés.

Le matin, après le salut et l'échauffement, le professeur nous a expliqué toute l'importance du salut et de sa signification puis nous avons travaillé sur des techniques d'immobilisation.

Ensuite nous avons lu des textes relatifs à la vie de Jigoro Kano.

Un repas en commun fut organisé où tout le monde avait apporté quelque chose, très sympathique.

L'après-midi, nous avons recommencé le stage par des informations sur les règles d'arbitrage et un questionnaire sur le judo.

Puis un intervenant, médecin urgentiste est venu accompagné de mannequin afin de nous expliquer les gestes essentiels en cas de différentes urgences.

 

 

IMG_1955

Ce n'est pas Guy après le stage mais le mannequin pour le massage cardiaque !

 

 

IMG_1947

IMG_1948

 

 

Ce fut très instructif et je fus particulièrement étonnée de voir certains enfants connaître beaucoup de choses et poser des questions, même les touts petits.

La fin du stage était concentrée sur le duosystem.

Guy et moi avons expliqué les règles de compétition du jujitsu avec le fighting et le duosystem puis, bien sûr, nous avons parlé plus particulièrement du duosystem.

Nous avons montré quelques techniques, des jeunes ont posé des questions puis, nous leur avons donné un thème de travail, sur une technique imposée comme un atemi de face, libre à eux de faire ce qu'ils voulaient comme riposte, projection et fin en les aidant.

A la fin, nous avons organisé une petite compétition comme celles que nous faisons pour leur faire découvrir le duo, dans les mêmes conditions.

Bien sûr, il n'y eut que des gagnants !

Les enfants sont venus nous voir afin de nous poser encore des questions, et j'ai encore répondu à d'autres questions jusqu'à la fin, habillée et prêt à partir ! C'est pour te dire combien ils étaient intéressés !

Moi je crois que les blablabla ça ne sert à rien,  je dis et je le redis, pour moi il n'y a que la mise en situation pour faire connaître le duosystem !

Quand tu vois les résultats des  jeunes cadets ponots (Puy en Velay), champions d'Europe, vice-champions du monde cadet et dernièrement champions de France, tu te dis qu'il y a du potentiel chez les jeunes pour le duo. Et en plus quand tu vois comment ces jeunes sont polis et respectueux contrairement à certains  soi-disant "champions" que j'ai pu connaître...

 

Entre aujourd'hui et hier lors du gala d'arts martiaux, on ne pourra pas dire que les vétérans heureux ne se bougent pas pour le duo.  

Une bonne journée ! A refaire !

 

 

 

IMG_1952

Des vétérans toujours heureux dans un dojo !

 

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Albi

 

 

 

 

 Vacances à Albi pour les vétérans heureux du 37 !

 

IMG_1893

sur les bords du Tarn

 

 

Quelques jours de vacance dans le Tarn près d'Albi chez des amis à environ 700 kms de Tours.

Albi est une très jolie ville classée à l'Unesco.

 

 

1

 

Superbe cathédrale que celle d'Albi

  

Besoin de repos, besoin de se ressourcer dans un hameau de 3 maisons à 20 kms d'Albi ! 

Pas d'internet mais ça m'a fait beaucoup de bien parce que mon blog me prends beaucoup beaucoup de temps chaque jour, je cherche des infos, je réponds à vos mails et messages donc, là, près d'un ruisseau en pleine forêt ça m'a fait beaucoup de bien.

 

2

 

 

Guy en a bien profité aussi, du repos, de la bonne chair ! foie gras, pâtés, apéro,etc..., et 2 kilos de plus sur la balance qu'il va bien sûr perdre rapidement avec la reprise du sport !

 

 

IMG_1896

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Championnats de France Foix 2016

 

 

934730_10154035194098610_5461137785562420796_n

 

Percy Kunsa Champion de France 2016 pour la 5ème fois !

double champion d'Europe et du Monde.

 

3 médailles d'Or pour L'USO
1 argent et une de bronze

1er Club Français sur ce championnat

 

Fabien Venon champion de France ( 2 ème titre)
Percy Kunsa champion de France (5 ème titre)
Atio Newbe Séverine championne de France
Juliana Ferreira vice championne de France
Eva Bisseni championne de France

 

 

Bravo aussi à Amilly

1 médaille d'or en duo mixte 

 

 

 

12795255_663161287166039_3975212680283383686_n

Le duo féminin des Arts Martiaux Puy Communauté championnes de France

Un triplé pour les filles de Nathalie Mialon

 

 

 

10399674_663161293832705_4662405806064191243_n

 

Superbe performance des 3 duos des Arts Martiaux du Puy Communauté

Les féminines Marie jacquet et Cynthia Georges en Or , Pierre Guinand et Remi Boulamoy en bronze Tyliam Rey et Remi Calle 5èmes .

 

 

Je connais tous ces jeunes pour les côtoyer lors de nos compétitions,

ce sont des jeunes très sympathiques et surtout très humbles et modestes.

 

 

Percy, les vétérans heureux te félicitent, tu es un grand champion !

Nathalie, je te félicite, tes jeunes et toi pour ces beaux résultats ! 

Bravo !

 

 

Percy Kunsa est un grand champion dans tous les sens du mot, tant par ses qualités d'athlète mais aussi ses qualités de coeur, sa modestie ; c'est un exemple pour tous .

 

 

pour voir un topo sur Percy

clique sur le lien suivant : 

PERCY KUNSA

 

 

 

Les résultats 

en cliquant sur le lien suivant

championnat de france jujitsu 2016

 

 

 

 

********************

 

 

 

coup de gueule au sujet du duosystem qui est en train de mourir et dont j'ai l'impression que rien n'est fait pour que cela en soit autrement.

tu peux le voir en cliquant sur le lien suivant

Coup de gueule !

 

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :