01/01/12

Open International de Jujitsu à Orléans 2010

61104418_p



le topo sur l'Open International de jujitsu d'Orléans est terminé !


tu peux le voir en cliquant sur le lien suivant :

Open International de jujitsu d'Orléans 2011


 


Manon Bouquillon contre Maddalena Mennilo


 

 


Cédric Thorel contre Benoit  Fougerit


 

 



********************************************************

 


le dojo à Orléans n'est pas facile pour prendre des photos, il y a des spots qui reflètent de la lumière, les gradins sont éloignés, mais j'ai fait ce que j'ai pu !

pour voir d'autres photos, clique sur le lien suivant :

open international jujitsu Orléans 2010


tu cliques sur les photos pour les agrandir !


Ce samedi 23 janvier 2010, avait lieu à Orléans au Dojo Rousseau l'Open International de Jujitsu duosystem et fighting.

 

 

 

 


l'édition 2010 n’a pas failli à sa réputation en accueillant plus de 250 compétiteurs venus de toute la France et de l'étranger (Italie, Allemagne, Belgique...).

Le club « Elite Jujitsu Auvergne » (voir clubs coup de cœur ICI de mon site)  était bien représenté avec 8 athlètes accompagnés  par Nathalie Mialon, directrice technique du club et Guy Jeanny, responsable de la commission régionale Jujitsu.
En ramenant deux podiums et tout les compétiteurs classés ce qui leur permet de marquer des points en vue de la sélection au national, les dirigeants peuvent être satisfaits du résultat de ce déplacement
.


1

 


Guy et moi nous ne manquons jamais cet évènement !

De bonne heure nous sommes partis de Tours et comme d'habitude pour aller à ce dojo, nous nous sommes perdus, pourtant on le connait bien, pour avoir fait des stages de jujitsu, de la commission sportive et pour venir voir l'open, mais c'est comme ça !

nous sommes arrivés bien à l'avance, la compétition n'étant pas commencée !

il y avait du monde sur les tapis mais aussi dans les gradins !

 

1

arrivée au Dojo !


 

2

vérification du matériel !


 

4

l'attente !


2

les surfaces


des équipes d'Italie, de Belgique, d'Allemagne, de Monaco, de Bretagne, du Limousin, d'Auvergne, de la ligue TBO et bien d'autres avaient fait le déplacement à Orléans.

Une fois les pesées et les inscriptions faites, l'échauffement commença !


1

l'équipe italienne

 

1

l'équipe du Limousin


4

échauffement

 

Pour nous, nous étions venus surtout pour voir les couples mixtes en duosystem ; on n'a pas été déçu !

 

 

 


4

duosystem mixte

 

6

duo mixte


 

il y avait aussi du fighting

 

 

 

 


des vidéos

 

duosystem

 

 


du fighting

 

 

 




des vidéos de photo



 

 

 

 



les résultats, clique sur le lien suivant :

résultats open international jujitsu ORLEANS 2010

open jujitsu ne waza 24 janvier 2010


********************


la presse

 

Le club « Elite Jujitsu Auvergne » était bien représenté avec 8 athlètes accompagnés par Nathalie Mialon, directrice technique du club ponot et Guy Jeanny, responsable de la commission régionale Jujitsu.
En ramenant deux podiums et tout les compétiteurs classés, ce qui leur permet de marquer des points en vue de la sélection au national, les dirigeants peuvent être satisfaits du résultat de ce déplacement.

ladelegationduclubEJA_ZoArtImg1BisThumb380L_40273


- En compétition « expression technique », trois duos ponots prenaient part à cette compétition internationale.
Dans la catégorie des masculins (cadets à seniors), Kamel ZEGHMAR et Johann MAUNY récemment médaillés de bronze au mondial junior s'imposaient aisément lors des deux premières rencontres. Mais en demi finale, ils devaient laisser échapper la victoire de peu (93 à 92 points) face aux seniors Boutou/Trashieux leurs camarades de l'équipe de France.
Opposés ensuite aux Italiens pour la 3èmè place, les ponots remportaient une belle médaille de bronze avec 89 points à 85,5.
Dans la même catégorie, Anthony CLEMENT et Maxime DEBARD seulement cadets faisaient deux bonnes prestations pour leur première participation à ce niveau de compétition. Au final, le jeune duo termine juste dans les points pour la sélection nationale en se classant à une encourageante 9ème place.

a069_ZoArtImg3Bis_40273


a063_ZoArtImg2Bis_40273


Dans la catégorie des duos féminins, c'est une nouvelle satisfaction pour le jeune duo composé par Marie JACQUET et Cynthia GEORGES qui progresse à grands pas depuis le début de saison. Au premier tour, face à des adversaires que les ponotes avaient du mal à battre au tournoi national de Dax, elles s'imposaient cette fois ci nettement par 80 points à 70. S'ensuivait une demi finale très disputée contre le duo Italien et à l'attribution des notes, les italiennes s'emparaient de la victoire avec seulement un demi point d'écart.
En repêchage pour la 3ème place, Marie et Cynthia trouvaient les ressources nécessaires et étaient récompensées d'une belle victoire pour la médaille de bronze.

- En compétition « combat », Nicolas VARENNE était engagé dans la catégorie des moins de 69 kg, la plus relevée du tournoi avec 32 combattants.
Après un tour gagné sans difficultés, Nicolas engrangeait une nouvelle victoire face au Belge mais devait ensuite s'incliner de peu en quart de finale face à Anthony Bayle du Limousin. Les repêchages pour l'accession à la 3ème place s'annonçaient bien pour le ponot qui s'octroyait deux autres belles victoires par avantage maximum en pieds, poings, projections et contrôles au sol. Pourtant face à l'Allemand K.Crichton, Nicolas ne parvenait malheureusement pas à prendre l'avantage et devait au final se classer 5ème
En combat, on peut également souligner la bonne place à ce niveau de compétition de Willy ZANCANARO qui termine 7ème sur 16 combattants en moins de 62 kg après 4 combats.

En ce début d'année 2010, les compétitions vont s'enchaîner pour le club « Elite Jujitsu Auvergne » avec l'approche des championnats d'Auvergne le 14 février au dojo régional de Ceyrat suivis des opens internationaux de Nantes, Marseille et Paris avec en ligne de mire des sélections pour les championnats d'Europe fin mai.
En cette période de portes ouvertes, toutes les personnes souhaitant essayer le Jujitsu (à partir de 9 ans jusqu'aux vétérans) sont les bienvenues lors des séances gratuites de découverte proposées actuellement par le club.

zoom 43

 

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]