17/04/08

mushin ryu



 


 

Le Mushin ryu est un système de combat dont le but est à travers certaines formes d'entraînement de parvenir à un état de vacuité mentale dans lequel la pensée n’intervient pas dans l’action.

Le style mushin ryu est un style issu de différentes écoles japonaises qui se démarque des autres formes par une approche pédagogique  moderne.
                   
Bien que les particularités techniques soient nombreuses c'est cependant dans les formes d'entraînement qu'il faut chercher vraiment les différences.

 

Le fondateur du style Mushin ryu après avoir pratiqué le Judo, le karaté, l'aïkido, et différents styles de ju jutsu, a décidé  de créer le style Mushin ryu.
Le Mushin ryu n'est nullement une invention technique mais plutôt une approche pédagogique différente dans le respect d'une tradition martiale adaptée à notre vie quotidienne.

 

Bien que chaque école de ju jutsu possède à elle seule tous les éléments, il est nécessaire de constater que chacune met l'accent sur des points bien précis par exemple dans le Hakko ryu ju jutsu, le travail des contrôles (clefs) allié à une étude médicale sur les shiatsu, dans le karaté bien que les projections et les contrôles existaient le travail des atémis (coups) reste vraiment le point le plus important.

 

Le Mushin ryu propose un travail technique relativement équilibré  avec une part égale dans le travail des clefs, des coups, des  projections et des étranglements,  d'autre part, la pratique  traditionnelle et la pratique sportive cohabitent sans aucune opposition, bien au contraire, elles sont perçues comme complémentaires.

Posté par osotogari à 02:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :