17/07/08

Les enchaînements au judo

  

Démonstration technique par Darcel Yandzi.


enchaînement sasae-tsuri-komi-ashi / o-soto-gari

 

 

 

 

Jane Bridge.

Enchaînement arrière avant.

 

 

 

 

Ouchi Gari Osoto Gari.

 

 

 

 

 

Ouchi gari - Seoi nage

 

 

 

 

 

 Tsurikomi Ashi - Ko uchi Gari

 

 

 

 

 Enchaînements

 

 

 

 

 

 

O UCHI GARI - KO UCHI GARI


ouchigari_kouchigari

 

Uke esquive l'attaque et tori change de direction d'attaque et de sens de traction avec ses bras (il a attaqué o uchi en déséquilibrant avec le corps) et en rentrant son pied d'appui il fait ko uchi gari.

 


O SOTO GARI - UCHI MATA

 

Uke anticipe et recule son pied droit au moment ou tori veut attaquer. tori avance en suivant avec son pied droit celui de uke qui recule et se positionne pour lancer uchi mata.

 


UCHI MATA - TOMOE NAGE

 

Uke bloque l'attaque en pliant les genoux et en poussant sur tori. ce dernier se retourne face à uke et utilise sa jambe déjà engagée pour la placer sous la ceinture du uke et faire tomae nage



DE ASHI BARAI (gauche) UCHI MATA

Uke esquive l'attaque en reculant le pied attaqué. Tori bondit en se retournant et profite de la dynamique de son pied levé et de sa rotation pour placer uchi mata.

 

 

DE ASHI BARAI - HIZA GURUMA (GAUCHE)

 

Uke bloque l'attaque et passe son poids sur l'avant. Tori pose son pied droit et en pivotant sur la droite, il bloque le genou gauche de uke pour hizza guruma.

 

 

DE ASHI BARAI (GAUCHE) - HANE GOSHI

 

Uke esquive l'attaque en reculant le pied attaqué. Tori bondit en se retournant et profite de la dynamique de son pied levé et de sa rotation pour placer hange goshi.

 

 

DE ASHI BARAI (GAUCHE) - HARAI GOSHI

 

Uke esquive l'attaque en reculant le pied attaqué. Tori bondit en se retournant et profite de la dynamique de son pied levé et de sa rotation pour placer harai goshi.

 

 

DE ASHI BARAI (GAUCHE) SEOI NAGE

 

Uke esquive l'attaque en reculant le pied attaqué. Tori pose son pied d'attaque et effectue un grand tai sabaki pour se trouver très bas en position idéale pour un seoi nage.

 

 

DE ASHI BARAI (GAUCHE) KO UCHI GARI

 

Uke esquive l'attaque en reculant le pied attaqué. Tori pivote légèrement sur sa gauche pour être perpendiculaire à uke en effectuant un tai sabaki, il fixe uke et fauche son pied droit.

 

 

 IPPON SEOI NAGE - KO UCHI GARI

 

Uke anticipe très rapidement l'attaque et exécute un grand pas en rond avec son pied droit. Tori place son pied droit derrière celui de uke en restant très bas (comme si uke pouvait s'asseoir sur la cuisse de tori). la main droite de tori va au genou droit de uke et tori fait glisser son pied droit vers l'avant en roulant sur uke.

 

 

IPPON SEOI NAGE - KATA GURUMA

 

Uke esquive en effectuant un pas sur la gauche. Il se retrouve à gauche de tori. Tori pose son genou droit au sol et avec son bras gauche s'empra de la cuisse gauche de uke et le fait passer par dessus ses épaules en tournant la tête vers la gauche.

 

 

Posté par osotogari à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :