17/07/08

fighting



le « Fighting System » est un système de combat (Kumité en japonais).

Il se définit en trois secteurs d’action :

- le premier se travaille à distance de frappes pieds poings. Tous les coups doivent être au-dessus de la          ceinture. Il s’apparente au Karaté Semi Contact, à une différence près : les coups directs (en ligne) au        visage sont interdits. Les frappes à la tête sont circulaires.

- Le deuxième secteur démarre dès qu’il y a une saisie, Les frappes sont alors interdites et le travail de corps à corps peut commencer. Celui-ci est très ressemblant au Judo, puisque le but est d’amener son adversaire au sol, par projection ou en technique de clés. Dès que l’un des deux ju-jitsukas est au sol, le troisième secteur est engagé.

- Commence alors le combat au sol (sans frappe) regroupant toutes les applications possibles permettant de soumettre son adversaire : étranglements, clés de poignets, de coudes ou d’épaules et même les clés de chevilles et de genoux mais dans l’axe de l’articulation uniquement. Les immobilisations sont décomptées également.

Les combats se déroulent en un round de trois minutes et chaque action est comptabilisée.

Pour terminer le combat avant la limite, il faut que l’un des deux combattants obtienne un « Full-Ippon » soit une technique parfaite dans les trois secteurs au minimum.

Les ju-jitsukas s’opposent sur des tatamis, sur une surface égale à celle du Judo.

Les catégories de poids regroupent les combattants comme suit :

    - pour les hommes – 62, -69, -77, -85, -94,+94 kg

    - pour les femmes -55, -62, -70, +70 kg.

les  compétitions regroupent les deux styles : « Fighting System » et « Duo System ».


le Fighting System  offre toutes les possibilités du combat libre tout en refusant la violence. Tout est codifié de manière a éviter les blessures.
Les « Fighter’s » peuvent toutefois engager leurs techniques à 200% tout en respectant leur adversaire. Le respect…

Que faut-il pour commencer ??? Ai-je le niveau ???

ProtegeTIBIApied100Un Ju-jitsugi, une paire de protection tibas-pieds, une coquille pour les hommes, un protège dent, une paire de gants permettant la saisie (mitaines de karaté ou gants de combat libre).   vAYA20072_copie87

Se mesurer aux autres, échanger, prendre confiance en soi, apprendre sur soi, mieux se connaître, se maîtriser, gérer son stress, gérer son physique et son mental pendant l’effort et surtout : laisser son orgueil au vestiaire !

81d68a69_4a5a_4617_bfd8_7625a0e3f7fa


2dabaff8_ce88_47d0_9c5b_aa0ee39cfcca


pour plus d'info cliquez sur ce lien : Le fighting system ou combat en Ju Jitsu


entraînement de fighting

 



Posté par osotogari à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :