04/05/08

open international de jujitsu à denain


les derniers résultats du 3ème open international de Denain

résultats compétitions judo/jujitsu



       ********************


    1ER open international de Denain


     Cent trente compétiteurs étaient au rendez-vous. Le plateau a été de grande qualité et les combats ont été très démonstratifs.

       

    Le nouveau complexe sportif a accueilli, samedi, le premier Open international de jiu-jitsu, jamais organisé dans la région Nord - Pas-de-Calais.

    Une petite explication pour commencer. Le jiu-jitsu est un art martial japonais fondé sur les projections, les clefs, les étranglements et les coups frappés (atémis) sur les points vitaux du corps alors que le judo, qui en est un dérivé, est un sport de combat où la souplesse et la vitesse jouent un rôle prépondérant et qui consiste à utiliser la force de l'adversaire pour le déséquilibrer.

    Parmi les quelque cent trente compétiteurs présents, samedi au complexe sportif, on trouvait plusieurs internationaux belges, dont Nicky Covyn, championne d'Europe en titre, français comme Julien Boussuge, Anabelle Reydy, quatre fois championne du monde en -55 kg, et Marc Alluno, du club d'Abscon. Le tout coordonné par David Heireman, six fois champion de France, deux d'Europe et un du monde.

    Malgré la concurrence des championnats d'Europe juniors en Slovénie, le plateau a été de très grande qualité et les champions présents ont fait la promotion de ce sport encore méconnu par de brillantes démonstrations tant en expression technique, avec des combats démonstratifs masculins, féminins et mixtes, qu'en combats purs selon les catégories de poids.

    L'objectif des organisateurs est de pérenniser cette manifestation, suivie par un très nombreux public, afin qu'en 2009, elle obtienne le label national et soit qualificative pour les championnats de France.

    Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags :


    open du nord pas de calais article presse

    2008

     Le jiu-jitsu est la base du judo. Cet art martial est né au Japon, à l'époque des samouraïs...

     

    La Ligue de judo du Nord et le comité Nord de judo, à l'initiative de son président, Jacques Vandeput, ont décidé d'organiser un meeting de jiu-jitsu aujourd'hui et les championnats régionaux par équipes jeunes demain au complexe sportif de Denain. Un beau week-end en perspective... En jiu-jitsu, le coordinateur de l'événement ne sera autre qu'un champion : David Heireman. Ce Nordiste, licencié à Mouveaux, compte, à 32 ans, six titres de champion de France, deux d'Europe, un du monde. Il a arrêté la compétition après dix années de haut niveau et décidé de s'investir dans la promotion du jiu-jitsu. Il présentera néanmoins, avec son épouse, une démonstration de duo-system, discipline dans laquelle le couple est champion.

     

     

    Par ailleurs, pour cet Open, on pourra voir des membres de l'équipe de France de jiu-jitsu dont Julien Boussuge ou Anabelle Reydy (4 fois championne du monde en -55 kg) et surtout le local de l'étape, du club d'Abscon, Marc Alluno l'actuel championne d'Europe, la Belge, Nicky Covyn en tout une vingtaine de nationalités seront rassemblées, soit environ 150 compétiteurs de haut niveau. Le matin, un stage d'arbitrage est animé par Stéphane Bourumeau, arbitre national l'après-midi, dès 14 heures, les kimonos envahiront les tatamis jusqu'à 20 heures pour des combats et des démonstrations notamment de poussins, benjamins et minimes, avec des jeunes du club de Denain qui a lancé le jiu-jitsu en début de saison.


    Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags :