01/01/12

judo show et kata Malte 2009


résultats championnat d'Europe kata Italie

Résultats en direct

 


pour voir un topo sur le masters européen de Tours 2010 tu cliques sur le lien suivant :

open masters international judo de tours 2010


et


topo sur Budapest

championnat du monde kata budapest 2010

 


********************

 


 

 

monde_judo_show


L'ÉQUIPE DE FRANCE DE JUDO SHOW EMMENÉE PAR GUILLAUME SEVESTRE ET COMPOSÉE DE ANTHONY DAGASSAN, GREGORY FAVIER, MAYITO GONZALES, EMILIE HARNICHARD-LEBRUN, THIERRY SARRAZIN


CHAMPIONNE DU MONDE 2009 A MALTE


L'ÉQUIPE DE FRANCE PRÉSENTE LORS DE CE CHAMPIONNAT DU MONDE


equipe_de_france

 

photo donnée amicalement par le judo club de Crolles



*********************************************************


videos

 


finale équipe de France


 

 


finale RSA



finale Italie


*********************************************************

CHAMPIONS DU MONDE

Les enfants ont désormais un champion du monde comme professeur. Thierry Sarrazin, la petite quarantaine, est Yvracais d'origine, très jeune il voulut faire du judo, et c'est donc à l'âge de 6 ans qu'il débuta à Lormont avec M. Marty comme entraîneur. Bien lui en a pris car depuis il a fait son chemin, assez brillant il faut bien l'avouer.

Champion de France minime, puis cadet, à ce moment-là, il est recruté par le Racing de Paris où il y restera 16 ans et il poursuit son parcours en devenant champion de France junior puis senior, et pour finir il obtint la coupe d'Europe. « J'étais à Paris à la même époque que David Douillet, que je rencontrais régulièrement » explique le judoka. Le garçon cultive une certaine humilité, peu de personnes connaissent son parcours.

En 2000, il revient sur la région et son ancien entraîneur, M. Marty qui s'occupe du club d'Artigues lui laisse le club ; deux ans plus tard, il va créer le club yvracais et en 2005 celui de Saint-Emilion.

Chorégraphie en or

Thierry Sarrazin a obtenu, en juillet dernier, son 5e dan. Alors, comme pour montrer que le temps n'a aucune prise sur lui, il accepte avec cinq autres Aquitains (1), de participer aux championnats du monde « judo show » qui se sont déroulés dimanche dernier à Malte.

Ils y ont présenté une prestation qui ressemble plus à une chorégraphie, avec forcément des katas de judo et de jistu, face à des équipes venues d'Afrique du Sud, de Hollande, des États-Unis, du Japon, de l'Italie... Et c'est sous les applaudissements fournis de leurs adversaires que les Français remporteront ce championnat du monde qui avait lieu pour la toute première fois.

« Nous nous sommes entraînés 25 heures par semaine, au Creps, au dojo d'Artigues pendant deux mois... Nous étions fous de joie de réussir » conclut Thierry qui parle désormais de faire les championnats d'Europe en mai prochain.

(1) Emilie Harnichard, championne de France senior, de Gradignan ; Guillaume Sevestre, formateur de l'Aquitaine en judo ; Maito Gonzalez, en 1re division, de Floirac ; Antony Daguassan, champion inter régions, d'Anglet ; Grégory Favier, du bassin d'Arcachon.

 

 

Auteur : Chantal Sancho


*********************************************************

 

 


CHAMPIONNAT DU MONDE DE KATA MALTE


Il existe plusieurs kata dont habituellement cinq sont représentés lors des compétitions nationales et internationales (Championnat d’Europe et Championnat du Monde) :

NAGE NO KATA : formes de projection

KATAME NO KATA : formes de contrôle

KIME NO KATA : formes de décision

JU NO KATA : formes de souplesse

GOSHIN JUTSU : formes de défense


********************

videos des 1ers de chaque kata



NAGE NO KATA

 

 

KATAME NO KATA


JU NO KATA


KIME NO KATA

GOSHIN JITSU

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]