24/03/20

Fête de noël au Ballan Judo Club 2019

 

 

 

79413426_10220812679656688_3277864296654045184_n

 

 

Fête de Noël au Ballan Judo Club

 

 

Nous rentrons de la fête de Noël du club !

Un grand moment de partage et d'amitié, où petits et grands se retrouvent tous ensemble à attendre le père Noël avec impatience.

C'est là où chacun fait une démonstration pour représenter au mieux sa section.

C'est du sérieux ; les petits sont concentrés, les grands attentifs.

Il y avait beaucoup de joie dans les yeux des enfants et depuis que je suis ceinture blanche, j'aime m'y rendre car je suis un peu gamine, j'aime la féerie des fêtes.

La section jujitsu fut représentée par Florent notre enseignant et Mika pour une démonstration de self défense avec arme et chaise, suivie d'une démonstration de techniques jujitsu et judo.

Puis Guy, Emelyne et moi avons présenté une démonstration réelle sur le thème de la jalousie sur une idée de notre enseignant ! avec des sutemis, des clés, des coups et du dialogue ; Guy, dans l'histoire, ayant la mauvaise habitude de faire la bise aux jeunes femmes !

 

Bien sûr, nous l'avions travaillé mais nous n'avons rien dit pour garder le secret et la surprise.

Mais je suis aussi très contente pour Guy qui fait son retour après une double fracture de la main avec arrachement des ligaments ; je trouve qu'il a très bien chuté alors que c'étaient ses premières chutes depuis son opération.

Ensuite, notre professeur a fait participer le public avec les jujitsukas, un moment d'échange sympathique.

Les démonstrations s'enchaînèrent jusque tard mais soudain, tout devint silencieux car papa Noël arriva avec sa belle barbe blanche.

Les enfants allèrent chercher leur cadeau ainsi que les grands et le traditionnel calendrier fut donné.

 

 

 

20191215_012643[28025]

 

 

Le calendrier du Ballan Judo Club.

Il est proposé gratuitement à chaque adhérent (petits et grands)

Il représente sur chaque mois, une section.

C'est un très beau souvenir pour tous.

Cette année, je le trouve encore mieux que d'habitude.

 

20191215_013738[28027]

 

 

Cette année, une surprise pour les compétiteurs, un dossard à leur nom et au nom du club, nous en sommes touchés et nous les attendons avec impatience.

Tout le monde se retrouva autour d'un vin d'honneur en toute amitié.

C'est un moment que j'apprécie car j'aime faire des démonstrations pour les enfants car, les rires quand je "tape" Guy valent beaucoup !!

Les gens étaient contents et nous ont félicité pour notre démo qui était très cocasse, tout en étant technique et celle de notre professeur qui était différente sur un autre registre.

Pas de photo car j'ai prêté mon appareil pour ce week end !

J'aime le public et j'aime ce que je fais, et je compte le faire le plus longtemps possible car l'ambiance est très amicale et c'est le plus important.

Faire des démonstrations c'est quoi ?

Essayer de donner envie, de montrer son travail, son entraînement.

Au Japon, les démonstrations ne sont pas uniquement pour les élites mais il faut être un membre enthousiaste du dojo, et peu importe le nombre des années.

Tout le monde peut faire des démonstrations, peu importe son grade, même la ceinture blanche et peu importe son niveau car seule la joie de pratiquer ou de partager est important.

On est pas là pour juger, ni pour être jugé, mais juste passer un bon moment.

Pour moi c'est un honneur que de faire une démonstration , c'est pour moi une façon de diffuser notre art martial et de le faire connaître au plus grand nombre et peu importe que ce soit d'une façon humoristique ou plus sérieuse.

De pouvoir montrer aussi qu'il n'y a aucune violence, que ce sont des techniques apprises répétées et que tout le monde peut faire pareil, c'est aussi cela les démonstrations.

Et quand le public rejoint les judokas ou les jujitsukas à pratiquer ensemble, comme cet après midi, c'est pour moi le sentiment d'appartenir à un même groupe véhiculant les mêmes valeurs : le respect et l'amitié.

On est venu me voir ce soir, des personnes du public, pour parler de ce que nous faisions, c'est une joie pour moi de pouvoir donner envie, de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commencer un art martial.

J'ai tellement envie de faire des choses, de découvrir et de partager.

J'aime beaucoup faire des casse-têtes, des puzzles et j'ai exactement le même plaisir d'y jouer que de travailler les techniques ; comprendre la technique, la répéter jusqu'à la réussite et parfois, attendre plusieurs jours avant de réussir.

C'est pour cela que j'aime beaucoup travailler les grades ; c'est ce travail que j'aime et j'aime le duo parce que c'est explosif et que lorsque tu as bien travaillé le kata, ou les techniques, tu as envie de suer un peu !!

Mais ce que je souhaite le plus, pratiquer dans la sérénité c'est le plus important.

Je t'ennuie peut être avec mes discussions ; mais si tu as réussi à lire jusque là c'est que tu étais quand même un peu intéressé lol !!

Je le redis encore, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la démonstration de ce soir car c'était naturel, cool, divertissant ; les enfants ont aimé, nous aussi.

 

Un seul mot pour cet après-midi, le partage !