23/06/17

Mes coups de gueule !

104961533_o

 

 

 

 

De très bons résultats aux Championnats de France

 

 

Tous ces bons résultats démontrent que le jujitsu est un vivier de grands champions ! Jujitsupassion ne peut que se réjouir de voir notre si belle discipline aussi bien représentée ! bravo !

Et pour l'avenir, qu'on ne vienne plus me voir pour me dire que le jujitsu c'est du cinéma (ou cirque ça dépends !) , je risquerai de mal le prendre !! Quand on voit le niveau de nos champions, l'investissement personnel qu'ils mettent dans notre discipline,  c'est leur faire injure que de dire de telles âneries !

Quand on me dit que ce que je fais c'est du cirque ou du cinéma et je parle de personne du milieu, pas des néophytes, j'ai le sentiment que l'on ne me prends pas du tout au sérieux ; ce que je fais, je le fais trés sérieusement, j'y met de mon temps, sur mon blog ou sur des compétitions pour faire connaître au plus grand nombre le jujitsu. 

Moi, je suis passionnée par ce que je fais, et quand je vois le peu de considération qu'a le duo ou même le fighting, ça me donne envie de pleurer . 

C'est le duo qui m'a fait tenir quand j'ai eu mon cancer et entendre des moqueries,  sur le kiaï, le niveau des compétiteurs au ras des pâquerettes (comme je l'ai lu récemment), etc... c'est pour moi insupportable mais le silence autour du duo est tout aussi pire que les railleries.

 

 

 

 

 

 

 

 

**********************************************************

 

 

Je remarque ce 09 mars, que dans mon département d'Indre et Loire,  nous parlons de la coupe Kata qui a eu lieu à St Jean le Blanc  dans le Loiret, le 05 mars au matin, et aucune info sur le jujitsu et le Grand Prix Régional qui a eu lieu au même endroit l'aprés midi.

Une phrase dans le même article, juste pour informer que dans la même journée, au même endroit avait lieu le Grand Prix Régional de jujitsu (duo et fighting)  aurait pu informer les pratiquants que le jujitsu n'était pas encore mort dans notre région et qu'il y avait encore des compétitions . Bien triste pour notre discipline.

Je le dis et je le redis, le duosystem est en train de mourir et personne ne fait rien pour qu'il n'en soit pas ainsi. Quelle tristesse.

Même si nous sommes peu nombreux comme compétiteurs à nous déplacer aux compétitions, même si pour certains c'est anecdotique ; nous donnons de notre temps, nous nous entraînons dur pour faire survivre cette partie du jujitsu et le fait de ne jamais en parler, c'est nous faire offense.

J'ai crée ce blog, qui maintenant atteint plus de 260 000 visiteurs, pour faire connaître notre discipline et sur ce point je suis comblée par les visites du monde entier ;

je sais par vos mails que dans certains clubs de pays lointain comme l'Australie ou l'Inde des jujitsukas ont essayé le duo et c'est une immense joie pour moi d'en avoir des retours. 

Mais je suis en colère et tellement triste pour le duosystem et pour tous les personnes qui se donnent comme les compétiteurs, les entraîneurs et ceux qui organisent les compétitions et les commissaires sportifs et les arbitres.

Guy et moi avons toujours accepté de faire des compétitions même si nous étions les seuls à le faire , nous avons accepté de nous déplacer loin alors que nous savions que nous serions peu nombreux pour faire découvrir cette discipline. 

Nous avons même accepté de nous déplacer hors de notre département pour faire des animations avec des poussins pour faire découvrir le duosystem aux parents.

C'est pour cela que bientôt nous serons en gala d'ici quelques jours et je n'en resterai pas là car j'ai l'intention de continuer les compétitions et les stages et les galas pour que tout le monde découvre le jujitsu et le duosystem et que l'on n'arrête de penser que c'est du cinéma ou autres fadaises de ce genre.

 

 

 

 ********************

 

Et pour mes amis lecteurs anglophones :

 

I notice today that March 9 is that in my department of Indre et Loire, we talk about Kata Cup held in St Jean le Blanc Loiret, in the morning, and no information on the jujitsu and the Regional Grand Prix was held at the same place in the afternoon. Sad for our discipline.

A sentence in the same article, just to inform that in the same day, same place was held the Regional Grand Prize jujitsu (duo and fighting) could have informed the practitioners that jujitsu was not yet dead in our region. Sad for our discipline.

I say and I repeat, the duosystem is dying and nobody does anything for it is not the case. How sad.

Even if we are few competitors as we move to the competitions, although for some it is anecdotal; we give of our time, we train hard to survive this part of jujitsu and the fact never to speak is to insult us.

I created this blog, which now reaches more than 260 000 visitors, to promote our discipline and on this point I am filled with visits from around the world;

I know from your emails in some clubs in distant countries such as Australia and India have tried jujitsukas of the duo and it is a great joy for me to get feedback. 

But I am angry and so sad for the duosystem and for all people who present themselves as competitors, coaches and those who organize competitions and stewards and referees.

Guy and I have always agreed to compete even though we were the only ones to do so, we agreed to move us away as we knew we would be few to discover this discipline.

We even agreed to move us out of our department to make animations with chicks to discover the duosystem parents.

That is why soon we will be gala a few days and I did not stay there because I intend to continue the competitions and internships and galas for everyone discovers and jujitsu the duosystem and that can not stop thinking that it is cinema or other nonsense like that.

 

 

 

 

 

 

Posté par osotogari à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :