01/01/12

championnat de France de jujitsu à Amilly - juin 2010

53989815_p

 

 

pour voir d'autres photos, tu cliques sur le lien suivant :

http://picasaweb.google.com/edwigejujitsu

 

 

 

 

 

 

ce samedi 19 juin 2010, avait lieu à Amilly (45) les championnats de France de jujitsu, duosystem et fighting

comme je suis une passionnée, il fallait que j'y aille car un championnat pas trop loin c'est une chance !


DSC_6774_1


les vétérans heureux du 37 à Amilly !

DSC_6790___Copie


Amilly se trouve à environ 200 kms de Tours, et le championnat commençant à 13 heures, nous sommes partis vers 10 heures, mais c'était sans compter le fait que je me sois trompée de route et nous avons failli nous retrouver à Auxerre, après avoir fait un détour, nous sommes enfin arrivés vers 12 h 30, ouf dans les temps !

 

4

dojo d'Amilly

 

beaucoup s'étaient déplacés de toute la France pour participer à ces championnats qui se voulaient d'un bon niveau ! des régions comme l'Auvergne, le Limousin, la Normandie, Paris, l'Ile de France, la Bretagne, la Provence Alpe Côte d'Azur, la Picardie, le centre....

évidement j'ai revu pas mal de compétiteurs que je connaissaient déjà, soient par mes compétitions soient par mes stages, et comme tu le sais, j'ai une affinité particulière pour l'Elite Jujitsu Auvergne,

 

LescompetiteursduclubEJAclasseaunational_ZoArtImg1BisThumb380L_46355

 

l'équipe Elite Jujitsu Auvergne

 

leduofemininenaction_ZoArtImg2Bis_46355

 

LetitrepourvanessaOukoloff_ZoArtImg3Bis_46355

 

d'abord parce leurs compétiteurs sont d'un très bon niveau, mais aussi pour Nathalie Mialon que j'apprécie depuis notre stage avec l'Équipe de France de jujitsu que nous avions fait au Puy en Velay et les open d'Auvergne que nous avons fait (d'ailleurs un open très bien organisé !)


DSC_7142_1

 


ce n'est pas moins de 149 compétiteurs qui se sont retrouvés dans le dojo d'Amilly, 70 garçons et 39 filles chez les fighters et 36 duos !

il y avait aussi beaucoup de monde dans les gradins où la chaleur était très lourde, mais une buvette était à disposition !

 

DSC_6802

 

DSC_6805

 

Avant le début de la manifestation, une minute de silence fut demandée pour la mémoire de François Besson.
François Besson était ceinture noire 7e Dan. Il fut membre de l'équipe de France de 1960 à 1970.

les athlètes s'échauffèrent.

 

06_20_101

 

 

 

 

avec un léger retard, on présenta les arbitres .

 

 

06_20_102



avec des couples comme les Perea, ou le duo masculin Kamel ZEGHMAR et Johann MAUNY (Juniors), médaillés de bronze aux championnats du Monde et d'Europe juniors, classés 1ers à l'open national de Dax, 1ers aux tournois internationaux de Denain, Marseille et Paris, 3èmes à l'open international d'Orléans, ou le couple Dubois/Dubois le spectacle était garanti et je ne fus pas déçue !


az
Kamel ZEGHMAR et Johann MAUNY Elite Jujitsu Auvergne


e
le couple Aurore et Nicolas Perea

les duos entrèrent dans la compétition sous l'œil des juges


sz

 

vidéo des 4 séries en duosystem

 

 

 

 

voici une vidéo de photos de duosystem

 

 

 

 

dans le même temps, se déroulait la compétition de fighting,

 

 

 

 

avec beaucoup de champions,

 

 

entre autre, Annabelle Redy en - 55kgs, pour les couleurs de l'UJBC et celles du Limousin.

1



Cette saison, elle a remporté tous les tournois nationaux auxquels elle a participé : Dax, Marseille et Paris.


DSC_7248
Annabelle Redy



Annabelle Redy
, est une personne d'un très bon conseil ; je me souviens des conseils qu'elle nous a donné à l'échauffement lors de l'open international de Denain dans le Pas de Calais, je les ai toujours en tête !


voici une vidéo de photos fighting

 

 

une très bonne journée !





contente de revoir l'Elite Jujitsu Auvergne et tous les autres participants qui me connaissent et qui m'ont félicité pour l'obtention de mon kata ! merci c'était super sympa !

DSC_7238



merci aussi aux visiteurs de mon blog que je ne connaissais pas et qui sont venus me dire bonjour, super sympa !

voici une vidéo de quelques photos !

 


j'ai fait des rencontres très sympathiques, comme ce karatéka qui faisait parti des bénévoles et avec qui j'ai eu une conversation concernant les arts martiaux

 

a

 

en conclusion,

une super journée, avec des moments forts en duo comme en fight. une super bonne ambiance dans les gradins et un très beau dojo ! des bénévoles très disponibles et très sympas !

si tu me connais, tu sais comme j'aime le fighting, et comme je suis en transe à chaque fois que j'en vois ; c'est un peu exagéré mais pas tant que cela ! d'ailleurs j'ai tellement participé que j'avais mal à la gorge !

 

DSC_7050_1

 

quand au duosystem, tu te doutes bien que j'apprécie beaucoup !




résultats du championnat de France de jujitsu


combats


féminines
-55kg ; -62kg ; -70kg ; +70kg

masculins
-62kg ; -69kg ; -77kg ; -85kg ; -94kg ; +94kg


expression technique

féminines masculins mixtes

 

********************

 

RÉSULTATS DE LA LIGUE TBO

Duo Féminin :
3ème : ISOLA Maeva/VIMARD Anais (ES Gatinaise 45)

Duo Mixte :
1er : PEREA Aurore/ PEREA Nicolas (J3 AMILLY 45)
5ème : MARTIN Sabrina/BITEAU Fabien (ST Doulchard 18)

Duo Masculins :
5ème : COUSIN Romain/DARAIZE Ludovic (Neuillé Pont Pierre 37)


Combats

-55KG 5ème HACAN Anais (J3 Amilly 45)
+70KG 1ère BOUSSIN Magalie (J3 Amilly 45)
2ème BLAIN Marlène (USO 45)
-62KG 1er FERREIRA Romain (USO 45)
-69KG 5ème VENON Fabien (USO 45)
-77KG 1er KUNSA Percy (USO 45)
5ème PICCO Fabrice (Chesnoy JJ 45)
-85KG 3ème MENAULT Hugo (SMOC 45)
5ème MUSSARD Mickael (JC Beaugency 45)

 

 

LA PRESSE

 

 

Un titre et quatre podiums pour les Limousins !
01/07/10


Vingt et un judokas de la Ligue du Limousin étaient sélectionnés pour le championnat de France jujitsu, expression technique et combat, qui se déroulait à Amilly (Loiret).

Annabelle Reydy (UJBC) confirme sa place de n°1 française en décrochant le titre des -55 kg avec la manière puisqu’elle remporte 3 combats sur 4 par full ippon.

En combat, la seconde féminine engagée, Anaïs Burbaud (+70 kg) décroche la 3e place.

Les masculins ont eu un peu moins de réussite puisque trois d’entre eux échouent au pied du podium : Anthony Bayle (JC Châtelaud, -69 kg), Sylvain Da Silva (CAPO Limoges, -77 kg) et Max Virepinte (ASSJ, -85 kg) se classent 5e de leur catégorie respective où la concurrence était très rude.

Julien Blanchard (-77 kg) et Mickael Delias (-85 kg), tous deux de l’ASSJ, un peu moins aguerris, ont perdu leurs 2 combats.

En expression technique, il faut retenir la très belle performance du duo Matthieu Boutou-Pierre Trasrieux (ASSJ) avec une 2e place. Ils remportent aisément tous leurs combats avant de s’incliner de peu en finale face aux tenants du titre.
Duos prometteurs

Dans la même catégorie, Julien Malot et Pierre Picon (UJBC), Baptiste Belier et David Belier (Malemort), Adrien Marchand et Baptiste Tisseur (ASSJ) s’inclinent lors de leurs 2 rencontres. A noter cependant que les duos Belier-Belier et Marchand-Tisseur ne sont que cadets : leur marge de progression est énorme.

Toujours en duo, les cadettes Julie Audonnet et Charline Pichon (ASSJ) se classent à la 3e place et montent ainsi pour la première fois sur le podium du championnat de France. Leur prestation laisse à penser que ce ne sera pas le dernier.

Chez les féminines, le nouveau duo Cécile Blancher-Héloïse Condon (JC Châtelaud) se classe 5e. A revoir la saison prochaine tant sa marge de progression est très importante.

En duo mixte, Nadège Coucaud et Ludovic Jacquet (ASSJ) perdent en demi-finale face au duo 3e des championnats du monde juniors. Ils remportent ensuite le combat pour la médaille de bronze.

Dans la même catégorie, les juniors Sokaïna Ibbanou et Yassine Ibbanou perdent leurs 2 combats mais cette expérience les a enrichis pour la saison prochaine.
le populaire

 

********************

 

 

Superbe performance du club EJA aux championnats de France Jujitsu
22/06/10


Samedi 19 Juin, une forte délégation du club « Elite Jujitsu Auvergne » se déplaçait à Amilly dans le Loiret pour participer aux Championnats de France Jujitsu.
Pour tous les sélectionnés, cette journée clôturait une saison chargée de 6 tournois nationaux et internationaux qualificatifs pour ces championnats nationaux.

Lors de ce rendez vous primordial pour les meilleurs athlètes français, la ville du Puy en Velay était bien représentée par le club « EJA » avec 10 sélectionnés.
En expression technique, le club alignait 3 duos avec Kamel ZEGHMAR et Johann MAUNY, Anthony CLEMENT et Maxime DEBARD en masculins ainsi que Marie JACQUET et Cynthia GEORGES en duos féminins.
En combat, quatre athlètes Vanessa OUKOLOFF, Clémence CHAVIGNON, Nicolas VARENNE et Willy ZANCANARO représentait l'élite Auvergnate.
Bien soutenus par les nombreux supporters du club qui avaient effectués le déplacement, les compétiteurs se transcendaient et devaient réaliser le plus bel exploit obtenu par les ponots à ce niveau de compétition.
En effet, avec 3 titres de championnes de France, une vice championne, 3 médaillés de bronze et de bonnes places de 5ème la performance du club EJA restera sans aucun doute mémorable pour le président du club élite Thierry CLEMENT et la directrice technique Nathalie MIALON.

En combat, Vanessa Oukoloff s'illustrait dans la catégorie des moins de 70 kg en remportant tous ses combats par « full ippon » avantage maximum en pieds poings, projections et contrôles au sol.
Sacrée championne de France, ce titre mérité récompense les qualités et la détermination de Vanessa qui a su s'imposer cette saison en combat après deux années de compétition au meilleur niveau en expression technique.
En moins de 55 kg, Clémence Chavignon réitérait sa belle prestation de la saison passée en s'octroyant une nouvelle fois le titre de Vice championne de France.
Une réelle satisfaction pour Clémence qui après trois belles victoires ne s'inclinait qu'en finale contre l'expérimentée Annabelle Reydy triple championne du Monde.
Pour les masculins engagés en combat, si Willy Zancanaro ratait quelque peu sa compétition en terminant 7ème des moins de 62 kg, son camarade de club Nicolas Varenne faisait un superbe parcours dans la catégorie relevée des moins de 69 kg.
Après deux combats victorieux contre Ahardane du Val de Marne (11 points à 2) et Sehil du Nord pas de Calais (full ippon), Nicolas ne trouvait pas de solutions en demi finale contre Sébastien Marty le futur champion de France. Ensuite lors du combat pour la 3ème place, Nicolas s'imposait par 10 points à 7 face à Bayle du Limousin et s'emparait du bronze.

En expression technique, le jeune duo féminin formé seulement cette année par Marie Jacquet et Cynthia Georges concluait la saison sportive par un bel exploit après leurs 5ème et récente place obtenue aux championnats d'Europe juniors.
En effet, au bout de quatre tours de compétition riches en émotions, Marie et Cynthia s'octroyaient avec brio (89,5 points à 84,5) le titre de championnes de France face aux sociétaires du Nord pas de Calais.
Dans la catégorie des masculins avec 4 duos français classés au niveau international, les rencontres s'annonçaient très disputées et d'une grande qualité technique.
Pour Johann Mauny et Kamel Zeghmar, le tirage au sort n'était pas vraiment judicieux car après deux belles victoires ils se retrouvaient dès la demi finale opposés aux frères Dubois 3èmes des derniers jeux mondiaux et champions de France en titre.
Pour les ponots également 3èmes aux monde juniors et vices champions de France la saison passée, cette demi finale faisait office de finale avant l'heure car logiquement les finalistes de 2009 n'auraient pas du se retrouver dans le même tableau.
Malheureusement lors de cette rencontre pour la finale, les ponots devaient s'incliner de peu après une égalité de notes.
En repêchage, Johann et Kamel trouvaient pourtant la motivation et les ressources nécessaires pour remporter une superbe médaille de bronze en s'imposant contre Daraize/ Cousin de tours (89 points à 86,5).
La dernière rencontre déterminante pour les futures sélections internationales opposait Johann et Kamel au duo breton Esnault/Leneue récemment titrés champions d'Europe juniors. Classés 3èmes lors de ces championnats d'Europe, les ponots en profitaient pour effectuer une bonne mise au point avec une victoire sans appel (93,5 points à 88,5).
Dans cette même catégorie des duos masculins, on peut également souligner la brillante prestation de Maxime Debard et Anthony Clément qui à peine 15 ans terminent à une prometteuse 5ème place après deux victoires et deux défaites logiques au premier tour et pour la place de 3èmes face aux bretons Esnault/Leneue premiers aux Europe.
Pour une première participation au national et sachant qu'ils étaient les plus jeunes participants à ce niveau de compétition regroupant les cadets, juniors et seniors, ce bon résultat confirme que la relève est bien présente.
Pour le club EJA crée depuis deux saisons, ces nouvelles performances concrétisent un véritable travail d'équipe pour faire reconnaître la discipline et représenter leur ville et leur région au meilleur niveau avec cette année des médaillés au national, aux championnats d'Europe et du Monde.
zoom 43

Posté par osotogari à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]