Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

11 mai 2014

rassemblement des vétérans à l'INJ à paris 2011

 

ce samedi 28 mai 2011,

la fédération française de Judo organisait à l'INJ à Paris, un rassemblement vétérans au dojo Awazu.

 

INJ

 

l'institut national du judo c'est : 3 DOJOS, 1 salle polyvalente, de 1800 places pouvant accueillir 8 surfaces de compétition sur 1 300 m².

au départ,

je ne savais pas si nous pouvions y assister puisque nous sommes ceintures marrons ; j'ai contacté la fédération qui m'a confirmé que toutes les ceintures étaient bienvenues.

nous avons donc confirmé notre présence

une quarantaine de participants avaient répondu présents, venus de toute la France !

peu de féminine !  

majoritairement, des ceintures noires, mais quelques ceintures marrons, bleues et vertes !

lors de ce rassemblement, étaient aussi présents les vétérans qui participeront au championnat du monde de Francfort

cet entraînement était conduit par Philippe Taurines, entraîneur national de l'équipe de France

 

 

109 _Small_

 

 

pour nous, c'était vraiment une première ! (je pense qu'il y en aura d'autres !) ; se lever à 06 heures, faire 400 kms pour aller faire un entraînement de judo à Paris ! (on l'avait déjà fait pour le jujitsu sur deux jours, au Puy en Velay avec l'équipe de France de jujitsu mais jamais pour le judo)

les kimonos étaient prêts ; nous partimes de Tours vers 07 h 15 et nous primes l'autoroute vers Paris !

aucun problème pour trouver l'INJ. direction porte d'Orléans, puis porte de châtillon et l'INJ est juste à côté

un parking souterrain est situé juste à côté, aucun problème pour trouver une place.

quand nous sommes arrivés,

un petit déjeuner avec café et croissant nous attendait

direction les vestiaires pour se changer !

j'ai revu avec plaisir des judokas que je connaissais par les masters de Tours, mais j'eus aussi la surprise de voir Jacques Neslias du JC Touraine que nous connaissons bien et qui sera à Francfort

 

 

combat masters de tours 2011 320

 

 

après nous avoir souhaité la bienvenue et le salut, nous commencions l'entraînement

le matin de 10h à 11h30, tachi waza (échauffement, technique judo, travail à thème et randori)

j'avais un peu peur pour ma cuisse mais tout compte fait aucun problème (la kiné et le docteur était ok pour que je fasse ce stage donc...)

échauffement traditionnel

uchi komi, statique, en déplacement, travail sur les gardes

randori

 

vers 11h30, on arrêta le judo pour assister à l'intervention du médecin fédéral national, Benoit Vesselle qui nous parla du problème de dopage chez les vétérans ainsi que sur la pratique du judo chez les vétérans, en faisant attention à nos cartilages, en faisant attention à écouter notre corps, à ne pas vouloir trop forcer...c'était une intervention très intéressante et nous avons pu lui poser toutes les questions que nous souhaitions

 

un repas offert nous attendait ! composé de crudités, de pâté en croûte, de salade de pâte, de viande froide, fromage et de desserts gourmands, le tout accompagné de jus de fruit, coca cola et eaux sans oublier le café

ça nous a permi de nous retrouver et de faire connaissance tout en se restaurant, ce qui ne gâche rien !

 

l'après midi,

l'entraînement recommença vers 14 h 30 avec cette fois, du newaza

échauffement au sol

travail sur la mobilité au sol

travail sur les liaisons debout sol (quand le partenaire fait ippon seoi nage à genou)

randori au sol

 

des bouteilles d'eau étaient à disposition et ce n'était pas un mal étant donné la chaleur moite du dojo ! (en plus de l'effort physique que nous avions fait !!)

après le salut qui clôtura cette journée,

nous primes une bonne douche bien agréable (même si il n'y avait pas de lumière dans les vestiaires des filles !)

 

avant de partir, signature des passeports par Philippe Taurines pour souvenir !

 

en conclusion,

 

j'ai beaucoup apprécié ce rassemblement où j'ai rencontré des gens très sympathiques ! j'ai appris beaucoup de choses que je n'avais jamais vu !

Philippe Taurines nous a bien expliqué ce que nous n'arrivions pas à comprendre

j'ai beaucoup apprécié l'intervention du médecin

j'ai beaucoup  moins aimé la chaleur dans le dojo et le manque de lumière dans les vestiaires des filles !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité