Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

9 mars 2014

la journée des féminines à Mer (41) mai 2011

 

 

feminine mer 004

 

 

ce samedi 21 mai, était organisé par le comité de judo du 41, Georges Thébault et Isabelle Rabot à Mer dans le loir et cher (41) la 6ème journée des féminines, comme son nom l'indique uniquement réservée aux filles de tous les âges et de tous les grades

 

 

feminine mer 054

Séverine Boussicault, Isabelle Rabot, Clarisse Habricot et Georges Thébault

clique sur la photo pour l'agrandir

 

pour info,

Séverine Boussicault et Georges Thébaut, médaille d'or kime no kata aux World Masters à Montréal été 2010 !

 

56535038_p
médaille d'or kime no kata

 

 

808470

podium médaille d'or

 

j'étais donc conviée à cette journée et c'est avec plaisir que je m'y suis rendue

 

feminine mer 010

 

toujours très contente de retrouver ma copine Séverine Boussicault et  mes copines du Loir et Cher

 

 feminine mer 013

 

 

feminine mer 031

 

 

feminine mer 171

 

d'abord parce que j'aime bien et aussi parce que ça change de faire un peu de judo sans homme !

 

Sans titre 1

 

Mer se situe à environ 78 kms de Tours

 

Guy m'a accompagné mais il est resté dans les gradins (forcément c'était la journée des féminines !)

plus de 80 féminines étaient sur le tapis, venues de plusieurs clubs du 41 et moi même étant la seule représentante du 37 (comme souvent et c'est bien dommage !)

 

 

feminine mer 261

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

feminine mer 260

 

 

feminine mer 263

 

 

une invitée exceptionnelle était présente : Clarisse Habricot  23 ans : vice-championne d'Europe des clubs de 1 re division et championne de France junior en 2007.

 

 

feminine_mer_017

 

Clarisse Habricot, invitée de cette manifestation

 

feminine mer 019

 

 

je dois t'avouer qu'il y avait beaucoup de bruit sur le tapis, beaucoup de rire aussi !

comme je te le disais, tous les âges étaient représentés (je faisais partie des plus âgées !), la plus jeune était la petite Lilou, trois ans et demi.

cette manifestation se déroula en 3 parties : du taïso, du judo pris en main par Clarisse Habricot, et de la self défense

puis après cette joyeuse rencontre, place à la "compétition", très amicale puisque tout le monde repartie avec une médaille ; une rose fut donnée à toute les participantes

 

feminine mer 057

Clarisse Habricot offrit son dossard à l'occasion de cette manifestation

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

je n'ai pas fait la compétition car nous étions attendus à une soirée couscous au judo club d'Azay le Rideau prés de Tours, le temps de faire la route c'était un peu juste !

je repartis donc avec une belle rose ! je remercie les organisateurs pour cette journée trés sympathique et bien organisée comme toujours !

 

feminine mer 408

 

je resigne l'année prochaine !

comme toujours, tout commence par l'échauffement !

 

echauffement

 

clique sur les photos pour les agrandir

 

echauffement 1

 

 

gif_mer

 

 

on continua par du taïso sous la conduite de Georges Thébaut

 

 

feminine mer 114

 

 

feminine mer 111

 

 

taiso 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

une petite pause avant d'enchainer sur le judo avec Clarisse Habricot. on en profita pour boire,

 

feminine mer 175

 

 

discuter un peu !

 

feminine mer 179

 

 

et jouer aux photographes !

 

 

feminine mer 015

 

 

feminine mer 182

 

 

pour s'amuser un peu !

 

 

mer 3

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Clarisse se prêta gentillement au jeu des autographes

 

 

 feminine mer 026

 

feminine mer 027

 

 

feminine mer 291

 

feminine mer 292

 

après cette pause,

on enchaîna sur la partie judo avec Clarisse Habricot

 

 

feminine mer 189

chute arrière

 

 

feminine mer 195

 

 

uchi komi sur osotogari

clique sur les photos pour les agrandir

 

 

feminine mer 196

 

 

travail sur osotogari

 

 

feminine mer 202

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

travail sur o uchi gari avec comme uke séverine boussicault

 

 

mer 2

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

 

gif_4

 

 

après la démonstration ce sont les élèves qui s'y collent !

 

 

gif_2

 

 

puis on enchaîna sur les randoris !

 

 

randori

clique sur la photo pour l'agrandir

 

la manifestation continua sur de la self défense animée par Georges Thébaut et moi comme uke

tout le monde a pu y participer même les féminines sans kimono !

 

consignes

répétition avant démonstration !

 

 

 

gif_1

 projection : osotogari

 

 

gif_3

projection : irimi nage

 

et c'est sur la self défense que ce termina cette journée des féminines

au salut,

les organisateurs remercièrent les participantes et particulièrement Clarisse Habricot en lui offrant un bouquet de fleur

 

 

feminine mer 386

 

une attention bien sympa puiqu'une rose fut offerte à chaque participante !

 

feminine mer 392

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

une rose pour chacune !

 

 

mer4

Georges m'avait fait une blague puiqu'il m'offrit une rose sans fleur, juste la tige !

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

feminine mer 434

manifestation terminée pour cette saison, rendez vous l'année prochaine

 

 

on a vraiment beaucoup ri !

 

feminine mer 287

 

 

j'ai vraiment passé un très bon moment et je remercie le judo club de mer et les organisateurs pour leur accueille très sympathique !

 

 

feminine mer 312

 

 

diaporama de cette journée des féminines

 

 

 

toutes mes photos sont disponibles dans ma galerie photo en cliquant sur la photo  suivante  :

 

Journée des féminines Mer (41) mai 2011
Publicité
Commentaires
Publicité