Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

1 janvier 2012

world judo master atlanta 2009

pour voir des photos de Séverine Boussicault à Montréal, tu cliques sur le lien suivant :

mes entrainements de judo et jujitsu saison 2010/11




********************

 

WORLD JUDO MASTER ATLANTA 2009

 

1

 

 

podium des -70kgs avec Sévérine Boussicault médaille d'or

 

(toutes les photos de ce post m'ont été donné amicalement par Séverine Boussicault et Christelle Guerin, je les remercie vivement)

 

podium2

 

Cette 11eédition, toujours organisée par la World Master Judo Association, s'est déroulée du 19 au 23 août. Parmi plus de 1.400 inscrits, la France fut représentée par seulement deux femmes et six hommes

 

 

 

 

 

 

 

 

pour voir les résultats, clique sur le lien suivant :

World MasterAthlete Judo Association

 

 

********************

 

 

 

 

voici les résultats de l'équipe de France (résultats transmis par Christelle Guerin, médaille de bronze à Atlanta) :

 

F2    - 70KG Séverine BOUSSICAULT       1ère médaille d'or
F2    + 78KG Christelle GUERIN             3ème médaille de bronze

M1    + 100KG Patrice CAMOZZO           1er médaille d'or

M3    - 60KG Didier FAVIER                   3ème médaille de bronze
M3   + 100KG William LACOMBE           3ème médaille de bronze

M4   - 73KG Raphael SCHMITZ              3ème médaille de bronze

M5   -66KG Lionel GIRAR                     1er médaille d'or
M5   -81KG FIGARI Christian                3ème médaille de bronze

 

 

 

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

 

PICT0200_2_

 

une partie de l'équipe française des vétérans à Atlanta

 

 

 

1

podium des +78kgs

 

********************

 

comme toujours dans les compét. de vétérans, beaucoup de convivialité et d'amitié !

 

Sans_titre_2

 

********************

 

Séverine Boussicault ramène l'or

26/08/09

Sans_titre_1

 

 

Séverine Boussicault vient de participer aux World Masters Championship, une compétition internationale vétérans qui s'est achevée dimanche à Atlanta, aux États-Unis. La Loir-et-Chérienne a remporté la médaille d'or en moins de 70 kg, dans sa catégorie d'âge.

Entretien avec la championne du monde de judo amateur, à son retour de Géorgie

Quels souvenirs garderez-vous de ces championnats ?

« C'était génial. Je n'ai pas encore réalisé que je suis championne du monde. J'ai terminé la compétition face à deux Américaines. C'était assez dur. Le niveau était très élevé. »

Le climat vous a-t-il gênée ?

« Il faisait près de 40 °C à l'ombre, avec 85 ou 90 % d'humidité dans l'air… Je ne m'endormais pas avant minuit et je me levais à 4 h du matin à cause de la chaleur. Heureusement, il y avait la climatisation un peu partout. Sinon, je n'aurais pas tenu. J'ai bien fait d'arriver assez tôt sur place. Il y a des filles qui ont débarqué la veille et qui dormaient sur le tapis à cause du décalage horaire. »

Et l'alimentation, vous a-t-elle surprise ?

« Un petit peu quand même. Les États-Unis, on dit que c'est grandiose : les immeubles, les paysages Pour la nourriture, c'est pareil. Vous demandez un soda, on vous le sert dans un verre d'un litre. Lorsque vous êtes au régime, ce n'est pas évident. Mais il faisait tellement chaud que je n'avais pas faim. »

Le retour n'a pas été trop dur ?

« Non, je suis parti vendredi à 15 h (soit 21 h en France) et arrivée à Paris à 5 h 30 samedi matin. »

Quand reprenez-vous l'entraînement ?

« La semaine prochaine. Mais, dès ce mercredi (ndlr, aujourd'hui), je vais déjà courir pour décompresser. J'ai perdu 3,5 kg en un peu plus d'une semaine. Je vais remonter un peu mon poids pour être bien dans ma peau. »

Repartirez-vous l'année prochaine ?

« Avec un accueil aussi chaleureux et une organisation très soucieuse du détail, c'est à refaire, oui. L'année prochaine, à Montréal, je remettrai ma médaille en jeu. »


Voici le palmarès de Séverine Boussicault au World Masters Judo Championships

> 2006 (à Tours) : médaille d'argent, en (moins de 78 kg.
> 2007 (à Sao Paulo) : médaille d'argent, en moins de 78 kg.
> 2008 (à Bruxelles) : médaille d'argent, en moins de 70 kg.

Cor. NR : J.-M. Galmiche

 

 

 

j'ai rencontré Séverine lors d'un entraînement à Vendôme, c'est quelqu'un de très sympathique et modeste, BRAVO Séverine !

 

 

quelques vidéos

 



1ère vidéo

 

2ème vidéo

 

3ème vidéo

 

4ème vidéo

 

5ème vidéo Dickinson OR

 

6ème vidéo

 

7ème vidéo

 

8ème vidéo

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité