Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

1 janvier 2012

ARCHIVES STAGES JUJITSU LOIR ET CHER


ce post regroupe les stages de la saison passée 2008/2009

pour voir les stages de la saison 2009/2010, clique sur le lien suivant :

stage jujitsu à Vendôme


********************************************************

un grand merci au judo club de Vendôme !

je tiens à remercier vivement le judo club de Vendôme et en particulier les entraîneurs Georges et Lionel, pour m'avoir laissé la possibilité de m'entraîner avec eux pendant le mois de juillet, et de nous avoir reçu avec toujours autant de gentillesse

rendez vous comme toujours pour les entraînements départementaux dans le loir et cher la saison prochaine !

merci encore ! et à bientôt !


 

 

 

 

********************************************************


mercredi 15/07/09

aujourd'hui je suis allée à Vendôme faire l'entraînement de judo/jujitsu,

cette fois ci nous étions partis un peu plus tôt,

ça n'a pas été facile de partir un peu plus tôt d'abord parce que Guy était en rééducation pendant 2 heures chez le kiné, et moi j'ai eu un petit accrochage (juste de la carrosserie), sur un parking, en reculant, l'autre aussi reculait, le temps de remplir le constat, d'aller chercher guy chez le kiné et de partir sur Vendôme, nous sommes arrivés juste à l'heure !

toujours aussi bien accueilli,

après l'échauffement (course, abdos, échauffement des articulations), nous avons travaillé à 2, j'étais avec une ceinture marron, Sandrine, de Vendôme, avec l'aide de Lionel qui seconde Georges dans les cours. il nous a vraiment pas mal aidé. quand on a un bon uké c'est plus facile de s'entraîner !

nous avons travaillé d'abord nos placements de corps, à droite et à gauche, puis placement de corps sur o guruma, uchi mata, harai goshi

travail sur sode tsuri komi goshi, tai o toshi, kani basami

enchaînement d'atémi poing, parade, mageri, tai o toshi, l'autre bloque, kani basami

au sujet de kani basami, je le faisais avec Guy dans la A5 du duo system, sur une attaque de côté (notre pré attaque), riposte de côté (la série A5), mageri dans le genou, kani basami.

j'y arrivais bien sans aucun problème, avec la vitesse ça passait super et puis un jour je me suis fait assez mal à la cuisse avec un gros coup et depuis kani basami c'est très dur à faire pour moi car j'ai peur ! en duosystem c'est pas grave parce que pas mal de juges n'apprécient pas trop cette prise, donc on a changé et c'est mieux ainsi !

hier quand j'ai vu qu'on allait la travailler je me suis dit MINCE ! mais je suis pas du genre à dire non je fais pas, si je sens qu'il n'y a pas de risque de me faire mal, alors j'accepte. c'est pour cela que j'ai accepté de la travailler hier mais pour moi ça a été dur !

on a révisé le nage no kata, hier j'ai eu du mal avec kata guruma. tu remarqueras si tu t'entraîne sur les katas, que jamais tu le feras pareil d'une séance à l'autre. Il y aura toujours quelque chose qui cloche alors qu'à la séance d'avant c'était mieux ! c'est pour cela qu'il faut beaucoup répéter !

j'ai fait un randori au sol avec l'instructeur georges thébault, dur dur !...

puis après 2 heures, nous sommes retrouvés autour d'un pot amical pour souhaiter l'anniversaire au mari de sandrine !


********************************************************


mercredi 08/07/09

entrainement de judo à Vendôme

me voilà de retour de l'entraînement de judo/jujitsu de Vendôme

Vendôme est à environ 65 kilomètres de Tours , Georges Thébault l'entraîneur du club m'avait proposé de venir m'entraîner les mercredi du mois de juillet, j'ai accepté avec plaisir parce que j'apprécie le club de Vendôme, les pratiquants sont très sympas, ils ne se prennent pas la tête, et les cours dispensés sont de qualité !

comme toujours, je ne fus pas déçue, il y a des endroits où l'on sait qu'on sera toujours bien accueilli ! c'est le cas du judo club de Vendôme !

nous sommes arrivés un petit peu en retard car nous avons été pris dans un embouteillage à Monnaie !

vite mise en kimono, bonjour à tout le monde et contents de se revoir, j'ai pris l'échauffement en route !

un échauffement basé sur les chutes, avec roulades à droite et à gauche, roulade et se remettre debout, roulade et se remettre en garde, chute arrière, roulade et mageri, roulade arrière droit et gauche avec prise de garde, langouste, chute latérale, chute avant en se déplaçant comme le nage no kata

travail sur les quatre premières du nage no kata, ça pouvait pas mieux tomber, j'avais bien envie de le travailler!

uki o toshi à droite et à gauche, ippon seoi nage, kata guruma et uki o goshi,

j'étais bien contente de travailler sur uki o goshi parce que dans le nage no kata, c'était une des projections  où j'avais un peu plus de mal, mais là il a pas mal passé, j'étais contente

j'ai pas voulu faire kata guruma parce que j'avais un peu mal au dos et je voudrais pas me faire mal pour le stage de jujitsu d'une semaine au mois d'août

j'ai travaillé avec manu, ceinture verte qui se débrouillait pas trop mal, et une personne (je ne me souviens plus du prénom), ceinture bleue avec qui j'ai pas mal travaillé uki o goshi

puis nous avons travaillé du jujitsu avec attaque atémi sur la partie supérieur de uké avec riposte et projection, avec les entraînements du duosystem j'ai pas eu de mal de trouver des parades et des projections, avec des finitions en atémi ou clé ! puis le même exercice avec des atémis pieds

nous étions une douzaine pour la partie jujitsu et une dizaine pour la partie judo (pour un mois de juillet je trouve que c'est pas mal !)

ce soir l'instructeur était Lionel RENAUD, le cours était de qualité avec des explications simples et claires, accessible du moins au plus gradé

j'ai passé un super moment, rendez vous est pris pour mercredi prochain !

peut être que Vendôme est une petite ville (comme on me l'a déjà fait remarquer !) mais on y reçoit bien, et les entraînements sont fort bien fait !

et c'est encore moi qui décide où je vais, je suis une grande fille !



*********************************************************


mercredi 27/05/09

entraînement départemental de jujitsu à Vendôme


3

 


nous voilà de retour de Vendôme.

il y a des endroits où l'on sait à chaque fois qu'on y va, que techniquement on aura un entraînement de qualité,et que le pot de l'amitié après est toujours convivial et amical !

j'invite tout le monde proche de Vendôme de venir à ces entraînements, on fait vraiment du jujitsu, praticable pour tous les niveaux de ceinture.

ce soir à 19h30, ils étaient venus nombreux pour se retrouver tous sur le tapis pour le dernier stage du loir et cher, toutes les ceintures étaient représentées, des clubs comme château renault, montoire, vendôme et tours étaient venus.

Georges Thébaut avait axé son entraînement sur la self défense, et c'est d'ailleurs cela qui me plaît dans les entraînements de Georges c'est la diversification de ces stages (ne waza brésilien, self défense....), des approches qu'on n'a pas forcément au club !

donc après un échauffement basé sur des déplacements en courant en s'échauffant les articulations puis en rampant, nous nous sommes mis par deux, et nous avons travaillé sur des clés après une mise en situation d'agression

j'étais avec un ceinture blanche Anthony de Château Renault que je remercie parce que j'ai très bien travaillé avec lui, alors qu'il a commencé le jujitsu il y a 5 mois seulement,

1

je pense que c'est bien aussi de travailler avec des ceintures blanches parce que cela t'oblige à faire doucement, à faire plus attention, et dans mon club, j'ai pas tellement l'habitude, parce qu'avec Guy ou Stéphanie ce ne sont pas des débutants !

enfin je m'excuse encore de lui avoir remis ces vertèbres en place !!!!


2

les mises en situation d'agression étaient de face, de derrière, en attrapant les cheveux de face, les cheveux de derrière, en ceinturant le dos du partenaire, atémi, clé et finition au sol !

après le salut, la photo de groupe et une bonne douche, nous nous sommes tous retrouvés pour le pot amélioré de l'amitié

et là tout à coup, Pamela Anderson est arrivée, tee shirt moulant, bas résilles , forte poitrine et mini jupe, haut talons, mais BARBE !! un jujitsuka de chateau renault (on peut dire qu'ils savent s'amuser là bas, entre la fanfare et les déguisements !) en plus doué pour marcher avec des talons !


P1030524

le pot était à la hauteur du club, en plus un jujitsuka de Vendôme avait fait des toasts apéritifs avec des œufs de caille en forme de lapin, du saumon mariné, enfin tout était parfait !

P1030496

P1030498

P1030499

P1030509

P1030512

P1030513

rendez vous l'année prochaine !


 

***********************************************************

 

mercredi 21 janvier 2009

stage jujitsu à vendome

19h30 - 21h00

vendome01

 

nous voilà de retour de l'entraînement départemental de Vendôme dans le loir et cher, à 60 kilomètres environ de tours

comme toujours nous avons été bien accueilli, l'ambiance était chaleureuse et côté technique je mettrais ce stage du même niveau que ceux que nous faisons dans le loiret.

cet entraînement était orienté sur le MAWASHI GERI,

super car c'est mon atémi préféré !

voilà ce que nous avons fait :

après le salut, course autour du tapis, plusieurs tours, en pas chassés, en accélérant

avec un partenaire, il se met en boule,  et l'autre saute par dessus, retour au bord du tapis, puis à son tour il se met en boule,

ensuite, le partenaire se met au milieu, il écarte les jambes et l'autre rampe sous les jambes et retour au bord du tapis et il reprend la place de celui qui était au milieu, même exercice mai celui du milieu se met en position de pompes et l'autre rampe sous son ventre

le partenaire se met en boule au milieu et l'autre fait des pompes en mettant les jambes sur son dos, puis le partenaire se met sur le dos jambes pliées et l'autre met ses pieds sur les genoux et fait des pompes

avec son partenaire on s'accroche les jambes et on fait des abdos en tapant dans les mains de l'autre, puis on se met tête bêche et on se tient les mains, on lance les jambes de chaque en levant bien le bassin.

travail sur mageri, on frappe en touchant et on se recule pour prendre la garde, chacun son tour

puis travail sur mawashi geri,

mawashi, l'autre pare en gedan barai, puis le même exercice, mawashi, on pare, yoko geri dans le creux poplité, adaka jime

mawashi geri, parer, soit o soto o toshi, soit fauchage et on finit par atémi poing

mawashi geri, parer, avec le tibia coup dans les parties par derrière, morote gari par derrière, clé de jambe

mawashi geri, on attrape la jambe en s'avançant et par dessous, tai sabaki dans le temps uchimata, atémi

mawashi géri, attraper la jambe, o uchi gari, atémi

mawashi geri, attraper la jambe, sa saé, atémi

mawashi geri, attraper la jambe, ippon séoi nage à genou sur la jambe au lieu de prendre le bras

le maître m'a dit :

bien dans le timing pour uchi mata, et prendre la jambe par dessous

on a fait des ateliers, par 3 ou 4, un au milieu et les autres attaquent sur mawashi et on refait ce que nous avons vu

randori au sol (3)

étirement

salut, douche, blabla à l'apéro

réflexion sur cet entraînement :

une trentaine de participants, avec beaucoup de ceintures de couleurs, ce qui m'a vraiment étonné par rapport à ce que je connais, parce que si il y a autant de petites couleurs à la fin janvier, c'est que ces entraînements sont appréciés !

super entraînement !

*********************************************************


MERCREDI  15  OCTOBRE  2008

STAGE  NE WAZA  JUJITSU  BRESILIEN " combat  au  sol"

à  VENDOME    19H30-21H00.

 

1

 


pour ceux qui connaissent pas le ne waza brésilien, clics sur le lien suivant : ne waza brésilien

il est 23 heures, je rentre du stage à Vendôme (60kms de tours) où j'ai fait un super stage de ne waza brésilien

l'ambiance était super bonne comme toujours à Vendôme, des participants sympas qui n'ont pas la grosse tête !

voilà ce que nous avons fait :

course autour du tapis dans tous les sens, course pas chassés dans tous les sens, dès que l'on voit une personne on lui touche l'épaule, puis la cuisse.

ensuite sur "ordre" de l'entraîneur ASSIS, COUCHE SUR LE VENTRE, ACCROUPI, COUCHE SUR LE DOS, 4 PATTES, plusieurs fois de suite...

sur la largeur, déplacement en langouste, déplacement en dauphin, déplacement en sautant sur les mains.

avec un partenaire, on est à quatre pattes, le partenaire assis sur le dos, on doit essayer de se mettre de bout et le partenaire doit nous en empêcher. le partenaire entre nos jambes à 4 pattes et nous sur le dos, on doit empêcher le partenaire de s'échapper. le partenaire derrière nous, jambes crochetées, lui est tori, et il doit nous immobiliser.

sur une immobilisation de notre choix sauf tate shio gatame, on immobilise son partenaire, et ce dernier doit essayer de sortir, ensuite sur tate shio gatame, le partenaire doit sortir. le partenaire a un genou sur notre ventre (attention aux côtes), on doit sortir de l'immobilisation.

topo sur l'arbitrage au ne waza brésilien,

travail à 3, combat à deux + un arbitre (sur 3 combats, perdu 1 et gagnés 2)

étirements, salut, blablabla, doucher, reblabla avec un apéritif sympa

le maître m'a dit : ATTENTION  aux clés comme au judo, pas de clés qui ne sont pas dans l'axe!!!


 

 


 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Un petit bonjour en passant. Je découvre votre site et nous nous connaissons car nous étions au stage à Vendôme ensemble.
Répondre
Publicité