Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

15 juillet 2008

jujitsu - clés de bras

cles de bras



UDE OSAE



Uke au sol sur le ventre, Tori remonte le bras de Uke vers la tête de celui-ci ( axe du bras environ 45° de l'axe du corps ) en le tirant pour l'étirer au maximum ( Tori situé sur le flanc de Uke ), maintient le poignet avec une main, et écrase le coude avec l'autre main ou le genou. " écraser coude "

 

KOTE MAWASHI



Torsion du poignet vers l'intérieur. Pratiquée debout,  elle peut permettre d'amener Uke au sol. " Clé du poignet en tournant "

   
KOTE HINERI



Torsion du poignet vers l'intérieur, mais avec le bras  fléchi, le coude dirigé vers le haut et le poignet ramené vers l'aisselle. "  Clé du poignet en tordant "

   
TEKUBI OSAE



Clé par hyperflexion du poignet. Uke debout ou au sol.  Souvent réalisée en complément de WAKI GATAME, ou sur Uke au sol avec le   bras replié sur le côté de la tête. " Clé sur le cou du poignet "

   
UDE NOBASHI



Uke dos au sol, Tori étire le bras de Uke vers la tête de  celui-ci dans l'axe du corps, fixant d'une main la paume de main de Uke  contre le sol et venant écraser son coude avec l'autre main. " Clé par     étirement du bras avec coude à l'envers "


KOTE GAESHI

 

 

Torsion du poignet vers l'extérieur ( pouvant amener à la  chute ). " Clé de poignet en flexion "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité